Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tana49

Carnet de Tana - été 2009- nouveauté p 2 > vidéo

Messages recommandés

Tana : été 2009


J'avais "promis" à Marion que je m'y remettrais alors voilà maintenant que j'ai plus de temps libre, je vais pouvoir me remettre à écrire sur les tite pages jaune et violette de canifreestyle !

Bon alors depuis un bout temps on a pas vraiment bossée ... Alors on va reprendre cette été pour préparer notre concour à l'Expo de Nantes en octobre et en novembre à Luçon

Aprés a mon habitude j'ai laissée des tours sur le feu comme ce sublime slalom avant/arrière que Tan avait pigée en 2 scéances. Et le tour circus qui était presque finalisé. Donc on va reprendre ça aussi ...

On m'avait demandée aussi de parler de mes méthodes de travail ... ça sera l'occasion j'essairais de ne pas monter mes vidéo ainsi les laisser brute ou tout du moins avec ma jolie voix.

Voilà voilà pour la mise en route de ce carnet de travail estival.



PS : mon disque dur externe (contenant toutes les photos et vidéo) étant hors service je ne peut pour l'instant pas vous illuster grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose dont je doit parler avant tout chose :

Première Chorégraphie et représentation pour Tana


et Oui j'avais oubliée d'en parler ici ... Le 28 Juin nous étions convié (mon club canin) a faire une représentation/animation dans une maison de retraite pour une petite fête. Au programe Agility, éducation, calins, jeu puis nouveauté OBR. On m'avait dit "country" OK pas de soucis. Grâce à manuelle je trouve ma tite musique mes vêtement, je créer une petit choré sympa. Puis voilà ... La veille de la démo je n'étais toujours pas au point sur la choré ... heureusement le matériel étant assez âgée ma musique passait mal et du coup j'ai improvisée comme la premiére fois pour ma démo country la musique est pas passée les petit veix était dessus et du coup j'ai proposée qu'ils me balance une musique au hasard et que j'improvise totalement me voilà donc partie sur rythme soutenue ... Impro total je me suis dérouillée même avec mon stress ... Enfin là où j'était super contente c'est sur l'attention de Tan, elle a trés bien réagit face au bruit au odeur rien ne l'a dérangée Donc j'était super contente. Note j'avais pris ma baballe

j'essay de vous retrouver quelque photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super que tu es ré-ouvert un carnet. Ah, l'impro je sais ce que c'est, c'est Cowboy qui monte sa chorée tout seul MDR , en plein concours il me sort des trucs que je demande même pas & au final ca donne un bon rendu, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiah moi Tan a pas assez de confiance en elle pour improviser d'elle m^me, c'est comme l'agility elle ne prend aucunes inisiatives comme certains border elle me suis c'est un peu chiant parceque du coup elle ne va pas aussi vite qu'en entrainement mais bon c'est comme ça déjà ce qu'elle fait personne aurait pu penser qu'elle le ferais un jour

Voilà les quelques photos réscapées (pas belle du tout)


démarage en salut ...


roule


huit de chiffre ...


slalom ...


tenu de place avant le final .. sauter par dessus le dos

voilà c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Elodie ...

Juillet


Donc pour nous le mois de juillet ça sera du 15 (aujourd'hui) au 24 date à la quelle nous partons camper dans le Sud.

Voilà pour les dates maintenant les objectif de ces 10 jours :

OBR pratique:
- Finir "Circus" > reporté
-Finir/avancer le slalom avant/arrière acqui

Préparation Choré/enchainement:
- Finaliser la choré "Nous somme Un" ( et l'apprendre) fait
-Commencer a enchainer/réfléchir au déplacements fait
Divers :- préparation à la final de Montélimard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercredi 15 juillet: - mise en place d'une nouvelle méthode de travail-

Alors comme j'essay quelque chose de nouveau (enfin pour nous certain doivent déjà bosser comme ça) Je trouve que Tan est trop sur la bouffe et le jouet, et en représentation je trouve ça vraiment dommage je trouve que ça gache notre complicité ... Puis je sais que c'est plus pour me rassurer que pour elle que j'utilise un objet de motivation ... Alors j'essay (quand même moi qui suis pro naturel ) de me débrouiller pour motiver tan sans objet ni bouffe ni rien ... En plus sachant qu'on se lance dans les concour en novice on a plus le droit à la récompense, même si je ne récompense pas Tan pendant ma choré ... C'esttoujours mieux d'anticiper. Donc voilà comment j'ai procédée ce soir :

* On débute la scéance par un rappel de "droit" qui entame le slalom avant/arrière. Donc boulot au clicker et au croquettes. Normale.
* Aprés je fait une "pause" et joue avec elle sans rien lui demander, le but est de la "réveiller" et de la fixer sur la balle.
* Ensuite je pose la balle et je lui demande "danse" sans rien dans les main elel le fait nickel je lance la baballe ... Puis je demande plus, toujours des truck qui la motive par conte et je vais rechercher la balle et je lui lance.
>> Et miracle elle monte beaucoup mins en pressions ur tout se qui est reculé style "enver" slalom arrière back ect ... c'est beaucoup plus propre la dessus ... Par conte normal j'ai moins d'attention et un peu de motivation ... mais je suis contente quand me^me du rendu on va continuer a travailler comme ça.


Alors qui veut nous suivre ?!

Désoler je ne peut pa filmer pour l'instant j'essay de le faire le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la nouvelle méthode que tu utilise
Pour la concentration & la motivation sa viendra tout seul ; )

J'ai hâte de voir une vidéos de vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 juillet: - scéance filmée-

Aujourd'huis il faisait trés trés lourd ... j'aurais voulu bosser plus tard mais pas possible finalement. Donc voilà.
On a fait un peu d'agility histoire de s'échauffer. Puis OBR :

*On débute avec la même chose rappel du "droit" puis on enchaine sur le slalom avant/arrière. Tan confond/anticipe un peut et s'embrouille de temps en temps mais ça vient bien. Travail au clicker et à la croquette.

* Puis pause jeux. je décide de quand même faire quelque tours sans objet de motivation. Tana a du mal a renter dedans, mais aprés un petit "envers" ça va mieux

>>bref elle aboie mais pour l'instant je cherche juste a ce qu'elle fasse se que je lui demande sans la balle dans la main.


Et le film arrive dés qu'il est sur daly je l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà uen scéance type.
Vidéo brute comme promis. J'ai juste coupée les partie où je cherchais la bouffe et où Tana allait boire.


On sent bien qui fait chaud même moi j'ai du mal, ma voix est beaucoup plus dure que d'habitude en plus l'APN emplifie cette impression. Non non je ne lui gueule pas dessus Par contre surtout au début j'insère un vocabulaire pas du tout adapté, c'est le retour des "non" et on voit tout de suite que ça bloque Tana elle se met en retrait "qu'est ce que j'ai fait de mal ?" Et oui ...Bref je suis pas terrible sur cette vidéo
Bon le travail sans objet je saiiiis c'est moooooche mais je m'enfou oh moins Tan reste sur moi et est motivée (dans la limite du possible vu la chaleur)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tout regarder !

Alors un très bon début de ton nouveau slalom, je vais vraiment le bosser ce tour la car il est extra !

& pour le travail sans rien dans les mains, la sa commence a venir, dans quelques séances tu pourras augmenter la durée, et sa sera que du bonheur ^^

C'est super, mais essaie d'être plus gracieuse en ce qui concerne le slalom normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niack niack merci Marion Je suis pas la reine de la grace mais je ferais un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tana49 a écrit:
suis pas la reine de la grace


Copiiiiiiine mdr , moi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt du genre débilos profonde qui saute partout que miss grace
Bon bah voilà quoi c'set bien aussi de pas se sentir seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche on a a été se promener et aprés cette longue ballade on a fait un entrainement d'agility assez hard du coup Lundi Tana était en repos ...
Ce soir à la fraiche je referais un peu d'OBR sans doute seulement du travail sans objet ce matin on a fait une bonne partie de freesby et aprés direction le bain tanou est toute propre lol

Voilà je filmerais sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà la tite vidéo. J'ai pas laisser ma voix parceque il y a des travaux a côté et le son est vraiment désagréable.
*Donc je débute en la fixant bien sur la balle. Aprés sans Comme elle est beaucoup moins réactif, elle n'est pas dedant je reprend la baballe pour le slalom. Et je reprend sans, donc là, oui je manque de me casser la figure mais tana est géniale sur ce passage elle enchaine salom avant, slalom arrière, reculé, back, salut super bien comme si j'avais sa balle je trés fier d'elle ! le envers donc il est pas parfait c'est sûre mais elle monte pas trop en pression elle aboie juste, bon elle continue quand je lui demande d'arr^ter mais c'est pas grave, tourne, donc ça part mal il fait chaud la loutre veut pas courir mais je suis contente parceque je la motive simplement à la voix et au gestes donc Cette aprtie est trés bien ! J'ai atteint mon objectif

