Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Je me suis souvent retrouvée dans cette situation malheuresement. La dernière fois ça remonte à la semaine dernière tiens... J'étais dans mon jardin public derrière chez moi. Tout va bien. Ma chienne court blabla. Un homme passe avec ses gosses. La petite cours comme une folle. Daisy réagit pas ok. Un peu de mal à la rappeller parce qu'elle est intriguée mais elle revient puis repars. Jusque là je vois pas où est le problème. Ma chienne suit les gosses en remuant son derrière. Elle a qu'une envie c'est joué. Les parents paniquent, appellent leurs gosses. Bon là déjà ça m'a enervé parce que ma chienne a rien de méchant. Au bout d'un moment je vois qu'ils partaient toujours pas et Daisy restait vraiment là à les regarder. Je décide de rentrer, j'appelle daisy. Elle cours vers moi et là j'entends l'homme qui dit à sa femme "Jte jure que si cte chienne elle fait tomber mes gosses...." J'essaye toujours de me mettre à la place des autres mais y'a des limites. J'ai vraiment pas apprécié la façon dont il l'a dit surtout que ma chienne a rien fait. Fin bref j'essaye de pas m'arrêter sur ce genre de choses parce que sinon j'en aurais pas fini je crois -___-' Ou bien une autre fois j'étais à la plage. C'était une plage qui acceptait les chiens. Daisy avait un minimum de rappel (elle avait 7 mois à peu près) donc je la détache. Je fais tout pour qu'elle reste bien sur moi. Mais à un moment y'a un gosse qui arrive et qui commence à courir autour de nous et à dire "le chien" alors ma chienne hop elle réagit, elle pense qu'il veut jouer. Je lui dis t'inquiètes pas elle est pas méchante sauf qu'il prend peur dès qu'elle arrive sur lui. Je lui dis cours pas, bouge pas et qu'est ce qu'il fait le gosse ? Il se casse en courant. Puta*n jvous jure j'ai cru j'allais l'étrangler. Les parents sont arrivés , ont pris le gosse dans les bras et m'ont engueulé. J'ai cru j'allais peter un cable mais encore une fois j'ai pris sur moi même. C'est un peu ce qui était arrivé avec Marion. Ma chienne avait 6 mois elle voit des gosses, hop elle va dire bonjour et la mère me sort " Reprends ton chien" je lui dis "elle est pas méchante elle dit juste bonjour" et elle me sort quoi " Ouai elle va juste bouffer mon gosse" mdr. Alala ça m'a marqué quand même... Ou encore une autre fois (encore à la plage), ma chienne va se coucher à 3 mètres d'un mec comme ça... j'étais à 5 mètres d'elle fin je sais pas trop comment expliquer mais ma chienne avait même pas fait gaffe au mec, elle s'était juste couchée là parce qu'elle en avait envie et je me suis faite engueulée comme vous ne l'imaginez même pas... Je sais pas ce que les gens ont avec ma chienne... Toutes mes amies me disent qu'elle fait peur Oo. J'entends souvent des reflexions dans la foret du genre "On dirait un loup". C'est vrai que ma chienne a un regard très impressionnant en vrai et qu'elle fixe énromement mais bon... J'évite toujours de m'énerver parce que je sais bien que les gens connaissent pas forcement les chiens comme nous mais y'a des limites je trouve... De toute façon, les gens ont de plus en plus peurs et ça continuera encore longtemps et on peut pas y faire grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Euh mouais.Ok vos chiens n'ont rien de méchant mais est-ce que les gens en face le savent ? Non. Même si il a l'air mignon, qu'il est beau et patati et patata la personne en face ne connait pas votre chien.Ok les médias amplifient tous, y compris la psychose envers les chiens mais nous en étant propriétaire, responsable de notre chien et de ses actes on se doit d'être respectueux envers ceux qui ont peur, les passants etc... Par respect j'entends bien sur ne pas répondre à leurs attaques même si ça nous démange, même si on a l'impression de se soumettre. Ou alors aller parler calmement aux gens, gueuler ne sert qu'à augmenter la psychose et la haine des chiens.La moindre des choses quand vous vous baladez avec un chien sans laisse c'est de le rappeler (même si il est hyper bien dressé) le remettre en laisse (ou le garder aux pieds) avec toujours