curieuse11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 bonjour tout le monde, je trvaille avec la methode clicker et j'ai quelques soucis : 1) en effet ma chienne recule quand je lui en donne l'ordre seulement elle ne recule pas du tout droit que faire ??? 2) elle marche au pied mais assez eloigné de moi, comment faire pour qu'elle "colle" ma jambe ? clicker des qu'elle touche ma jambe avec son epaule ,?? merci d'avance, je risque de poser pas mal d'autres question ^^ bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 je ne fais pas de clicker, et pour la marche au pied je n'ai jamais cherché le contact dont tu souhaites, donc je peux pas te dire. par contre pour reculer droit, d'abord, comment lui as tu appris? moi j'ai appris dans un couloir, bien serré sur le chien. j'avais placé des obstacles d'agi en couloir, le chien est alors obligé de reculer droit. après , il faut commencer par un pas, puis 2, puis 3, en récompensant à chaque nouvelle étape. petit à petit tu enlèves le couloir. Moi vanook recule plutôt bien droit, et sur assez long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Si tu veux qu'elle touche ta jambe, oui, tu peux cliquer quand elle le fait. Comme Vanook, je ne cherche pas le contact, car ce n'est pas toujours pratique. On bouscule le chien ou celui-ci nous bouscule trop facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curieuse11 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 ok pour le toucher de la jambe, en fait je voudrais qu'elle soit plus proche de moi, je le voit dans ce sens =) pour le reculer je lui est appris au cliker les premier pas elle reculer doit puis devi completement et marche presque parallelement a moi =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Pour le recul, tu peus te servir d'un "couloir" à l'aide de chaise par exemple. Tu écarteras au fur et à mesure, pour que ton chien devienne plus "atonome". Pour le contact, comme l'a dit opercut, C-R dès qu'elle touche ta jambe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Je dirai la même chose que les autres en ajoutant que si la méthode du couloir ne fonctionne pas pour le reculer droit essaye de faire reculer le chien et des qu'il commence à dévier (en gros il faut enticiper ) tu arrete et tu récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curieuse11 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 oui j'opterai pour le clike avant qu'elle devie pck je pense que si je commence avec le couloir elle va devenir independante du systeme alors ke si je recompense avant la faute se sera elle qui se corrigera toute seule ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites