Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitemiss11

Education - Un gros retour en arrière inexpliqué

Messages recommandés

Voilà je ne comprend plus Ewok... Depuis 4jours c'est un retour en arrière total niveau comportement & éducation...

Il était enfin propre quasiment a 100%, demandait à sortir en chouinnant le matin et dans la journée.
En ballade, j'arrivais à avoir un rappel très satisfaisant, il faisait ses besoins et après on jouait tous les deux etc...

Et là depuis je dirais vendredi soir, c'est du gros n'importe quoi...
D'habitude quand on sors le soir autour de 23h, comme je suis dans une impasse, je ne l'attache pas et j'en profite pour faire une petite marche au pied sur le trottoir, jusqu'au jardin ou je le sors. Là c'est n'importe quoi, il sors et se barre en courant et traverse la rue de l'impasse direct, et quand je le rappel il se barre direct vers la rue principale!

En ballade, c'est la même chose, il n'en fait qu'à sa tête, je dirais que c'est comme au début, il ne revient qu'a mon rappel qu'une fois sur 20 (alors qu'avant c'était plutôt à chaque fois), il ne pense qu'à me faire tourner en bourrique en faisant tout ce qu'il n'a pas le droit de faire (et qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit): bouffer tout ce qu'il trouve, puis se barrer avec le truc dans la gueule en courant autour de moi pour me rendre folle...
Dans ces moment, je crois que j'ai tout testé: me baisser et le rappeler, le rattraper, partir en courant... rien n'y fait...
J'ai même testé de le gronder lorsque je le rattrape, ensuite je lui fait faire par exemple, un assis ou un coucher, je le félicite et je lui dit "va" et il repart à faire exactement la même chose qu'avant...
Mo l'a bien vu samedi en ballade, il lève la tête lorsque je l'appelle puis fait clairement la sourde oreille pour retourner à ses moutons...

Il est rendu à un point, qu'il ne pense qu'à faire le c*n et en oublie le but principal: faire ses besoins!!!
Résultats: il n'est plus propre dans l'appartement non plus, et généralement il fait sa crotte quelques minutes après être rentrée de ballade et dans mon dos.
Bien sûr, je passe plus de 20minutes dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins mais rien n'y fait...


En ce moment, puisqu'il ne revient à quasi aucun rappel, je suis obligée de partir sans le regarder et me diriger jusqu'à la porte d'entrée du jardin (après avoir passé près de 10minutes à le rappeler avant). Dans ce cas, généralement il rapplique mais faut pas être presser car ça varie entre 2 et 10minutes pour qu'il revienne...
Mais dans ce cas là, je ne sais comment réagir, le gronder, l'ignorer, le féliciter parce qu'il est revenu??

J'avoue que je suis un peu perdue... J'avais réussi à avoir un bon rappel, il était quasiment propre et me revoilà comme au point de départ
Je pensais tout reprendre: récompense pour les pipis/cacas dehors & le rappel, longe accrochée au collier etc... Mais à 6mois est-ce vraiment recommandé??

Crise d'ado?? J'ai fait une erreur pour avoir un tel comportement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ewok est comme tout les chiens il te teste.
C'est MAINTENANT qu'il faut reagir, timposer et etre ferme, ne laisse RIEN passer pendant le temps qu'il faudras. meme si tu lui dit assis chez toi qu'il traine a le faire hop tu l'assoit! tu lui montre qu'un oirdre c'est illico et pas aproximatif.
pas de canpé, de lit ect...
impose toi sur la gamelle, donne lui et ne le laisse pas y aller avant ton ordre, reprend lui en cour de repas puis redone lui en lui demandant par exemple de sassoir (la gamelle pas a chaque fois hein mais de temps en temps "joue" a ca)
en balade laisse une longe rapelle le si il revient pas imediatement tu prend la longe tu va le chercher (ne le "ramene" pas vers toi sinon la punition est le retour) et tu fait "et alors!" puis tu le reprend attacher près de toi en l'ignorant juste tu l'as pres de toi il est deg' car il peut pas courir mais demande pas de marche au pied ni rien sinon tu lui montre de l'interet.
relache le 5min après (tjrs la longe trainante) et retente après l'avoir laisser jouer.

si ca s'ameliore essaye de le lacher la c'est possible qu'il comprennen que s'il n'est pas ataché c'est la fete alors fait ca en lieu securisé s'il fait le con soit tu le chope et le gronde et le ratache, soit tu te barre et lorsqu'il revient mega fete.

bon courage mais surtout ne culpabilise pas t'y est pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Valène, c'est maintenant qu'il faut réagir !
En balade, tu le mets en longe de 5 mètres et tu l'appelles :
Accroupie, tu l'appelles joyeusement "Ewok vient loulou". S'il ne vient pas une traction sur la laisse avec un "Hep, viens ici !" et dès qu'il revient un bonbon (je ne sais pas si tu utilises le clicker , si oui : clik/R(récompense)).
Et ça pendant 1 mois, voire plus, ça dépend les chiens.
Moi ça fait 1 mois que je fais ça avec Ilow, il s'est transformé !


