Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Notre premier concours d'agility

Messages recommandés

Et voilà, c'est fait, pfiou!
Premier concours d'agility avec vanook! Donc 3 épreuves avec mon loup, totalement foufou de pouvoir être laché en plein air avec ce beau soleil et les toutous au bords du terrain... Donc bien sûr, 3 éliminés, mais je suis très contente de lui pour plein de choses!

Open: le premier passage. Stress à fond pour moi, le chien qui profite de ma faiblesse lol. Il part à fond puis se sent pousser des ailes (forcément, je rappelle qu'avec sa maladie, il est très peu souvent laché pour qu'il ne se fatigue pas et aille hors de ma vue, alors là, bonheur total!). Donc il se fait son parcours lui même et n'enchaine pas plus de 2 obstacles à la fois avant d'aller faire son cake

Premier concours, open from Vanook on Vimeo.

GPF: déjà mieux, bon on galère toujours devant l'entrée de slalom , comme il le connait qu'à main gauche je lui fait toujours faire un tournicoti avant... un peu ailleurs encore, et moi pas à l'aise qui sait plus si je dois gueuler, motiver ou calmer lol. résultat il me fait plein de refus encore en allant chasser les paquerettes et s'envole sur la table .......qui n'était pas prévu en bout de course lol.

Premier concours, GPF from Vanook on Vimeo.

Jumping: là, je suis très contente, malgré mon élimination sur la dernière haie grrrrrr LOL. Je commence à faire baisser mon stress de ce premier concours, et donc je suis plus dedans, j'essaie de la capter du début à la fin, et je suis fier de lui, malgré plein de choses qui vont pas lol.
vidéo à venir

En résumé, une très bonne journée, malgré un chien foufou mais je peux pas lui en vouloir, déjà c'est dans sa nature de lévrier , et en plus sa première fois. Moi, je suis nulle en placement, mais bon, vanook et moi c'est dur dur lol.
EN tout cas, il aura fait rire du monde, il a déjà des surnoms, le turbo et le ressort!!!! ça me faisait trop rire!

Ah et puis sinon, comme il a été mis en catégorie D car type levrier, alors qu'il n'a rien à voir avec la vélocité des barzoï et afghan en agi (comme j'avais envoyé des papiers en marquant type lévrier dans la race), ma mono en a parlé aux 2 juges. En effet, pour eux il n'a rien à faire en D, donc j'espère pouvoir basculer en C au renouvellement de licence.
Ce qui n'a pas aidé d'ailleurs de passer toute la journée en D car les barres basses pour lui, il allait encore plus vite le salopiot !!^^
du coup j'ai fait un deuxième jumping en C, ou j'ai fait la même erreur qu'en D sur la dernière haie --> éliminée!

Premier concours, jumping from Vanook on Vimeo.

Voilà, très contente de lui quand même, car il a gérer la plupart des obstacles malgré une maîtresse nulle mdr, m'a toujours bien fait son slalom, n'a pas détalé à la chasse au lapin dans le sas, sans collier (ma hantise lol) et surtout il s'est éclaté!

super pour nook =) , ça va venir patience faut le gérer ton ressort XD

et ouai, faut le gérer, ça commençait à être bien gérer ces divagations , entrainements, mais là, tout était nouveau, donc faut le temps qu'on s'y fasse héhé!

Quelques photos:

Une vidéo rajoutée sur le premier post

et les dernières photos:

j'ai aussi vu tana là bas! donc j'ai quelques photos !

c'est sur que les conditions était pas top ! car il court en D !
ton passage au jumping c'est trop dommage à la dernière barre qu'il soit parti comme il la fait ! mais bon c'est sur qu'il y a du possitive il se débrouille très bien pour un premier concour et même pour toi qui est stesser la prochaine fois ça ira vraiment mieux !!!

les photos sont super sympa il a l'air de vraiment s'éclater et en plus il ne fait pas trop gaffe aux chiens extérieur pour le dernier parcours !

bon on veux quand même voir les autres vidéos ! car moi aussi mon premier concours en janvier ça va me stresser lol

y'avais des coup vache pour les autres parcours ou pas ? car je vois déja la balance si proche du tunel lol

c'est bien le nook que tu nous décrit dans tes bd
Il me fait trop rire !

Bravo, ça doit pas être évident un premier concours, apprendre à gérer son stress c'est déjà beaucoup pour une première. Nous on va attendre 2010

Bah moi franchement, je trouve ça génial pour un premier concours !

merci les filles!
oui pas évident surtout pour moi, qui avait plein d'appréhension sur l'attitude de vanook. au final ce que je redoutais le plus (sortie de terrain et pétage de boulon dans le sas sans collier) n'est pas arrivé. Le reste ça reste du pur vanook, il fallait s'y attendre , mais au moins ça aura fait rire du monde

vous allez bien le voir sur l'open, il se sent poussé des ailes et fait ce qu'il veut!

pour les coups vaches, ouai sur le GPF la table en bout de course!

Les vidéos sont rajoutées

XD , ben ça va tu as quand même su "canaliser" , c'est qui les filles qui commentent ?

il doit juste y avoir ma copine Tifenn du club. c'est elle qui filme.
ouai, ça aurait pu être pire c'est sur, m'enfin c'était carnaval quand même

Tu as clairement un soucis d'attention,
je suis passée par la avec Chubby... Maintenant il est à fond, il y a de l'espoir
Il a toujours été comme ça? Il est comme ça en entrainement?

Tu devrais avec un chien comme ça (je suis pas experte hein) donner les ordres très tôt à mon avis, être super réactive (pas facile je sais), il doit pas avoir le temps de se poser de questions et d'aller renifler les pâquerettes .

Est ce que à l'entrainement tu le laisse vagabonder sur le terrain genre à la fin de ton parcours? Car c'est que je faisais avec Chubby, pendant qu'on me donnait des explications.
Franchement depuis que je le récupère dès la fin du parcours et que j'ai pris un peu de fermeté, il est nikel !

il était comme ça en entrainements, mais c'était réglé depuis des mois, donc là c'est le fait d'être laché et la folie du concours avec tout ces gens, les chiens, la belle vie quoi.
sinon non, jamais vagabondé sur le terrain, quand c'est finit on sort, et quand on y rentre idem, tout de suite on fait le parcours.

donc là c'est vraiment le pétage de boulon de pas avoir été laché depuis un moment!

Oui y'a un petit soucis d'attention qui je pense peut se réglé assez vite ^^

ton jumping est NETTEMENT mieux que tout les autres et pour moi ton open étais le moins bon. Sa arrive surtout en premier concours ;) open premier parcours de la journée chien exité, qui sais pas trop ou il est y'a du monde, des chiens des odeurs, & jumping, fin de journée, ton chien c'est habitué & tout et c'est carrément beaucoup mieux & un gros bravo parce que vraiment ton jumping j'ai adoré. Avant d'arrivé a un concours, tu devrais allez le faire se dépensé un peu 20/30 minutes c'est pas la vitesse qui manque.

AUx premiers parcours, motive pas trop, il se motive seul, au contraire, caaaaalme. Donne plus de voix quand tu le rappel, Tu peux le rappelé & le mettre couché et tu reprends dans le calme. mais sa c'est vraiment quand il fais n'importe quoi, pour le refixer sur toi. Je l'ia dejà fais en concours obr & sa a marché, il c'est calmé.

Après, t'es stréssé je pense que sa a bien joué sur Vanook ^^
faut gerer !
& pareil je sais pas se que tu fais en D. Jespere que tu pourras allez en C :)

Il y prend du plaisir Le Jumping est nettement meilleur ;) C'est super pour un premier concour, pis soit doit etre dur, le stress et tout

merci marion pour tes conseils! en effet sur l'open après son gros pétage de cable, je le rappelle et l'assois, pour qu'il se pose et se rapelle que je suis là^^
pour le défoulement, ben dur , je le faisait marcher pendant 20 min avant les passages, mais je peux pas le lacher, il irait voir partout. (c'est l'opposé de dakota ce chien lol!)
je suis d'acc, l'open est le pire, comme tu dis début de journée, moi stress encore plus, lui il sait pas ce qu'il fout là, il s'amuse!

merci les jum's, ouai pas évident, en plus je suis déjà stressée de nature, alors là

mdr pour l'open il s'est je pense vraiment amusé et a fait rigoler les gens déja nous en la voyant on en rit lol ! il est pas attentif du tout et pense qu'a lui mdr ! mais c'est compréhensible on peux pas être parfait pour la première fois ! la prochaine fois sera la bonne et tu le fait ou le prochain ? tu vien dimanche prochain à basse goulaine ?
aufaite ta recu le lasso ?

