Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Laissez vous votre chien dans la voiture ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre.


Moi jamais, tout simplement par peur qu'on me le vole ou autre , y'a tellements de gens pas net. J'ai entendu parler aussi des jeunes qui cherche des chiens pour entrainer leur pitt-bull. Alors bon ca refroidit, alors si ma mère est obligée d'aller faire une course alors que je suis dans la voiture avec le chien , je reste avec lui quitte a m'ennuyer pendant 30 minutes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi oui je laisse parfois mes chiens dans la voiture, seulement l'hivers,
l'été jamais trop dangereux !
mais je les laisses jamais trop longtemps et avec trois chiens je sais pas si il osserais les voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé une seule fois depuis que j'ai Ilow.
Et 2 fois avec Bess, mais en vain car elle aboyait après nous :D.
Mais sinon, je suis contre, pour les mêmes raisons que toi Marion, surtout les voles.
Et en été avec la chaleur !
Pour les concours, beaucoup de chiens restent dans les voitures dans les cages avec toutes les portes ouvertes, mais je ne sais pas si c'est risqué... il ya tout de même beaucoup de gens qui passent à côté des voitures.
Après si on ferme les cages avec des cadenas, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme en concours je me vois pas faire mon parcours & jarter mon chien dans la voiture. Je prefère avoir sa cage a coté de moi. Puis le conaissant, Cowboy est souvent collé a moi donc dans la voiture, il pignerait & s'agiterait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça nous arrive, que l'hiver bien sûr !!

j'ai effectivement entendu parlé des voles dans les voitures. J'évite donc, mais parfois, pas le choix... En même temps, avec 4 loulous dans la voiture, il faut être motivé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rarement, mais ça arrive.

Desfois en compet j'arrête manger quelque part, ou acheter un truc. Ma chienne me suit partout donc oui desfois j'ai à la laisser.

J'ai pas peur de me la faire voler, elle est agressive les gens se tiennent bien loin de ma voiture hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Meme en concours je me vois pas faire mon parcours & jarter mon chien dans la voiture. Je prefère avoir sa cage a coté de moi. Puis le conaissant, Cowboy est souvent collé a moi donc dans la voiture, il pignerait & s'agiterait.


Avec un chien, ça va !
Même avec 2, j'y suis arrivée.
Mais beaucoup sont là avec leurs 5-6 chiens
A ce moment , je me vois mal avec autant de chiens alors que des chiens passent à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même avec un chien c'est dur quand il y a trop de gens partout

Le mieux est d'apporter un Playpen, un X pen ou une cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas l'impression de "jarter" mon chien dans la voiture quand je suis en concours !!

Avec 4 chiens, c'est souvent difficile de les avoir tous avec nous, surtout lors des concours en salle. Pour les concours en extérieur, ils sont aussi dans leur kenell, mais sous la tente cette fois !!

Dans la voiture, chacun a son kenell avec son tapis. C'est un lieu de repos que tous apprécient, ils y sont beaucoup plus détendus que dans le stress et le bruit des gymnases... Cela ne veut pas dire que je prend mon chien, je fais mon parcours, et hop, aussitôt en boîte !!

Il a toujours une balade hygiénique avant, un temps de mise en condition, le parcours, récupération active et jeux, à boire puis de nouveau balade hygiénique, et il retourne au calme dans sa caisse. Les chiens qui ne concourent pas sont aussi sortis, évidement !!

on semble loin de l'idée de "jarter" son chien dans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous oui ça nous arrive, le temps de faire une course, ou bien au club canin en ce moment Vanook y reste pour être au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:
je n'ai pas l'impression de "jarter" mon chien dans la voiture quand je suis en concours !!

Avec 4 chiens, c'est souvent difficile de les avoir tous avec nous, surtout lors des concours en salle. Pour les concours en extérieur, ils sont aussi dans leur kenell, mais sous la tente cette fois !!

Dans la voiture, chacun a son kenell avec son tapis. C'est un lieu de repos que tous apprécient, ils y sont beaucoup plus détendus que dans le stress et le bruit des gymnases... Cela ne veut pas dire que je prend mon chien, je fais mon parcours, et hop, aussitôt en boîte !!

Il a toujours une balade hygiénique avant, un temps de mise en condition, le parcours, récupération active et jeux, à boire puis de nouveau balade hygiénique, et il retourne au calme dans sa caisse. Les chiens qui ne concourent pas sont aussi sortis, évidement !!

on semble loin de l'idée de "jarter" son chien dans la voiture...


