Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine05

Carnet De Travail - Darius (vidéo du 27/11/09 p. 2)

Messages recommandés


Carnet De Travail De Darius , Border - Collie , 1 An .


Tours de Bases :

● Assis
● Couché
● Debout
● Assis à Distance
● Couché à Distance
● Debout à Distance
● Rappel
● A ta place
● Marche au pied avec laisse
● Marche au pied sans laisse
● Stop

Obérythmée :


● Fais le beau
● Lève
● La patte
● L'autre
● Roule
● Tourne
● Look






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objectif Mai :

Revoir la prière puis s'initier au clicker !
Et essayer de faire beaucoup de vidéo ! Mais avant les vidéos j'essaye de faire 2 / 3 Ordres par ci par là dehors dans tout environnement !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine-Darius a écrit:
Objectif Mai :

Revoir la prière puis s'initier au clicker !
Et essayer de faire beaucoup de vidéo ! Mais avant les vidéos j'essaye de faire 2 / 3 Ordres par ci par là dehors dans tout environnement !




Qu'est ce que tu entend par "l'initier au clicker" ? Est ce que tu as "chargé" Darius ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, j'en possède un demain ! Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu sais comment on débute le clicker ? Si tu veux on peut t'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit :
Tu regardes ton chien avec une récompense dans la main, tu te dis "je vais attendre un assis" le chien en a marre d'attendre alors il fait plein de position et arrivé au assis ou à la position attendue clik>récompense .
Est ce ça ?
Ou une autre méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un copié collé de Eina. Elle a bien expliqué comment faire comprendre au chien que le click=récompense.


Il faut commencer par lui apprendre ce que signifie le "clic" (à savoir : clic = friandise). Pour ça, il faut simplement cliquer puis donner la récompense, et cela plusieurs fois. Pour vérifier que ton chien a bien compris ce que signifie le clic, clique lorsqu'il regarde ailleurs : s'il tourne la tête dans ta direction pour recevoir sa friandise, c'est qu'il a pigé ce que veut dire "clic" ! Sinon, il faut recommencer avec à cliquer puis récompense.

Etape suivante : le travail avec le clicker. C'est simple : tu remplaces ta voix par le clic. Au lieu de dire "ouiii" tu fais "clic" ! (+ récompense) Attention, il y a quelques règles à respecter !!!

- un clic est tjs suivi d'une récompense (même si tu t'es plantée et que tu as cliqué au mauvais moment)
- on ne clique qu'une seule fois !!! Pour dire que c'est trèèès trèès bien : on donne une super méga récompense !! mais tjs un seul clic !
- il ne faut pas oublier que clic = ce que tu es en train de faire en ce moment est bien.

Après, tu as différentes manières de travailler avec le clicker :

- soit ton chien adopte spontanément le comportement souhaité et donc tu cliques quand il le fait. Il fera rapidement le lien entre son comportement et le clic. (ex : la révérence)
- soit tu leurres : tu utilises quelque chose (friandise par ex) pour "guider" ton chien et tu cliques quand il fait le mouvement souhaité.
- soit tu travailles en "free shaping" : c'est le jeu du "chaud-froid" (clic = "chaud" = oui t'es sur la bonne voie). Tu vas utiliser le clic pour guider le chien. Il faut bien décomposer le mouvement. En général, quand le chien ne comprend pas ce que tu veux c'est que t'as pas assez décomposé. Donc par ex, tu veux lui apprendre s'assoir sur un petit tapis (c'est juste un exemple !) Ben tu cliques quand le chien tourne la tête dans la direction du tapis, puis quand il colle sa truffe dessus ou pose sa patte dessus, etc...et ça jusqu'à ce qu'il s'assoit dessus ! et la : grosse grosse récompense !

Pour plus d'information va dans la partie Clicker Training de forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah je trouve sa sert a rien, tu demandes assis, il s'asseoit, click/recompense , je vois pas l'interet d'attendre ? C'est pas du travail mental la , c'est le chargement du clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Bah je trouve sa sert a rien, tu demandes assis, il s'asseoit, click/recompense , je vois pas l'interet d'attendre ? C'est pas du travail mental la , c'est le chargement du clicker.


C'est par ce que elle veut l'initier au clicker , donc elle veut savoir comment on "charge" le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de vos conseils !
Sa m'a beaucoup aidé sur les quelques points où ça restait flou pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waah .. Tu t'es bien inspiré de la déco de Mon Carnet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien-x a écrit:
Waah .. Tu t'es bien inspiré de la déco de Mon Carnet .


Oops' ! désolé !
Mais j'adore cette couleur ! Puis c'était bien présenté ! Tu me pardonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien-x a écrit:
Waah .. Tu t'es bien inspiré de la déco de Mon Carnet .


Ha oui , c'est vraie. Sinon , Justine , derien , par ce que nous si on aurai pas eu ses infos , on aurait très mal commencé :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justine-Darius a écrit:
Meelaustralien-x a écrit:
Waah .. Tu t'es bien inspiré de la déco de Mon Carnet .


Oops' ! désolé !
Mais j'adore cette couleur ! Puis c'était bien présenté ! Tu me pardonnes ?


Bah ca me plai pas vraiment , je prend dix ans a faire des trucs & On copie sa me gave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien-x a écrit:
Justine-Darius a écrit:
Meelaustralien-x a écrit:
Waah .. Tu t'es bien inspiré de la déco de Mon Carnet .


Oops' ! désolé !
Mais j'adore cette couleur ! Puis c'était bien présenté ! Tu me pardonnes ?


Bah ca me plai pas vraiment , je prend dix ans a faire des trucs & On copie sa me gave .


Je comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas de nouvelle de Darius en Obr depuis un petit moment ! Mais avec sa castration puis mon entorse qui suit je ne travaille pas trop !

Nous n'avons pas apris de nouveux tours mais avons révisé les anciens !
Cet été vous aurez droit aux vidéos dans le jardin de là où je vais ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à tout les deux =)
Hâte de voir les vidéo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carnet de travail délaissé !

Depuis fin juin Darius a appris de nouveaux ordres !


Anciens tours

Nouveaux tours



Tours de Bases :

● Assis
● Couché
● Debout
● Assis à Distance
● Couché à Distance
● Debout à Distance
● Rappel
● A ta place
● Marche au pied avec laisse
● Marche au pied sans laisse
● Stop

Obérythmée :


● Fais le beau
● Lève (fais le beau debout)
● Jeu de pattes
● Roule
● Tourne
Slalom entre les jambes
Le huit (pas tout à fait acquis)
Jambe (le chien est entre les jambes et le maitre marche en même temps)
La marche enfantine
Salut
Recule



Tricks :

La prière
Ta tête



Objectifs

Pas Espagnol: A travailler
Cache-Toi: Nouveau Trick
Recule: A travailler pour que Darius recule droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il apprend plains de choses dit donc j'éspère que tu nous fera une petite vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire une vidéo cette aprem' du pas espagnol et du recule dans le couloir !
Si tu veux, il y a une nouvelle vidéo qui date d'il y a une semaine ou moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! Yu es comme nous : avec les cours, plus le temps pour le carnet. Hâte de voir vos progrès et des vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo !
Au début monsieur ne voulait pas trop trop travailler donc j'y suis allée doucement !
Le recule en excusivité un peu de pas espagnol, des positions et j'ai remarqué que depuis plusieurs jours
le debout il ne voulait plus le faire ! A un moment, j'ai lancé sa friandise torp forte donc il est allée voir près de ses croquettes,
j'ai cru qu'il allait les manger alors qu'on bossait ! Oui des fois ça lui prend, il me l'a déjà fait ce coup !
Près des 2 minutes il rotte ! Bon en fait le début c'est beaucoup de rigolade !!!
La fin est un peu mieu ! Bref, encore une fois je me suis éclatée !
Maintenant place à la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! On aime son recul, il va super vite :O Fait attention, il y a des fois où il recul pas droit. MDR, pauvre appareil photo, en plus t'as souffert pour lui Hâte de voir d'autres vidéos, on aime vous voir travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu ailleurs mais il est rigolo! attention pour le recule en effet il a tendance à dévier à la fin, donc soit travaillé moins loin soit l'accompagner vers la fin. j'adore son lève, et avance, sur les deux pattes arrière, c'est joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...