un sourire aimable pour rassurer et montrer que vous avez le contrôle. Même si qques part remettre votre chien en laisse ça peut faire psychoter au moins ça montre que vous avez le contrôle et c'est respectueux.Ok par vos messages vous voulez protéger vos chiens mais eux veulent protéger leurs enfants et c'est légitime.Les gens ne connaissant pas votre chien, ayez toujours ça en tête, et être respectueux envers les passants c'est faire preuve de civisme. De plus, à mon avis on a plus de contrôle sur son chien quand il est en laisse que sans, après venez pas vous plaindre que votre chien a bouffé qqun parce qu'il aura eu peur et qu'il se sera défendu. Comme l'a dis Fanny, peu de personnes ont en toutes circonstances 100% de contrôle sur leur chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Ly, pour ma part je me souviens pas dans mon message avoir dit que je répondais mal aux gens. Je comprends leur réaction mais parfois c'est très exagéré. Entendre des parents dirent à leur gosses "viens là, il est méchant" ou bien avoir des gens qui demandent à ce qu'on rattache notre chien en pleine foret alors que le chien est loin même très loin d'eux parfois, là je trouve pas ça normal et à force ça énerve... mais j'ai toujours gardé mon calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Daisy&Camille a écrit:Ly, pour ma part je me souviens pas dans mon message avoir dit que je répondais mal aux gens. Je comprends leur réaction mais parfois c'est très exagéré. Entendre des parents dirent à leur gosses "viens là, il est méchant" ou bien avoir des gens qui demandent à ce qu'on rattache notre chien en pleine foret alors que le chien est loin même très loin d'eux parfois, là je trouve pas ça normal et à force ça énerve... mais j'ai toujours gardé mon calme Je ne te visais pas t'inquiète pas Je comprends que ça énerve mais comme tu le fais, le mieux est de garder son calme et essayer de détendre la tension présente en essayant de montrer que son chien est gentil, pas agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Citation : responsable de notre chien et de ses actes on se doit d'être respectueux envers ceux qui ont peur, les passants etc... Par respect j'entends bien sur ne pas répondre à leurs attaques même si ça nous démange, même si on a l'impression de se soumettre. Ou alors aller parler calmement aux gens, gueuler ne sert qu'à augmenter la psychose et la haine des chiens.Alors si je suis visée, je répond,On leur doit le respect, et eux alors, c'est me respecter ça, me dire de degager de l'ascenseur alors que j'habite la depuis 15 ans ? Je ne pense pas. C'est du civisme ca de me tenir la porte en me disant, non vous rentrez pas avec moi, parce que madame veut pas voir la gueule de mes chiens ? Je pense pas non plus, le respect va dans les deux sens. Je rentre dans l'ascenseur je me tient loin d'elle, mais elle me casse pas les noix, je veux bien être gentille mais il y a des limites. Je ne me sent pas rabaisser à rappeler mon chien si mon chien regarde la personne. La c'est un rappel au pied, et généralement les gens me disent bonjour & sont agreables. Si par contre mon chien en a rien a foutre de la personne & qu'il continue a flanner, a sentir les odeurs, nan je le rappelerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Tu n'étais pas visé Je suis d'accord avec toi dans le fond mais pas dans la forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Oui les gens sont responsables de leur chien, mais si notre chien dérange pas on a pas à se faire reprocher quoi que ce soit !Je n'aime pas les enfants, est-ce que j'envoie ch"" les personnes qui ont des enfants qui m'énervent ? non !Et je suis allergique au parfum, est=ce que je critique les gens qui en portent ? Non !Alors personne n'a d'affaire à critiquer mon chienVivre et laisser vivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Je suis d'accord sur le fait que les remarques et tout c'est chiant mais j'insiste encore et une fois sur le respect.Dans tous les cas que tu as cité pour moi il faut faire preuve de tolérance (bon je sais que c'est idéalisé ce que je