Chacun fais ce qu'il veut Quand je vois des gens faire leur parcours, ammener leur chien dans le coffre, & venir le rechercher pour refaire encore un parcours et ne pas vraiment s'en occuper, j'appelle ca, jarter le chien, tu n'as pas besoin de te justifier, mais quand je vois des gens faire le parcours & aussitot, hop dans la voiture et la personne se barre, je ne dirais pas que c'est super sympa pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin le problème ne se pose pas avec Eden, mais des fois quand on part faire une course Boogy veut venir donc on le prend mais on le laisse dans la voiture, et il est content car il est sorti --' Bref ! Certe les vols, mais tu sais tu pense que ton chien partirai avec n'importe qui ? moi ça risque pas ! Et si une personne étrangère à la famille s'approche de la voiture, Boogy se met à aboyer. L'été il ne reste pas dans la voiture, sauf la nuit, comme cet été on va partir dans un camping, chien interdit dans le mobile-home alors comme la voiture sera garé juste à coté du mobile bin il y dormira, on a personne pour le garder. donc voilà. On l'a déjà fait, et bogoy est toujorus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne faisant pas de la compétition ou quoi que se soit ...
J'ai laissé une fois Zoé seul dans la voiture pour aller chercher une copine qui était sur le trotoir d'en face
Sinon non , même si Zoé est assez agressive je ne préfère pas tenter , puis l'été la chaleur ect ... L'hiver pourquoi pas , mais si je le ferait sa ne durerait que 5-10 minutes sinon je reste avec elle pendant que mon père ou ma mère vont faire une course ou voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
bon bin le problème ne se pose pas avec Eden, mais des fois quand on part faire une course Boogy veut venir donc on le prend mais on le laisse dans la voiture, et il est content car il est sorti --' Bref ! Certe les vols, mais tu sais tu pense que ton chien partirai avec n'importe qui ? moi ça risque pas ! Et si une personne étrangère à la famille s'approche de la voiture, Boogy se met à aboyer. L'été il ne reste pas dans la voiture, sauf la nuit, comme cet été on va partir dans un camping, chien interdit dans le mobile-home alors comme la voiture sera garé juste à coté du mobile bin il y dormira, on a personne pour le garder. donc voilà. On l'a déjà fait, et bogoy est toujorus là


Il ne faut pas penser "tu penses que ton chien partirais avec n'importe qui" (en passant je te répond que oui , mon chien partirai avec un inconnu ) mais tu sais y'a des gens c'est rare, mais sa arrive qui font les parkings pour prendre les chiens , ils s'en tape que le chiens veut venir avec toi ou pas , ils ont l'habitude de faire ça & ce n'est pas parce que le chien ne se montre pas très copératif pour partir, qu'il vont abandonner.. C'est peut être de la parano, cependant, conaissant des gens ayant retrouvé un berger allemand dans une poubelle, bouffé par DES pitt' et ayant connu un mec avec son sharpei qui c'étais fais bouffé aussi (mais pas mort) il c'étais fais prendre son chien aussi. Sinon, vous pensez vraiment que le berger allemand a bien voulu partir avec les mecs ? Je pense vraiment pas & pourtant... Donc voila, depuis que j'ai entendu ca je fais très attention, je m'arrange toujours pour que mon chien ne reste jamais seul dans une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si le chien se montre agressif, je serai bein étonnée de voir quelquu'n le prendre quand-même !
Pourquoi il risquerai de perdre un bras juste pour CE chien.
Il irait ailleurs, en chercher un autre.
Quand je fais des courses, je prends Ilow avec, mais j'assume.
Soit je vais promener de mon côté soit je reste dans la voiture.
Et si ce sont de grandes courses, je reste chez moi.
Pour les concours, c'est vrai que le fait de faire son parcour et puis op le remettre dans la voiture, ce n'est pas sympa.
Mais pas tout le monde font ça :)
Entre les autres chiens qui courant, les maîtres vont balader leurs chiens aux alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je laisse pas , si j'ammène mes chiennes c'est pour être avec elles et pas pour qu'elles restent dans la voiture.
De plus chiens de races , assez cher ... excel est encore chiot je suis pas mazo xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Chacun fais ce qu'il veut Quand je vois des gens faire leur parcours, ammener leur chien dans le coffre, & venir le rechercher pour refaire encore un parcours et ne pas vraiment s'en occuper, j'appelle ca, jarter le chien, tu n'as pas besoin de te justifier, mais quand je vois des gens faire le parcours & aussitot, hop dans la voiture et la personne se barre, je ne dirais pas que c'est super sympa pour le chien.


il y en a effectivement qui sortent le chien, font le parcours, puis le remettent dans leur caisse (que se soit en voiture ou pas d'ailleurs lol )

cependant, il ne faut pas faire une généralité ! Tous ceux qui mettent leur chien en caisse et/ou en voiture ne le font pour se débarrasser du chien, et tous ceux qui le garde avec eux n'y font toujours super attention non plus...

pour les vols, c'est vrai que j'en entend de plus en plus parler ? ça prend vraiment de l'ampleur comme phénomène, ou bien on en parle plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remettre le chien dans la voiture n'est pas une mauvaise chose
ça permet au chien d'être au calme de se reposer au lieu de péter les plombs à aboyer au bord du terrain (ça c'est les miens ).

Par contre il faut faire une petite balade avant, à mon avis même niveau santé c'est mauvais de les remettre direct après un gros effort comme ça, c'est comme nous quand on fait de l'endurance, on nous demande de continuer à marcher.

Je sais pas encore si j'arriverai à remettre mes chiens en voiture pendant un concours car je suis parano, mais je vais bien être obligée de les laisser quelque part où ils voient pas le terrain. Dans la tente peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Remettre le chien dans la voiture n'est pas une mauvaise chose
ça permet au chien d'être au calme de se reposer au lieu de péter les plombs à aboyer au bord du terrain (ça c'est les miens ).

Par contre il faut faire une petite balade avant, à mon avis même niveau santé c'est mauvais de les remettre direct après un gros effort comme ça, c'est comme nous quand on fait de l'endurance, on nous demande de continuer à marcher.

Je sais pas encore si j'arriverai à remettre mes chiens en voiture pendant un concours car je suis parano, mais je vais bien être obligée de les laisser quelque part où ils voient pas le terrain. Dans la tente peut être?


Je trouve aussi.
Ca permet au chien de détendre car de le garder avec soie et qu'il aboie après les chiens qui courent, (comme Ilow aussi d'ailleurs ), ça les stresse beaucoup.
Pour les tentes, c'est une bonne idée, ça dépend si l'endroit où est le concours te le permet !
Je vois beaucoup de personnes avec une immense camionette avec au moins 6 cages dedans et les chiens dorment à l'aise avec toutes les portées ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le laisse pas dans la voiture, ou au pire 5min. deja en été trop dangereux et puis bon mon chien c'est un petit chien j'aurais trop peur qu'on me le vol, fin je veux dire les gros généralement ca rebute un peu parceque ca peut etre dangereux, genre mon BA on le laisser en voiture deja quelqu'un toucher la voiture malcko y s'énerver dedans il retourner tout tellement il l'aurais boufer le mec mdr, alors qu'un petit chien "moin de risque" (je sais c'est un stereotype mais dans la tete des gens c'est comme ca)

en concours il a sa cage avec moi et des fois y reste dedans quand je bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non . Si j'ai vraiment pas le choix je la laisse 5 Minutes , mais sinon , elle est toujours avec moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'est déjà arrivé, mais c'est très rare ... J'aime pas du tout la laisser seul dans la voiture.
Dans les magasins où les chiens sont acceptés, je l'emmène mais sinon, elle est bien mieux à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque toujours un ou deux chiens avec moi, donc quand il m'arrive de les laisser dans la voiture.
Par contre, Hadès, le sheltie, seul, j'évite. En général, il est avec l'un des gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre un chien dans la voiture lors de concours (pour un chien habituer et qui s'y sent bien) peut etre une très bonne chose, je n'imagine pas un chien toute la journée dans le bruit, l'exitation, et l'enervement, pour moi si le chien aime la voiture cela lui permet de se reposer et d'éviter le stress, ce qui n'est pas le cas si on le garde avec soi au milieu de tout les autres chiens, le bruit, les gens qui passent sans cesse devant lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darius reste un peu dans la voiture dans sa caisse de temps en temps, mais que l'hiver l'était c'est trop dangereux avec la chaleur !
Il y reste quand l'on est au troupeau et que ce n'est pas son tour !
Et en concours, des fois il regarde avec moi, sinon il reste dans sa caisse. Tout dépend du contexte, mai oui il y reste mais pas énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo y reste de temps en temps, par exemple quand on revient du club et qu'on s'arrête acheter une ou deux bricoles a l'animalerie, il nous attends dans la voiture ^^
Mais sinon, j'évite un maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis non parce qu'on ne le fais jamais ^^.
Quand on fait des voyages, il y a toujours quelqu'un pour rester dans les voiture avec les chiens, mais si jamais tout le monde sort, je promène Delilah dans les alentours mais elle ne reste jamais toute seule dedans parce qu'elle est beaucoup trop stréssée et.. détruit tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est arrivé quelques fois, mais toujours en Kennel, sauf une fois ou j'avais complètement zappé, mais on est pas resté bien longtemps.

J'évite vraiment de le prendre en voiture, si c'est pour le laisser, pour la simple et bonne raison qu'Ewok n'a rien d'effrayant, et que les vols de chihuahua sont assez fréquents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...