Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joanna & Douchka

La laï la la Choré 2010 Douchka niveau premiers pas

Messages recommandés

Pour ses premiers pas en concours, j'ai préparé pour Douchka une petite choré' simple, courte et light avec des figures suffisamment "trainantes" pour pouvoir rattraper le coup si Pitchoune perd le fil (problèmes de concentration).

Titre: Black Beauty

Thème: assez vague, on va dire la Belle Epoque

Musique: bande originale du film "Prince Noir" jusqu'à 1min 30 environ

Accessoires et déguisements: robe mi-longue, chapeau de paille, chale pour moi façon "Petite maison dans la prairie", ruban pour Douchka, panier en osier au centre de la piste.

Scénario:
On commence Douchka dans le panier moi en face avec un salut façon Douchka puis un saut suivi d'une "marche enfantine".
Marche au pied, twist, swing
Cercle autour de moi, envoi en cercle autour du panier.
Marche à droite
Huit autour des jambes suivi d'un "back", marche arrière entre mes jambes
Slalom avant, slalom arrière
Saut au dessus de mes bras tout en tournant autour de moi
Tope-la et saut dans les bras.

Je vous mettrai des mini vidéos montrant l'entrainement au fur et à mesure.

a savoir:
une musique lentes est dur pour un chien généralement car il faut qu'il se pose desus et ca demande encore plus de concentration quand le chien est "speed"

usti a écrit:
a savoir:
une musique lentes est dur pour un chien généralement car il faut qu'il se pose desus et ca demande encore plus de concentration quand le chien est "speed"

+1 c'est ce que je me suis dit. Je trouve que la musique est un peu lente.
Ta chienne est comment en obr ? Plutôt lente ou plutôt rapide ?

Plutôt lente. J'ai choisi cette chanson parce que plus rapide, c'est pas le rythme de Douch' et puis la moitié et même plus de la moitié de la choré' c'est de la marche au pied.
Je vous montre une vidéo dès que possible pour que vous voyiez son rythme qui correspond bien à la musique.

ouaiiiii une video lol.
après oute facon tu la connais mieux que nous donc voila, mais c'est un details a ne pas omettre

Voici la fameuse choré, un peu sens dessus dessous car manque de place, notamment pour la marche au pied.

J'ai fait avec la balle dans la main, raison pour laquelle Douchka est plutôt enjouée et réactive. Au début, elle a du mal à faire son salut dans le panier, je vais devoir l'habituer, c'est normal elle débute avec le panier. Pour le reste, désolé, c'est un manque de place qui m'empêche de bien développer la marche au pied et le slalom, en extérieur c'est mieux mais il fait trop froid.
J'ai réussi à ne pas me mettre dans le champ (c'est pas volontaire) donc pour la gestuelle bof. Bof on voit pas bien et bof je trouve que je suis pas bien, un peu de panique en fait.
Bref voila pour les auto commentaires je vous laisse la parole.

Invité
Ouaouuh moi j'adore
Elle est plutôt motivée ta petite boule de poils , elle est mais alors à croqué vraiment ! Je vous encourage pour le reste ! Continuez comme sa , c'est super !

Votre chorée' est toute mignonne , quelques imperfections que vous comblerez en travaillant , moi en tout cas je suis fan

Je trouve ça aussi très bien et je pense aussi que vous améliorerez les petits défauts avec de l'entrainement.
Par contre, je sais pas si ça cause des pénalités pour les concours, mais ta chienne se dresse sur ses pattes arrières souvent ... Moi ça me gêne pas mais pour les concours je sais pas si ça gêne. Elle aurait été grande, je t'aurai conseillé de baisser ta main mais là ... . Je laisse les plus expérimentés te conseiller :)

Au fait, je confirme ce que j'avais dit sur ta première vidéo, elle va beaucoup mieux avec la balle qu'avec la nourriture, je préfère personnellement

Avec de l'entrainement, ça peut rendre vraiment superbe !

globalement, je trouve ça très bien, c'est propre, tu as de bonnes idées d'enchainement.
juste que je trouve la musique un peu lente par rapport à Douchka, comme les tournes qu'elle fait vite, ça va pas avec la musique je trouve, bon après ce n'est que mon avis

Perso , je trouve la musique au top !

mais bon j'ai une preference pour les musiques lentes car je trouve que l'on peut y coller autant des enchainements lents que rapides

Cette musique est basé sur l'etalon Black qui est très rapide donc pour moi, ca colle

je suis plus génée par une musique rapide sur lequel on colle des enchainements lents ou un chien en manque de motivation

Je ne peux qu'adhérer à la musique, ça me fait trop penser au film ^^

Super boulot, tiens nous au courant de l'avancement ! :)

• Créer...