dis, la tolérance maximale n'existe pas mais si on peut essayer de se contrôler.. et je m'inclus, je ne suis pas un exemple de tolérance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Ly a écrit:Tu n'étais pas visé Je suis d'accord avec toi dans le fond mais pas dans la forme.Je vois ce que tu veux dire. Mais moi les gens intolerents, je serais pas tolérente non plus. Je veux bien ne pas imposer mon chien aux autres (mes chiens n'ont en aucun cas, le droit d'aller voir des gens, ou les sniffer!) parce que la je m'enerve direct, on laisse les gens tranquille, mais les gens c'est la même, ils nous laissent tranquille avec nos chiens, donc si je monte dans un ascenseur public, & que mes chiens se tiennent loin des gens, je vois pas le problème donc la faut pas venir me dire de descendre parce que madame, n'a pas envie.+1 Gen, c'est rare qu'on tombe d'accord mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 cowboy-blue a écrit:+1 Gen, c'est rare qu'on tombe d'accord mdr Quand la logique y est ein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Chacun son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Oui chacun son avis Moi je répondrais à la personne si mon chien est à mon pied et qu'elle râle ce que j'ai déja fait . Sans la traiter de sal*pe non plus hein DE toute pour toi la question ne se pose pas Gen tu lâches pas ta chienne ... donc si les personnes t'engeules si elle est en laisse je suis Ok pour geuler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Pour les chiens en laisse oui je suis d'accord (ça c'est peut-être pas senti dans mon premier message xD) mais j'irais pas dire à la personne vas te faire foutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Je répondrais simplement, mes chiens sont gentils, ça fait 15 ans que je prends l'ascenseur ce n'est pas vous qui allez m'en empêcher.Moi je reste polie & neutre, même si la personne est agressive.Car après elle sèche et elle ne sait plus quoi dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Chlow a écrit:Je répondrais simplement, mes chiens sont gentils, ça fait 15 ans que je prends l'ascenseur ce n'est pas vous qui allez m'en empêcher.Moi je reste polie & neutre, même si la personne est agressive.Car après elle sèche et elle ne sait plus quoi dire Non mais la tu dis sa parce que tu y était pas & aussi parce que tu n'as pas 17 ans & aussi parce que peut être, tu n'oses pas & aussi parce que nos caractères sont differents. Elle a 35 ans, elle me parle MAL & moi je vais rester très poli ? Non. Je lui ai dis non je descendrais pas, c'est le plus géné qui s'en va avec mon p'tit sourire la qui fais chié les gens.Par contre quand en bas elle est revenu me parler la je l'ai remise à sa place, genre elle va me parler mal , si on me prend de haut, je fais pareil, y'a pas de respect si la personne en a pas envers moi & dire a quelqu'un "heuuu vous allé arrété parce que vous me prenez la tête" n'est pas un manque de respect juste la vérité ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 cowboy-blue a écrit:Chlow a écrit:Je répondrais simplement, mes chiens sont gentils, ça fait 15 ans que je prends l'ascenseur ce n'est pas vous qui allez m'en empêcher.Moi je reste polie & neutre, même si la personne est agressive.Car après elle sèche et elle ne sait plus quoi dire Non mais la tu dis sa parce que tu y était pas & aussi parce que tu n'as pas 17 ans & aussi parce que peut être, tu n'oses pas & aussi parce que nos caractères sont differents. Elle a 35 ans, elle me parle MAL & moi je vais rester très poli ? Non. Je lui ai dis non je descendrais pas, c'est le plus géné qui s'en va avec mon p'tit sourire la qui fais chié les gens.Par contre quand en bas elle est revenu me parler la je l'ai remise à sa place, genre elle va me parler mal , si on me prend de haut, je fais pareil, y'a pas de respect si la personne en a pas envers moi & dire a quelqu'un "heuuu vous allé arrété parce que vous me prenez la tête" n'est pas un manque de respect juste la vérité ;)Y a pas de soucis :)Tu as raison, je n'ai pas été dans le même cas.Mais en voyant la situation, j'aurai fait ça.Maintenant des situations du genre, "Non, mais faites attention, c'est un Berger Allemand".Ou des trucs du style.Même si les gens me manque de respect, je reste calme.Je me défends poliment, pour ne surtout pas me rabaisser au niveau de la personne qui "m'agresse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Chlow a écrit:cowboy-blue a écrit:Chlow a écrit:Je répondrais simplement, mes chiens sont gentils, ça fait 15 ans que je prends l'ascenseur ce n'est pas vous qui allez m'en empêcher.Moi je reste polie & neutre, même si la personne est agressive.Car après elle sèche et elle ne sait plus quoi dire Non mais la tu dis sa parce que tu y était pas & aussi parce que tu n'as pas 17 ans & aussi parce que peut être, tu n'oses pas & aussi parce que nos caractères sont differents. Elle a 35 ans, elle me parle MAL & moi je vais rester très poli ? Non. Je lui ai dis non je descendrais pas, c'est le plus géné qui s'en va avec mon p'tit sourire la qui fais chié les gens.Par contre quand en bas elle est revenu me parler la je l'ai remise à sa place, genre elle va me parler mal , si on me prend de haut, je fais pareil, y'a pas de respect si la personne en a pas envers moi & dire a quelqu'un "heuuu vous allé arrété parce que vous me prenez la tête" n'est pas un manque de respect juste la vérité ;)Y a pas de soucis :)Tu as raison, je n'ai pas été dans le même cas.Mais en voyant la situation, j'aurai fait ça.Maintenant des situations du genre, "Non, mais faites attention, c'est un Berger Allemand".Ou des trucs du style.Même si les gens me manque de respect, je reste calme.Je me défends poliment, pour ne surtout pas me rabaisser au niveau de la personne qui "m'agresse".Et c'est je pense la meilleure des solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Moi je suis du cote de Marion . Je voit pas pourquoi si on me manquerais de respect je devrais fair genre " oui madame vous avez raison , ça fait 2 ans que je prends cet ascenseur avec mon chien mais comme aujourd'hui vous pétez une durite , Ben je vais prendre lescalier " ou bien rester gentille , quoi ! Moi une fois jetais dans une rue commerçante en Hollande avec eilly , puis elle fait caca , donc je regardé si je voyais mes parents car c'était eux qui avaient les poches , et la un vieux qui arrive et qui me gueule dessus , jvous jure si il parlait pas hollandais , je lui aurait bien gueulée dessus avec le même ton que lui a eu , et puis mon pere est arrive et le vieux s'est casse . Frenchement faut arrêter parceque c'est pas parceque le fait qu'on ait un chien et qu'ils detestent ça ou je ne sait quoi qu'il faut nous manquer de respect , car le pire c'est que face a des adultes les gens nouvrent pas leurs bouches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Citation :Moi je suis du cote de Marion . Je voit pas pourquoi si on me manquerais de respect je devrais fair genre " oui madame vous avez raison , ça fait 2 ans que je prends cet ascenseur avec mon chien mais comme aujourd'hui vous pétez une durite , Ben je vais prendre lescalier " ou bien rester gentille , quoi !?Je n'ai pas bien compris.J'ai dit que moi, j'aurai répondu poliment et étant déterminée.J'aurai pris l'ascenseur.Celui qui manque de respect, il se rabaisse lui-même,autant répondre bien et sèchement pour que l'autre lui fo*te la paix.Et bien pour montrer que l'autre ne nous touche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Moi aussi sa m'arrive très souvent !Une fois j'était au parc avec Zoé en laisse , et y'a un petit qui veut la caresser donc Zoé à très envie de le voir et donc remis la queue , et la Zoé pousse un petit gémissement de joie et renifle le petit ! Le petit il part en pleure et en gueulant vers son père , son père se rammène vers moi : Il as mordu mon petit ? Je lui dit : Bien sur que non , elle à juste poussé un cri de joie ! Et son père demande au petit : Il t'as mordu le vilain ? Et le petit il répond : Oui !Sur le coup j'ai cru que j'allais pété un cable , et le gars est partit en me regardant comme si j'était une incapable !Sa m'énerve sa , c'est bon les chiens c'est vivant , c'est