Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Les brûler mentalement, ca fatigue (!)

Messages recommandés

Hello tout le monde! Oui un titre un peu bizarre mdr je m'explique en gros c'est leur faire travailler les neuronnes.

Voila hier soir, 22h, j'avais pas grand chose à faire je me suis dis, je vais prendre Cowboy, hop dans ma chambre & on a travailler. Pas de shapping, a cet heure la j'fais pas de clicker & je parle pas fort lol

On a travailler 2 nouveaux tours & revus des bases d'obéissance, puis quelque tours a distance. Bref, en fait le chien étais super attentif, du fait que je parlais bas & que bon il était récompensé bien entendu, mais je parlais pas fort & je le laissais beaucoup réfléchir, il me regardé il été vraiment dedans. Je parlais plus fort pour l'apprentissage des deux nouveaux tours.

A la fin, mon chien alleté (désolé pour l'ortographe) comme si on revenait d'une promenade ! & après j'ai arrété la séance 15 min plus tard, il est allé boire & il est resté longtemps la langue pendu. Après il a était dormir.

Tout ça pour vous dire, que donc OUI c'est prouvé, un chien qui se dépense mentalement, se fatigue aussi & c'est très bon pour les chiens qui aiment être en activité. Il avait fais une balade le soir de 16h30 a 17h50 environ, mais + le travail mental, il était K.O

Alors de 1, ca les fait travailler, réfléchir, de 2 ca les fatigue, de 3 les jours ou vous avez pas le temps de faire une loooongue balade, et que vous sortez que 20 minutes, faire ça en plus, ca va les fatiguer aussi

Voila, ca ne sert pas à rien & c'est bon pour les toutous.

ps : c'est juste un rappel, je pense que vous êtes tous plus ou moins au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dit même que 15 minutes de travail mental = 3h de marche à un ryhme moyen.

Biensur si c'est du shaping, ça descend à quoi, 10 minutes pour 3h de marche !

Et le chien s'en tire tellement vaincqueur !

Ici on a arrêté les énormes promenade. On fait 20 minutes de traineaux à chien puis énormément de travail mental. Ma chienne dort dur toute la nuit après ces exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est bien vrai que ça les crève nos loups! encore hier, j'ai bossé avec dak en la faisant bien réflchir, et la langue pendant, elle est allé boire, elle était vannée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi Reg adore ça je prends le cliker pendant 2-3 minutes elle me propose n'importe quoi (si j'ai pas d'objet devant elle) , elle veut vraiment trouver la solution !
Excel je lui met une bassine devant elle va dedans direct je clique elle me regarde "ben quoi y a quoi de bien ?"
Je vais attendre un peu avant de la creuver mentalement elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca répond à ma question, je me demande toujours pourquoi quand je bosse le mental de mes chiens à l'intérieur, ils sont morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
On dit même que 15 minutes de travail mental = 3h de marche à un ryhme moyen.

Biensur si c'est du shaping, ça descend à quoi, 10 minutes pour 3h de marche !

Et le chien s'en tire tellement vaincqueur !

Ici on a arrêté les énormes promenade. On fait 20 minutes de traineaux à chien puis énormément de travail mental. Ma chienne dort dur toute la nuit après ces exercices.



C'est vrai ? Je pensais pas que ca "equivalé" a autant de temps! j'aurais dis 15 min de travail mental = 45 min de marche plutot.


Moi aussi les jours d'hiver, 35/40 minutes dehors & travail mental a la maison, il s'en porte très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, apprentissage du "j'empile des boîtes". En 15 min elle avait assez compris. On continue 30 min de plus avec des pauses (je décend, j'remonte, un tit tour sur l'ordi).. et pareil elle crevait de soif aprés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion, il ne faut pas oubliée que marcher pour un chien en forme n'est pas épuisant.

Lorsque tu fais tes devoirs, après 15 minutes, te sent tu tannée, fatiguée ? On le remarque mieux faire les jeunes enfants, qui comme les chiens doivent apprendre de choses complètement nouvelle : Propreté, écrire, lire, épeller.

Pour les chiens, c'est exactement la même chose et encore plus même, car ils ne sont pas dotés du même cerveau que nous quand même

Marcher n'épuise pas un chien, ça fait seulement en sorte qu'il change d'air, qu'il se dégourdie les pattes. Il ne travail pas réellement dans une marche normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
Marion, il ne faut pas oubliée que marcher pour un chien en forme n'est pas épuisant.

Lorsque tu fais tes devoirs, après 15 minutes, te sent tu tannée, fatiguée ? On le remarque mieux faire les jeunes enfants, qui comme les chiens doivent apprendre de choses complètement nouvelle : Propreté, écrire, lire, épeller.

Pour les chiens, c'est exactement la même chose et encore plus même, car ils ne sont pas dotés du même cerveau que nous quand même

Marcher n'épuise pas un chien, ça fait seulement en sorte qu'il change d'air, qu'il se dégourdie les pattes. Il ne travail pas réellement dans une marche normale.


Heu je sais pas je fais pas de la marche moi xD je lache mon chien & il court comme un lapin sur les chemins pendant 1h, et je lui jette des batons & tout pour qu'il court, & quand il court plus, meme quand il sent les odeurs, il trottine ;) il ne marche JAMAIS en balade, je me demande comment il fait.

c'étais juste que en comparatif avec du travail mental je m'étais dis 15min sa dois faire genre 45 min de marche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...