Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie231

CAESC réussi !

Messages recommandés

Je post ce message car je suis un peu "désespérée" ??
Je suis prête à faire des concours d'agility. Le seul problème c'est que je ne trouve pas de CAESC en Bretagne (pas trop loin de chez moi). C'est le seul truc qui coince Il y en a eut un en fin d'année à mon club mais j'ai loupé la date donc j'ai pas pu le passer. Il y en aura un en fin d'année mais j'aurai voulu le passer avant pour pouvoir commencer plus tôt les concours ...
Sinon, il y a des SCAU (c'est bien ça ?) mais je ne sais pas si c'est adapté à ma situation. J'ai demandé à la présidente de mon club mais elle m'a dit que vu que je suis mineure et que la chienne est au nom de mes parents, je ne peux pas le passer.

Donc si quelqu'un sait si il y a un CAESC prochainement (dans les mois à venir) en Bretagne, ça serait gentil de m'informer !
Et sinon, si quelqu'un peut m'éclaircir un peu plus sur le SCAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai passé les deux, le CSAU et le CAESC. j'ai pas eu le CSAU (longue histoire que j'avais détaillé sur le fo), mais j'ai eu le CAESC haut la main avec Vanook.
Le CSAU est valable pour le chien, et te permet de faire les concours avec lui. Tu dois le repasser pour chaque chien que tu voudra sortir en concours.
Le CAESC est valable pour le maître, tu n'a donc pas à le repasser pour prendre un autre chien en concours. (moi je l'ai eu avec Vanook, je n'ai pas à repasser quoi que ce soit avec Dakota, j'ai ses licences sans problèmes).

Le CSAU que j'avais eu consistait à:
-Une manipulation rapide du chien, le juge dit bonjour, le caresse vite fait.
- une marche au pied à différentes allures (le juge te dis quand tourner, à quel rythme marcher...)
- une absence cachée (tu vas te cacher quelques part, tu laisse ton chien coucher pas bouger, 30 s)
- et un test ou il balançait une bouteille avec des graviers derrrière nous pour voir la réaction du chien (il ne doit pas etre agressif).
-certains demandent un rappel au pied, moi j'ai pas eu.

Vanook avait tout réussit sauf l'absence (il a tenu 15s). Donc je l'ai pas eu.


LE CAESC est plus complet:
-présentation du chien
-marche au pied à différentes allures, avec et sans laisse
-assis, couché, debout
-rappel au pied
-absence de 30s
-test de socia (il se fait caresser et on passe à côté d'autres chiens, sans laisse, le chien au pied)
-questions juridiques

Vanook a eu 136/140 points, qu'il a perdu au debout je crois (il connaissait pas lol).

Voilà ^^

Sinon il me semble que le CAESC n'oblige pas à avoir un juge contrairement au CSAU, donc renseigne toi sur les autres clubs de ta région, car ils en font passer sur les clubs, par les moniteurs en fait ( alors que le CSAU c'est par un juge lors de manifestation canines je crois).
moi j'avais passé le CSAU à l'expo de la roche sur yon, alors que le CAESC, en petit commité au club de Vertou près de chez moi un matin^^

sinon si tu veux lire le détail j'avais fais un post pour Vanook quand il a eu son CAESC: /le-salon-f9/vanook-a-son-test-t6089.htm?highlight=vanook+a+son+test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé! Ça a changé depuis le temps
Ça a pas l'air mal comme principe, mais du coup moi il va me falloir quelques cours d'éducation avant d'envisager un test dans ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre pour le CSAU parce que je l'ai passé cette été (mon club faisait un concours de ring et la veille y avait le CSAU) et je suis mineure et ma chienne est au nom de ma mère est pourtant je l'ai (y a juste mon nom sur le diplôme et la carte)
En tout cas, j'ai pas eu de problème à ce niveau là.

Sinon Morgane à tout dit, moi j'ai eu le rappel et il me semble que le juge à pas caresser ma chienne, il l'a juste prise en laisse et à fait quelque pas. Et j'ai dû aussi passé entre des gens assis à une table et fallait pas qu'elle saute En tout cas, c'est vraiment pas compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos qui m'ont bien été utiles
Je suis contente car j'ai trouvé un CAESC près de Lorient (à 55 minutes de chez moi). Il a lieu dimanche prochain.
La dame qui m'a renseigné m'a dit qu'il fallait juste venir avec son chien ^^ et avec ma licence de base.
C'est quoi la licence de base ? Je l'a trouve où ? Je peux en avoir une avant dimanche prochain ? (je vais à mon club canin demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la licence de base tu remplit le formulaire que tu donneras ton club , pour l'envoyer à la SCC, qui t'enverra par la poste ta licence de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
la licence de base tu remplit le formulaire que tu donneras ton club , pour l'envoyer à la SCC, qui t'enverra par la poste ta licence de base.


Ok, donc c'est mort pour l'avoir dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Vanook a écrit:
la licence de base tu remplit le formulaire que tu donneras ton club , pour l'envoyer à la SCC, qui t'enverra par la poste ta licence de base.


Ok, donc c'est mort pour l'avoir dimanche ?


Je pense malheureusement bien que oui
mais renseigne toi, ils peuvent peut être te faire passer le test et le valider qu'une fois que tu aura reçu la carte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Elodie a écrit:
Vanook a écrit:
la licence de base tu remplit le formulaire que tu donneras ton club , pour l'envoyer à la SCC, qui t'enverra par la poste ta licence de base.


Ok, donc c'est mort pour l'avoir dimanche ?


Je pense malheureusement bien que oui
mais renseigne toi, ils peuvent peut être te faire passer le test et le valider qu'une fois que tu aura reçu la carte !


Ok ! Au pire, je viens d'avoir une réponse de Brest. Il y a un CAESC le 20/02/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon club m'a dit que c'était trop tard pour demain. Par contre je ferai celui du 20/02/2010 à Brest. Je retourne mercredi au club pour signer les papiers et pour que la présidente de mon club envoie le formulaire pour avoir ma licence de base.
Sinon une autre question : ça consiste à quoi la présentation du chien ? On doit dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi j'avais dit sa date de naissance, d'ou il venait, à quel âge je l'ai eu, j'ai signalé son problème de santé et les activités que je faisait avec lui ainsi que son tempéremment. j'avais appris son numéro d'identification aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
euh moi j'avais dit sa date de naissance, d'ou il venait, à quel âge je l'ai eu, j'ai signalé son problème de santé et les activités que je faisait avec lui ainsi que son tempéremment. j'avais appris son numéro d'identification aussi.


Ok ! merci ! J'ai un mois pour penser à ce que je vais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai passé mon CAESC ! Je l'ai réussi

J'ai trouvé ça facile ! Marche au pied en laisse, marche au pied sans laisse, différentes positions (assis, couché), absence, rappel, exercices de sociabilisation, questions juridiques.
J'ai passé le test après le cours d'agility donc ma chienne était fatiguée et elle "traînait" un peu ... Pour les marches elle était un peu derrière moi et sinon elle avait pas beaucoup d'enthousiasme
Sinon, j'ai fait perdre 10 points sur une question juridique. J'ai eut un temps d'hésitation donc on m'a pas compter bon la question ...

Au total, on a eut : 146/160. Je trouve que dans ces conditions, c'est pas si mal !

- Le maître présente son chien : 10/10
- Le maître parle de son chien : 10/10

- Marche avec laisse : 8/10
- Rappel : 8/10 (? la j'ai un p'tit doute, je ne m'en souviens plus trop ...)
- Marche sans laisse : 8/10
- Positions = assis - couché : 9/10
- Position = debout : 10/10
- Absence du maître : 10/10

- Approche d'une personne étrangère : 10/10
- Evolution au milieu d'une foule : 10/10
- Examen du chien : 10/10

- Questions juridiques (x3): 40/50

-> ?? je m'en souviens plus faut que je regarde le papier. J'ai eut bon.

-> Si un enfant est mordu par un chien, je vais le secourir, je suis moi-même mordu par un chien qui en a la garde ?
J'ai répond : celui qui en à la garde au moment des faits. C'était bon.

-> Dans quelles conditions un propriétaire peut-il nous expulser ?
J'ai répondu : si on fait de l'élevage dans l'appartement, si les chiens aboient trop, si l'appartement est mal tenu à cause d'eux (exemple : mauvaises odeurs) et j'ai eut une hésitation sur le dernier point qui était si les chiens sont agressifs envers les autres personnes de l'immeuble. Du coup, j'ai eut aucun point pour cette question.

Voilà ! Maintenant je vais faire une demande de licence d'agility et je commence les concours dans les mois à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felicitation Elodie ! Je l'ai passée il y à moins d'un mois , mais moi j'ai perdu des points a l'absence du maître mais j'ai eu tous bon au question juridique !

J'espère te croisée si tu fais des concours agi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Fiona, pour les concours, j'en ferai que dans le Finistère. Sauf quand j'aurai mon permis, bien sur ! Je serai contente de vous revoir toi et Meela, avec un temps correct cette fois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation ! Dis nous les concours que tu fais, on veut etre au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ferais aussi que dans l'oise ( Paris & Nord aussi . )
Mais dès que j'ai le permis , sa seras avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupa a écrit:
Félicitation ! Dis nous les concours que tu fais, on veut etre au courant ^^


Je ne sais pas encore ! Je devrais commencé vers juin, après la période d'examen. Tout sera filmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...