Anaëlle11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Le Berger d'Anatolie ou Kangal dit KarabashLe kangal est un chien Turc, originaire de la région d'Anatolie. Il fait les fierté des turcs et mon beau frère a quand même pris un labrador par-ce que ma soeur voulait. Il est surnommé également Karabash (tête noire en Turc). La race est méconnue en France.I. Son caractèreA. SociableUtilisé depuis de nombreux siècles pour surveiller les villages et les troupeaux, il est intelligent et s'adapte facilement à la vie de famille. Bien sociabilisé, le kangal s'adapte facilement à tout type de lieux.B. Un dominant au grand coeurLe Kangal est un chien au caractère bien trempé. Il est dominant, mais joue facilement avec les autres. C'est un chien affectueux qui adore les enfants et protège sa propriété.C. Indépendant et curieuxLe kangal est un chien curieux qui va à la rencontre de ce qu'il trouve. Il peut fuguer simplement pour aller dire bonjour au chien du voisin (mieux vaut avoir une clôture d'au moins deux mètres, sinon il la sautera facilement). Il a également l'instinct de chasseur, ce qui peut l'inciter à pister de nombreuses odeurs. Il creuse également facilement des trous dans le jardin.D. Un chien qui ne vit pas en appartementLe kangal est un chien de grande taille (80cm pour 60-70kg) qui ne peut pas vivre appartement. Comme tout bon chien de berger, il a besoin d'espace et d'exercice quotidien.II. Son éducationLe kangal est un chien qui aura besoin d'un maître ferme. L'apprentissage de la marche au pied sans tirer dès son arrivée à la maison est primordial. Evitez de vous laissez trainer par un monstre de 80 cm et 70 kg, ça vaudra mieux pour vous.III. Santé, entretien, alimentationA. La santéLe kangal est un chien robuste et frugal. Il est généralement en excellente santé et, loin de la rigueur des hivers Anatoliens, il peut facilement atteindre 13 ou 14 ans, voire plus (ce qui est rare pour un grand chien). Aucune maladie héréditaire grave n'est à craindre, mis-à-part, la dysplasie, qui reste quand même assez rare.B. L'entretienLe vrai kangal étant un chien à poils courts, il ne demande pas un grand entretien. Le sous-poils reste très important et vous demandera un brossage quotidien en période de mue.C. L'alimentationUn kangal en croissance a besoin d'une nourriture adaptée. Comme pour tous les chiens de grande taille, il est nécessaire de bien choisir les croquettes. Votre vétérinaire est là pour vous conseiller. Une fois arrivé à l'âge adulte, il mange nettement moins et se contente de croquettes standard (le mieux reste quand même les croquettes spécialement adaptées pour les chiens de grande taille).III. Standard de la raceLe standard français, datant de 1993, est en partie la traduction du standard américain de l'époque . En réalité, seuls quelques rares kangals vivaient alors en France: la majorité d'entre-eux venaient d'Angleterre et non de Turquie. L'adoption des critères de race s'est donc faite en adaptant la traduction de l'ancien standard américain et la description d'une dizaine de chiens présents appartenant le plus souvent à des personnes qui souhaitaient en faire un commerce futur.Pays d’origine : Anatolie 2ème groupe-Section 2 Traduction : Prof. R.. Triquet et Dr J-M. Paschoud. Patronage : F.C.I. Utilisation :A l’origine, cette race était utilisée pour la garde des moutons ; dur au travail, il supporte la chaleur et le froid extrême. Actif. Il est également souvent utilisé en Turquie dans les combats de chiens. Bref aperçu historique :Le Berger d’Anatolie est un chien de garde des troupeaux très ancien. Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. La race a évolué aux cours des temps pour satisfaire une série spécifique de circonstances. Celles qui ont eu le plus d’influence sur la formation de la race sont le climat (étés très chauds et très secs, hivers très froids), la façon de vivre des populations sédentarisées (semi-nomades, nomades) et le travail que l’on demande aux chiens (ils assurent la garde des troupeaux qui se déplacent sur de grandes distances sur le Plateau Central de l’Anatolie).Les chiens sont dehors par tous les temps. Aspect général : De forte taille, bien planté, grand, puissant de construction ; chien de garde des troupeaux, à la tête large et forte, doté d’un poil double et dense. Il doit être à la fois grand et vigoureux. Peut être très rapide. Proportions importantes :Le museau est légèrement plus court que le crâne. Comportement-caractère :Sage et hardi, sans agressivité, de nature indépendante, très intelligent et docile, fier et sûr de lui. Fidèle et affectueux pour ses maîtres, mais méfiant envers les étrangers quand il est adulte. Tête :· Région crânienne :Forte, mais proportionnée au corps, large à la hauteur des oreilles, légèrement bombée, avec un stop légèrement marqué. Les mâles adultes ont la tête plus large que les femelles.· Région faciale :Vue de dessus de forme presque rectangulaire. Profil tronqué ; le museau s’amenuise très légèrement à l’extrémité.