Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

Eolythe et ses debuts d'education

Messages recommandés

Je vous met une vidéo d'Eolythe dans ses débuts d'"éducation", je me demande si je poste dans la bonne rubrique d'ailleurs (je m'excusse par avance )
Je voudrais progresser pour avoir un travail appliqué, donc je viens aux conseils, critiques.... (je ne pratique pas en club)

Eolythe aura 6mois demain
Suite à la vidéo, j'ai pu m'appercevoir que je l'a travaillé trop longtemps (du moins, sur cette scéance)
donc je vais devoir y remédier


j'ai essayé de reduire aux maximum la vidéo, pour que vous ayez le principal

vous y verrez,
-assid,
-couché
-rappel
-"pas bougé" en assid, couché, debout
-je peux faire des absences courtes mais sur la vidéo vous l'auriez pas vu, personne n'etait la pour tourner la vidéo et montrer que je me caché
-vous observerez deux stop

puis dans l'amusement, un tourne tres mal fait, et un passe entre les jambes
et donne la patte





Sur la fin de la vidéo, vous verrez mes débuts de "marche au pied" en laisse et sans laisse,
mais maintenant que j'ai une tres bonne méthode à ma disposition et que je voudrais obtenir une marche au pied avec le regard du chien posé sur moi, je compte tout reprendre à zéro, et vous permettre d'y suivre la progression

ps: j'avais fait expres de ne pas mettre de musique pour que vous puissiez ecouter ce que je dis, mais je ne comprends pas y a pas de son....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben elle est bien ta ptite louloute! j'avais bosser comme ça aussi dakota dès ses 2 mois sur le pas bouger en extérieur, en tournant autour. elle à l'air bien à ton écoute (même si on a pas le son^^).
pour le tourne, comme elle à l'air de sauter pour suivre ton geste, je baisserai plus la main, quit à, du coup, la leurrer encore un peu devant le bout du nez, pour qu'elle fasse un vrai tourne les pattes au sol. enfin, ça dépend du rendu que tu veux, mais moi j'aime pas trop quand le chien se lève comme ça pour tourner. sinon ben voilà, pas grand chose à dire à aprt que c'est très bien!
pour la marche au pied, je pourrai pas te donner de conseil, ça m'a toujours souler de l'apprendre, enfin, ils restent au pied les miens , mais sans grande concentration ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour la marche au pied avec le regard, je dois tout reprendre depuis le début, deja avoir l'attention à 100% ca va etre dur et long, je le sens deja mais bon, on va y arrivée, ca a l'air de lui plaire



Sinon, je te remercie pour tout ses conseils
ahhhh merci pour le tourne, je me doutais que c'etait moi qui devait avoir un impact a faire que les chiennes sautes toujours pour tourner, car lanka au même age faisait la même chose (et tu verras qu'elle le fait encore)
(mais bon, ca me choque pas tant que ca, puisque je sais que c'est un trempoling sur patte, elle adore sauter)

oui, c'est dommage pour le son,
en tout cas, je te remercie,

n'empeche tu es plus precause que moi,
en faite, j'ai attendu sa 1er mise au troupeau avant d'intervenir sur des ordres ....
je voulais qu'elle y mettent un maximum d'initiative et pas à me regarder, donc j'ai rien travailler avant ses 3mois 1/2

mais c'est un plaizir ces bordels collies mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui ça à l'air d'être une sacrée sauterelle aussi Eolythe! mais comme je te disais, tout dépend du rendu que tu veux, moi je te donne mon impression en tant que spectateur, je trouve ça moins joli quand le chien saute, ça fait un peu excité.
pour Dak, j'ai commencé de suite les ordres de bases, donc assis, couché, pas bouger, dès 2 mois. en même temps, je les mise au troupeau à 2 mois et demi, elle s'est déclaré un peu avant ses 4 mois. mais pour le stop, j'ai attendu après les premieres fois au troupeau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même vision des choses, c'est simpa

moi elle s'est declarer tout de suite à sa 1er mise au troupeau!
Mais, sorti de son boxe ou elle avait eté enfermé pendant les 2premier mois de sa vie

a ses 2mois 1/2 elle troupeauté deja Lanka, elle adore ca!!!

et oui elle adore sauté,
ce sont des sacré donzelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça bien ce que tu fais avec elle. Je retrouve bcp d'Eden dans ta petite surtout le côté speed et sauterelle.