pas des status , c'est normal que sa bouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Nous n'avons pas à imposer nos chiens à qui que ce sois .A partir du moment ou le chien commence à faire sa vie tranquillement en allant voir les gens , je ne trouve pas sa Normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 meelaustralien-x a écrit:Nous n'avons pas à imposer nos chiens à qui que ce sois .A partir du moment ou le chien commence à faire sa vie tranquillement en allant voir les gens , je ne trouve pas sa Normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 On peut se méfier des chiens ou en avoir peur sans être agressif avec leurs maîtres.Quand une dame me dit gentiment "vous pouvez le tenir, j'ai peur des chiens" je tiens mon chien le temps qu'elle passe.Quand on me gueule dessus parce que mon chien aboie sur le mec qui passe trop près de la maison, j'envoie balader, surtout quand le type croit tout savoir et qu'il m'assure que je dois enfermer mes chiens. (petit rappel de la loi: hors agglomération, le chien doit être à 200m maximum de son maître ou à portée de voix, la laisse n'est pas obligatoire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ly a écrit:meelaustralien-x a écrit:Nous n'avons pas à imposer nos chiens à qui que ce sois .A partir du moment ou le chien commence à faire sa vie tranquillement en allant voir les gens , je ne trouve pas sa Normal .Tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Je suis d'accord avec meelaustralien-x aussi. ^^Mais je suis aussi du côté de Marion pour l'ascenseur.Les gens oublient bien trop souvent que le respect, ça va dans les deux sens.Si quelqu'un est respectueux avec nous, on se doit de l'être également, mais s'il n'est pas respectueux, je ne vois pas en quel honneur, nous, on lui devrait le respect.Non mais alors.Marion prend l'ascenseur tranquillement avec ses chiens, à la limite si la dame lui aurait dit "Tenez vous loin de moi s'il vous plait avec vos chiens, j'ai peur" (et même je ne sais plus qui a dit qu'elle irait carrément prendre l'escalier de son plein gré car quand les gens ont peur ils font tout pour éviter), mais là lui dire "Ah non vous rentrez pas, patati patata", c'est culotté quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 opercut a écrit:On peut se méfier des chiens ou en avoir peur sans être agressif avec leurs maîtres.Quand une dame me dit gentiment "vous pouvez le tenir, j'ai peur des chiens" je tiens mon chien le temps qu'elle passe.Quand on me gueule dessus parce que mon chien aboie sur le mec qui passe trop près de la maison, j'envoie balader, surtout quand le type croit tout savoir et qu'il m'assure que je dois enfermer mes chiens. (petit rappel de la loi: hors agglomération, le chien doit être à 200m maximum de son maître ou à portée de voix, la laisse n'est pas obligatoire).Petite rectification, c'est 100m! lol J'ai fais tous les textes de lois qur la divagation des chiens car avec une amie nous nous sommes prisent la tête avec un garde chasse (onf.. un emmerdeur de première) dan sles bois faut attacher vos chiens. Nous en avions 5!! et il regarde Alfy.. surtout elle.. quoi qu'es qu'elle a?? c'est un chien de chasse!! alors là gros sourire mais monsieurs tout nos sont des chiens de chasse!! lolEnfin bref, une discution sans fin car le monsieur nous a dit que nous étions irresponsables (c'est ont n'a fait une GROSSE bétise!!) Il nous a dit que c'était dans le code des forêts, j'ai cherché j'ai rien trouvé!! il n'y a que dans le code rurale, et sur le site de l'ONF... c'est écrit qu'il est recommandé et non Obligatoire d'attacher le chien, si sauf pendant la période d'avril à juin!! Donc pour en revenir au code rurale, la prochaine fois que je le croise, je lui balance car franchement il faut pas qu'il absuse de pouvoir auquel son métier lui donne droit!!!Sinon, je n'est,Jamais eu de problèmes avec dolbie, ba oui c'est un petit chien!! lolMais je croise souvent un garçon et lui je pense qu'il doit avoir vécu quelque chose de marquand avec un chien car quand il voit dolbie il fait un écart pas possible alors que dolbie sans moque!!lol je lui est déjà quelle était gentille.. mais bon quand on n'a peur.. on ne contrôle plus rien!!J'ai aussi eu affaire à petits enfants.. genre, isl voient mon chien.. AAA!! un chien!!Alors du coup je suis allée vers eux (les parents étaient des le parc en train de parler), mais non, elle est gentille et elle veux jouer.. alors ils sont venus, l'ont carressé.. et ont commencé à jouer!! Mais le plus drôle, est quand je suis partie dolbie est donc venue et un petit arrive en l'asticotant pour jouer... le petit court, forcément dolbie lui court après, le petit est passé du rire aux pleures car dolbie adore choper le pantalon...lol plus de peur que de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Exact, je n'étais pas à jour.Pour info: Article L211-23 Modifié par Loi n°2005-157 du 23 février 2005 - art. 125 JORF 24 février 2005Modifié par Loi n°2005-157 du 23 février 2005 - art. 156 JORF 24 février 2005 Est considéré comme en état de divagationtout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou dela protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective deson maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de toutinstrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de sonpropriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distancedépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct,est en état de divagation, sauf s'ilparticipait à une action de chasse et qu'il est démontré que sonpropriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour leretrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse. Est considéré comme en état de divagationtout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres deshabitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile deson maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci,ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui estsaisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemiss11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Pour ce qui est des petits chiens, il faut en posseder pour comprendre je crois... Tu a un chien qui fait 2kg qui se fait charger par un chien qui fait 10fois son poid (soit environ 20kg), ma réaction est alors de soulever mon chien du sol pour éviter qu'il ne se fasse dévorer... Bien sûr je fait la différence entre chien en laisse/chien obéissant et chien qui n'écoute pas ses maitres Je ne soulève pas dès que je croise un autre chien que lorsque cela me semble inévitable.Pour ce qui est de la crainte des chiens, j'ai des amis qui ont une croisé border/husky, elle est noir aux yeux bleus. Les gens en ont peur, ils changent de trottoir, s'arrêtent le temps qu'on passe lorsqu'on est ensemble en ballade etc... Tant qu'il n'y a pas d'attaques verbales alors je ne trouve pas ça génant, les gens ont le droit d'avoir peur des chiens...Maintenant ils n'ont pas tous peur des chiens et Massaï en fait les frais aussi... Un chien avec une belle gueule qui ne fait pas peur (genre le type nounours/lion de Massaï), et bien les gens ne s'en méfient pas assez...Je ne peux pas me ballader sur des braderies ou des lieux fréquentés par des enfants sans qu'ils ne lui sautent au cou, ne lui choppe la queue, ne le carresse furtivement par surprise etc...J'ai même eu plusieurs fois le coup, ou Massaï est couché derrière notre stand sur une braderie et que les gens passent carrément à 4pattes sous la table pour le caresser... Avec un peu de jugeote ils auraient réfléchis que c'était du suicide mais bon...Les parents ne disent rien et les laissent faire! Et pourtant c'est le meilleur moyen de se faire mordre s'ils tombaient sur un chien déséquilibré!Les parents ne savent pas aborder des chiens, et ne procure donc aucune éducation à leurs enfants...Pour moi, si tant d'accidents arrivent, c'est que les parents sont irrésponsables, et incapables d'apprendre à leurs enfants comment approcher un chien qu'on ne connait pas, surement car ils ne savent même pas comment faire eux même.Quand les gens s'approchent sans demander pour carresser Massaï, surtout quand les parents regardent les enfants se jetter sur le chien