oui j'ai reçu le lasso!!
et non je viens pas à basse goulaine, le prochain c'est à mon club, le 20 septembre.

cloé, vanook joue pas, il va rien chercher, n'aime pas la balle et toussa toussa. il a une longe, mais si je la lâche, je peux pas courir après lui, tu le verrai détaler en vrai, c'est déjà trop tard pour dire ouf!
donc il court avec moi en longe pour se détendre un peu c'est tout. et je voulais pas non plus le fatiguer avant le parcours, avec sa maladie, car du coup il salive vu la chaleur,et ça a du mal à descendre à l'estomac, ce qui fait qu'il crache après .

Arf mince oki,
pas facile dans ce cas,
de toute façon le dernier parcours était déjà beaucoup mieux,
ça va venir ^^

Invité

j'adore !! c'est sur c'est pas parfait mais c'est vraiment marrant je peux pas te donner de conseil car je n'est jamais fais de concour et j'imagine le stress !!

Je sais que c'est pas marrant pour toi quand tu devais y être mais franchement L'open est trop fort il ma fait trop rire Vanook parce que il s'éclate trop et personnellement c'est le principal surtout avec son problème de santé

Bravo a vous deux pour ses parcours

Divine93 a écrit:
Je sais que c'est pas marrant pour toi

ah sisi, je suis morte de rire sur le parcours, en plus j'entend tout le monde se marrer. c'est aussi pour ça que le chien me prend pas au sérieux et met trois plombes à revenir. il me fait tellement rire mon chien j'y peux rien

J'ai été super contente de te voir et de vous voir sur le terrain j'ai zeutée tes 4 parcours ... Pour moi c'est trés trés bien ! Il est super à l'aise et sa c'est déjà super bien. Aprés il manque d'expérience mais c'est un détails. J'éspère qu'on aura l'occasion de plus discuter parceque là on c'est vu en cup de vent ... bah ouiah pas évidant l'ambiance concour ... En plus moi je suis loin alors on était un peu à l'arrache lol ... Le 20 sept tu es où ?

Oaouw ! Il saute bien dis donc ! Bravo cest vraiment pas mal du tout !

Vanook a écrit:
Divine93 a écrit:
Je sais que c'est pas marrant pour toi

ah sisi, je suis morte de rire sur le parcours, en plus j'entend tout le monde se marrer. c'est aussi pour ça que le chien me prend pas au sérieux et met trois plombes à revenir. il me fait tellement rire mon chien j'y peux rien

Moi sur le coup je crois j'aurais était toute rouge de honte lol puis après rigoler.

oh moi, je le connais tellement mon chien, c'est même plus avoir honte, car je m'y attend et ça me fait rire

oui tana c'est dommage, moi dans mon stress de la journée j'étais complètement ailleurs, skotchée à ma pauvre mono faudrait qu'on prenne le temps la prochaine fois, en plus t'as même pas pu voir dakota et chiroky...le 20 sept je suis au concours de mon club, à St julien de concelles.

St Julien ça fait trop loin pour moi lol ... Dommage en plus je suis en concour le 20 sept. je crois que la prochaine fois ça sera l'expo de Nantes. Tu viendra le samedi pour l'OBR ?

Une fois un peu moin foufou il sera super il a vachement de vitesse c'est fou !!
En tout cas pour un premier concours c'est déjà bien il est assez à l'écoute et on vois qu'il s'amuse à fond c'est le principale !!!

Invité

J'était morte de rire pour la 1er vidéo . Le Nook qui part a fond les manette genre incontrolable ptdr .
Puis quand il part et que il enchaine tout rolàlà .

Un clown celui là

Une fois que tu l'auras canaliser, tu aura une vrai petite bombe !!!! Continue comme ça, et amuse toi surtout !!!

merci! et oui la folie des premiers concours, j'en ai pour un moment avec lui! quand je vois la différence avec dako quel foufou mon clebs

C'est super ! Bravo Vanook !
Il est un peu fou Il m'a fait bien marrer
Les photos sont très jolies

• Créer...