Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupa

Summer Tricks - Choupa (2009)

Messages recommandés

Tous les nouveaux appris par Choupa, cet été 2OO9. On prévilégié le travail le soir, pour éviter le soleil et la grosse chaleur. Les séances étaient encore plus courtes. Voici tous les tours apprit durant et un petit descriptif :

● La marche sur trois pattes : au départ, on ne trouvait aucune technique d'apprentissage adapté à Choupa. On a essayé en l'aidant de notre main ou d'une laisse, mais rien à faire. On a donc tenté sans appui. Ca lui permettait déjà d'être plus "autonome", car, en effet, elle devait trouver son équilibre pour tenir sur 3 pattes. On lui demandé de lever juste la patte, en augmentant progressivement la durée. Pour la faire avancer, on décalait progressivement notre main. Chaque "impulsions" était récompensaient. Il a fallu environ 5-6 séances pour que le tour soit complètement acquis.

● Le pose : un tour ralativement simple à apprendre. Le chien doit poser sa tête sur le sol et rester ainsi pendant quelques secondes. Il a fallu 2 séances pour que Choupa ait complètement acquis le tour.

● Enlève la couverture : on apprend d'abord au chien à toucher la couverture qui est sur son dos. Progressivement, il va voir qu'il est sur la bonne piste (on a fait ça au shaping). Choupa a acquis le tour en une séance. On a progressivement fait différente variante, par exemple s'enlever la couverture lorsqu'elle est sur le flanc.

● Football : un petit tour, relativement simple, que Choupa adore :-)
Le principe est très simple : le chien doit renvoyer la balle, à l'aide de son museau ou d'une de ses pattes (pour Choupa, c'est avec la patte). Temps d'apprentissage : 2 séances.

● Bye-Bye : le chien lève sa pette et l'a remue, de manière à ce que ça ressemble à un "au-revoir". Choupa connaissait déjà ce tour, que l'on a délaissé pendant plusieurs mois et dont on a repprit le paufinage.

● Marche sur deux pattes (Stand) : ici, on met la chienne entre les jambes. On l'a guide un peu avec les mains, car au début, pas facile de tenir. Choupa a un assez bon équilibre. Il faut encore paufiner tout ça !

Après, il y a tous les tours d'obérythmée pure :)

Et la vidéo :
[ Pour une meilleure qualitée, click sur HD ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff j'suis fan !

Franchement j'adore

Tiens j'aurais une petite question : Choupa est travaillée combien de fois par semaine et pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ca dépend du temps qu'on a, pendant les vacances elle est travaillée tous les 2 jours voir tous les jours et c'est 1O minutes maxi par jour. Ca dépend également de sa motivation, si on voit qu'elle n'a pas envie on stoppe direct.
Quand on a court, c'est le mercredi, samedi et dimanche et les jours où on termine plus tot. Le temps est le même, 1O minutes maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choupa est vraiment très douée , et vous aussi les filles

Sa me donne le gout de recommencer le freestyle et d'apprendre des tours a mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amé, ça fait plasiir, surtout venant de la part de notre idole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupa a écrit:
Merci :)

Ca dépend du temps qu'on a, pendant les vacances elle est travaillée tous les 2 jours voir tous les jours et c'est 1O minutes maxi par jour. Ca dépend également de sa motivation, si on voit qu'elle n'a pas envie on stoppe direct.
Quand on a court, c'est le mercredi, samedi et dimanche et les jours où on termine plus tot. Le temps est le même, 1O minutes maxi.


Ah merci beaucoup !! Bon bah comme je le pensais, je dois travailler Chadow un peu trop longtemps ...
Mais voyant qu'il n'était pas forcément toujours motivé, j'avais réduit de beaucoup les jours dans la semaine et même arrêté pendant un long moment.

Et puis je pense qu'il n'a pas la même motivation qu'un BC ou que Choupa donc je vais essayer de me limiter à 3 à 4 jours par semaine et max 10mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, n'importe qu'elle race peut etre motiver comme un Border. Il faut juste trouver le truc qui fera devenir fou ton chien. Par ex, quand Choupa voit des os de poulet, et que ce jour là il ne fait pas chaud, elle va être motivée comme une folle. Tu doit trouver THE TRUC donc Chadow raffole. Qu'elle est son pecher mignon ? Quand est-il le plus motiver pour travailler ( le matin, le soir ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupa a écrit:
Tu sais, n'importe qu'elle race peut etre motiver comme un Border. Il faut juste trouver le truc qui fera devenir fou ton chien. Par ex, quand Choupa voit des os de poulet, et que ce jour là il ne fait pas chaud, elle va être motivée comme une folle. Tu doit trouver THE TRUC donc Chadow raffole. Qu'elle est son pecher mignon ? Quand est-il le plus motiver pour travailler ( le matin, le soir ) ?


Beinh justement, j'arrive pas trop à trouver ...
Y a la nourriture, ça c'est sûr que ça fait des merveilles. Pour le matin ou le soir, j'avoue que je ne sais pas, je n'y ai jamais fait attention.

Sinon, les jeux mais comme mes parents ne veulent pas que j'en prenne un uniquement pour le jeux, du coup il est forcément motiver sur une plus courte durée.
Où les bouteilles de lait vides, vu qu'il n'en n'a pas tout le temps.

Mais aussi, souvent avec les jeux lorsque je lui lance il reste avec, fait des tours dans le jardin.
Enfin maintenant (au moins avec son noeud, j'ai pas essayé avec autre chose), il me le rapporte 8 fois sur 10 et j'essaye de lui poser l'ordre "apporte" avec, et comme je peux jouer au tire-tire avec, je pense qu'il a enfin commencé à assimiler.

Et il y a un ou deux jours, j'ai voulu lui emmener son noeud en balade pour voir, j'ai fait quelques exos, très bien, belle motivation (j'avais des dés de jambons quand même ^^) mais ignorance totale du noeud !!
Pourtant avant il y portait quand même un peu d'attention, bon pas autant qu'à la maison mais là il ne le regarde même pas
Bon au moins avec la nourriture, ça va, en principe ça le motive très bien aussi en extérieur (toujours moins qu'à la maison mais c'est normal).

Bref, désolée pour le roman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sympa cette petite vidéo ! choupa the best lol !
j'aime beaucoup la marche sur trois patte et le pose !

dommage que l'on voit pas plus la footbaleuse lol

bravo à vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! : )
La footballeuse à demander à se faire plus payer,, 1 jambon c'était trop peu ! Elle en veut plus, comme Christiano Ronaldo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime le boulot que vous faites, jaime choupa et j'aime vo approches (on sais un peu les influences XD)
encore bravo les miss et continué comme ca
CA c'est du travail avec son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime cette chienne elle me fait penser à ma reg bien motivée et trés appliquée =)

Rien à dire mis apart sur le slalom je le trouve pas trés fluide , essayez de faire comme si vous marchiez ce serait plus jolie !
La marche sur trois pattes est acquise en plus choupa leve trés haut !

Moi je veux un pas espagnol ça rendrait super bien !

Bravo à vous les miss , c'est vous qui m'avez donné l'envie de m'inscrire sur ce fo je vous en serais toujours reconnaissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :)
Le pas espagnol, on le travaille, on ferra une vidéo. On a un peu du mal pour qu'elle avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai d'abord utilisé le touche
Puis apres le target et maintenant c'est nickel !
si vous voulez plus d'explications je vous les donne , c'est trés galere avec un ptit chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Ben moi j'ai d'abord utilisé le touche
Puis apres le target et maintenant c'est nickel !
si vous voulez plus d'explications je vous les donne , c'est trés galere avec un ptit chien !


Oui STP
Tu nous MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui choupa à une raison de ne pas faire plus de foot si elle est pas bien payer ça n'en vaut pas la peine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on va jeter un coup d'oeil :)
Au fait, merci pour le petit article dans la rubrique "Portrait", c'est gentil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde un peu tard .
Mais c'est super de voir cette complicitée que vous avez avec choupa et la motivation est top ^^ (j'adore la marche sur 3 pattes j'ai essayé de l'apprendre à gribouille mais j'arrive pas vous faites comment ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Je regarde un peu tard .
Mais c'est super de voir cette complicitée que vous avez avec choupa et la motivation est top ^^ (j'adore la marche sur 3 pattes j'ai essayé de l'apprendre à gribouille mais j'arrive pas vous faites comment ?)


Merci :)
On l'a mise à coté de nous, au départ on l'a guidait avec notre main pour lui faire lever la patte bien haut. Progressivement, on a augmenté le temps de "tenue" de la patte. Après, on a légèrement avancé la main, et on récompensé quand elle penchait à peine son corps, se qui montrait qu'elle été presque prête a avancer, mais qu'elle cherchait toujours son équilibre. Après, il y a eu le premier pas, puis le second et ainsi de suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...