Pour la marche au pied elle connait un ordre pour te regarder ? Moi c'est le près donc quand je fais ma marche au pied c'est :

Au pied, près (pour qu'elle me regarde) et pied pour démarrer. Si elle me fait quelques pas en me regardant je m'arrête et récompense ; sinon je recommence, ça a bien marché pour eden. mais au début je fais 3/4 pas tant que c'est bien. Lorsque ça sera ok on ira plus loin.

Après je sais pas si ça marchera pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre BORDER???
Mais tu es vraiment chanceuse..Je rêve d'en avoir un depuis 6 ans..
Le mien je vais l'avoir cette année ou en 2011 après 6-7 ans d'attente!!!

BRAVO pour la video!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison, nous avons 6chiens,

1berger allemand croisé berger belge, la doyenne, un sauvetage
1rott croisé beauceron, un sauvetage
à mes 18ans, j'ai voulu mon chien... j'ai choisit le border collie
puis captivé par la race, voulant me lancer dans le troupeau, et d'autres raisons ... (prendre mon indépendance prochainement....) j'ai décidé de prendre une autre chienne, captivé par la race j'ai pris une deuxieme border

et lors d'une ballade, j'ai croisé deux vieux yorkshire attaché a un arbre, abandonné, de 9ans,
donc nous voila avec 6chiens à la maison (car je ne suis finalement pas parti cette année lol)

C'est un bonheur, J'adore mes border, mais j'adore egalement toutes les races, donc l'avenir me portera surment sur d'autres races, et pourquoi pas un autre border par la suite, enfin j'ai toutes la vie lol

en tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton future border, j'espere que tu trouveras ta perle rare, et pas la peine de te dire de bien en profiter, au bout de 6.7ans, tu le feras, j'en suis sure, amuse toi bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un futur chien malheureux!!!!!
alala, c'est border pluri activités sont vraiment chouette!!!!
elle va se régalé
tu as deja des vues sur un chien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou elle est magiiiiniiifiique cette chienne

C'est vraiment super pour un début, elle a l'air très attentive ! J'adore vers 3min après le stop quand elle reviens a toi les épaules basses

Par contre quand tu fais la marche au pied et que tu fais un arrêt, tu ne veux pas forcement qu'elle s'assoit ?

En tout cas, j'ai hâte de voir vos prochaines vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cookies, je n'irai pas te contredire, elle est trop belle ma toutoune (oui c'est son nom débile de substitution) lol

non je ne demande pas systématiquement un assid à la suite de la marche au pied

ben à la base, je souhaitais lui apprendre une obéissance mais au niveau obéissance, donc recopier les marches sur les vidéos d'obéissance etc etc (en essayant du moins) ... soit le regard et tout

mais comme je veux la concentrer sur le troupeau, ben je pense avoir les bases à mon gout, et surtout interessant au niveau du troupeau
donc on bosse la marche au pied, et je mettrais une vidéo

merci à toi, c'est tres gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Si c'est pas spécialement pour l'ob c'est vrai que c'est pas trop gênant. Je disais ça parce que quand tu bosses le assis à l'arrêt pendant l'apprentissage de la marche au pied (houla c'est pas très francais là ma phrase ^^) ben ça créer un certain automatisme et y a plus besoin de le demander. Mais la elle s'arrête bien

Je suis d'accord avec toi elle a de bonnes bases

Et ça serait cool qu'on ait des photos de ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pratiques de l'obéissance avec un fox terrier??? si oui, tu es en quel classe??? car ce sont des chiens tétus non??? en tout cas, félicitation!

on continue à renforcer les bases car c'est une speedou celle la, elle s'enerve vite, donc faut la canaliser lol elle me sauter à coté en marchant lol (sacré pépétte)..... c'est peut etre moi qui les rendent toqué lol

je vais poster une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a vachement changé Eolythe! je la trouve bien plus joli maintenant, j'accrochais pas du tout bébé, là avec ses airs de grandes, j'aime bien mieux!
tu as gardé les 2 yorks en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
tu pratiques de l'obéissance avec un fox terrier??? si oui, tu es en quel classe??? car ce sont des chiens tétus non??? en tout cas, félicitation!