* Ensuite j'ai travaillée ma choré de concour. Donc au début vu que Tan est lente au tourne je cherche à la motiver et me retrouve à la bourre par rapport à la musique je doit commencer mon slalom quand "Simba" commence a chanter, donc ensuite c'est censer être un "sur tes fesses" c'est un saute car elle ne décolle pas et ça permet de la motiver un peu, la marche en crabe est archi nul faut absolument qu'on rebosse ça mais ça enchaine pas trop mal avec le reste ... ensuite pareil c'est un "fait la belle" transformé en saute. On devrait courir mais je manque de place et puis Tan était crevée. On doit tourner deux fois enssemble et non une pareil ça s'enchaine pas trop mal avec le slalom arière même si on perd du temps et que Tan part à 15km à chaque fois du coup on fait du pas, le roule enssemble est pas trop mal mais il faut que je trouve un truck plus joli pour se mettre couché. le back je me trouve rattatinée par le manque de place et du coup elle bloque un peu au salut, le "rond" est géniale, Tan adore ce tour. le saute et le tourne s'enchaine trés bien je suis contente, lehuit aussi même si ça gave tana ensuite pour les sauts faut que je modifie un peu je pense faire un reculé au lieu du "rond" et du saut par dessus la jambe en avant et faire simplement le pneu, saute par dessus la jambe en arrière et monte sur moi pour le final qui là est un peu moche


Voilà dites moi ce que vous pensez de la choré et de notre travail. Vous avez peut être des conseil ou des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes pas bien bavard !



22 juillet :

La vidéo regroupe deux scéances. Il n'y pas ma voix pour le même problème que la précédente.

*Une le matin qui est assez longue où je travail Tana sur tous les tours qu'elle a en cours d'apprentissage donc Circus qu'on a du mal a finaliser , le slalom avant/arrière, Tana a bien compris, je vous laisse voir le rendu et dite nous se que vous en pensez se n'est pas parfait mais c'est acqui un petit travail de gestuelle et ça sera bon . Et j'ai souhaité lui apprendre un nouveau tour "pose" où comme beaucoup le font ici le chien pose ses deux pattes sur son maître en gardant ses "fesses" au sol, benh Tana a pigée trop vite, le tour est déjà acqui en une seule scéance, sur la vidéo je n'ai rien coupée, seulement les passage où mon père nous met dehors quelque minutes et où je cherche des croquettes, vous verrrez que Tana comprend trés vite .

* Une deuxième scéance en soiré. Je venais de regarder la vidéo de la choré et du coup j'ai retravaillée quelque truck qui n'allait pas comme la marche en crabe qu'elle me fait nickel allez comprendre ! Et l'enchainement slalom arrière - roule - enver qui était moche je me suis fixée sur le roule - enver donc faudra qu'on rebosse le slalom - roule qui passe mal ...


je suis trés contente de Tana, elle apprend trés vite, en redemande tout le temps, elle est volontaire et patiente. Elle s'applique beaucoup. Bref c'est un amour ... J'ai vraiment l'impression d'avancer, de progresser , d'apprendre beaucoup de choses. C'est un vrai régale de travailler en ce moment. Et ça me pousse a encor plus chercher et a faire de l'OBR plus souvent plus régulièrement et avec plus de précision avec des obejctifs ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Août


Nous voilà rentrée de nos vacances et revenue de la finale. Nous entamons donc le deuxième mois de l'été Août à partir d'aujourd'huis (4 aout) jusqu'à septembre. Voilà nos nouveaux objectifs.

OBR:

Objectifs 1 :
- Finir Circus.
- travailler le slalom avant/arrière
- résoudre le problème des aboiements
Objectifs 2:
- travailler sans objet de motivation
- travailler notre choré "nous somme un"
- trouver et apprendre un nouveau tour : gratte le sol,cache toi ou croise les pattes ?
Objectifs 3:
- travailler le pas espagnol et la marche en crabe
- travailler "pose"


Agility:

- toujours notre slalom : prendre le slalom en avant
- m'entrainer a retenir les parcours.


Et surtout s'amuser !!!



Note: penser à travailer le soir ou le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 5 aout :

Scéance de perfectionnement au clicker.
Aujourd'huis nous allons travailler dans le garage parcequ'il fait encors trés chaud. Donc cette aprés midi on va d'abord traviller "Circus" il faut qu'on le finisse une bonne fois pour toute ce tour ! le slalom avant/arrière. tana n'aboie pas en intérieur donc je n'aurais pas a traviller ce point. On s'occupera donc des objectifs 3 qui sont tous acqui et où Tan se fera plaisir.

Je filmerais biensûre Voilà. J'éspère que ceux qui m'on demandé des renseignemants sur mes méthodes de travail trouvent leur compte ici.

J'aurais besoin de vos idée pour finir le tour circus car je bloque a cette étape avec Tana, au finale le chien doit faire seul le tour du plot mais je n'arrive pas à me décaler. A vos claviers j'ai besoin de vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Voilà la fameuse scéance qui était finalement en exetérieur malgré la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...