Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelqu'un peut m'aider ???

Messages recommandés

Invité

Bonsoir..

J'ai un gros problème ; C'est que la petite CHOUPY bat CHIPIE et l'autre fois en les séparant ;elle m'a mordu .. ou elle se bat avec ALIZEE ;mais Alizée ne se laisse pas faire ..
Choupy fait ça ;quand je rentre ou quand il vient quelqu'un ..Je suis obligée de la prendre pour la calmer ;car elle devient hestérique ..
pourtant je n'ai plus de filles en chaleur ;à moins que Alizée soit en chaleur ;mais elle reste inaperçu.
Si ça continue ;il va falloir que je m'en sépare ; en plus elle est trés sale..
Que faire ?? Merci de me répondre gentiment ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la jalousie Monika!
Elle est comme ça depuis quand? L'arrivée des bébés ou d'Etoile?

Ne pense pas à t'en séparer maintenant, y'a surement un moyen de lui faire comprendre qu'elle n'est pas à toi exclusivement!
T'as essayer la bouteille en plastique vide remplie de cailloux? Tu la secoue énergiquement en criant NON dès qu'elle cherche la bagarre!

Je pense que Christou ou Haworthia pourront t'aider, elles vont dans les clubs canin!
Courage! C'est pas simple, mais j'suis sure qu'il y a une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON ..elle est comme ça depuis 1 mois 1/2 ;les bébés ont 8 mois 1/2 et Etoile bientôt 6 mois ..
OUI ..j'ai essayé la bouteille en plastique ;ça ne lui fait rien ;elle attaque et devient complétement hestérique ..
Hier j'étais obligée de la prendre vers les moustaches pour pas qu'elle me morde et la secouer ;aprés elle s'est calmée ..

Elle qui était si sage ;pourtant comme elle est trop petite ;je la porte pour qu'elle soit avec les autres ..Paulette lui a acheté un escalier pour qu'elle monte sur le canapé avec les autres et pas de jaloux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ma pauvre monika, je suis desolee, mais je ne vois pas comment t'aider, si se n'est essayer de lui parler, je sais certain vont dire que je suis folle, mais essaie, ca ne coute rien, et des fois ca marche , essaie, parle lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père "claquait" le museau de ses bergers des pyrénées quand il n'arrivait pas à les calmer, parrait que sa vexe... et sa marche!!!
Essaie avec un journal roulé, toujours suivit du NON ferme et définitif!

A mon avis, elle a perdue sa place dans ta meute, et vu son gabarit, c'est sa façon à elle de montrer aux autres qu'elle est toujours là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accordavec toi cecile, elle a perdu sa place, mais comment faire pour lui redonner confiance en elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI ..
Le journal ..j'ai essayé aussi ..c'est comme elle n'entendait plus rien ..j'ai essayé de taper avec une ceinture parterre ,au début ça marchait ;à présent plus rien lui fait .

mais elle le fait ;si quelqu'un vient ou quand je rentre de courses ..
sinon si je suis avec eux la journée ;c'est rare qu'elles se battent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum...c'est sur c'est pas cool, mais tu peux pas te séparer d'une petite aussi jolie!

tu as essayé de lui fermer le museau quand elle se bat ? au risque de te faire mordre, mais ca doit pas faire bien mal, faut lui montrer qui est le maitre ...

tu devrais en parler à un comportementaliste je pense

et pourquoi tu dis qu'elle n'est plus propre ? elle a régressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf vraiment désolée pour toi Monika,ça doit te rendre triste...
Peut-être essayer un comportementaliste canin...qui t'aidera à comprendre sa réaction et à faire les bons gestes avec elle
En tout cas je te souhaite du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho dsl pour toi Monika !!
Eliot mavais fais sa au bou d'un momen je ne c''est pas si vous vous rapeller !?!Quand il moradai ma tite soeur !
Je lui disai NON fermemant Et je lui metez une petite fessé et lui fermé le museau et lui disai d'allé dans sa paniere et il est resté jusqua temps que je lui leve sa punition !
Et moi aussi je pense comme les fille quelle a perdu sa place dans la meute !
Mais essaye comme meme de la punir ou dallé la fair allé dans son panier et si elle veu pas c une feussé directe !
ENfin courage mnika !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as énormément de chiens à gérer, une meute, il faut que chacune trouve sa place, du fait de sa taille tu l'a visiblement toujours considérer comme un bébé, sauf qu'aujourd'hui avec quelques chiens de plus tu ne lui apporte peut être plus autant d'attention, ce n'est pas une remarque méchante bien sur, mais vu le nombre de toute façon tu n'as pas le choix. C'est peut être alors pour elle une façon de s'affirmer dans cette meute, et de se rappeler à ton bon souvenir.
Pour la propreté on ne peut pas dire que le york soit champion dans ce domaine, moi boogie arose mes canapés, j'ai beau lui expliquer que cela ne pousse pas, et belle adore régulièrement me laisser un joli caca au milieu de mon salon.

Je pense que peut être quand tu rentre des coursses pour elle c'est le moyen d'avoir ton attention en premier, j'essairais dans ce cas, et dans celui ou quelqu'un arrive, de rentrer et de faire sortir les chiens, sous surveillance au cas ou, ne plus leur porter d'attention durant un petit quart d'heure. et une fois tout le monde calmé la seulement s'occuper d'eux. Je pense que l'ignorence est meilleur plutôt que la punition qui pourrait la conforté dans ce comportement.

Et puis n'oublies que tu ne peux plus gérer tes chiens aujourd'hui comme tu le faisais quand tu en avais 3 ou 4, elles passent de bébés à ados à adulte, les caractéres se forgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyyy non il est parfait tit boogie !!!!

Nannnn j'rigole.

Mais il a commencé à aroser quand il a commencé à saillir en fait. Avant il ne le faisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme il fait des magnifiques bébés, je l'autorise à faire pipi partout

dsl monika, on est hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Monika, pas facile à gérer la jalousie... j'en connais un bout sur le sujet avec ma Praline qui est très propre par contre.

Moi à la maison, je gère puisque je n'ai qu'elle et que je ne peux pas envisager d'en prendre un 2ème à cause de son caractère.

Au club canin, elle attaquait dès qu'un chien me frôlait les pantalons, petits ou grands, aucune importance, elle devenait comme folle, une vraie furie. Par chance, elle niaque mais n'a jamais mordu. J'utilise une boite de conserve avec une chaine à l'intérieur pour faire bien du bruit. Au début, ça la calmait, puis elle s'est habituée et maintenant, elle s'en fout presque.

A la maison, si un chien passe sur le trottoir d'en face, même réaction, une vraie furie, heureusement la propriété est bien clôturée. Elle pourrait également me pincer si j'essaie de l'attraper. L'éducateur canin m'a dit que je devrais peut-être arriver à lui faire mal une fois (la mordre ou la pincer) pour lui faire reprendre ses esprits. C'est ce que j'ai dû faire hier au soir. Un grand labrador noir s'est arrêté sur le trottoir en face avec sa patronne qui causait. Plus moyen de calmer ma miss (la honte )!!! Je lui ai envoyé un coup sur la tête avec ma boîte de conserve (snif, ça m'a fait mal au cœur) ça l'a un peu calmée mais pas complètement. Je l'ai visée avec la boîte qui est tombée proche d'elle, ça l'a déstabilisée et elle a obéi au "retour".

Et bien, aujourd'hui, elle est toute calme et toute gentille et toute obéissante et toute câline... bref, un amour.

Je crois bien que parfois, il faut être un peu dur. Si tu regardes entre eux, les chiens ne sont pas tendres.

Et si je regarde au club comment ça se passe maintenant, elle continue d'attaquer les chiens qui ont peur d'elle. Ceux qui lui résistent, elle s'entend super bien avec. Bref, pas facile la psychologie canine...

