Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma ptite bouli

Messages recommandés

Invité
Ma boul. français a eu quelques mésaventures en 8ans !!
Pas beaucoup mais intenses !!!

1) une morsure de vipère
je la vois remonter du pré des chevaux en galopant , elle se planque sous la voiture et attend .
Je trouve son altitude et etrange.
Elle vient me voir , vomi et se couche .
Je regarde sa patte avant gauche , deux petits points sanguinolents.
Je fonce vers la voiture , attrape du Rescue (felurs de Bach , essence de secoure qui concise a ralentir la pression sanguine le rythme cardiaque et éviter le coma) , quelques goutes dans la gueule et je la mets dans la voiture et nous voila parti en cata chez le veto .
Arrivé sur place la veto me dit que les plantes ont éviter la propagation du venin jusqu'au cœur et elle lui fait un serum .
Sauvée !!!

2) je rentre du boulo , ma ptite en pleine forme me fait la fête , je mange et ressors , je la vois couchée sous la voiture , je l'appelé , et la , vision d'horreur , sa langue faisait le triple elle débordait de sa gueule .
Non loin de la une colonie de chenilles processionnaires .
Je tel le veto de garde en conduisant , il là prend de suite .
On a frôlé l'amputation de la langue .
Sauvée !!!

3) le 30 mars dernier , j'entends ma bouli qui vomi a 3h du matin .
Je me leve pour ramasser , je me dis qu'elle a encore mangé des crottes de canard et merci l'odeur le lendemain .
Pendant que je nettoie , la chienne est couchée sur les flancs , la tête en arrière , tremblante , très tendu (pas en epilepsie) .
J'attends quelques secondes et tel au veto de garde .
C'est un étudiant , je lui es plique l'état de la chienne , il me répond que ça va passer , je lui dis que j'ai pas que ça a faire de descendre ma chienne à 3h30 du matin chez le veto donc c'est que c'est une grosse urgence a mon avis .
Il me reçoit .
Ma chienne est sur la table , et là je viens de comprendre en voyant ses yeux .
Ses yeux se balancent de gauche a droite comme lorsque l'on regarde les lumières dans un tunnel .
C'est un AVC .
Jusqu'au lendemain matin c'est une attente interminable , j'ai peur qu'elle meurt dans une petite cage sans ma presence .
Je la récupère à 9h car les veto ne sont pas du tout competants (pensent a un souci neuro mais savent pas trop , et après m'avoir mangé 160euros me proposent des examens complémentaires , bref en attendant la chienne n'a pas de re oxygénation du cerveau) et la dépose chez mon oncle (veto a la retraite) .
Elle se remets doucement , pendant 3jours , elle ne me reconnait pas , confond dedans dehors , confond jours et nuits , la tête completement penchée .
Puis le cerveau se ré oxygène garce aux cachets et la revoilà en forme avec presque toues ses capacités .
15jours plus tard rebelote , je la retrouve toute tordu un matin après avoir mangé.
De suite je donne double dose de cachet (avec avis du veto) , et la elle est sauvée !!!!
Aujourd'hui elle va super bien , parfois un pti petage de plomb mais ça dure pas .

Invité

Waou ces des grosses peurs ça

Invité
en effet !! la pauvre !! elle n'a pas beaucoup de chance

Invité

elle a eu de la chance de s'en être sortit après tous ça tu as du avoir vraiment peur

Invité

En fait sur le moment j'ai pas peur je pense a rien je fonce pour les soins , mais une fois dans la sale d'attente wouha la pression monte d'un coup et oui là on se rend compte que c'est grave et qu'elle peut partir a tout moment .
mais aujourd'hui ça va bien , elle est costaud ma boulinette !!!

• Créer...