Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'hiver & les Promenades ?

Messages recommandés

Invité
L'hiver à été bien rude , pour tous les Français ..

Avez vous eu du mal à sortir vos chiens ? ( Horaires , Temps , Nuit .. )

Pour ma part , j'ai des Horaires médiocre & je quitte la plupart du temps à 18h00 . Quand je rentre , il fait complètement nuit ( & Il fait bien froid ^^ ) . J'ai un champs à cinq minutes de chez moi , mais complètement paumé .. Donc je ne m'y aventure pas trop sauf le jour . Ou j'ai la place de ma ville à 30 minutes ou je me rend plus frequemment . Ce qui fait 1 heure de marche ( allé / retour ) + le défoulage sur la place ( 30 Minutes ) . J'alterne donc entre le champs & La place , en essayant de m'y rende au moins une fois par jour . Le week-end & les Vacances , on va dans de plus grands parcs , dans des forêt , dans des lacs ..

Vivement l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est ballades qu'il pleuve, vente ou neige... et même le soir à 19h30..

30min le matin et 30 min le soir.... et pendant mes jours de repos c'est dans les bois... 1h en moyenne en hiver et en été ça peu aller jusqu'a 3h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça ne change pas :)
L'hiver aussi a été rude, et il a encore neigé, ce n'est pas fini.
Mais sinon, j'ai eu facile !
Pendant un certain temps j'ai dû rentrer chez moi à pieds de l'école, mais quand je rentrais, il était 17h donc je devais promener 1 heure dans le froid et surtout dans le noir et ma mère détestait.
Donc après, mon père a su revenir me chercher, donc depuis je fais 1h30 de balade le soir et quand je rentre il commence à peine à faire noir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais plus c'est quand qu'il y à un changement d'heure .. Mais je crois qu'on auras une heure de + le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca n'a rien changée , y'a peut etre on va dire , une journée dans la semaine ou je sortais pas parce que il faisais bien trop froid . Mais sinon je partais a 18h15 environ avec mon voisin & son chien en foret . Certes très sombre mais au moins le chien se défoule bien 45 minutes .
Puis le week end je fais des plus grand tours , le mercredi c'est l'aprèm a l'agility , samedi de temps en temps club & souvent le dimanche on va a l'écurie & il gambade pendant 2h ^^

Donc ca n'a pas trop changé pour moi , comme maintenant il est habitué a sortir presque tout les jours , bah je peux pas me permettre de ne pas y aller "parce que c'est l'hiver" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai idem ... si je balade beaucoup en été , je vois pas pourquoi ça changerais en hiver !
Puis le froid c'est simpa aussi, le chien nous pousse à sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui moi c'est vraiment mon chien qui me poussais a sortir , j'avais des remords si je le faisais pas , mais frenchement je t'avoue que j'ai pas pris enormement de plaisir certain jour ou je préferais rester chez moi , mais bon ceci dit après les cours , ca vide la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi elle me soule à renifler quinzes années parfois xD
mais bon un chien faut l'assumer , pour le meilleur et pour le pire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ballades c'est bien , mais quand il fait moins 15 dehors & qu'il fait nuit , sa donne franchement pas envie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan moi ca va pour sa , mon chien quand je le sors : IL COURT (fiona peut confirmer XD) . tout seul , il part loin , il revient quand je veux donc au moins quand je le sort je me dis c'est bien au moins il se défoule, parce que si il faisais que de renifler je pense que j'aurais pas sorti autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors que Miss Meela , elle sens puis elle court xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle court si elle a pas de laisse , mais le temps d'arriver au parc elle fait chi*r j'adoooooore les chiennes dominantes j'ai l'impression d 'avoir un male ^^
Ben ouai même à -11 on est sortie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le froid, ne nous donne pas forcément envie de sortir.. mais quand je rentre du travail, Dolbie m'attends derrière la porte et dès qu'elle me voie, elle est toute contente car elle sait que nous allons sortir...

Donc quand je voie que ma chiene est heureuse, ça me fait plaisir!!!!!

Et aussi certaines personnes ne se prennent même pas la peine de sortir leurs chiens sous pretexte qu'elles ont un jardin.. je trouve ça nul pour le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah écoute chacun son délire , mais moi , je sortirais pas a -11 dehors ..
Enfin tu me diras Marion , quand on est sortie dans " Le sahara de Neige " ( Mdr ) , je sais pas combien il faisais , mais j'ai cru qu'on allais s'écroulé xD

" j'adoooooore les chiennes dominantes "

Pareillement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DolbieSurround a écrit:


Et aussi certaines personnes ne se prennent même pas la peine de sortir leurs chiens sous pretexte qu'elles ont un jardin.. je trouve ça nul pour le chien!



Carrément .. Le jardin , c'est vraiment pour faire Pipi quoi , le chien ne se dépense absolument pas , mise à part les chiens détraqués ( comme Reg & Meela mdr ) qui ont des élans de gogolité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont débiles nos chiennes ...^___^
excel c'est dans la baraque qu'elle le fait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu .. Sa promet lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais Excel c'est une catastrophe ambulante xD
Et en balade elle fait que courrir et quand on s'arrête elle tourne sur place sans s'arrêter ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waanh .. Encore Pire ^^
Faudras que tu nous prennes une vidéo ;) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les gens ils comprennent rien , moi quand je dis je suis en appart avec un australien on me regarde avec les yeux equarquillés ! O.o bah oui mais moi mon chien dans le jardin de chez ma grand mère , il s'en tape grave .. Donc ca m'enerve les gens qui pensent que jardin = sa defoule le chien & appart = le chien ne sort jamais !

J'ai la foret en face de chez moi , je dis souvent que mon jardin a moi, c'est ca XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jardin c'est pour s'entraîner à l'agi pour ma part ^^
J'ai 2000 m^2 pourtant se passe pas un jour sans que je sorte ma chienne , même si dans le jardin elle chasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle chasse .. MDR !
Moi le jardin .. Elle s'en fou grave ( Si elle est seule ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Oui mais les gens ils comprennent rien , moi quand je dis je suis en appart avec un australien on me regarde avec les yeux equarquillés ! O.o bah oui mais moi mon chien dans le jardin de chez ma grand mère , il s'en tape grave .. Donc ca m'enerve les gens qui pensent que jardin = sa defoule le chien & appart = le chien ne sort jamais !

J'ai la foret en face de chez moi , je dis souvent que mon jardin a moi, c'est ca XD


Comme l'a dit un jour l'éducateur de l'école du chiot...

Il vaux mieux avoir un chien en appartement, et devoir le sortir régulièrement dans la journée que de le laisser dans le jardin!!!

Dolbie chasse dans le jardin, dans le parc et dans les bois!!! c'est surtout les oiseaux genre pigeons et les corbeaux dans les bois elle est dingue!! mais bon!! elle à quand même de l'espoir car un corbeaux déjà en voiture ont n'y arrive jamais alors un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Oui mais les gens ils comprennent rien , moi quand je dis je suis en appart avec un australien on me regarde avec les yeux equarquillés ! O.o bah oui mais moi mon chien dans le jardin de chez ma grand mère , il s'en tape grave .. Donc ca m'enerve les gens qui pensent que jardin = sa defoule le chien & appart = le chien ne sort jamais !

J'ai la foret en face de chez moi , je dis souvent que mon jardin a moi, c'est ca XD


Je suis d'accord avec toi, mes voisins ont un lab' qui sort JAMAIS (mais jamais de chez jamais, il a jamais rien vu que son p'tit jardin) et il est beaucoup moins équilibré dans sa tête que Cowboy (d'après ce que je vois et que je lis en tout cas ^^) et il a de gros problèmes de comportements ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici on a eu un superbe hiver, très chaud. Je crois que la température n'a jamais descendu en bas de 18-19, ce qui est un petit miracle a comparé au -30 du Québec.

Enfin, mes activités ont changé quand même. Le sol glacé, fini le jogging.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas changé grand chose, ils ont toujours le même nombre de sortie dans la journée. alors on s'attarde peut être un peu moins, surtout que moi avec Vanook je peux pas le laisser attraper froid donc ça écourtais les balade quotidiennes.
par contre le week end , on le consacre à nos chiens, donc qu'il pleuve ou fasse très froid, tout le monde dehors, au club le samedi et balade le dimanche. Quant à Vanook, reste au chaud à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi sa changes pas , y'a juste mes vêtement qui change
Zoé le jardin sa va un moment , mais bon au bout d'un moment voilà quoi elle s'en tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du jardin, il faut savoir l'utiliser correctement
Quand je vais avec ma chienne dans le jardin ben on joue, elle court ... Elle se dépense pendant minimum une demi heure.
Alors quand balade, elle se défoule pas spécialement, elle passe son temps a snifer et cours pas trop trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ça ne change pas grand chose non plus. On rajoute des pulls.
Je rentre à 19h en semaine alors pour sortir Easy, c'est plus que tendu, vu que je n'ai que 2 ou 3 voisins et le reste ce sont des champs.
Là c'est les vacances donc je la sort 2 fois par jours en moyenne, mais sinon c'est ma mère qui s'en occupe. Mais elle n'a pas trop le courage de sortir la miss puisqu'Easy ne lui obéit vraiment pas ( même pour un simple rappel ).
De plus mon père ne veut pas que je la sorte, soit disant qu'avec 5000m² elle a de quoi se défouler.
Bien sur même ma mère n'est pas de l'avis de mon père, car après il se plaint qu'Easy creuse.
Du coup quand je suis là et que mon père non, ma mère m'encourage à la sortir un maximum.
Même si elle se défoule comme une folle avec les chats et les moutons à la maison.
Famille de fous me direz vous ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'avoue que je suis bien moins courageuse par 0° que par 20 lol

je sort mes loulous tous les jours, pas de soucis là-dessus, mais les sorties dures moins longtemps... En même temps, mes 2 schnau' frileux (le sous poil qui tient chaud est enlevé par le toilettage) ne se plaignent pas des sorties plus courtes... Souvent, c'est même Asterix qui demande à rentrer mdr

vivement le printemps, et le changement d'heure qu'on puisse lancer les jouets sans craindre de les perdre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sort Yougi a tous les jours au moin 1heure
et plus pour qu'il se défoule qu'il y est une tempête ou
non et même si il mouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est clair qu'en hiver, c'est pas du tout pareil qu'en été ^^.
Ici c'est la plupart du temps pluvieux, ou froid, sombre,... ( la Belgique quoi! ) donc vraiment aucune motivation pour aller promener. Du coup Delilah se défoule surtout dans le jardin et les promenades on les fait le plus souvent le week end, assez rarement en semaine à cause de l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Oui mais les gens ils comprennent rien , moi quand je dis je suis en appart avec un australien on me regarde avec les yeux equarquillés ! O.o bah oui mais moi mon chien dans le jardin de chez ma grand mère , il s'en tape grave .. Donc ca m'enerve les gens qui pensent que jardin = sa defoule le chien & appart = le chien ne sort jamais !

J'ai la foret en face de chez moi , je dis souvent que mon jardin a moi, c'est ca XD


Mon prof de SVT m'a énérvée l'autre jour il a dit : Les gens qui ont des chiens dans des appartement sont des c*ns =O . J'ai pas ouvert ma gueule parcequ'il vraiment tres c** mais j'avais envie d'ouvrir ma gueule .

Je veut pas dire mais moi ma chienne se dépense plus dans mon jardin que en balade , sauf quand on y reste vraiment longtemps en balade . Je trouve que tu voit pas la différence étant donné que ta pas de jardin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassie, les chiens ont effectivement des poils (encore que, quelques rares exceptions lol), mais tous n'ont pas la même couche isolante ! Mon niz et mon chow chow n'ont jamais eu de soucis, le border terrier non plus. Le jack, c'est un peu plus compliquer, mais c'est à cause de son métabolisme... Par contre, les 2 schnauzers sont vraiment sensibles au froid et à l'humidité. Le toilettage enlève le sous poil, celui qui protège du froid justement, et ils n'ont pas une once de graisse ni l'un ni l'autre. De l'avis du véto, et de mon vécu depuis plusieurs années, il est tout à fait logique qu'ils soient frileux... Ce n'est aps une question de chienchien à sa mémère...

Après, je ne me cache pas derrière ça, j'avoue tout à fait que sortir quand il pleut, qu'il y a du vent et qu'il fait froid, ben oui ça me motive beaucoup moins que quand il faut beau !! Qui oserait sincèrement dire le contraire !! Ce n'est pas pour autant qu'il y a moins de sorties, mais c'est clair que je m'y attarde moins... et je l'assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...