Ici, tu nous parles de divers problèmes dans son comportement, mais selon moi, tout se rapporte au fait qu'il te teste et il essaie de te "dominé".
Je ne dirai pas qu'il est dominant, grosse erreur, c'est un therme qu'on n'utilise pas ave cun jeune chien.
Pour la propreté, reprends au début, c'est ce que j'ai dû faire et après quelques jours, il ne faisait plus.
Soit déterminée, c'est très important !
Dès qu'il fait une gaffe hésite pas à le gronder et puis l'ignorer.
Courage, tu verras, moi sa petite crise quand Ilow avait 4 mois était vraiment pire et elle est passé en 1 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je susi totalement d'accord avec Valène.
Faut rien lâcher, à 6 mois il est pas fou, il te teste, on passe tous par là lol
donc soit ferme, reprend les bases avec la longe s'il faut, le temps qu'il comprenne que c'est toujours toi la chef.
pour la propreté, soit tu reste plus longtemps en sortie, et lui en longe du coup il pensera ptêtre plus à faire ses besoins. sinon guete le en rentrant de balade pour le prendre sur le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Accroupie, tu l'appelles joyeusement "Ewok vient loulou". S'il ne vient pas une traction sur la laisse avec un "Hep, viens ici !"


Non dis toujours le même ordre, c'est au pied, pas de mot parasyte style "loulou, chouchou" pour un chien qui ne répond qu"approximativement, tu lui dis Ewok, au pied (ou ta place, ou ce que tu dis d'habitude) avec la longe, si il revient pas effectivement traction sur la longe, donc si ton mot c'est au pied, tu dis fermement "Hé, ho! au pied c'est au pied !"

je pense que Valène ta tout dis, ne te laisse pas depasser & impose toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ne cherche pas plus loin : Ewok a ses hormones qui se mettent en route!!

C'est une des choses que je dis à toutes les personnes qui passent à l'ecole du chiot : votre chien va apprendre à faire plein de choses et vers 6 mois, il va tout oublier et il faudra tout reprendre!

Crise d'ado effectivement, il se sent enfin MALE, important, il voit les choses différemment et remet tout en question!

Je pars au boulot et je reviens en dire plus vers 23h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
je susi totalement d'accord avec Valène.
Faut rien lâcher, à 6 mois il est pas fou, il te teste, on passe tous par là lol
donc soit ferme, reprend les bases avec la longe s'il faut, le temps qu'il comprenne que c'est toujours toi la chef.
pour la propreté, soit tu reste plus longtemps en sortie, et lui en longe du coup il pensera ptêtre plus à faire ses besoins. sinon guete le en rentrant de balade pour le prendre sur le fait.


Il a 6 mois, faut pas chercher plus loin il rentre dans l'adolescence et il veut te tester. C'est le moment de ne rien lacher et lui montrer que c'est toi le chef. T'inquiete pas on est tous passer par là, si tu lui met les bonnes limites il comprendra vite que tu reste le dominant et lui le dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je voulais te dire à été déjà dit, 6mois ça commence... Dure période à passer !
Ne relâche jamais les bras, il te teste et ça durera pendant quelques mois selon le chien. Pour Darius ça a duré de 7 mois à 15mois.
Après c'était super et maintenant je recommence à apprécier à "l'éduquer" !
Suis les conseils qui t'on été donné et je pense que ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crise d'ado !
Courage laisses rien passer tu l'auras à l'usure =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okii j'suis rassuré d'un coup!

Pour la gamelle, aucun problème, je lui dit "stop", lui prend la gamelle etc... Il n'y a aucune problème. Tout comme le "pas bouger" avant d'avoir mon feu vert pour sauter sur la gamelle.

Donc je reprend les sorties à la longe, je pense que ça va le faire!
Pour les ordres, j'essaye un maximum de garder le même ordre toujours, donc ça, ça va aller...

Raaah la la c'est jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, il vient de comprendre qu'il en a deux et il fait comme en meute, il teste les adultes et il se prend des ratatinées...
De plus, il est plus attentif aux odeurs.

Un truc à retenir: on ne rentre jamais un chien qui vient juste de faire ses besoins. On lui laisse quelques minutes de rab pour renifler, jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même en ce moment . Il s'est un peu calmer, mais on est passer par la face longe pendant plusieurs semaines. Il tirait tellement en laisse que jai vraiment penser au collier étrangleur puis finalement on a rebosser au clicker et maintenant c'est nickel
Surtout ne laisse rien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...