· Truffe :Noire, sauf chez les chiens dont la robe est de couleur foie (marron).· Lèvres :très légèrement pendantes ; leur bord est noir. Le bord de la lèvre supérieure ne descend pas plus bas que la ligne inférieure de la mandibule ; commissures des lèvres serrées.· Mâchoires :Dents fortes présentant un articulé parfait en ciseaux, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.· Yeux :Plutôt petits par rapport à la dimension du crâne, bien espacés et bien enfoncés dans l’orbite ; la conjonctive n’est pas visible. Couleur : doré à brun selon la couleur de la robe. Bord des paupières noir sauf chez les chiens de couleur foie (marron).· Oreilles :De grandeur moyenne, triangulaire, arrondies à l’extrémité, elles tombent contre les joues ; elles se relèvent quand le chien est attentif. Cou :Légèrement galbé, puissant, musclé, de longueur modérée, plutôt épais. Léger fanon. Corps :Puissant, bien musclé, sans graisse superflue.· Ligne de dessus :Ventre bien rentré.· Poitrine :Bien descendue jusqu’à la hauteur des coudes, côtes bien cintrées, cage thoracique de longueur suffisante.· Queue :Longue, atteignant le jarret. Attachée relativement haut, au repos elle est portée bas et légèrement incurvée ; quand le chien est attentif, elle est portée haut avec l’extrémité enroulée sur le dos, spécialement chez les mâles. Membres antérieur :· Epaule :Bien musclée et solide.· Jambes :Bien séparées, droites, de bonne longueur et dotées d’une ossature solide.· Coudes :Au corps, ils jouent librement.· Métacarpes :Solides ; vus de profil, légèrement inclinés.· Pieds :Solides, avec les doigts bien cambrés. Ongles courts. Coussinets épais. Membres postérieur :Puissants, musculature pas trop épaisse. Vus de derrière, les postérieur sont d’aplombs.· Cuisse :Longue.· Articulation du grasset :Bien angulée. Allures :Démarche remarquablement unie sans déplacement vertical du corps, de la tête et du cou, mouvement souple et de grande amplitude, donnant une impression de grande puissance comme un félin à l’approche de sa proie. L’amble est admis aux allures lentes. Les allures raccourcies ou relevées sont répréhensibles. Robe :· Poil : Court ou demi-long, dense avec un sous-poil épais ; variations importantes dans la longueur selon le climat ; plus long et plus fourni au cou, aux épaules et aux cuisses. Le poil tend à être plus long en hiver.· Couleur : Toutes les couleurs sont admises. Tailles et poids : Mâles : 74-81 cm au garrot Femelles : 71-79 cm au garrot Poids : Mâles adultes : 50-65 kg Femelles : 40-55 kg Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut.· Défauts graves spécifiques : Près de terre, lourd et lent, trop massif, de constitution trop légère, levretté ; crâne plat ; allures relevées, allures raccourcies, raides ; poil trop long pendant.· Disqualification : Museau trop court (un tiers de la longueur totale de la tête), poil très court et lisse, sans sous-poil ; prognathisme supérieur ou inférieur ; incapacité à assurer la garde d’un troupeau.· Note : Les mâles doivent avoir deux testicules d’apparence normale complètement descendus dans le scrotum.[source du standard : ici ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 j'en ai deja vu en vrai... bof c'est pas mon truc. (dans le meme genre de chiens jprefere un croisé genre snowball mdr) je crois que y'en a un qui joue dans le film entre chiens et chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 J'adore ces chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Valène : moi aussi je préfère les croisés, mais j'aime bien cette race aussi. Sinon, je me rappelle pas d'avoir vu ce chien dans Entre chiens et chats.Ly : c'est beauuu Ma soeur et mon beau-frère (qui est turc) ont failli en avoir deux de la même portée mais ma soeur voulait pas par-ce que c'était pour les dresser comme chiens de garde et avec le bébé ma soeur voulait pas trop. Finalement ils ont pris un labrador dans un refuge. Mais je crois que mon beau-frère lâchera pas l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 siiiiii lol en tout cas il y resemble butch jcrois qui s'apelle celui qui forme le ptit beagle ICI (le deuxieme de la ligne des chiens) ET LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Ah oui exact ! Je m'en rappelais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 mdr, en faite j'aimais trop ce chien dans le film et donc javais essayer de savoir sa race et j'avais trouver berger d'anatolie comme plus ressemblant et j'en ai vu en vrai ben j'ai été decu mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Valène a écrit:mdr, en faite j'aimais trop ce chien dans le film et donc javais essayer de savoir sa race et j'avais trouver berger d'anatolie comme plus ressemblant et j'en ai vu en vrai ben j'ai été decu mdrEn vrai ils font pas un peu peur ? J'essaierais bien l'obr avec moi, on sait jamais. A grand chien grand talent. Mais à petit chien grand talent aussi, hein ^^ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 nan j'ai pas eu peur XD c'est imposant certes mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites