Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ne pas toucher un chien quand il mange ?

Messages recommandés

Invité

Hello !

Voilà hier soir, je donnais à manger à ma chienne comme d'habitude, et je lui ai caressé la tête et là elle m'a happé !

Sur le coup j'ai pas su comment réagir alors je lui ai dit "C'est quoi ça ?!" et lui donnant une bonne claque, mais je sais pas si c'était ça qu'il fallait faire ...

Pouvez vous me dire comment lui faire travailler ça ? Parce qu'avant elle me mordait jamais, je l'avais toujours éduquée pour ... Mais là elle a failli, c'est pas normal, je veux pas qu'elle prenne cette habitude ...
Et comment réagir quand elle me happe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait expliqué pourquoi d'un point, comme nous sommes le chef de meute, nous pouvons le toucher quand il mange mais aussi quand on dit qu'il ne faut pas le toucher quand il mange, je cherche et je te donne l'extrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce point je suis perdue aussi... Plusieurs personnes m'ont dit de manipuler le chiot (oui faut les habituer tout petits) ou de lui enlever sa gamelle ou de mettre la main dedans.. D'autres m'ont dit tout a fait le contraire, ne surtout pas manipuler c'est SA gamelle donc on le laisse.
Perso je suis plus du côté de ceux qui disent qu'il faut manipuler. Donc Elmo a droit a sa séance de papouillages pendant qu'il mange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour qu'on puisse les touchez, il risquerait de mordre pour d'autre chose que leur gamelle aprés si on les laisse faire =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut apprendre au chien que la nourriture, c'est la notre. On PARTAGE avec lui, ce n'est pas la sienne !

Si ta chienne ta mordue, c'est qu'elle n'a pas appris ce principe de base.

Il faut leur apprendre dès qu'ils sont jeunes que nous leur partageons notre nourriture, mais elle est toujours à nous donc on a le droit de la reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yougi aussi fesait sa mais a chaque fois qu'il mangais je le taponais partout et il a compris que je voulais pas lui voler
sa nourriture, jai même déja manger a côté de lui pour qu'il comprenne xD sa a marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir avoir accès à la bouffe quand tu veux !
Tu es le chef de meute , tu décides si tu as faim tu as le droit de manger ses croquettes (XD) donc il doit se retirer!
Observe un chien dominant et dominé quand ils mangent tu comprendras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de m'avoir éclairée !

Mais quand elle me happe, je dois faire quoi pour lui faire comprendre qu'elle a pas le droit de me happer et que j'ai le droit de la manipuler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KiiwàH a écrit:
Merci de m'avoir éclairée !

Mais quand elle me happe, je dois faire quoi pour lui faire comprendre qu'elle a pas le droit de me happer et que j'ai le droit de la manipuler ?


Perso, moi c'est une grosse baffe dans sa gueule...
Sinon, bien d'accord avec les avis des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu vois qu'elle a compris, l'embete plus, parce que allez l'emmerdé toujours a sa gamelle, c'est pas l'idéal non plus, bon la elle savait pas , elle ta mordu, tu correctionnes & quand le problème s'arrête, tu arretes de la tripoter aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris à ma chienne à ne pas grogner par rapport à la gamelle, sur un humain.
C'est à dire que je peux même aller mettre la tête dedans sans qu'elle me grogne sinon gare à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Et quand tu vois qu'elle a compris, l'embete plus, parce que allez l'emmerdé toujours a sa gamelle, c'est pas l'idéal non plus, bon la elle savait pas , elle ta mordu, tu correctionnes & quand le problème s'arrête, tu arretes de la tripoter aussi ;)

Le problème c'est qu'elle savait avant, elle ne m'a jamais rien fait avant, je pouvais la manipuler comme je voulais !
Mais là hier soir elle l'a fait ... J'ai été très surprise, elle ne m'avait jamais fait ça car j'ai toujours fait en sorte que ça n'arrive jamais !

Ce soir j'ai réessayé, elle a l'air d'avoir compris. Je vais réessayer demain pour la dernière fois. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une meute, les places ne sont pas toujours stables, elle sont remises en cause de temps en temps.
Quand un dominant veut s'approprier un jouet ou de la nourriture, le dominé lui laisse la place.
Parfois, le dominé va tester et grogner ou claquer des dents.

Ta chienne t'a testé, c'est en quelque sorte normal. Normale, aussi, a été ta réaction. Tu t'es imposé et tu as eu raison.

De temps en temps, il est bon d'aller "pousser" le chien de sa gamelle. (s'approcher de la gamelle en lui demandant de s'éloigner).
C'est un exercice intéressant à faire quand on donne quelque chose de "rare" (os, nouveau jouet, bout de viande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
opercut a écrit:
Dans une meute, les places ne sont pas toujours stables, elle sont remises en cause de temps en temps.
Quand un dominant veut s'approprier un jouet ou de la nourriture, le dominé lui laisse la place.
Parfois, le dominé va tester et grogner ou claquer des dents.

Ta chienne t'a testé, c'est en quelque sorte normal. Normale, aussi, a été ta réaction. Tu t'es imposé et tu as eu raison.

De temps en temps, il est bon d'aller "pousser" le chien de sa gamelle. (s'approcher de la gamelle en lui demandant de s'éloigner).
C'est un exercice intéressant à faire quand on donne quelque chose de "rare" (os, nouveau jouet, bout de viande).

Ha ouf donc j'ai bien réagis.

Je ferais ça de temps en temps, pas trop souvent. =)

Merci beaucoup, je suis rassurée ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, à faire de temps à autre, pour tester toi aussi ta position.
En agissant ainsi, tu restes dans la logique canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord très bien. Je vous remercie pour vos précieux conseils ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à déjà été dit, je pense qu'il faut que tu la manipules de temps en temps car imagine un petit qui ne sait pas et va déranger le chien pendant qu'il mange, c'est pas terrible :S

Chez nous, Easy en à rien à foutre de sa gamelle, tu pourrais dormir dedans que ça la dérangerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf quelle chance ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...