Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diego

Messages recommandés

Invité
DIEGOOO

Labrador Retriever chocolat

Né le 11 Janvier 2008

acquis :

-assis
-debout
-couché
-apporte
-reste
-au pied
-patte/l'autre

Objectifs pour Septembre:

*obtenir une belle marche au pied ,avec le regard
* avoir un beau slalom ( en cours d'apprentissage) , pluis fluide que pour le moment
* apprendre le salut
*débuter le pas espagnol ( difficile ! ^^ )

Je vous ferai une vidéo demain pour vous montrer ce qu'on sait faire pour le moment et que vous me corrigiez si je fais certaines choses mals ....

à Bientôt !

Hâte de voir la vidéo ! Au passage, Diego est très beau ^^

Invité

Voilà notre vidéo :

On débute ! ^^ Elle est super courte parce que j'avais plus de place sur mon appareil ...

Qu'en pensez vous ?
surtout pour la marche espagnol , je sais pas trop comment faire ....pour le moment je lui fais juste donner une patte puis l'autre assis ou debout....

Voici les quelques conseils qu'on a a te donner :
- Soit un peu plus motivante avec ta voix. Dis lui des mots doux, encourageants ( vas-y bébé, c'est biiiiiien ... )
- Evite de le faire assoir avant de commencer un slalom : il risque d'anticiper.
- Tu n'es pas obliger de commencer tout le temps ton slalom à gauche. Tu peux aussi le commencer à droite, parce que sinon là aussi il va anticiper.
- Pour le slalom, essaie d'enchainer en levant la jambe. Sa fera moins " mécanique " et plus gracieux.
- Pour la Pas esoagnol, commence quand il est debout. Tu peux utiliser un target pour moins se baisser et le faire avancer. Sais-tu en quoi ça consiste ?

Sinon c'est super, ton lou est bien attentif. Bravo

Invité
Choupa a écrit:
Voici les quelques conseils qu'on a a te donner :
- Soit un peu plus motivante avec ta voix. Dis lui des mots doux, encourageants ( vas-y bébé, c'est biiiiiien ... )
- Evite de le faire assoir avant de commencer un slalom : il risque d'anticiper. d'accord , j'y penserai
- Tu n'es pas obliger de commencer tout le temps ton slalom à gauche. Tu peux aussi le commencer à droite, parce que sinon là aussi il va anticiper.
- Pour le slalom, essaie d'enchainer en levant la jambe. Sa fera moins " mécanique " et plus gracieux. j'essairai la prochaine fois
- Pour la Pas esoagnol, commence quand il est debout. Tu peux utiliser un target pour moins se baisser et le faire avancer. Sais-tu en quoi ça consiste ? Non , pas trop ^^ peux tu m'expliquer ?

Sinon c'est super, ton lou est bien attentif. Bravo

Merci beaucoup pour tes conseils !

D'autres avis ?

En fait, le target est un peu une cible pour un chien. Tu lui apprend a toucher le taget avec sa patte, puis petit a petit, tu pourra remplacer le target par ta jambe. Il y en sur internet, mais tu peux en fabriquer un toi-même ( comme nous ^^) ou tu peux encore prendre une antenne de télé. Le target peut être très utile pour apprendre le cercle à distance. Saches qu'il y a deux façons de l'utiliser :
¤ Faire toucher le target avec la patte du chien ( pour le pa espagnol )
¤ Faire toucher le museau ( pour le cercle à distance )
Dans les deux cas, il faut utiliser un ordre différent. Par ex pour la première utilisation, tu utilise l'ordre " la patte " , et dans le deuxième cas tu utilise l'odre " touche ".

Voilà ce qu'est un target :

T'as compris ? Besoin d'autres conseils ?

On a oublier de te poser une question : travailles-tu au clicker ?

Alors déja trés trés beau chien ,
mais bon on va pas parler de ça ^^

Ton slalom tu es trop mécanique , force toi à faire comme si tu marchais , et avec tes mains guide le main droite il passe à droite , main gauche il passe à gauche . Tu réduiras au fur et à mesure.

Pour le twist , un geste plus ample , il n'a pas compris le but de l'exo là !

Les jeux de pattes => target

Sinon j'opterais plus pour un jouet avec le lab , histoire de bien le motiver , cherche la motivation qu'il soit pas mou et quand il est "excité" bosse quelques tours dans cet optique!

Par contre tout ce qui est obeissance nickel

Invité
Choupa a écrit:

Ah ok ! Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Et , oui , je travaille au clicker
Par contre , j'ai une question a propos de ça: vous cliquez quand pour apprendre le "twist" ?

Invité
Réglisse a écrit:
Alors déja trés trés beau chien ,
mais bon on va pas parler de ça ^^ Merci ^^

Ton slalom tu es trop mécanique , force toi à faire comme si tu marchais , et avec tes mains guide le main droite il passe à droite , main gauche il passe à gauche . Tu réduiras au fur et à mesure.

Pour le twist , un geste plus ample , il n'a pas compris le but de l'exo là ! oui , on débutait l'exo là . Je l'ai retravaillé après la vidéo , il commence à comprendre
Les jeux de pattes => target

Sinon j'opterais plus pour un jouet avec le lab , histoire de bien le motiver , cherche la motivation qu'il soit pas mou et quand il est "excité" bosse quelques tours dans cet optique! Ok! J'essaierai j'ai jamais travaillé avec un jouet Mais c'est vrai qu'il est un peu "mou" ...
Par contre tout ce qui est obeissance nickel

Indy a écrit:
Choupa a écrit:

Ah ok ! Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Et , oui , je travaille au clicker
Par contre , j'ai une question a propos de ça: vous cliquez quand pour apprendre le "twist" ?

moi au début quand elle demmarait le tours , puis après j'ai demandé plus

Pareil que Fanny, tu cliques quand tu apprend le tour, après dès que c'est acquis, tu retires le clicker ;)

Invité

Bon , je viens de tester la patte/l'autre avec une baguette en bois ( tout ce que j'ai rtouvé ...) et bien il a bien compris ! ça va super bien ! Même quand je le met au pied , debout !

Indy a écrit:
Bon , je viens de tester la patte/l'autre avec une baguette en bois ( tout ce que j'ai rtouvé ...) et bien il a bien compris ! ça va super bien ! Même quand je le met au pied , debout !

Chouette ! :) Faudra nous montrer ça, dès quer tu peux :)

Invité
Choupa a écrit:
Indy a écrit:

Chouette ! :) Faudra nous montrer ça, dès quer tu peux :)

Pas de soucis !

on bosse encore un peu ça et dès que possible , je vous montre ça !

Invité
On a bien bossé !

Diego sait parfaitement :
_ se positionner entre mes jambes , s'assoir et me regarder
_ passer entre les jambes
_"tourne"
- sauter au dessus de ma jambe

je filme tout ça demain !

des idées d'autres choses a lui appendre ?

Invité

la vidéo arrive se soir . j'ai eu des problemes d appareil photo hier soir ...

Invité

Bon , j'ai pas eu le temps cette semaine de venir sur le forum .... mais on a bien bossé avec mon diego
Je vous fais une nouvelle vidéo cet aprem avec tout ce qu'il sait faire . Promis , ce soir vous l'avez

bon aprem a toutes !

Invité

youtube ne veut pas de ma vidéo ....

Ha la video ! c'est qu'on l'attendait nous !

j'adore ! Beau travail de complicité !
Diego est vraiment ravi de travailler et ça se voit

La marche espagnole va être magnifique. Diego lève déjà très bien et haut ses pattes = Bravo !

Invité

Merci beaucoup ! ça me fait bien plaisir !

• Créer...