titou42 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 A l’origine, le Caniche était un chien de chasse et plus spécialement un chien d’eau. Rapidement, son extrême intelligence et sa gentillesse l’ont tout naturellement porté au rang de chien de compagnie. Aujourd’hui, le Caniche est la race la plus représentée dans les familles françaises. Le caniche est réputé pour son intelligence, son sens de l’humour et espiègle et sa volonté de plaire. Il s’agit d’une race très fidèle, qui refuse de se laisser ignorer. C'est un chien très actif, gai, intelligent, rusé et élégant; solidement bâti, bien équilibré et donnant une impression de fierté. Son excellente mémoire et son caractère sociable permettent une éducation facile. Il n’empêche que le Caniche a du caractère et il peut aussi s’avérer jaloux. Fidèle et aimant, il est le chien de compagnie par excellence. Sa vivacité et son flair hérités de ses aïeuls lui donnent de bonnes prédispositions pour la chasse ou la recherche. La race se distingue aussi par un grand calme au quotidien sous condition que ce grand sportif se dépense régulièrement.Il existe de nombreuses variétés de Caniche : le toy, le nain, le moyen et le grand (royal). Il existe un grand nombre de couleurs de robe chez le caniche mais en France ne sont reconnus que le noir, le blanc, le chocolat, l'abricot et le gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divine93 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 c'est quoi les autres couleur qui existe ? si sa existe un caniche bleu merle j'aimerais voir sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ça existe !!!! caniche bleu merle : caniche chocolat et feu : caniche phantom : caniche parti color : caniche bringé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ah je ne connaissais pas certaines couleurs! Ma grand-mère avait une caniche du nom de Udine! Un vrai caractère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 :bisou:les caniches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Il parait aussi que c'est une race très lunatique. C'est vrai ? Bleu merle on connaissait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Choupa a écrit:Il parait aussi que c'est une race très lunatique. C'est vrai ?Bleu merle on connaissait pas. Naaaan pas du tout, c'est toujours pareil, ils veulent des bisous toujours des bisous. Après tout dépend du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divine93 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 OH tu la trouver ou le bleu merle hier soir j'ai passer plus d'une heure a chercher impossible j'adore le chocolat il irait bien avec ma divine J'adore les caniche toy le mien travail un peu en agility Mais quand sa veu sa travail super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 mes fifilles ne sont pas lunatiques ^^ beaucoup de gens me disent : on aime pas les caniches mais on aime bien les votres. Le caniche est un chien tres sympa s'il a reçu une bonne education, ce qui est assez rare... Le bleu merle je l'avais trouvé dans un elevage canadien mais j'ai plus le lien de leur site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 moi j'aime bien bringé, ça change! je connaissais pas. c'est vrai que les caniches que j'ai connu ou que je vois dans la rue, ça me donne pas du tout envie. mais quand j'en vois certains en agi, ben ça a une pêche d'enfer et une super écoute. je pense qu'en effet, comme tous les chiens, tout dépend de l'éducation reçue! on dit bien que les lévriers sont ultra têtus et une vraie galère à dresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 J'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime Un des rares petits chiens que j'aime !!! Si je suis en appartement, c'est la race de chien que je prendrai pour la place, car on peut faire plein de sport avec ils adorent ça et ils sont trooop intelligents, je les surnomme les mini-borders moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 oui c'est vrai, en agility en categorie A les caniche sont un peu comme les border en C... rapides et efficaces ^^ J'ai retrouvé l'elevage de caniches bleu merle et rouge merle : http://www.terragethen.com/merle.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Rhalalaaaaaaaaaa le rouge & blanc au cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Manuelle a écrit:Rhalalaaaaaaaaaa le rouge & blanc au cou Rouge merle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Petite rectification. Le caniche a un code génétique de couleurs très ressemblant au labrador. Les couleurs du caniche sont le blanc, le crème (beige si vous voulez), abricot, roux, brun et noir (je ne suis plus certaine pour le gris par contre). Les autres couleurs n'existent pas. Les éleveurs peuvent dire que oui, mais c'est qu'à un moment dans leur lignée, les chiens ont été croisés avec des barbets, chiens d'eau portuguais... Puis, au caniche pour faire ressortir ses attributs en gardant la couleur désiré. Les chiens que j'ai rencontré qui étaient de couleur parti color étaient d'ailleurs moins élancé que le caniche. Le rouge merle, bleu merle, phantom, parti color... n'existe pas. Si un éleveur en possède, posez vous de bonnes questions. Ça vaut pour toutes les grandeurs de caniches! =) Ce sont de vrais petites bombes !! La mienne ADORE sauter !! J'ai hâte de commencer l'agilité ! Et elle est très intelligente, toujours sur ses talons hauts... XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 le gris existe belle et bien en France en tout cas. Pour les couleurs merle oui c'est certain que les chiens ont été croisés en route certainement avec des berger des pyrénnées. Au canada a ce que j'ai pu voir ils aiment bien les croisements avec les caniches : labradoodle, goldendoodle, bernedoodle,.. photo d'un golden doodle (caniche royal x golden retriever) : http://www.dogbreedinfo.com/images16/GoldendoodleAyersRosey7Months.JPG bernedoodle (bouvier bernois x caniche royal) : http://bernedoodles.jeremyinc.com/images/Bernedoodle.jpg labradoodle : http://3.bp.blogspot.com/_IH9A-1Sbod8/SWuoUYtwA6I/AAAAAAAAD8c/ferNYeVZq0Y/s400/labradoodle.jpg StéphSarah tu as des photos et/ou videos de sasha? j'aime beaucoup les caniches standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Le labra machin trop bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ly a écrit:Le labra machin trop bizarre Ouais, c'est le plus connu des trois je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 titou42 a écrit:le gris existe belle et bien en France en tout cas. Pour les couleurs merle oui c'est certain que les chiens ont été croisés en route certainement avec des berger des pyrénnées. Au canada a ce que j'ai pu voir ils aiment bien les croisements avec les caniches : labradoodle, goldendoodle, bernedoodle,.. photo d'un golden doodle (caniche royal x golden retriever) : http://www.dogbreedinfo.com/images16/GoldendoodleAyersRosey7Months.JPG bernedoodle (bouvier bernois x caniche royal) : http://bernedoodles.jeremyinc.com/images/Bernedoodle.jpg labradoodle : http://3.bp.blogspot.com/_IH9A-1Sbod8/SWuoUYtwA6I/AAAAAAAAD8c/ferNYeVZq0Y/s400/labradoodle.jpg StéphSarah tu as des photos et/ou videos de sasha? j'aime beaucoup les caniches standard euh .. ne m'en parle pas .. ce sont des gens qui font des croisement en leur donnant un nom , juste pour se faire plus d'Argent .. C'est du n'importe quoi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 je ne connaisser pas toute ses couleurs!! mais je trouve que sa rend super bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 Comme dit Amé, c'est des gens qui s'inventent des noms. x| Des éleveux mêmes pas éthiques... C'est comme le Yorkpoo (yorkshire x poodle) --' Ils n'ont pas fini avec leur imagination... x) Si non, voici un petit vidéo de ma pupuce. ^^ Il résume bien ses premiers 10 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 merci !!!! sasha est vraiment superbe !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 Ça fait toujours plaisir de montrer ma cocotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 [b]Pour mettre occupé plusieurs années de plusieurs départements concernant le club du caniche voici les différentes couleurs reconnues par la scc COULEUR : Poil unicolore : noir, blanc, marron, gris, fauve orangé (abricot) et fauve rouge. > Le marron : Doit être soutenu, assez foncé, uniforme et chaud. Le beige et ses dérivés plus clairs ne sont pas admis. > Le gris : Doit être uniforme, d'un ton soutenu, ni noirâtre ni blanchâtre. > Le fauve orangé : Doit être d'une teinte uniforme sans tirer sur le fauve pâle, ou sable, ni sur le fauve rouge. > Le fauve rouge : Doit être d'une teinte uniforme sur toute la robe. Il ne doit en aucun cas tirer sur le fauve orangé. Paupières, truffe, lèvres, gencives, palais, orifices naturels, scrotum, coussinets sont bien pigmentés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 24 août 2009 j'ai un caniche et il n'est pas lunatique au contraire il est très concetré sur ce qu'il fait et est très très énergique, adore recevoir des calins et est très affectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 J'ai eu deux caniche. Un noir, Tomy, il est mort à 4 ans, trop nerveux, il a couru dans la rue, il a pas vu le camion qu'arrivait... Puis j'ai eu un caniche nain abricot, Oscar, il est mort à 8 ans suite à un cancer généralisé. Nous avons été obliger de l'euthanasier. Le véto donnait des trucs pour le "prolonger" mais il souffrait, il était tout maigre et ne bougeait pratiquement plus =/. Je pense que nous avons pris la bonne décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irene caniclass 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Je suis l'heureuse maîtresse d'une Caniche Moyen noire d'un an qui a la particularité d'être très dissipée et très distraite. Un vrai challenge ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites