Chlo11 0 Posté(e) le 4 août 2009 je travaille Ilow au cliker , donc clik=bonbons. mais j'ai l'impression d'avoir un chien qui n'est pas motivé, mais concentré sur moi ! Aujourd'hui, je pense commencer les barres au sol tout au jeu donc sans le cliker, car l'agility, je veux un chien monté au jeu et pas au cliker. mais pour le 2on/2 off, que je commencerais dans quelques mois, dois-je le faire au cliker ? Aussi en OBR, pour commencer le slalom, dois-je lui apprendre au cliker ou au jeu, car quand c'est avec les bonbons, ce n'est pas rapide, et jeu, peut-être plus ? bref, je suis un peu perdue, car je viens de commencer le cliker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 4 août 2009 tu n'es pas obligé de le recompenser avec de la nourriture moi je travaille mon chien au clicker pour tout ce qui est nouveau tours avec de la nourriture justement parce qu'il est concentré et non "a fond" mais dès qu'il a compris le tours je change la nourriture en jouet et ça reste click=récompense(jouet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 4 août 2009 Pour ce qui est des zones je pense que le mieux c'est de les faire au cliker car le chien apprend vraiment une position et pour lui apprendre laquelle c'est tu dois le féliciter au bon moment. Ensuite pour ce qui est de le faire travailler au cliker en obr ça dépent beaucoup du chien, certain vont préférer une friandise donc on pourra utiliser le cliker et d'autre préfèreront le jouet donc plus dur pour travailler au cliker. Mais ce que tu peux faire c'est, pour faciliter l'apprentissage de ton chiot, tu lui fais apprendre un ordre avec le cliker et la friandise au départ et lorsqu'il l'a assimilé tu lui fait faire au jouet. Voilà j'éspère t'avoir un peu éclairé (et si jamais le jouet ne marche pas tu peux essayer de lui faire deux ou trois trucs d'obr et ensuite tu lui fait plein de câlins et tu joue avec. Tu attend après quelques bonnes heures pour refaire la même chose, il finira par ce dire que c'est super de faire vit et bien car après on fait les "fous" ) bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 4 août 2009 Merci, ça m'aide un peu en OBR, je voudrais vraiment qu'il le fasse au jeu ! Meg, comment tu as appris le slalom à Engie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 4 août 2009 Pour le slalom, je lui montrait un friandise pui je la faisait passer sous ma jambe et dès qu'elle était passée je cliquais et je récompensais (mais aussi c'est uen grosse goinffre). et je ma faisait toujours passer en dessous d'une seule jambe à la fois jusqu'à ce qu'elle comprenne sans que j'ai besoin de faire des gestes. (si tu veux je te fais une vidéo expliquative ?) Mais avec mon alamute j'ai tout fais au jeu par contre ça rend moin bien qu'Engie peu etre que c'est du à la race ou peut être à la méthode d'apprentissage je sais pas . Au faite tu prend quoi comme friandises ? tu a essayer des lardons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bah oui, tu vois Ilow , si je prend le jouet, il serait incapable d'écouter, il est trop dans l'exitation par contre pour le rappel, c'est le jeu ;) il a du fromage blanc, il en rafole, c'est un accro à la bouffe (x je vais comme toi alors mais chez Ilow, c'est comme Engien il est plus posé, je pense que c'est dans son caractère là le reste totalement acquis si tu veux, tu pux me faire une vidéo explicative, ç m'aiderait beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 4 août 2009 oki je te fais ça. Et pour le "reste" c'est géniale !!!!! (pour Engie c'est en cours d'apprentissage) Et surtout n'hésite pas à en faire plus que ce qu'il faut pour le féliciter mais parfois un tempérament posé ça peut être cool (par exemple Engie dès qu'elle travail en OBR elle fait que aboyer et défois pfff ça soul ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 4 août 2009 pour te contoner a l'une ou l'autre des façon d'aprendre ? je veux dire que moi par exemple j'ai bosser daika au clicker pour le slalom en obr mais durant l'aprentissage ca ne ma pas empecher de la faire essayer et donc aprendre aussi par le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 4 août 2009 Meg a écrit:oki je te fais ça. Et pour le "reste" c'est géniale !!!!! (pour Engie c'est en cours d'apprentissage) Et surtout n'hésite pas à en faire plus que ce qu'il faut pour le féliciter mais parfois un tempérament posé ça peut être cool (par exemple Engie dès qu'elle travail en OBR elle fait que aboyer et défois pfff ça soul ) Ilow aboie quand ça va pas assez vite en plus, il aime mon tunnel chausette, il passe dedans comme un pété et dans le cerceau aussi , ça ça va, il aboie pas, ça va assez vite pour sa ptite personne xD merci pour ta vidéo :D Oui, peut-être le mélanger, mais si après, il attend que sa bouffe pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 4 août 2009 Au moins quand il aboie ça montre qu'il est heureux de faire ça surtout si c'est pour que ça aile plus vit derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 4 août 2009 Voilà la vidéo : tu me dis si ya des choses pas clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 4 août 2009 Merci beaucoup je comprends mieux je commencerais ça dans quelques semaines ! Là, j'ai fait de l'agility, juste 2 piquets travailler au jeu, il adore j'ai filmé, je montrerai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 4 août 2009 oki !!! presser de voir la vidéo des débuts du petit monstre en agility !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elise et Pomme 0 Posté(e) le 4 août 2009 Merci beaucoup Meg pour ta video, elle est tres bien expliquée ^^ Mais le problème que j'ai avec Pomme, c'est que je fait comme au début (Elle passe une jambe, click-bonbon; elle passe l'autre jambe, click-bonbon), mais quand j'essaie d'enchainer deux jambes, elle s'arrête à la première et attends sa récompense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 4 août 2009 As tu essayé de ne pa cliquer avant la fin de l'exo ? (c'est à dire l'enchainement des deux jambes ) car certain chien assimile le bruit du cliker à la fin du travail. Sinon essaye de faire une jambe tu ne clique pas tu lui dit simplement c'est bien, tu lui montre que c'est le bon exo (tout en marquant une pose, biensur il faut que le chien soit assez motivé pour ne pas le décourager ^^) ensuite tu fais l'autre jambes et cette fois tu récompense avec une friandise après avoir cliqué. J'espère que ça pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 5 août 2009 On a pas tout lu, désolé. Commence au jeu. Ne fais surtout pas la même erreur que nous : on a tout de suite commencé à la friandise et après elle ne voulait plus jouer. La motivation n'était pas là. Puis le jeu permet également au chiot de s'éveiller, tout en s'amusant. Bosser au jeu, ça permet d'avoir une meilleure motivation. Le chien comprend tout de suite qu'OBR = 100% fun, que de l'amusement. Ton problème, en gros c'est quoi ? C'est que tu n'arrives pas a récompenser ton chien avec un jouet, tu n'arrives pas à "doser" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elise et Pomme 0 Posté(e) le 5 août 2009 Merci Meg j'essairais dès demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites