titou42 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Titou sait faire : va autour tourne debout verso : tourner autour de moi en marche arriere slalom avant regarder a droite et a gauche differents sauts la patte et l'autre fait la belle toupie : tourner autour de moi en avant salut Titou apprend : a etre un peu plus motivée lol twist : marche arriere entre les jambes se positionner au pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Avec quoi récompenses-tu ton chien ? Parce que, généralement, le chien est plus motivé avec quelques chose d'appétissant (jambon par exemple). Et pour la marche arrière entre les jambes, est-ce que ton chien connait le recule en face de toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 pour les recompenses j'utilise du blanc de poulet, du jambon, du saucisson, du gruyere, des schmackos,... Avec de la nourriture elle est bien motivée mais en concours je ne peu pas trop lui en donner alors vite elle est toute demotivée, j'ai essayé avec le jouet mais elle ne pense qu'au jouet et n'exécute pas les tours. Pour le recule elle connais l'ordre mais ne recule que de deux pas il faut que je mavance pour qu'elle recule, mais le twist elle l'a compris mais elle recule pas tres droit et n'atérrie pas toujours entre mes jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Pour la motivation, essaie de taper dans tes mains, de lui dire des mots encourageant. Au départ on faisait notre séance sans rien dire, juste les ordres vocaux. Choupa n'était pas du tout motivée, il n'y avait pas cette petite lueur dans les yeux. Maintenant, on a trouvé le truc : les "ouui" et "c'est bien loulou". Résultat : on a une chienne qui remue toujours la queue lors d'une séance. Ok pour le recule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 29 août 2009 je desespere je n'arrive pas a lui apprendre la position au pieds, java a compris en 10min mais Titou ne saisit pas. J'ai appris a Java le au pieds en mettant une friandise au niveau de mon genou et en me coinçant contre un mur et clic recmpense quand sont epaule touchait ma jambe. J'ai essayé avec titou mais elle passe au pied mais ne s'y arrete pas, elle se tourne face a moi pour prendre sa friandise. Cela fait des semaines que j'y travail mais je vois bien qu'elle ne saisit absolument pas. Personne aurait une autre methode merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 29 août 2009 Et en leurrent tout en restant près du mur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 29 août 2009 euh... c'est a dire? Il faudrai que je fasse une petite video pour montrer comment je fais, je me suis peut etre mal expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 29 août 2009 Oui, une vidéo serait très utile. Sinon on te disait si tu leurrer en étant a coter du mur. Par ex, tu as ton chien entre le mur et toi et tu l'attire avec une friandise pour qu'il avance. Petit à petit, tu te redressera et tu t'éloignera du mur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 29 août 2009 bon ben voila une video, ne faites pas attention a mon magnifique pyjama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 29 août 2009 On te met une "mini-texte" que nous a afit dogbambou a propos de la marche au pied collée et les quelques astuces : " Je te conseillerai de faire des tous petits pas , parfois faire un balancement sur tes jambes comme si tu allais reculer, parfois reculer très doucement (1 pas pour commencer ) =>n'hesites pas à aller très doucement : c'est vraiment le "secret" le truc , c'est des changements de sens en linéaire très doucement => le but : capter CHOUPA par rapport à ta jambe et qu'il soit vigilant , en alerte par rapport à la position de ton corps j'oubliais , mets tes mains dans ton dos ou fesses => cela evite qu'il te depasse + second intérêt : surveillera ton corps et non tes mains voilà , des petits conseils ... j'ai mis une video dans mon carnet "marche de côté" : tu comprendras mieux sauf pour la position des mains qui n'est pas bonne quand on commence (il faut qu'elles soient dans le dos ou tapotent tes fesses) montre nous en tout cas " Rien qu'en le lisant, ça nous a aidé et changé dans notre manière de penser sur la marche au pied. Tu oeux aussi allé jeter un coup d'oeil sur son carnet de travail, elle donne énormement de détail ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 30 août 2009 ok je vais essayer comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 30 août 2009 J'ai essayé avec cette technique et oh miracle je crois qu'elle a compris ! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 30 août 2009 C'est cool ! En effet, elle semble avoir compris. Par contre, essaie de faire des tous petits pas et de tout le temps garder le contact, car c'est le but de cet exercice. Pour le pas en avanct, tu avances beaucoup trop donc elle te rejoint juste après. Il faut qu'elle te suive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou42 0 Posté(e) le 30 août 2009 ok merci pour le conseil ^^ je vais faire ça ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites