Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joanna & Douchka

Douchka Marche au pied ENFIN EN LIGNE

Messages recommandés

Coucou,

Voici une vidéo toute neuve de Doudouch' au boulot. Objectif de la séance: marche au pied et s'habituer à l'extérieur (ça fait 4 mois qu'on n'a pas travaillé dehors). Sous la neige, à -5°, petite chienne énervée.

Je me suis bien amusée en faisant la vidéo mais pas pendant la séance
Petite bombe atomique était décidée à n'en faire qu'à sa tête mais le résultat ne me déplait pas.

On voit bien la différence entre les instants "studieux" et les instants "délire". Je la préfère en instant "délire".




Lancez vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, ta petite puce n'est pas très concentrée. T'as essayé déjà de bosser avec un jouet plutôt qu'avec la friandise ?


J'adore la fin quand elle est toute folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et je pense que je vais continuer au joujou parce que pour la marche au pied, c'est beaucoup plus simple. Mais pour d'autres exos, elle fonctionne mieux à la friandise. Bref, ça dépend des jours chez elle. Il y a même des fois elle fait tout sans rien avec une motivation fantastique mais ça c'est une fois tous les millénaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf on dirait mon zozo d'Ewok... pendant qu'il me fait tourner en bourrique

Pour la marche au pied, peut être qu'en prenant une attitude enjouée et en marchant sur une plus longue distance en l'encourageant joyeusement ça serait plus concluant?
Pour Ewok (chihuahua, donc dans le même genre de gabarit), je l'encourage beaucoup pour qu'il me regarde et je tape sur ma cuisse. Et du coup il est enjoué, et marche bien en me regardant et ne détourne pas le regard sur autre chose...

Pareil, moi dehors il fait le dingue comme ta puce, du coup je profite de cette partie de jeux pour lui faire apprendre dans le jeux certain truc (avec joujou ou friandise) par exemple le passage entre mes jambes en huit, je le rappel dès qu'il arrive je lui dit "passe" & s'il réalise bien le huit je le récompense avec la friandise et on repart à jouer et courir, pour le twist pareil et il y est très réceptif ^^

Je débute seulement donc je ne sais pas si mes méthodes sont bonnes pour tous les chiens... Mais avec mon Ewok c'est plutôt concluant! J'espère avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop rigolote cette petite chienne !!
A ta place je ne bosserai pas la marche au pied tant qu'elle a des soucis d'attention car c'est rarement ce qui amuse les chiens. Ou alors si mais seulement dans des endroits sans distractions pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.

Hier, c'était vraiment du canifreestyle, j'ai remarqué qu'elle marchait mieux avec un joujou, je vais renforcer ça avec le jouet et ne pas trop insister sur la marche au pied pour l'instant, je la trouve un peu lasse de cet exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOO... mais c'est vraie que c'est une petite bombe... lol

J'adore quand elle lève les pattes avant!! bravo..

Continue..

Et puis la musique countrie je suis une grande fan!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimée avoir ta voix ^^ Donc les problèmes de concentration ... ils viennent de toi mais joue avec ta louloute ^^ quand elle part court dans le sens opposé en tapant dans tes mains fait du bruit mais du bruit joyeux une fois qu'elle est revenue félicite là fais lui la méga grosse fête la marche aupied tu lui demande trop trop lent trop long trop sérieux marche plus vite et comme le dit titemiss tape sur ta cuisse reste dans la joie je crois que tu devrais essayer de courir avec elle mdr
Bref si j'ai une chose a te dire c'est te prend pas la tête éclate toi !! fais des scéance lus courte avec du jeux pense a t'amuser avant de vouloir faire quelque chose de précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adoré ta video et j'ai retrouvé les pitreries de Ti'boy quand il ne veut en faire qu'à sa t^te.
Quand à sa concentration , essaye un joujou mais il faut surout que jeunesse se passe LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marche au pied, ce que je te conseillerais c'est de faire moins de pas au début. Elle est à ton pied, tu peux faire juste un pas au début et tu récompenses (par contre, je ne sais pas si tu fais de l'obéissance mais ce qui est bien aussi, c'est de récompenser une fois que le chien est assis comme c'est un arrêt). Bref sa pourrait peut-être la motivé d'avoir la récompense plus facilement.

Puis au fur et à mesure, tu augmentes etc ... Enfin voilà, j'espère avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...