sans rien dire, je me permet de stopper les enfants, de regarder les parents et de leur demander comment ils auraient fait si le chien était méchant. Et j'explique aux enfants qu'il faut demander avant de caresser un chien qu'il ne connaissent pas etc... Les parents sont souvent interloqués par ma réaction et avoue souvent que je n'ai pas tord. C'est une façon aussi de montrer que tous les chiens ne sont pas aggressifs, il faut juste savoir les approcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Ptitemiss , je suis tous à fait d'accord & sur tous les points ;)What else ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Citation :Pour ce qui est des petits chiens, il faut en posseder pour comprendre je crois... Tu a un chien qui fait 2kg qui se fait charger par un chien qui fait 10fois son poid (soit environ 20kg), ma réaction est alors de soulever mon chien du sol pour éviter qu'il ne se fasse dévorer...Mais moi je parle pas forcement en général , fin je pense que ma reaction serait la même si j'avais un chihuahua , la je parle a la fille qui prend quand même , son border collie dans les bras . & que la je trouve ca abusé et ca met encore plus en danger le chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Citation : la je parle a la fille qui prend quand même , son border collie dans les bras . & que la je trouve ca abusé et ca met encore plus en danger le chien .Oué , mais ça , est-ce que la fille est censé le savoir ? Qu'elle va mettre son chien en danger en le portant ? Bah pas forcément ! Si les gens sont pas renseignés , il peuvent pas savoir qu'en faisant ça , sa va mettre leurs chiens en danger , malheureusement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bah j'en sais rien c'est pour ca qu'on lui explique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookies37 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ce qu'il y a aussi, c'est que les gens se méfient beaucoup des gros chiens et pas assez des petits. Hors j'ai tendance à dire que les ptits chiens sont sont plus hargneux etc... Bien sur, un gros chien ne fera pas les même dégâts qu'un gros. Et bien sur tous les petits chiens sont comme sa Exemple, hier j'allais au lycée et y avait un berger allemand sans laisse. Je passe à coté, il me regarde et rejoint son maitre. Alors qu'il y a quelque temps, j'étais sur un trottoir tranquille et il y avait 2 York sans laisse et quand je suis passé à coté d'eux, ils m'ont grogné dessus. Fin voilà les médias font tous un pataquésse des morsures de gros chiens. Seulement, combien de personnes en France se font mordre par un petit chien par an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 cookies37 a écrit:Ce qu'il y a aussi, c'est que les gens se méfient beaucoup des gros chiens et pas assez des petits. Seulement, combien de personnes en France se font mordre par un petit chien par an ? Le truc c'est que c'est vraiment pas le meme genre de morsures ^^ C'est sur que beaucoup de petis chiens sont pas tres simpas ... Mais apres c'est l'education aussi .Il doit pas y avoir beaucoup de personnes qui se trouvent defigurés a l'hopital a cause d'un yorshire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui les petis chiens sont rarement éduqués du fait de leur taille .Dis toi juste que les terriers quand ça mort ça peut pas lâcher anatomiquement parlant alors si y a un problème !Ils ont juste moins facilement accès à la figure/gorge donc on en parle moins Si tous les gens controllaient leurs chiens il aurait plus cette psychose ... juste comme ça le chien qui envoie le plus de gens à l'hosto c'est le bon gros lab , pourtant personne n'en a réellement peur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 meelaustralien-x a écrit:Citation : la je parle a la fille qui prend quand même , son border collie dans les bras . & que la je trouve ca abusé et ca met encore plus en danger le chien .Oué , mais ça , est-ce que la fille est censé le savoir ? Qu'elle va mettre son chien en danger en le portant ? Bah pas forcément ! Si les gens sont pas renseignés , il peuvent pas savoir qu'en faisant ça , sa va mettre leurs chiens en danger , malheureusement .En meme temps c'est un chiot encore , donc je peut me permettre de la prendre dans mes bras . Je sais ce que c'est quand on prend un chien de 30-25 kilos dans ses bras alors qu'on a 2 labradors d'une 30aine de kilos qui vous sautent dessus pour la monter , oui on se sent vraiment écrasé et ça fait tres mal , mais c'est pas pour autant que je le lacherai , le chien est pas danger non plus , mais faut l'avouer le chien tu lui fout plus facilement un coup de pied au cul , si tu as le chien dans les bras parceque on est pas embétés avec le chien qui se fait attaquer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookies37 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui je suis d'accord avec vous, mais ils peuvent sauter à la gorge d'un enfant !!! Lol Nan mais ce qui m'énerve c'est qu'il y a toute une psychose sur les gros chiens alors que y en a pas mal sont plus cool que les ptits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 cookies37 a écrit: Nan mais ce qui m'énerve c'est qu'il y a toute une psychose sur les gros chiens alors que y en a pas mal sont plus cool que les ptits Ca c'est clair , au club il y a un pitt-bull ... Une CREME Et le chien de ma tante , un caniche , si tu passe a coté de lui et qu'il est excité il te bouffe la jambe --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Emmie & Eilly a écrit:meelaustralien-x a écrit:Citation : la je parle a la fille qui prend quand même , son border collie dans les bras . & que la je trouve ca abusé et ca met encore plus en danger le chien .Oué , mais ça , est-ce que la fille est censé le savoir ? Qu'elle va mettre son chien en danger en le portant ? Bah pas forcément ! Si les gens sont pas renseignés , il peuvent pas savoir qu'en faisant ça , sa va mettre leurs chiens en danger , malheureusement .En meme temps c'est un chiot encore , donc je peut me permettre de la prendre dans mes bras . Je sais ce que c'est quand on prend un chien de 30-25 kilos dans ses bras alors qu'on a 2 labradors d'une 30aine de kilos qui vous sautent dessus pour la monter , oui on se sent vraiment écrasé et ça fait tres mal , mais c'est pas pour autant que je le lacherai , le chien est pas danger non plus , mais faut l'avouer le chien tu lui fout plus facilement un coup de pied au cul , si tu as le chien dans les bras parceque on est pas embétés avec le chien qui se fait attaquer .Oué puis tu apprends à ton chien à ne pas se défendre , donc si un jour t'es pas là & que ton chien se fait charger .. Il va rien comprendre . M'enfin chacun son truc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 En meme temps t'apprends pas non plus a un chien a se défendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Emmie & Eilly a écrit:En meme temps t'apprends pas non plus a un chien a se défendre . Mais ca n'a rien a voir ! un chien il a pas besoin que tu le portes c'est tout, c'est une mauvaise chose de le faire maintenant tu fais ce que tu veux, tu comprend pas ce qu'on dis j'ai l'impression, un chien dans tes bras il peut pas se defendre, un chien par terre si il se fait aggréssé il se defendra obligé c'est d'instinct, j'ai l'impression on sur-protège les chiens, des qu'on vois un autre chien hop, dans les bras j'sais pas c'est des animaux pas des bébés. La plupart des gens sont toujours sur le dos de leur chien ... , mais laissons les un peu vivre, si tu vois un autre chien tu rattaches ou tu te décales pas la peine de la porter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Oui je suis d'accord avec Marion. Tu prends beaucoup de risques en le prenant dans tes bras... à la fois pour lui mais aussi pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Il y à une loi qui est passé pour les chiens dis dangereux , l'ami de mon père à du faire passé son Rott au veterinaire pour un test sur son caractère & il à du assister à un cours d'éducation ( le maître ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya43 0 Posté(e) le 15 février 2010 oui c'est bien ça, je trouve ça pas plus mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites