Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Les bases de l'éducations du chien .

Messages recommandés

Quels sont les bases pour vous ?


La premiere chose qui me vient à l'esprit est un bon retour au pied . ( rappel ) , une marche au pied sans tirer, & les positions .


Ca c'est pour un chien qui ne fais pas forcément d'activités avec ses maîtres... Parce que je vois de plus en plus de chien mal éduqués :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem en ayant deux chiens assez têtus je suis obligée car comme toi je veux absolument pouvoir les lacher donc il faut faire de l'obeissance !
Rappel , marche au pied assis couché je cherche pas plus loin si ça n'est pas acquis !
Ce qui est drôle c'est qu'il y a pas mal de gens en Obr et même parfois agility qui ne lachent JAMAIS leur chien car mauvais rappel ... c'est bizarre quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un bon rappel je suis d'accord. Y'a aussi le stop à distance (je sais pas comment vous dites vous), assis et couché. Pour la marche au pied en laisse mhh moi je suis pas convaincue du moment que le chien tire pas comme un ouf... Si ma chienne est devant moi et qu'elle tire pas je m'en fou mais dans mon club ils insistent pour qu'elle soit à côté de moi Fanny, y'a des gens sur un terrain d'agility ils vont reussir à garder le concentration du chien et il partira pas mais en dehors il en fera qu'à sa tête... Ma chienne est bien sur moi en Obérythmée même avec des chiens autour mais quand je suis en promenade elle revient pas forcement dès la première fois... pareil sur un terrain d'agility elle reste avec moi mais dès qu'on sort elle a envie d'aller ailleur... je sais pas trop pourquoi elle me fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le rappel.
Marche au pied.. mhh, comme Cam, du moment que le chien ne tire pas (x
Puis Ilow est tout le temps sans laisse quasimenent, sauf près des routes et dans le centre ville.
Les positions, je trouve ça important aussi, même à distance car ça permet d'avoir un bon contrôle sur le chien quand il est loinet qu'on est près d'une grande route.
Maintenant, j'arrive à faire stop à Ilow pour le rattacher et il s'enfuit plus quand je m'approche.
Mais surtout la base d'une bonne éducation c'est la confiance entre le chien et son maître.
C'est aussi un grand travail, c'est d'avoir un chien qui se sent en sécurité et qui se sent bien à l'aise.
Moi je le vois très bien, au début que j'avais Ilow, il m'était impossible de le manipuler. Mes rappels, ils étaient juste bons car il voulait m'attraper mes jambes.
Maintenant que la complicité est là, il est beaucoup plus en confiance et m'écoute beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille a écrit:
Ma chienne est bien sur moi en Obérythmée même avec des chiens autour mais quand je suis en promenade elle revient pas forcement dès la première fois... pareil sur un terrain d'agility elle reste avec moi mais dès qu'on sort elle a envie d'aller ailleur... je sais pas trop pourquoi elle me fait ça


Parce qu'elle est jeune & peut être parce que tu n'es pas assez éxigeante, (heu je pense hein, je suis pas dans ta tête, lol) je veux dire par la que tu dois te dire " c'est pas trop grave c'est pas comme si elle revenait pas du tout" ?
Mais bon mon chien quand il était jeune il revenait pas directement , mais moi c'est le contraire, il revenait pas sur le terrain d'agi. Ah l'adolescence

Citation :
Ce qui est drôle c'est qu'il y a pas mal de gens en Obr et même parfois agility qui ne lachent JAMAIS leur chien car mauvais rappel ... c'est bizarre quoi


Hé mais moi sa m'choque Je lache mon chien partout, encore hier soir avec davidson & tiphaine, on étaient en ville, mon chien était sur le trottoir, pas attaché et devant moi ( c'est une petite ville & a cet heure si il y avait personne ) & quand je le rappel, hop il se retourne & reviens , certains doivent dire que je suis inconsciente, moi je dis que j'ai confiance à mon chien & je sais que -normalement- j'ai pas besoin de lui demander 15 x qu'il revienne. Au pire 2 fois xD
le rappel c'est the truc que j'ai toujours pris au sérieux depuis son plus jeune age, maintenant sa paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense un minimum de rappel, une marche au pied sans que le chien tire
on s'en fou s'il est pas vraiment à coté du moment qu'il en tire pas (je parle pour des gens qui ne font pas d'activités).
Pour ceux qui en font je pense une belle marche au pied à côté du maitre !
Puis pour n'importe quel chien les positions (Assis, Couché, Debout) et comme le dit Camille, le stop !
Pour moi, ceux sont vraiment les bases ! Mais en priorité le rappel comme tu le dit Marion, c'est une des choses les plus importantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est assis, couché, un bon rappel c'est comme vous dites l'une des choses les plus importantes
La marche au pied aussi est très importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est le rappel. A mon avis c'est le truc primordial chez un chien. Si il revient pas on risque d'avoir des problèmes par la suite.
Sinon il y a aussi les positions de bases (assis, couché, debout).
La marche au pied. Quand ma chienne est en laisse, je ne lui impose pas de rester collée à ma jambe, mais faut pas qu'elle tire non plus =) Par contre le sans laisse je veux qu'elle reste à la jambe ...
Et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de quoi ont avait parler

Bah je pence comme toi , je voit les gens y peuvent pas enlever la laisse de leur chien sans que le chiens ne se sauve, c'est l"une des bases , avec le assis et la marche aux pieds et le rappel.

Ta raison beaucoup de chieen sont laisser à l'abandon ou mal éduqués.
Genre comme ceux de ma cité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première balade Jeudi avec Excel et Réglisse ben les deux miss étaient détachées. Un super rappel iné je dirais je l'ai pas beaucoup bosé ,même si je surveille beaucoup faut apprendre à lacher son chien sinon c'est pas une vie quoi ...
Tout les chiens avec qui j'ai bossé j'ai demandé à leur maîtres de lacher leur chiens XD l'endroit était sur ben on en a perdu aucun hein Ly ?

Niveau éduc de toute marion jsuis toujours d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi toscane je ne lui ai jamais appris le rappel comme Altesse un jour on les a lachés et lorsqu'on les appelé elles sont revenus ca s'est passé tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les bases des bases c'est :
mon maitre c'est le meilleur c'est lui que j'aime et tout ce qu'il dit c'est pour mon bien!!!!
après ca le chien obeit dans n'importequel situation tu lui dit RESTE il bouge pas d'un poil meme s'il est terorisé parceque nous sommes le referent de notre chien donc si on le dit c'est que c'est bien.
après ca c'est super dur a instalé! et j'y ai pas reussit avec usti

sinon les bases:
au pied, stop.
c'est tout
assis vous trouver ça urgent? lol aucun interet au assis a vrai dire en parlant education pure du chien de monsieur X s'il ne s'assoit pas on s'en fout tant qu'il reste en stop pas bouger quelques soit sa position s'il reste.
le rapel forcement c'est hyper important mais quand il y a danger des fois c'est pas rapeler qu'il faut faire mais le faire rester a sa place! et donc un stop bien acquis c'est top.

ensuite a la limite jveux bien un couché pour que le chien sache que c'est un moment ou il doit rester calme. plus dans ce sens la que dans le sens une position.


je parle ici de chiens de famille, chiens de tout le monde.
les notres forcement si on veut faire de l'obé les position c'est le trucs qui doit etre bien ancré dans leur tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, c'est le rappel, le assis, le couché, le pas bouger. la marche au pied, ça vient avec le temps, je suis pas très strict là dessus, du moment qu'il reste près de moi et que je l'ai bien sous mon contrôle.
sinon, des trucs tout bêtes, mais pas quémander à table, pas aboyer, aller au panier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ^^.

Alors pour moi les règles de base sont : le rappel, assis, couché , au pied, l'interdiction ( exemple: ne pas monter sur le fauteuil ), ne pas réclamer , la propreté, aller au panier. Voila en résumé , mon avis sur les règles de base d'une bonne éducation canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, va vite te presenter dans la toute 1ere categorie du forum qu'on puisse te connaitre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose que je leur apprends, c'est à reconnaître leur nom, puis à toucher ma main quand je claque des doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...