Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Ilow en agility (Nouvelle vidéo slalom : 02/03)

Messages recommandés

Depuis 1 semaine, Ilow & moi bossons l'apprentissage du slalom à la méthode couloir.
Au début, on travaillait dans mon jardin mais sa minuscule empêchait sa vitesse de se montrer.
Alors hier, je suis allée le bosser dans la prairie et la vitesse fut !
J'ai dû faire 2 passages au clicker car il a avait du mal à trouver le couloir, et puis op, il fixait le couloir
Très contente de lui, il s'amuse & moi aussi.
Il n'a pas été distrait par quelques passants ni par les fortes odeurs qui se trouvent dans cette prairie.
Il m'a littéralement emportée avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense un peu a changer de sens, te mettre à droite a gauche , devant , des fois resté un peu en arrière qu'il s'habitue a l'aborder seul, et la c'est toujours droit devant qu'il pars des fois tu vois tu fais partir Ilow de la ou est l'appareil, varie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Pense un peu a changer de sens, te mettre à droite a gauche , devant , des fois resté un peu en arrière qu'il s'habitue a l'aborder seul, et la c'est toujours droit devant qu'il pars des fois tu vois tu fais partir Ilow de la ou est l'appareil, varie ^^



C'est en projet :)
Hier je m'occupais surtout de sa vitesse et ma technique à moi.
La prochaine fois je commencerai à bosser de l'autre côté et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nice le vidéo
Vrm bien Ilow est vrm intelligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, j'ai commencé pareil, avec peu de porte et bien lui indiquer que slalom c'était aller tout droit dans le couloir.
après faudra te mettre à gauche aussi, ou l'attendre au bout, courir en même temps que lui, t'arrêter à mi chemin etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jve vais m'y mettre un jour XD
c'est quoi ton écart là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Entre les deux colones c'est 40-45 cm, ça doit tourner dans ces rondes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de vous faire partager mon entrainement d'agility d'aujourd'hui avec une vidéo
Ce n'était pas la même monitrice que d'habitude, elle a monté les sauts.
Ils devaient être à 40 cm, donc presque B donc je n'ai pas protesté :)
Ilow a 10 mois bientot et comme je ne l'ai fait que sauter 4 fois, je ne trouve pas ça grave.
Au global, il a très bien bossé !
Dans la vidéo je vois moins de magie qu'en vrai et ça me fait un choc !
Mais je pense m'acheter un camescope pour mieux filmer !
Voilà je dois bosser le "reste" car Ilow grille les départs, il est trop pressée...
Pour la table, je la travaille à distance, entre les ateliers et il commence à comprendre, je vais à l'aise pour ça :)
Enfin, je n'ai pas grand chose à dire, ça reste des petits ateliers sympas que je fais pour donner goût au petit loup et ça lui plaît beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!! de belles zone (par ailleur pas "zone raté" juste une patte qui glisse mais c'est bon quand meme hihi) un bone attention pas evident vu ton club, fin je veux dire ca ma lair tout petit tout entassé un peu fouillis hihi et plein de chien sur le terrain en meme temps! bref y bosse bien ton bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

usti a écrit:
super!!!! de belles zone (par ailleur pas "zone raté" juste une patte qui glisse mais c'est bon quand meme hihi) un bone attention pas evident vu ton club, fin je veux dire ca ma lair tout petit tout entassé un peu fouillis hihi et plein de chien sur le terrain en meme temps! bref y bosse bien ton bleu.


Oui, c'est vrai que la zone est bonne
Mais pas son 2on/off.
Sinon, le club est grand, le terrain pour jeune est assez petit lui.
A côté de mon terrain, il y avait encore 2 grands terrains pour les autres groupes qui bossaient et aussi de l'autre côté le terrain de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon & bien encore une pause d'agility qui s'annonce ! :D
Tempis, on va pouvoir bosser le slalom couloir !!
Qui d'ailleurs avance.
J'ai bien mis mes piquets cette fois-ci.
Alors, jeudi, on a travaillé l'autonomie on va dire, j'ai juste fait une seule fois le slalom avec lui, pour qu'il voit ce que je voulais.
J'ai voulu le faire une deuxième fois, mais op Ilow est parti dans le slalom tout seul comme une fusée :p
On a travaillé ça, quelques fois à droites et les autres à gauche !
Tout ça dans la joie !
Dès que j'arrive avec les piquets, il devient fou lol.
Et comme je l'avais lu, avant de faire un exercice,s on prévient le chien et c'est grave comme il comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidéo du slalom couloir :)
On avance, sa vitesse augmente de plus en plus.
On a commencé les lancements à droites, pas facile pour moi.
Je lance mal la balle
Aussi, soit je vais avec lui, soit, je reste, soit je vais jusqu'à la moitié, ect...
J'ai pas filmé ces momets là car j'ai fait ça en "échauffement".
Puis j'en ai refait quand mon appareil a déconné...

Ilow Blue, Border Collie, 10 mois, slalom couloir, 14/02 from Chlowé on Vimeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca plutot bien, ta deja essayer de faire chez toi comme si tu étais en parcours ? Genre saute, slalom couloir & re saute ? Tu met pas forcement un saut droit devant mais un saut sur le coté pour lui apprendre un peu a enchainé avec le slalom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Je trouve ca plutot bien, ta deja essayer de faire chez toi comme si tu étais en parcours ? Genre saute, slalom couloir & re saute ? Tu met pas forcement un saut droit devant mais un saut sur le coté pour lui apprendre un peu a enchainé avec le slalom?


Merci !
Chez moi, dans mon jardin c'est impossible.
Mais la fois précédente, j'avais mis quelque chose pour le faire sauter et il prenait bien le slalom :)
Par après, j'essayerai de le faire entrer dans le slalom en étant à un angle différent de l'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça bien aussi =)
hâte de le faire avec Excel du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien, il trace, il sait qu'il faut aller au bout, sans se poser de questions! moi n'ayant pas assez l'occasion de le mettre en couloir (j'ai fait 3 séances depuis aout, gloups), j'ai tenté direct le normal la semaine dernière, en leurrant un peu.
en tout cas continues comme ça c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Tu vas voir Fanny, tu vas te régaler !
Je regrette de n'avoir pas appris le slalom à Bess de cette façon.

C'est vrai que je dois me motiver pour mettre le slalom.
Aller dans la prairie, donc transporter le slalom à pied (heureusement j'ai uen pochette, mais c'est lourd) puis le planter, ça c'est le pire car c'est souvent pas droite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux être que pour les deux première saut + le tunnel , tu aurais pu t'éloigné un peu , et tracé , pour arrivé avant Ilow & lui permettre de rentré dans le tunnel directement ;)

Je parle pour la deuxième vidéo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que j'aurai dû faire un placement à droite par rapport à Ilow.
Après, c'est sûr, il serait temps que je lui fasse confiance et que je cours un peu plus pour ces sortes d'enchaînements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais pareil au début avec Meela , il faut se lacher & Avoir confiance ! Si tu te loupes , bin tu te loupes & tu recommences , c'est aussi simple que ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, j'ai mis aussi un petit temps avec Bess.
Après 8 mois d'arrêt, faut se remettre dans le bain, pas si facile que ça (x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair , moi aussi j'ai fait une pause avec mon chien , on reviens pour mieux déchiré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver tout le monde fais des poses de toute facon & j'ai toujours trouvé ca bénéfique pour le chien ^^ Courrir dans la boue & la neige c'est pas agreable pour eux.

Oui faut faire confiance, moi je commence seulement mais sinon avant jetais trop sur lui , maintenant je l'accompagne moins, je met un peu de distance & tempis si jme fais eliminé , c'est comme ca qu'on progresse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carrément ! L'hiver c'est Horrible , tu te prend la neige , la boue , tu tombes , le chiens il se les pèle ! Catastrophe , puis on est de mauvaise humeur , donc sa arrange rien ! Je pense qu'il ne va plus neigé , sa seras plus agrèable maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me dérange pas de faire des pauses :)
J'en veux surtout à mon argent !
J'ai payé le mois de Janvier dans le vent :s
Même chose pour février :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.o

Moi c'est 160 euros a l'année & j'y vais quand je veux & je pratique ce que je veux .. & la plupart des clubs c'est comme ca, meme tout les clubs c'est comme ca, mais j'y pense elle habite pas en France c'est peut être pas pareil que nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chaud quand même .

Moi c'est pareil à l'année 160 euros aussi ( Je crois ) & je pratique ce que je veux , quand je veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paie 96e l'année.
Ce n'est pas par mois, mais si je paie 96e l'année, c'est pour au moins aller 3-4 fois par mois.
Ici, ce n'ets pas comme chez vous, on a un horaire :)
Le mardi, j'ai cours et le samedi aussi.
Sinon, si tout le monde vient quand il veut c'est galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on va quand on veut & c'est pas galère , mais je suis pas dans les cours débutant donc y'a moins de monde dans le niveau superieur ^^

Heum c'est plus le sujet tout ca xD . Je finirais par te dire , que tu ne payes pas cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Nous on va quand on veut & c'est pas galère , mais je suis pas dans les cours débutant donc y'a moins de monde dans le niveau superieur ^^

Heum c'est plus le sujet tout ca xD . Je finirais par te dire , que tu ne payes pas cher lol


Bah dans le club, il y a beaucoup de section !
Chasse, fly ball, obéissance, agility, obr, cani-cross, mordant.
sans compter les catgories (concours 1, concours 2 , junior, large, small, médium, ect...)
Donc si tout le monde vient quand il en a envie, oui, chez moi ça serait galère

En Belgique, les clubs ne coûte pas cher, la plupart c'est 50e l'année.
Ici, c'est 96e, c'est un des plus cher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, ça avance !
Il se débrouille bien Ilow et il est motivé !

HS : dans mon club c'est 65€ l'année et je peux y aller autant de fois que je veux dans la semaine ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une vidéo de notre travail sur le slalom couloir d'hier
Je n'ai pas su le bosser pendant 2 semaines, je redoutais un peu la reprise...
Mais finalement après 2 refus, il a retrouvé sa mémoire !
On a bossé les lancements à droite, on doit encore les travailler, car je dois manipuler Ilow pour qu'il se mette à ma droite
J'ai halluciné quand j'ai vu la vidéo, sa rapidité est "waouu" !
Aussi très fière car je peux maintenant le lancer à 10 mètres du slalom et op, il fonce =p
Par contre je suis un peu longue à lancer la balle siffle
Au début de la vidéo, vous pourrez voir la vraie nature d'Ilow


Ilow Blue, Border Collie, 10 mois, slalom couloir, mars 2010 from Chlowé on Vimeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chlowé =)
Il a du jus j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Quelle pêche ! J'aime beaucoup ton chien !
Il fait son slalom de mieux en mieux. Même a 10 mètre, c'est parfait ! Et il a envie d'y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le slalom dans la mare ?

Ah! Il est beau et propre à la fin de la séance, tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR slalom dans la mare xD Bon, super! maintenant tu peux faire des sauts avec tes piquets ? Ou ton jardin est trop petit pour y mettre quelques manches à balai ? XD

Essayer saute - slalom - saute , tu recuperes ton chien à son saut, donc tu changes de main et tu repart dans le slalom & re saute l'autre saut. C'est un très bon exercice pour inclure un slalom dans un parcours , suivre ton chien Qu'il comprenne aussi -à ce stade- que c'est plus juste, slalom et je cours comme un petit fou =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo c'est très jolie à voir, il est très rapide !

trop mimi a la fin de la séance, a tourner la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Hahahaha Slalom dans la marre !
Enfait à chaque passage dans la slalom, il foncait chercher sa balle puis il se barrait se baigner !
Ilow est fou de l'eau depuis petit, à 2 mois il est tombé dans l'eau et nageait


Les sauts, j'aurai difficile, je me dis aussi que ça serait vraiment mieux de mettre un obstacle devant, mais comme je bosse dans la prairie y a rien...
Et mon jardin est trop petit, donc ne court pas du tout vite dans le slalom, car s'il prend trop de vitesse, il va se prendre les arbres
J'essayerai de dénicher des morceaux de bois et des ampiler, juste pour qu'il saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te bricoler des obstacles avec des piquets à clôture.
Tu achètes quelques piquets en fibre de verre, quelques isolateurs adaptés à ces piquets et le tour est joué...
Les isolateurs te permettrons de poser d'autres piquets dessus pour faire les barres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir un chien heureux Mdr le délire qu'il se tappe tout seul dans l'eau Après il est tout propre xD

Sinon il est bien rapide et les lancements de 10m sont superbes ! Continuez comme ça

Sinon tu es la seul qui fait le slalom couloir dans ton club ? Parce que tu pourrais t'entrainer avec un obstacle (parce que c'est sur qu'en balade c'est pas top. Déjà que tu te trimballes le piquets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Au club, le slalom, il te le donne en normal...
Car la plupart, même ceux qui sortent en concours optent pour la méthode classiques...
Bien que certains monos connaissent la méthode.

Oui ce n'est pas facile de tra,sporter tout avec !
Mais avant je trimbalais aussi le tunnel, là c'est que le slalom, c'est mieux et j'habite à 2 minutes de la prairie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...