on continue à renforcer les bases car c'est une speedou celle la, elle s'enerve vite, donc faut la canaliser lol elle me sauter à coté en marchant lol (sacré pépétte)..... c'est peut etre moi qui les rendent toqué lol

je vais poster une photo


Merci, je fais juste de l'éducation et on apprend les bases d'obéissance (marche au pied sans laisse, carré, saute/retour etc...). Et c'est vrai que quand elle a décidé elle est assez têtu

Bon courage pour canaliser, c'est pas facile

Merci pour la photo elle est magnifique. J'avais même pas vu qu'elle avait les yeux bleus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement d'accord avec toi, vanook, eolythe est de plus en plus belle en grandissant, on verra quand elle aura fini sa croissance, en tout cas, moi je l'a trouve sublime (mais bon, rien d'étonnant c'est ma chienne lol)
je précise quand même qu'elle a parfois les deux oreilles cassé,
mais le plus souvent, c'est une droite et l'autre cassé


sinon, effectivement nous avons gardé les deux yorkshires, nous ne souhaitons pas les placer en spa avec leur age, ils passeront à la trape..... et puis ils se sont tellement attaché a notre mode de vie, à la maison, à nous et tous.... on a l'impression qu'ils ont toujours eté ici!!!!
donc voila, ils sont la,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookies37 a écrit:
bisskiss a écrit:
tu pratiques de l'obéissance avec un fox terrier??? si oui, tu es en quel classe??? car ce sont des chiens tétus non??? en tout cas, félicitation!

on continue à renforcer les bases car c'est une speedou celle la, elle s'enerve vite, donc faut la canaliser lol elle me sauter à coté en marchant lol (sacré pépétte)..... c'est peut etre moi qui les rendent toqué lol

je vais poster une photo


Merci, je fais juste de l'éducation et on apprend les bases d'obéissance (marche au pied sans laisse, carré, saute/retour etc...) et on a notre csau.

Bon courage pour canaliser, c'est pas facile

Merci pour la photo elle est magnifique. J'avais même pas vu qu'elle avait les yeux bleus ^^



oui elle a des yeux bleus magnifique, résultat les gens la prennent pour un chien loup, ou husky croisé... enfin tout, sauf un border

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça se voit sur la photo, elles sont pas franchement droites, on sent que c'est léger lol!
enfin moi je me tais hein, t'as vu les oreilles de dak, c'est le bordel total LOL
ah toi aussi t'as le droit au husky lol? moi aussi avec l'oeil bleu de chiro, et dakota très blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon même sur dakota les gens voient un husky???
pour lanka j'ai pas encore eu le husky, juste c'est vrai qu'elle est blanche, c'est quoi comme race... mais c'est pas sensé etre plus noire??? lol

mais eolythe c'est une belle croisé husky ou chien loup (j'ai plus souvent le loup avec eolythe)
ca me fait bien rire en tout cas... mais les yeux bleu pour eolythe sont tres claires, limite blanc ce qui lui donne un regard doux

c'est vrai que dakota, a les oreilles en vrac, un vrai border lol mdrrrr et puis l'evolution de ses oreilles, c'est le plus drole, tu aurais du faire une vidéo spécial oreille dakota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, le pire c'est que la vidéo serait infini, car ça dépend des jours et même des moments dans la journée, un coup c'est droit comme des I, un coup c'est "je capte à gauche", un coup tout le monde en berne...bref, le bordel quoi
oui, pour dak j'ai eu le droit au husky, même beaucoup de fois quand elle était bébé^^

mais bon, les gens et les races des fois...
ça m'est arrivé de me balader avec Chiroky ( mon border) et Vanook ( mon lévrier). et qu'on dise en regardant chiroky "oh c'est un lévrier! et le grand à côté c'est quoi?"
euh oui, tout faux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, apres ca devient répétitif le port d'oreille je suis sur, ce serait rigolo en tout cas:!!!!!

en tout cas, les gens sont vraiment pas doué, ils font vraiment rire des fois....
je me demande pourquoi il ne disent pas simplement "c'est quoi comme race!" au lieu de dire des bétises... mdrrr
mais le coup du lévrier c'est bien drole mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a superbement bien grandie ta puce !

Elle est splendide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...