Morgane08 0 Posté(e) le 10 février 2010 La miss étant en chaleur, je ne l'emmène plus au club pour l'instant. Du coup j'ai improvisé un parcours de haies avec des chaises et des tasseaux de bois. J'ai travaillé le " en avant saute " qu'Easy avait oublié, et j'ai tenté de la faire passer près d'un obstacle sans forcément aller dessus. Résultat plutôt positif. Easy me grille les départs maintenant qu'il n'y a plus personne pour la retenir ^^ J'adore le type de parcours ou on " tourne en rond ", au club on m'avait pas mal fait bosser ça puisque j'étais pas fane et du coup mes placements en pâtissaient. Maintenant c'est moi qui en redemande ! :) Même si je fais quelques fautes, je suis assez contente de ma séance de ce matin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 10 février 2010 Tu devrait pas la faire sauter :s Surtout aussi haut , si tu continue comme ça y a enormement de chances qu'elle soit displasique . Fait lui de petits sauts de 10 cm , le tout c'est qu'elle comprenne qu'elle doit sauter :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je m'en suis rendue compte qu'en regardant la vidéo, je m'étais dit que comme ce sont des chaises basses, c'était pas grand chose mais en y regardant de plus près c'est haut :S Au club elle saute 40 cm pour l'instant, elle est entre le A et le B. Pas encore en C. Mais c'est vrai que c'est déjà pas mal.Je baisserai les sauts à 20/25 cm la prochaine fois que j'en referais ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je trouve que même 40 c'est pas mal . Tu sais c'est vraiment pour toi , il vaut mieux la faire sauter pas trop haut jusqu'a ses 1 ans pour pas prendre de risques parceque la dysplasie c'est pour la vie et c'est pas cool pour le chien :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
border-collie-30 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je suis d'accord des saut plus petit !!& Quand elle rate des départs quelle saute l'obstacle tu la reprends "assis & reste" puis quand tu lui donne l'ordre d'y allé (seulement là ) elle continu le parcourt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemiss11 0 Posté(e) le 10 février 2010 D'autant plus que la façon dont tu as mis tes barres, si elle se plantent dans un sens elle va pousser la barre le long de l'assise de la chaise (la barre va tomber par terre), mais de l'autre coté, elle risque de taper dans la barre sans la faire tomber... Attention à ses papattes ^^Haaaan elle va croire qu'on le fait exprès de faire des critiques Sinon elle a l'air d'avoir du punsh!! C'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 10 février 2010 pareil que les autres sur les hauteurs de sauts... mais comme tu t'en ai rendu compte, je n'insiste pas par contre, tu cours à 4 pattes pour l'instant, ça passe parce que ta louloute ne pousse pas encore trop fort, et il y a très (trop ?) peu de place entre les sauts, mais il faudrait que tu corige rapidement ta position, ça va te jouer des tours pour les départs, je pense aussi qu'il ne faut pas que tu lui laisse l'initiative... Commence par travailler avec une seule haie, et en mettant la chienne assez loin pour avoir le temps de réagir et pour diminuer son excitation et faciliter l'apprentissage continue à bien t'amuser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 10 février 2010 Emmie & Eilly a écrit:Tu devrait pas la faire sauter :s Surtout aussi haut , si tu continue comme ça y a enormement de chances qu'elle soit displasique . Fait lui de petits sauts de 10 cm , le tout c'est qu'elle comprenne qu'elle doit sauter :)Je ne suis pas d'accord, les sauts favorisent la Dysplasie mais si on lui en fait faire un ptit peu de temps en temps ca ne change rien.. Puis il y a une part de génétique dans la Dysplasie. ^^J'adore sa vitalité a ta Louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je te dis un peu la même chose que j'ai mis sur f-freestyle déjà Déjà comme tout le monde baisser les sauts.Mais pas 10 cm, sauter ça s'apprend et à 8 mois, un chien peut sauter en A sans problème Il ne faut pas croire que les chiots c'est du sucre (belle expression Marion ).On a toujours peur de les faire sauter un peu, mais ce n'est quasiment rien à côté des jeux entre chiens !Donc Easy, elle peut sauter 35 cm sans problème.Pour les restes, comme je te l'ai dit, tut'entraines en balade, avant de la lâcher, chez toi, ect...Tu la mets en assis et tu bouges tes épaules, tu sautes, tu fais le tour tu vas de plus en plus loin, tu lèves tes bras.Elle peut uniquement partir à ton "Go" ou le mot du l'obstacle qui suit le départ.Exemple :Tu as un saut après le départ, tu dis saute.Et aussi à ton club, comme on retient Easy quand elle part moi je demanderai d'arrêter.Car, au club elle ne pars pas car elle a déjà compris que quelqu'un viendra la remettre, mais en concours ou lors de funmacth, il n'y aura personne et si tu pars et qu'elle part avec ton signal, elle te fera n'importe quoi.Aussi pour les mouvements circulaire, utilise un mot.Tourne par exemple ou rond.Imaginons que tu as saut devant l'obstacle que tu es entrain de faire et que tu dois aller prendre l'obstacle qui se trouve à côté de l'obstacle que tu fais, comme ceci :Le chien, quand il est dans son élément, il va directement aller chercher l'obstacle qui est devant.Lenchainement est de : haie n°1 suivie de haie n°3.Donc quand tu es sur la haie n°1, le chien va instinctivement aller chercher la haie n°2.Donc quand tu as fini la haie n°1 , tu fais "Touurne" et dès qu'elle tourne, tu fais bien ma belle juste féliciter à la voie et tu vas sur ta haie n°3.Ca t'aidera beaucoup plus tard quand ta chienne ira plus vite que toi et que tu feras de la conduite à distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 10 février 2010 les sauts n'entraînent pas que des problèmes de dysplasie, loin de là !les cartilages sont fragilisés par les impacts répétés. En effet, les cartilages de croissance sont plus fragiles que ceux d'adulte, et les ligaments ne sont pas assez toniques pour soutenir l'effort de l'articulation. La colonne n'aime pas trop non plus, et l'on retrouve pas mal de problème de mobilité chez des chiens d'âge moyen (5-8 ans) qui ont beaucoup sauter dans leur croissance...mon véto avez fait sa thèse sur ce sujet (enfin plus largement : impact de l'entraînement sportif cur le devenir d'un chiot). Depuis au club, nos loulous ne mettent pas une patte sur un terrain d'agi avant la fin de la croissance (8-10 mois pour les A, 10 mois pour les B, 12 mois pour les C et 15 voir 18 pour les D). Et puis, il y a tellement de choses à travailler à côté pour former la complicité d'un couple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ok merci pour les conseils :) J'apprécie beaucoup les critiques constructives. Je pense que la prochaine fois je la mettrais en A.Je ne pense pas que sa va l'abimer tant que ça puisque Easy n'a qu'une séance d'agility par semaine. ;) Et je ne compte pas en refaire à la maison quand elle ne sera plus en chaleurs pour ne pas la dégouter de ça.Pour le reste, elle connait très bien dans la maison ou quoi mais dès qu'elle se retrouve devant une haie, c'est plus fort qu'elle, elle adore ça. Je lui apprendrai aussi le tourne la prochaine fois :) ( très sympa le schéma Chlow x) ) Pour ce qui est de la complicité avec Easy, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes de ce niveau là, c'est sur que dès qu'il y a un chien qu'elle adore, sur le parcours elle n'est plus trop attentive. Mais sinon elle m'écoute bien et est toujours à 100% ;) En tous cas merci beaucoup pour les conseils.Je n'ai pas compris, je cours à 4 pattes ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 10 février 2010 Morgane a écrit:Je n'ai pas compris, je cours à 4 pattes ? ^^ah oui ! c'est pour dire que tu cours très penchée en avant Ce qui abîme le chien, c'est la répétition. Si tu ne fais qu'une séance par semaine, en A et que ta chienne ne saute pas plus de 10-15 haies (ce qui va vite, on s'est amusé à compter une fois ), il ne devrait effectivement pas y avoir de souci !!pour ce qui est de la relation, c'est ce que je dit, si ta louloute déconnecte dès qu'il y a un autre chien, c'est qu'elle n'est pas à 100% au travail avec toi... le départ, il faut justement que tu continue dans ta progression : elle a compris le principe, mais elle ne gère pas la distraction HAIE. Il faudrait trouver la distance "critique" au-delà de laquelle elle ne gère plus ses émotions. Tu renforces juste avant cette zone critique, puis tu rapproche ta chienne de la haie de 50 cm, pas plus. et ainsi de suite. En n'oubliant pas que quand un augmente un critère (ici la distraction), on diminue les autres (en l'occurrence le temps...). C'est vraiment un travail important à poser dès le départ, car plus le chien prend goût à l'agi plus c'est difficile à régler...amuse-toi bien avec ta louloute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 11 février 2010 Oui c'est vrai que je me baisse vachement pour lui montrer ! :D Résultat j'ai mal au dos aujourd'hui ! ^^ Va falloir que j'apprenne à me redresser ! ( se prend pour L dans death note pour ceux qui connaissent :) ) En général elle ne se déconnecte pas quand il y a des chiens qui passent puisqu'ils y en a toujours sur les parcours. Mais la dernière fois, après un mois et demi d'arrêt qu'elle n'avait pas revu sa copine, dès qu'elle l'a vu arrivée sur le chemin, c'était mort ! :D J'essaierai de faire comme ça pour le départ alors :) Merci :)Sinon, j'ai été mesuré en speed la hauteur des chaises ce matin, résultat : 45cm J'avoue que c'est pas top :S Je vais essayer de trouver quelque chose de moins haut la semaine prochaine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaziela 0 Posté(e) le 11 février 2010 Hé hé j'ai une amie qui adoooore DEATH nOTEHors sujet xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites