Chlo11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Mardi à 18h direction le club canin pour la première séance d'agility qui se déroulera sous une pluie battante !... On a d'abord commencé par un enchaînement de 2 sauts de 10 cm de hauteur suivie d'un tunnel. Ilow devait d'abord rester en reste devant l'obstacle et moi je devais passer devant et l'appeller. Il a pas hésité il a foncé sur moi (x Pour le tunnel, la monitrice voulait m'expliquer le principe, elle n'a pas eu le temps, Ilow était déjà dedans et est sorti comme un fou en courant tout en étant proche demoi pour montre sa joie. Après on a essayé la passerelle pour chiot, il n'a pas eu peur, la monitrice était bien à côté pour sa sécurité. Il allait vite vite dessus mdr et il commence ses zones. Puis ona terminé sur la balançoire, au début pour monter, un peu peur.. j'ai juste dû passer ma main sous son bassin ila repris confiance et il est passé. La monitrice tenait la balnaçoire et gérait le basculement pour pas qu'Ilow voit déjà que ça bascule. Voilà, la monitrice donne de très bon conseil et c'est vraiment tranquille comme cours. Ilow est vraiment juste avec moi, il s'en ou des 3 autres chiens ! Il ne veut pas jouer avec eux, il écoute et evidemment, il aboie comme un fou Voilà prochaine séance, je sais pas quand. Car je pars déjà tous le week-end à la mer et dimanche prochain troupeau, donc je veux pas faire trop pour sa croissance et aussi car il a une trachéite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 whaou ça s'engage super bien !! Puis vous commencez tôt c'est une chance, il a quel age déjà? Parce que nous on a même pas encore commencé les cours "officiels " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ilow a 6 mois & demi :D On peut commencer à 6 mois les cours et à 1 an on a un test pour passer dans le "vrai agility". Là c'est juste des contact, on fait pas grand chose, on donne juste confiance au chien En plus j'ai arrêté l'obéissance, je voulais tester, si Ilow m'ecoute sans soucis en agility, je n'aiplus besoin d'obéissance. Mardi, il s'en foutait complètement des autres chiens, il était sur moi ou soit aboyait sur le cours juste à côté avec les chiens plus âgés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 C'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 c'est super tout ça, vous commencez doucement c'est très bien!par contre c'est moi ou il aboie souvent Ilow? en obr, en agi.... moi je supporterai pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Vanook a écrit:c'est super tout ça, vous commencez doucement c'est très bien! par contre c'est moi ou il aboie souvent Ilow? en obr, en agi.... moi je supporterai pas ^^ En agility, ça se calme, mardi, il aboyait quand les autres passaient, mais pas sans cesse en obr, non pas tout le temps, il claque des dents le plus souvent Mais ca va, je supporte, c'est par motivation, alors, ça me dérange pas ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 motivation ou excitation? c'est pas pareil je pense. a voir, mais si il aboie sur les bords du terrain, moi je sanctionnerai. enfin c'est mon avis^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Quand il aboie quand je suis hors, oui là je sanctionne mais en étant dans le terrain non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 super c'est bien de commencer en douceur, ça les habitue en étant jeune sans leur faire peur. Avec Chelkie j'ai commencer quand elle avait 9-10 mois vu qu'elle grandissait plus, mais c'est une trouillarde (telle maitre telle chien ) donc du coup j'ai dut passer beaucoup de temps sur la bascule, la table et la passerelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaziela 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites