Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Chiens possessifs : Vous tolérez ?

Messages recommandés

Pas très clair le titre donc j'explique ,

j'ai vu sur un forum par exemple , si la personne veut prendre l'os a son chien & que celui ci grogne , elle tolère , je cite :
Citation :
J'accepte qu'il gronde car j'accepte que mes chien signifie qu'il ne sont pas a l'aise, s'il ne grondait pas et qu'il mordrais direct, ca je n'accepterais pas.


Donc je voulais savoir , comment vous, vous réagiriez ? Pas forcement sur son maitre ou un membre de la famille, mais aussi des gens de l'exterieur, etc, vous réagissez comment ?


Alors moi je répond , je ne tolère pas, mon chien est interdit de grogner sur moi, sur la famille , sur un ami, sur un etranger qui ne lui a rien fais, interdit de grogner si on touche sa gamelle, son os ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdit !
J'ai une chienne dominante qui plus est donc je tolère rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne tolère pas.....

Mais après faut voir le chien, le maître, l'éducation et l'environnement!

Mon frère à un jack et comme tout le monde le sait, se sont des chiens hyper-Actif... Celui de mon frère en plus d'être Hyper-Actif, il est dominant et grogneur!!

Il râle tout le temps mais Obéit!!! Il grogne quand ont lui aller PIPI.. Ton panier... Il exprime son mécontentement!!!

Mon frère ne laisse rien passer... mais c'est son tempérement!! Du terrier Quoi!!

Il grogne pour l'os.. mais nous pouvons le prendre sans problème!! mais avant il a eu des baffes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne tolère pas ...
Zoé est très dominante et insiste , elle me cherche vraiment .
Ce matin par exemple elle avais un os , et je l'approchais elle grondé je lui dis : Hééé quetufé la ?!
Elle me regarde et ensuite regronde je lui donne sa baffe et la c'est bon elle arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut bien comprendre la signification de cette phrase, qui est juste à 100%.

Elle ne tolère pas la possessivité et ne tolère pas que son chien lui manque de respect, elle tolère le fait que son chien lui DIT qu'il est mal à l'aise, après elle peut agir.

Ce chien grogne car il ne sait pas comment réagir, d'ailleurs comme tout chien possessif, imaginé s'il ne grognait pas ? Il morderait immédiatement, et dans ce post c'est ça qu'on dit. J'aime mieux que mon chien prévienne qu'il attaque immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen moi aussi je préfère qu'elle prévienne . Mais pour moi il y a tout de même une limite , si elle grogne au fond d'elle ok , mais si sa commence à montrer les dents et faire des grognement comme si elle crachait comme me fait Zoé la je lui donne une grosse baffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le chien n'a meme pas a prevenir ! De ou MON chien me menace ? Un grognement c'est bien le "attention si tu continues je te mord" y'a pas de ca chez nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'ils n'ont pas à menacer , mais quand je voit Zoé avec de la viande qui grogne au fond d'elle quand on l'approche je trouve sa normal , c'est un animal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question: non je ne tolère pas.
ça a dû arriver une fois à chacun, quand il était petit, histoire de me montrer qu'il voulait faire leur truc. Corrigé direct, car je n'admet pas. depuis aucun soucis.
après, entre eux, je laisse faire, ils règlent leur affaire de chien, genre possession du panier, du jouet etc... mais avec moi pas question de grogner une fraction de seconde, sinon c'est 3 tours dans leur slip sans toucher l'élastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne tolère pas.
Elle n'a pas à me grogner dessus, ni rien d'autre qui montre qu'elle me domine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Mais le chien n'a meme pas a prevenir ! De ou MON chien me menace ? Un grognement c'est bien le "attention si tu continues je te mord" y'a pas de ca chez nous ^^


oui ! si le chien te préviens c'est que c'est le MAITRE qui le met mal à l'aise , y un sérieux problème de comportement derrière ... Je connais les signes canins...tous les grognements car y'en a pas qu'un alors si vous voulez rentrer dans la psycologie canine je peux vous en citez ^^
Mais faut arrêter les gens qui disent ça, c'est les possesseurs de chiens qui grognent testé lu et approuvé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
pour répondre à la question: non je ne tolère pas.
ça a dû arriver une fois à chacun, quand il était petit, histoire de me montrer qu'il voulait faire leur truc. Corrigé direct, car je n'admet pas. depuis aucun soucis.
après, entre eux, je laisse faire, ils règlent leur affaire de chien, genre possession du panier, du jouet etc... mais avec moi pas question de grogner une fraction de seconde, sinon c'est 3 tours dans leur slip sans toucher l'élastique


Exactement pareil que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne tolere pas non plus si mon chien me grogne c'est que sa place dans la hierarchie n'est pas etablie et ca j'aime pas.
Daika est nourri au barf donc viande os et que des bonne chose et je peu a tout moment l'interompre et lui reprendre sa gamelle même lorsque il s'agit d'une carcace de poulet. et ce sans un seul grognement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zoé ne grogne que rarement , les seuls fois ou elle grogne c'est contre les chats ou copains chiens et avec un bout de viande rarement !
Si je la remet en place je l'a remet vite à sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'accepte qu'il gronde car j'accepte que mes chien signifie qu'il ne sont pas a l'aise, s'il ne grondait pas et qu'il mordrais direct, ca je n'accepterais pas.


Elle n'a pas tord . Le chien la préviens , le grognement est une prévention . Donc , oui il y à quelques chose qui va pas , mais elle à pas tord dans tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meelaustralien-x a écrit:
Citation :
J'accepte qu'il gronde car j'accepte que mes chien signifie qu'il ne sont pas a l'aise, s'il ne grondait pas et qu'il mordrais direct, ca je n'accepterais pas.


Elle n'a pas tord . Le chien la préviens , le grognement est une prévention . Donc , oui il y à quelques chose qui va pas , mais elle à pas tord dans tous .


Ben moi chuis d'accord avec sa !
Mais après ya des limites comme je le disait en haut !
Enfin chacun sa facon d'éduquer tant qu'il n'y as pas d'accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore&Zoé a écrit:
meelaustralien-x a écrit:
Citation :
J'accepte qu'il gronde car j'accepte que mes chien signifie qu'il ne sont pas a l'aise, s'il ne grondait pas et qu'il mordrais direct, ca je n'accepterais pas.


Elle n'a pas tord . Le chien la préviens , le grognement est une prévention . Donc , oui il y à quelques chose qui va pas , mais elle à pas tord dans tous .


Ben moi chuis d'accord avec sa !
Mais après ya des limites comme je le disait en haut !
Enfin chacun sa facon d'éduquer tant qu'il n'y as pas d'accident


c'est aussi ma philosophie.

le grognement est un avertissement. Le chien n'est pas à l'aise ou n'apprécie pas, et il nous le fait savoir gentiment. Après, ce n'est parce qu'il grogne que je ne vais pas jusqu'au bout de ce que j'ai décidé de faire !
par contre, je ne tolèrerai pas un grognement pour un oui ou pour un non... dans le sens ou un chien qui grogne n'importe quand n'est plus sur un signal mais sur une volonté de marquer son ascendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
n'oublie pas de passer par la case présentation fifi.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la possessivité c'est avant tout la peur de predre une ressource (gamelle, os, jouets ..)
le grognement arrive généralement après une suite de signaux d'apaisement quand ceux ci n'ont pas été "ecoutés" par maitre

on ne peux pas interdire la possessivité, un chien est possessif ou pas, c'est en lui, on peut éventuellement lui apprendre a se comporter autrement, a avoir confiance mais pas en lui interdisant de grogner

quand vous interdiser le grognement vous ne faite pas disparaitre la possessivité, vous travaillez la forme et pas le fond, certe le chien ne grogne plus mais au fond il reste possessif, par ce biais vous lui apprenez a ne plus prévenir et il risque de mordre sans signe avant coureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous il y a pas de soucis pour ça car elle est plutot soumise . Elle n'a jamais essayée de nous grogner dessus et de toute façon elle n'en a pas le droit .
Les grognements c'est que quand elle joue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais cowboy blue ton chien tu disais sur un poste qu'il a son boudin ett qu'il grogne dans on tire, donc si tu l'otorise a grogné dans ces moment la, et que tu lui interdis de grogné si il est pas a l'aise... faudrais savoir.



Ouais faudrait savoir, le chien n'a pas le droit de me grogner dessus pour me menacer, par contre un chien qui grogne dans le jeu en tirant son boudin IL JOUE il te menace pas. Jvais pas réprimander un chien qui fais des grognements de joie

& Aline, mon chien n'a jamais grogné sur moi ou sur des gens hein ou meme des jouets xD J'ai dis chez moi c'est interdit mais pour le moment y'a jamais eu de soucis, j'ai un chien cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ici grogne jamais après nous en voulant pocèdez quel que chose.. Parcontre en eux sa arrive et je les laisse faire il s'arrange bien! Ils ont tous un bon language canin et ce comprenne entre eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle le c'est c'est INTERDIT si j'ai envie de lui prendre je lui prend et elle ne dit rien j'ai une demi soeur en bas age et defois elle tire la queue de mon loup et elle ne dit rien mais des que je vois sa je lui dit d'areter par contre les autre chien non pas interer de s'approcher quand elle a un os a part mon york de 1kilos6 qui s'approchait car elle en avez la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...