Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Le rôle que joue vos parents avec vos chien(s) ?

Messages recommandés

( ce post s'adresse aux jeunes qui habitent encore chez leur parents avec leurs chiens ^^ )

Tout est dans le titre , quel est le rôle que joue vos parents avec vos chiens ?
S'occupent - ils de l'education , des sorties ?

Alors moi je vais répondre , Mes parents paient la nourriture, les soins vétos, le club canin, m'emmènent aux concours, Ils ont aussi payer les tests pour les hanches (la dysplasie) etc.
Ils font attention à la ration de nourriture qu'il donne, parfois mon père va faire du jogging avec. Par contre la seule chose que je dois payer seul c'est l'ostéopathe car c'est moi qui fais de l'agility donc c'est moi qui m'en charge.

Moi je m'occupe de tout le reste c'est à dire, le travail, sortie quotidienne, apprendre des nouveaux tours et toute l'éducation.
Pour mon premier chien je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie car Cowboy n'a pas de problèmes d'obéissance.

& ce chien , c'est le votre ou celui de la famille ?

Moi à la base , c'était le chien de la famille qui est devenu le mien. Il a été d'accord pour que le jour ou je quitte la maison, je le prends.
& quand mes parents m'en parlent ils disent "ton chien" donc c'est le mien & ils ne prennent aucune decision sans mon avis/accord.

Davidson et mon chien, ma mére paye les croquettes , les frais véto , les clubs ext... Moi je paye les jouets, les laisses et colliers

Ma mére s'en occupe rarement, Juste des fois elle le prendre avec elle à sont boulot

Mes parents payent tout pour Carioca (nourriture, club canin, vétérinaire, ...) sauf les petites bricoles que je lui achètent (jouets ...).

Quand j'ai cours, ma mère se charge des promenades mais dès que j'ai un moment, je la sors moi-même. Je lui donne à manger.
Les sports canins, c'est moi qui fait et l'éducation, pareil !

(pareil que Marion) A la base, Carioca est la chienne de la famille mais vu que c'est moi qui m'en occupe tout le temps, je la considère comme ma propre chienne. Quand je partirai de la maison, je prendrais ma chienne avec moi Et dans un ou deux ans, j'adopterai mon propre chien (à mon nom ...)

Mes parents s'occupent de tout payer pour mes 3 chiens... même les inscriptions en concours avec la chienne qui nous appartient pas...

Par contre ma border c'est moi qui me la suis payé...

Pour le reste c'est moi qui nourrit les 3 sauf quand je rentre tard...

Niveau éducation,agility, OR... ba c'est moi qui fait tout... ma mère prend sa chienne en Agi juste quand elle est formée (c a d maintenant...^^)

Sinon pour eux ceux sont juste des chiens de compagnie...

Et pis pareil quand je pars... je pars avec ma bordel !

Mes parents payent la nourriture et lui donne a manger en semaine vu que je suis interne
Il paye aussi les gros frais vétérinaire

ex : la on a 860 euros a payer en frais je vais mettre 200 euros ils payeront le reste mais c'est moi qui paye les vaccins

Invité

C'est ma mère qui payent tout (nourriture,veto,....)'c'est moi qui l'a sort et je sort aussi la chienne de ma mère et pour qui nourris les chiens ben c'est nous deux.
C'est moi qui a tout apris à Shana et pour Phoebe une partie aussi
Mais Shana à été ma chienne depuis le départ

En ce qui me concerne j'ai acheté Brisca avec mon argent. Au début c'est mes parents qui payait tout, maintenant que j'ai bossé c'est moi qui paye les croquettes, le club, les concours et les jouets bien sur et quelques fois les frais vétérinaires mais bon heureusement elle n'en a pas beaucoup lol.

Sinon c'est moi qui m'en occupe completement, toute façon c'est une vraie pot de colle et elle me lache pas d'une semelle à la maison. C'est pourquoi ma mère a voulu retrouver un chien car dés que je vais quelque part je l'embarque alors elle s'ennuyait d'où l'arrivé de Brunchie à la maison.

pas un grand rôle
Ils aiment beaucoup les chiens ça c'est sur mais bon vont jamais (ou trés rarement) les promener sans moi.
Pour les frais , je paye souvent mais eux aussi peuvent payer enfin c'est bizarre
Je gère tout : bouffe , visite véto ou pas , ostéo, soins ...
A noel j'ai eu des sous ben j'en place un peu pour un reflex et le reste dans la bouffe des chiens
En éducation c'est moi qui gère également ... Reg est à moi excel est normalement à la famille mais bon elle m'écoute également que moi

En semaine, comme je suis interne c'est ma mère qui sort Pinceau(mais à mon grand désespoir ne le promène pas car elle ne peut pas se promener) et qui lui donne à manger. Le week-end c'est uniquement moi qui lui donne à manger, le sort, le promène,l'emmène au club canin, au refuge, etc... Niveau éducation c'est moi qui ait tout fait avec Pinceau, mes parents laissent Pinceau faire ce qu'il veut quand ils le lâchent (pour ma mère), où utilisent la laisse inutilement là où ils pourraient le lâcher (pour mon père), il n'y a pas de juste milieu Sinon pour les frais, c'est moi qui paye la nourriture et les médocs et c'est mon père qui paye le club canin et les vaccins.

Mes parents paies TOUT la bouffe, mes cours d'agilité
les compétitions aussi. je m'occupe de tout sa
Mais ils n'ont pas le droit de gérer
le comportement de mon chien si il arrive quelque chose
ses moi qui s'en charge. j'ai éduquer yougi seul et je les
réeduquer seul aussi. Et ils n'ont pas le droit de s'occuper
du comportement de yougi . Je croit que
j'en connaît beaucoup plus qu'eux. Sa a souvent fait des
grosse chicanes a propos de yougi, sur comment je fesait les
choses et comme je gèrais son comportement,sa nourriture.
si je les écoutais mon chien serais obèse quelque chose de rare
il écouterais rien et aurais surement de gros problème de comportement.

Invité
Alors pour ma part, a ma grande déception, ce n'est pas mon chien ( proprement dit).. En effet, une vrai guerre avec mon père et ma sœur Grouahh! Lorsque je dit " mon garçon" a Bosko et que mon père est dans les parages il ne peut s'empêcher de dire que c'est SON chien alors a chaque fois c'est 5 minutes de débat .. Donc c'est mes parents qui paye tout les frais ( nourriture, frais vétérinaire, ect). Ils ne veulent pas financé dans un club ( enfin je ne leur en veut pas , le club le plus proche est a 25 km -_-'). Pour les balades c'est mon père qui gère( car je suis partit toutes mes journée) sauf le week end et mercredi ou la c'est moi qui prend le relai. Question éducation c'est moi et mon père ( moi est mon pére pour tout ce qui est fondamental : rappel, ect) et moi je m'occupe SEUL ( a la bonheur) des tours qu'il connait.

Compliqué cette Histoire pas vrai ?

En ce qui concerne mes chiennes, au début (pendant sa première année) Tootsy était le chien de la famille (et plutôt à ma mère) puis finalement pour plusieurs raisons elle est devenue ma chienne à moi c'est à dire que j'étais la seule à m'en occuper (sorties, donner à manger, aller au club, etc) quant à Bridget, elle, fut ma chienne dès le départ, je me la suis acheté avec mon argent et payé les premiers rappels de vaccins.

Au jour d'aujourd'hui ce sont bien mes chiennes à moi c'est à dire que quand je partirai de la maison elles me suivront.
Coté dépenses, j'ai vraiment hâte de pouvoir les assumer entièrement, pour l'instant je paye les concours (grâce à ma bourse^^ et à l'argent de mon anniv et noel), les produits anti-tique, les petits à coté comme les friandises, nouveau tapis, nouvelle brosse par exemple, là Tootsy a besoin d'un détartrage j'ai mis de l'argent de coté pour ca. Pour les vaccins et la nourriture pour l'instant c'est ma mère qui s'en charge, bien que les croquettes ne reviennent pas très chères^^ mais j'ai vraiment hâte de ne plus dépendre de quelqu'un financièrement pour mes chiennes.

Pour mes cochons d'Inde pareil, je paye la nourriture (qui me revient quasiment à rien à l'année grâce à l'achat en "gros"), le foin et la litière (pareil en gros) de temps à autre et le véto en cas de besoin (je croise les doigts pour qu'elles restent en bonnes santés^^).

Et puis pareil quand je fais des gardes, les animaux qu'on me confie sont comme les miens, il y a que moi qui m'en occupe.

Pour ma part, Darius c'est mon chien mais aussi le chien de ma mère !
Elle s'en occupe le matin pour les sorties du matin, elle fait aussi un peu de jogging avec, et me paye les croquettes, le véto, et le club canin, et les stages troupeaux (mais bon c'est elle qui le bosse ).
Je participe quand même un peu de temps en temps aux frais.
Pour ce qui concerne l'éducation, elle s'en charge un peu elle aussi, toutes les deux en fait.
J'ai une chance énorme d'avoir ma mère qui m'aide ! Ce n'est pas ça pour tout le monde !

Mes parents payent la nourriture ( Mais j'aide parfois ), les soins véto ( j'aide quand je peux aussi ).. Tout ce qui est collier laisse ect en géneral je paie... Les concours et tout c'est presque toujours eux qui paient mais des fois j'essaie de payer un peu et cette année je vais en payer la plupart je pense, et ils essayent de m'y emmener de temps en temps mais ils ne peuvent pas toujours donc j'essaie de me faire amener... lol .. Ils m'ont offert Andy mais j'ai payé Denver..
Ils s'en occupent quand je ne suis pas chez moi et voila

Justine-Darius a écrit:

Pour ce qui concerne l'éducation, elle s'en charge un peu elle aussi, toutes les deux en fait.
J'ai une chance énorme d'avoir ma mère qui m'aide ! Ce n'est pas ça pour tout le monde !

Non ce n'est pas comme ça pour tout le monde c'est clair, mais moi je préfère que ma mère s'en occupe pas. J'aimerais pas qu'elle face elle même le troupeau par exemple, ou qu'elle m'aide en fait ^^

Invité
Ah les parents!!! Avec Bacchus je voulais un chien à moi mais c'est celui de la famille ma mère qui se charge de tout.

J'ai fait l'éducation et elle l'a défait (elle comprend pas quand on lui dit faut pas donner à manger à table au chien et pas si et pas ça) elle le gâte trop...

Avec ma nouvelle chienne Lune maintenant que j'ai quitté la maison c'est ma chienne et je gère tout. J'espere que de trainer avec Bacchus et de se faire chouchouter pas ma mère de temps en temps va pas gacher mon travail.

cowboy-blue a écrit:

Non ce n'est pas comme ça pour tout le monde c'est clair, mais moi je préfère que ma mère s'en occupe pas.

Moi c'est pareil!

Tootsy a écrit:
cowboy-blue a écrit:

Non ce n'est pas comme ça pour tout le monde c'est clair, mais moi je préfère que ma mère s'en occupe pas.

Moi c'est pareil!

Moi aussi

cowboy-blue a écrit:
Justine-Darius a écrit:

Non ce n'est pas comme ça pour tout le monde c'est clair, mais moi je préfère que ma mère s'en occupe pas. J'aimerais pas qu'elle face elle même le troupeau par exemple, ou qu'elle m'aide en fait ^^

Moi ça ne me dérange pas du tout, parce qu'elle s'y connait pas mal en éducation agility et tout Sauf l'Obr où là c'est moi !!!
Quand j'étais petite, elle faisait de l'Agility avec notre ancienne donc elle est jalouse de moi avec Darius donc je lui laisse le Troupeau !

Douchka c'est particulier entre ma mère et moi.

J'ai payé Douchka moi même, mais question croquette, véto, toiletteur, c'est ma mère qui paie. Moi je paie le club, les concours, les accessoires.

A la maison, c'est ma chienne. Je la sors (sauf le matin et le soir), je lui donne à manger, joue avec elle....

C'est moi qui me suis occupée de son éducation, éducation à demi réussie car à la maison, les règles ne sont pas toujours respectées.
En effet, j'essaie de considérer Douchka comme un chien, des fois en étant un peu dure avec elle (pas le droit de sauter sur les gens, pas le droit d'aboyer, de réclamer des gateaux après sa boite à gateaux, quasiment pas dans les bras). Ce qui est opposé à ma mère (gateau à chaque petit ordre réussi, toujours dans les bras, a peur quand je détache la laisse, s'émerveille devant ses excès de sociabilité...).

C'est un peu moi VS ma mère au sujet de mon chien. On a chacun une opinion opposée à propos de Douchka, ce qui devient de plus en plus problématique. J'aimerai beaucoup que ma mère reprenne un chien à elle et qu'on ait ainsi chacun notre chien avec notre propre méthode.

En tout cas, pareil, je pars avec Douchka quand j'ai mon propre appartement.

Moi c'est exactement pareil que Marion
que sa soit pour les frais ou si c'est mon chien

Engie est sensé (pour mon beau-père car il dit que ma mère me cède à tout ) être à toute la famille mais lorsque je partirai de la maison je l'emmène .

Ne serai-ce que pour son confort car elle aura eu l'habitude de faire de l'obr, de l'agility, du troupeau...Et ma mère ne fais rien de tout ça

• Créer...