Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Un chien et plusieurs disciplines ?

Messages recommandés

Penser vous qu'un chien peut pratiquer plusieurs discipline (+ De 2 differentes . ) sans avoir une perte de la qualité de son travail ?


Moi je pense "ca depend"... Je trouve qu'une discipline quand on s'y met a fond , ca prend beaucoup de temps . D'ailleurs je fais obr & Agility et j'ai du arrété le troupeau car je peux pas aller partout les week ends. & L'obé j'en fais, sans concours . Il faut savoir faire des choix je trouve .. & faire quelque chose sérieusement plutot qu'un peu de tout sans réel travail .

Je pense aussi que celà dépend des disciplines dont on parle. & que parfois c'est bénéfique , exemple : agility & Obéissance , y'a pas d'incompatibilité. & pour moi certaines disciplines sont incompatibles (attention je parle de ça en niveau plutot novice, pas une fois tout les 36) par exemple entre Recherche utilitaire et Obéissance :
Il est logique de faire un peu d'obé avant d'attaquer le Recherche utilitaire. Mais pour moi les 2 sont incompatibles si exercés en même temps car
-dans la RU c'est le chien qui a l'initiative et le maitre qui s'adapte
-en Obé c'est le maitre qui a l'initiative et le chien qui s'adapte
ou faire du mordant avec un chien qui fais du troupeau, la c'est pareil je trouve cela incompatible .. Perturber un chien n'est pas la bonne solution, au troupeau il dois respecter les betes & ne surtout pas les mordre, & en ring il est libre d'aller bouffer la jambe du mec


Voila voila ma petite opinion personnel lol & j'aimerais la votre juste pour savoir ce vous pensez, vous . A vos claviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, un chien ne peut pas excéler dans toutes les disciplines.
On ne peut pas avoir un super champion d'agi, de troupeau, d'obr et de ring (j'dis ça au pif). Je pense que pour arriver à un bon niveau dans certaines disciplines, il faut y consacrer beaucoup de temps , de patience, pour avoir vraiment quelque chose de bien, et à mon avis, plus de 2 discipline c'est chaud^^
Ok, le chien peut pratiquer sans soucis plusieurs discipline, mais de là à être un as dans tous, je pense que c'est difficile, car cela voudrait dire aussi énormément de travail pour le chien et le maître, au dépend peut être de son physique si cela est trop poussé, tout le temps, dans tout.

d'un côté , par exemple, en faisant de l'obr j'arrive à bien concentrer dak sur moi en agi. par contre, cela ne m'est pas arrivé et j'espère que non, mais ça peut être défavorable pour le troupeau, car le chien qui dépend de son maître, ben il risque de quitter le troupeau des yeux, ne prendre aucune initiative etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah voila pareil. Je suis "a fond" dans 2 disciplines & c'est deja assez pour moi, je fais juste comme je l'ai dis, de l'obéissance entre deux car c'est utile pour l'obérythmée, comme l'agility. J'ai arrété les autres truc style cani-vtt avec traction, troupeau; etc, c'est tout simplement impossible, autant pour moi que pour le chien. & donc je trouve que plus on fait de choses, plus on perd de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pratique plusieurs sports canin, et je suis à fond que dans l'agilité. Pourquoi ?

De 1, le freestyle ici, ça existe pas.
De 2, on ne peut pas faire d'obéissance avec un chien mélangé

Si j'avais la chance d'avoir des titres en freestyle et l'obéissance, est-ce que je le ferais, OUI !!!!

Quand la base d'agilité est acquis, on continue de travailler oui, mais pas autant qu'au début, il est parfaitement possible de commencer autres choses et d'aller loin.

Un chien peut allé très très loin et être champion dans plusieurs diciplines. Les chienns de mon éleveur sont championne en conformation, on été au championat d'agilité et sont arrités dans une très très haute position. Elles ont eu des championats de chasse ainsi que de Duck Diving ou elles ont exceller.

Si on sait travailler, doser notre travail, tout est possible.

Se fixer des objectifs dans 4 sports ? impossible, faut faire un à la fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis

Citation :
Un chien peut allé très très loin et être champion dans plusieurs diciplines.

Citation :
Se fixer des objectifs dans 4 sports ? impossible, faut faire un à la fois



C'est pas un peu contradictoire ? OU alors je n'ai pas compris. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas contradictoire du tout

Un chien peut devenir champion dans plusieurs disciplines, mais à son arrivé se dire, okay tu deviens champion de confo, agilité, freestyle, confo, obéissance et troupeau..IMPOSSIBLE !

On peut pas tout faire en même temps, c'est impossbible d'avoir 4 objectifs en même temps, mais parfaitement possible dans le futur...

Je sais pas si c'est clair, ce l'ai dans ma tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour laisser une vie à mes chiens ^^ donc pour eux je fais d'abord ce qui est essentiel et si j'ai le temps je me consacre à autre chose !
J'ai pas pris un chien pour les sports canins je trouve ça d'un egoïsme ...

Je fais surtout de l'obr et de l'agility , l'obeissance n'est pas une de mes passions mais les bases sont acquises !
J'ai des chiennes de chasse qui ont reçu un entraînement de chien de chasse (bientôt pour Excel) juste pour qu'elles soient bien dans leur patounes , je déteste la chasse alors bon apart traquer le gibier je ne le tuerais jamais (pratique pour la photo Nature ^^)
Si j'ai un chien de troupeau ben il fera du troupeau border ou pas ^^.
Mon but premier est un chien équilibré si y a des soucis de comportement je m'attarde sur ça , pas sur les sports canins.

Donc pour le bien être du chien je dis que trop c'est trop , ce ne sont pas des bêtes de concours , ils veulent nous faire plaisir ça c'est sur donc certains diront mon chien pense qu'à bosser FAUX !
Combien de personne sont à fond dans les sports canins mais en oublient les balades quotidiennes ?
Un chien n'a pas besoin d'être stimulé tout le temps , il a besoin de choses simple ceux qui ont besoin d'être stimulé tout le temps sont pas équilibrés !
Chaque chien devrait faire la discipline pour laquelle il est né ... on laisse bien sur les chiens de compagnies qui n'ont pas eu d'utilité première donc soit ring , chasse , troupeau , sports d'eau , recherche utilitaire ... ça pour moi c'est avant tout pour le chien pour qu'il soit bien dans sa tête
Ensuite on peut faire un OU/ET deux sports canins

Je pense donc que deux disciplines c'est trés bien , mais faire découvrir des choses comme le flyball, freesbe cani etc c'est trés bien aussi !
Le tout pour moi c'est de laisser une vie de chien à nos chiens même trés sportifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pratique l'agility et l'obr régulièrement et le canicross seulement pendant les vacances mais c'est juste histoire de s'amuser !

Pour les chiens en général, j'ai le même avis que les autres
Tout à fait d'accord avec Fanny sur la "vie de chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:


d'un côté , par exemple, en faisant de l'obr j'arrive à bien concentrer dak sur moi en agi. par contre, cela ne m'est pas arrivé et j'espère que non, mais ça peut être défavorable pour le troupeau, car le chien qui dépend de son maître, ben il risque de quitter le troupeau des yeux, ne prendre aucune initiative etc...


Moi ça a pas du tout marché...pourtant j'aurais aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"J'ai pas pris un chien pour les sports canins je trouve ça d'un egoïsme ... "


Ca depend comment on voit les choses, moi quand j'ai pris mon chien j'ai toujours dis "je ferais de l'agility" sans penser a des concours ou autre, j'ai juste dis j'en ferais. Pourquoi, car je trouve égoïste de prendre des chiens dit actif & s'arrété à une simple balade quotidienne.

Il ne faut pas négliger la vie de chien comme tu dis, calins, sorties, découverte.... mais il ne faut pas négliger les sports ou Un sport pour les chiens actifs.

En fait, d'un coté je suis d'accord, parce que prendre un chien pour dire j'en ferais une bete de concours, surement pas ! mais prendre un chien pour pratiquer des sports & des balades bien evidemment, je trouve ca mieux que de prendre un chien pour ne rien faire finalement. La balade c'est bien; mais je sais que beaucoup de chien aurait un manque si ils ne faisaient que ca. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Citation :
"J'ai pas pris un chien pour les sports canins je trouve ça d'un egoïsme ... "
Ca depend comment on voit les choses, moi quand j'ai pris mon chien j'ai toujours dis "je ferais de l'agility" sans penser a des concours ou autre, j'ai juste dis j'en ferais. Pourquoi, car je trouve égoïste de prendre des chiens dit actif & s'arrété à une simple balade quotidienne.


+1.
Surtout que les Australiens, tout comme d'autres races, sont avant tout des Chiens de Travail. Ils savent et peuvent être des chiens "de compagnie", mais ils sont bien plus heureux sur un terrain d'agi. Une promenade,aussi longue soit elle, ne suffit pas pour combler "leurs attentes" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour laisser vivre le chien, je fais quelques activités canines comme le Troupeau, Agility et Obérythmée,
mais je n'en fait pas plus que ça sauf de temps en temps.

Pour moi je pense, qu'il faut que le chien est son activité de base comme le Troupeau pour le chien de berger,
la Chasse pour les chiens de chasse, le Ring, le sauvetage dans l'eau etc...
Et en plus une ou deux autres activités comme l'Obérythmée et l'Agility.

Mais je suis comme Fanny et Elodie, je ne suis pas contre une autre discipline de temps comme Le Fly, le Frisbee, Canni-Cross, Canni-VTT etc...
Du moment que le chien n'est pas gavé, et qu'il y a toujours les balades quotidiennes, les moments de tendresse entre le chien et le maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis Ok avec toi Marion , un chien juste pour les balades je trouve ça aussi dommage même si une complicité peut s'établir c'est dans les sports canins qu'elle deviendra forte !
Juste que je ne comprends pas les gens qui prennent ce chien pour faire cette activité !
C'est devenue comme dans le monde du cheval limite les gens n'aiment plus les chiens faut à tout prix gagner des performances , les parents doivent être titrés car sinon c'est de la m*rde ! et ça je l'ai beaucoup entendue ^^ et ça m'agace au plus haut point XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est devenue comme dans le monde du cheval limite les gens n'aiment plus les chiens faut à tout prix gagner des performances , les parents doivent être titrés car sinon c'est de la m*rde ! et ça je l'ai beaucoup entendue ^^



Ah oui je vois ce que tu veux dire... Moi les parents de mon chiens ne sont pas titrés , & pourtant j'ai -je trouve- un exelent chien autant en caractère qu'en aptitude qu'il a dans les sports, et dans la vie quotidienne. & je sais que beaucoup disent que c'est nul d'avoir pris ce chien parce que les parents sont pas champions du monde -__-
en attendant, je connais des chien de super elevage, & le caractère est a revoir, ainsi que le travail parce que des australiens qui veulent rien foutre j'en connais aussi... & pourtant, les parents sont "titrés"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du chien. mais de notre coté on en pratique une a fond et une qu'on appelle optionnelle. L'obérythmée est plus facile au niveau que c'est plus accesible. On peut le faire chez nous, y a,pas besoin de beaucoup de matériels. Mais pour l'Agility, il arrive un moment ou quand on ne peut faire que les sauts, c'est moins attrayant. Après les gens qui ont la chance d'être en club peuvent s'y mettre à fon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous , je sais pas encore , j'aurait aimée faire des concours de troupeau mais je peut pas m'entrainer assez souvent , donc on en fera peut etre 1 ou 2 et apres on verra si on a de bons résultats ... Donc on va essayer d'abord de bien bosser le troupeau pour que je la comfirme a TI et on ferra des concours d'agility et l'obr , puis on bossera troupeau de temps en temps .
Le plus incompatible avec le Troupeau c'est l'obéissance , car le chien est trop sur toi , ce qui est dommage car le Border est un chien intelligent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est l'agility et l'obé rythmée qu'on pratique le plus que se soit en entrainement ou en concours. En plus on a commencer le cani-cross avant tout pour garder une bonne forme physique (que se soit Brisca ou moi ) aprés j'ai seulement fait un concours et c'était pour voir où on se situer. Bien sur on travaille également l'obeissance car c'est un minimum pour pouvoir bien vivre avec son chien.
Et puis aprés que pour le fun on a commencer le frisbee nottament quand on pouvait pas allez au club à cause de la neige , cette été on a fait auss un peu de Cani-VTT mais juste pour s'amuser aussi.
Bref l'Agility et l'Obé Rythmée sont quand même les deux disiplines qu'on travaille le plus et franchement pour revenir à ta question je pense que le chien ne peut pas être performant dans toutes les disciplines (sinon ça serai trop beau et on s'enbeterait lol) mais je pense que certaines activités peuvent en renforcer d'autres (par exemple dans mon club, les marches au pied des obé rythmistes sont deux fois plus belles que celles des personnes qui ne pratiquent pas l'OBR ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les animaux, si on veut aller loin, il faut "demander peu, récompenser beaucoup".

Pour pratiquer plusieurs disciplines, je pense qu'il faut agir de même... Chaque chose, donc chaque discipline, en son temps.

Nous ne sommes pas des machines, nos chiens non plus.

Ceci dit, on peut faire de courts essais dans différentes disciplines pour voir laquelle plait le plus à nos chiens.

Par exemple, je ne fais pas d'agility avec Finwë car il n'aime pas sauter. Par contre, il aime l'OBR.
Je vais essayer l'agility avec Hadès car il est très speed, aime sauter. Par contre, il est trop hésitant pour l'OBR, il risque de s'angoisser pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...