Bon courage et redis-nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Monika
je n'étais pas au courant....
à mon avis, elle ne se plait pas en meute, c'était le bébé à maman...
peut être est il mieux pour elle comme pour toi de la placer, pas facile de prendre une décision à ta place.
Bisous et bon courage
Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident quand il y a des meutes !
Je ne pourrais pas t'aider, ni te donner de conseil !
J'epsère que tu trouveras une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit christou, je crois que des fois faut pas hésiter à sévir, et à montrer qui est le maitre...enfin la maitresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop d'accord, Chouppy est une toute petite nature, ce serait dommage de lui faire du mal parce qu'elle a un malaise....
sévir oui, mais à la voie, ce n'est pas un chiot et son éducation est faite depuis longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je l'ai écrit je me suis rendu compte de la connerie que je disais
et puis j'ai eu la flemme de le modifier!

effectivement, ce ne serait pas la solution pour choupy, parce que le problème n'est pas le même que pour praline;


mais je trouverais ca dommage de s'en séparer, il faut trouver une solution...

peut etre la punition "au coin"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis désolé pour toi de ce qui t'arrive avec choupy, se serais dommage que tu t'en sépare, ou si tu peux la confier à quelqu'un pendant une quinzaines de jours, et aprés tu vois sa réaction, sa changeras peux être son caractaire? elle se rendra peux être compte que sa maison et les autres loulous, lui manques?
J'espere vraiement que tu va trouver un solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage ce souci que tu as avec Choupy mais il est vrai que de gérer une meute comme tu as ce n'est pas facile.. J'espère que tu puisses trouver une solution pour que cela s'arrange au mieux à la maison. Pour la propretée du york je suis pas tout à fait d'accord quand je lis que le york est pas facilement propre..Je dois dire que Banjo est tout ce qu'il y a de plus propre et jamais il ne ma giclé quoi que se soit à la maison. Mais il est vrai qu'on me la déjà demandé plusieurs fois pour saillir et que je n'ai jamais voulut pour justement qu'il ne change pas de comportement et qu'il soit toujours agréable comme il est Même au jardin quand les chiens passent il ne dit pas un mot , a part si une chienne en chaleur passe , la il chouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait Fanfan qui avait eu un problème avec Denver je crois qui attaquait méchamment Emy. Elle avait aussi hésité à se séparer d'Emy. Peut-être qu'elle pourrait t'être de bon conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour tous vos conseils ...

FANFAN ;si tu passes par-là ;dit-moi comment tu as gérer avec les tiens ?

Alors hier ; comme elle n'arrêtait pas ;j'ai réussi à la prendre et je l'ai pris vers les barbiches et je l'ai secoué et j'ai pas laché et je lui ai dit NON ,mais ferme ..Elle pleurait ,mais j'ai pas cedé ..Sur que ça me faisait mal..
je l'ai reposé comme si rien s'était passé et je l'ai ignoré ..

Aujourd'hui j'ai été en courses ;quand je suis revenue ;j'ai ouvert la porte pour qu'il fasse leur pipi et j'ai ignoré ; elle n'a pas attaqué ..
on verra ;si elle recommence ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne te décourage pas Monikan tu finiras par trouver la solution ... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as eu une bonne réaction d'après ce que tu dis ca a l'air d'avoir marché, c'est

tiens nous au courant!

ps : si Melle choupy se sent seule, je veux bien venir lui faire des mamours moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est les aléas d'une meute, certain n'y trouve pas leur place, c'est comme ca.
c'est pas une question de "jalousie", c'est une question de hiérarchie etablit au sein des chiens eux même, tes trois petites derrnière deviennent adulte et ca remet tout en question.....soit ca passe, soit ca casse pour celle qui n'y trouve plus sa place....donc soit hyper vigilante.en plus tu n'as que des chiennes, je ne veux pas etre fataliste, mais ce sont les pire.

là tu as le drame qui te pend au nez, ou plutôt au nez tes chiennes.

Il faut que tu prene des dispositions adequoite.

bisous, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles dispositions Nathalie?
Tu pourrais nous expliquer, c'est toujours bon de savoir ce genre de chose!
Tu penses à "séparer" certaines en les isolant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée que ça se passe comme cela.
Mais surtout Monika reste vigilente car comme le dit Nathalie le drame peut arriver sans pour autant voir le pire il faut tout de même y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus de deux femelles ensemble dans la même piece quand on est absent. même 5 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha, bon?????? Pas plus de deux femelles ensemble?????? ben moi qui en ai 7, et elles sont toutes ensemble, j'ai pas de prolème particulier, pourtant j'en ai deux qui ont sensiblement le même tempérament que je surveille plus en période de chaleurs surtout!!!! je suis surprise!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monika n'avait pas de soucis jusqu'a present, seulement il y a eu des changements ses derrnier mois; la naissance des yorkinous, qui devienent actuellement mature (sexuellement parlant), l'arriver de la canichette, ca remet l'ordre etablit en question qui était bien posé au paravant.

Si tout ce passe bien, que la hiérarchie est bien posé, que les chiennes ne sont pas soumise aux tentions des chaleurs des unes et des autres, aux saillies eventuelle, au mise bas etc.....il n'y a pas de raison de les séparer.

Je reponds a un cas precis, ce n'est pas une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh lala monika quelle m**** avec choupy, je suis incapable de te répondre avec certitude car moi qui ait 7 loulous adultes la a maison je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre mais je pense que je sévirais en grondant fermement.
avec tom j'ai un petit souci de caprice alors je deviens "vilaine" dans ce cas là, je l'attrappe par la peau du cou, je le regarde bien dans les yeux et je dis NON,NON et avec mon doigt je lui montre que je suis pas contente et bien il se calme tout de suite...
peut être peux tu essayer de sevir comme ça!!!
bon courage monika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que peluche est un yorkmouth je peux plus le prendre par la peau du cou... et pourtant ca marchait tellement bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nathalie de cette précision, me voilà rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remercie LAURENCE (LAUVELOU) qui m'a donné des conseils par téléphone ..

Nathalie : je vais te répondre ; je l'ai fait séparer les femelles quand je m'en vais et bien c'est encore pire ..
Alors je les laisse ensemble et sur les conseils de Laurence ;je les ignore quand je rentre et quand elles sont calmées ;là je peux jouer avec elles et leur faire des calins ..
Mais je les surveille ..surtout Alizée ..
Mais depuis que je lui ai fait mal à Choupy ;elle s'est calmée ..prions que ça marche..
MERCI à toutes celles qui m'ont envoyées des messages par MP ;j'essaye de suivre vos conseils..
BISOUS à vous toutes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Monika
espérons qu'elle se calme, effectivement.
tiens nous au courant de l'évolution
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense aussi que les ignorer quand tu rentres et une bonne attitude ; car la gronder c'est une marque d'interet pour elle et elle recommence pour attirer à nouveau ton attention....
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tes puces vont s'entendrre comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à vous toutes .. pour que ça continue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite tout de bon pour la suite, c'est pas toujour evident a gérer une petite meute.
caresses a tes puces, bisous
nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au courant monika pour la suite ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui bagarre dans la cour ;j'étais entrain de planter mes fleurs ..elles devaient sentir l'orage ..
Je suis intervenue .. je les ai pas entendue aprés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j ais le méme probleme comme je suis toujours avec eux dés que je vais faire les courses ou autre ! quand je reviens c est la bagare pour me faire un calins et méme quand la chatte rentre ils l ataque ! aussi quand quelqu un arrive la c est le b!!!! j ai trouver un baton a tout azar je tape par terre avec la comme par magie tout le monde coure dans sa paniere et n en bouge plus !! je ne comprend pas comment ca marche car je ne les ais jamais taper avec
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rajoute que moi qui ai une meute aussi, quand c'est comme ça je les ignore complètement ils n'existent pas pendant 5mn puis après je me mets a leur hauteur et je les caline et ça se passe bien
esperons que pour toi tu trouves la solution idéale et que tout rentre dans l'ordre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer le pet corrector, ça se presente comme une petite bombe d'air comprimé, je m'en sers pour les aboiements mais ça marche aussi pour les agressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...