Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherkan1

A quelle fréquence BROSSEZ vous votre/vos chien(s) ?

Messages recommandés

Invité

Je la brosse une fois tout le deux jours , Zoé perd beaucoup de poils c'est temps si donc je peut pas faire autrement que de brosser
Mais autrement c'est pareil je brosse toujours tout les deux jours , cela fait beaucoup de bien à Zoé et puis ou est le mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Morgane c'est brossez pas bossez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff j'suis à la masse, j'avais lu bossez...
bon, ok, j'vais me recoucher lol.
bon sinon sérieusement, mes 2 poils courts c'est moins d'une fois par mois, et dakota poil long c'est 1 fois par semaine voire 2. tout dépend de l'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr moi aussi au début je croyais que c'était bosser

Ces temps-ci j'essaye de la brosser tous les 2 jours (et après bien enlever les poils morts avec une brosse spécial) car son toilettage commence à ressembler à rien

Sinon quand elle est toiletté y a quasiment pas besoin de le faire donc je le fais 1 fois par semaine (et encore ça dépend xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je brosse Luna tous les jours. Dabbord avec la brosse qui démêle, ensuite avec la brosse qui place et qui enlève les poil mort

Pis bah, tant qu'à y être, je coupe les poils d'oreilles, de pattes et ceux qui sont laids et fatiguants 1 à 2 fois semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 2 fois avec une brosse spéciale poil dur qui m'évite de la brosser 50 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore a écrit:
Morgane c'est brossez pas bossez lol


J'ai fait la même erreur

Du coup j'ai mis tous les jours mais c'est 1 ou 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis moin d'une fois par moi parceque... je le fait que quand je le douche...
je sais je sais c'est pas bien mais tant pis ca le soule autant que moi
le brosser c'est source de conflit parceque je deteste ca, donc je le fait limite a contre-coeur, lui il pigne des que ca tire un peu ca m'enerve donc ca monte en pression et je fini par lui raler desus ....
bref il a les oreille emmeler et il le vit bien! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je brosse mes puces tous les jours ! Future toiletteuse oblige, je ne supporte pas un chien mal entretenue, avec des noeuds, qui ressemble à rien !

C'est tellement plus facile, quand on le fait quotidiennement, le peigne passe tout seul, il n'y a pas de noeud, le chien n'a pas mal, c'est du plaisir pour moi comme pour elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis toutes les semaines, mais c'est quand j'y pense, plutôt toutes les deux semaines en fait.
Ils aiment pas ça, ça me saoule de les embêter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est brossage 1 fois par semaine et parfois 2... Avec un peu d'épilation sur la tête, le corps, la queue et je passe le Coat King sur son petit bidon et les pattes car son poils est trop fin, et je n'arrache que très peu de poils avec la pierre ponce...

Un entretien car j'ai pas envie que dolbie ressemble à une boule de poils plutôt qu'a un Cairn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très rarement , elle en à pas vraiment besoin , même si elle à les poils longs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Tous les jours !
Il faut avec ces poils !
Mais pour Bess, pas souvent !
Elle n'en demande pas vraiment.
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est brossage des franges et surtout trimming (enlever le sous-poil) tous les 2 jours, tondeuse sur les parties adéquates tous les mois,et épilation tous les 2 à 4 mois selon la nature du poil pour les 2 schnau' !! Dur dur de naître schnau', j'vous'l'dit moi !

pour les 2 terriers, c'est plus light : coat king ou furminator (le premier qui me tombe sous la main lol) 1 fois par mois et épilation tous les 3-4 mois seulement. Et l'épilation des terriers, c'est du gâteau à côté des schnau' !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai repondu autre parce qu'(en fait je ne la brosse qu'au periode de mue c'est a dire 2 foi par an mais par contre durant ses periodes je la brosse casi deux foi par jour.

A si j'oublie je la bosse aussi avant chaque expo biensur et chaque concour quand même.

A Savoir que Daika vie dehor donc perd beaucoup moin de poil qu'un chien vivant a l'interieur de plus etant nourie barf elle a un super poil et jamais de noeud casi auto-netoyant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Darius c'est très rare. Je le brosse en fait, quand on rentre de balade et qu'il a plein de terre sèche.
Donc c'est surtout en hiver ^^ Et il n'aime pas trop ça donc je ne l'embête pas non plus. Puis c'est un Border, pas un chien de beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A si j'oublie je la bosse aussi avant chaque expo biensur et chaque concour quand même.


Ah oui c'est psychologique pour moi , dans mes concours d'equitation que j'ai deja fais , ou meme quand on monte son cheval en reprise , le cheval doit etre nickel & tout , & ca me fais pareil sur mon chien lol.
Avant un concours (agility, obr) , je brosse bien car je trouve ca fais pas clean un chien avec le poil emmelés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Citation :
A si j'oublie je la bosse aussi avant chaque expo biensur et chaque concour quand même.


Ah oui c'est psychologique pour moi , dans mes concours d'equitation que j'ai deja fais , ou meme quand on monte son cheval en reprise , le cheval doit etre nickel & tout , & ca me fais pareil sur mon chien lol.
Avant un concours (agility, obr) , je brosse bien car je trouve ca fais pas clean un chien avec le poil emmelés ^^


pareil !! Mon zhom me dit "mais un concours d'agi ce n'est pas une expo !! "

C'est vrai, mais je n'aime pas non plus me présenter avec un chien dans un état moyen moyen Des restes de l'équitation certainement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fait pas d'équitation, mais c'est pareil pour moi, je ne supporte pas d'avoir un chien sale ou emmélé dans un concours, même si je n'y vais qu'en spectateur lol. Encore plus si je participe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 1 fois par semaine !

mais la il faut que je le fasse, ils ont trop de poil, et en passant le ballai on récupére pas mal de poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne une fois par semaine.
S'ils sont mouillés, je ne peux rien faire...
L'hiver, je brosse donc un peu moins, ils sont tout le temps dans la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les malous pas de problemes de ce côté là peut etre plus Couk au moment de la mue parce qu'il a le poil plus long que Djina mais vraiment c'est rien et c'est juste au cul
et sinon c'est quand ils sont pleins de terre sinon c'est pas agréable a caresser XD

et sinon mon york, comme Valène c'est source de conflits, il aime pas ça et moi non plus vu qu'il se laisse pas faire donc ça m'enerve parce qu'il comprend pas que si il se laissait faire cet idiot bah ça irait 2fois plus vite mdr donc moi c'est juste de "l'entretien" je dirais, mais pour le "gros oeuvre" en général c'est la toileteuse qui subit ses sauts d'humeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le moment c'est rarement, quand il y en a besoin, mais son poils ne s'emmêle pas et il y a 3poils sur le caillou en ce moment.
Quand il aura vraiment son poils d'adulte, normalement pas de toilettage, juste un brossage hebdomadaire devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est toujours après le bain, donc une fois par semaine. Sont poils est toujours court car si son poils est trop long, Bosko se démange a sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les jours :)
Elmo adore la brosse, il me fait des ptits grognement de plaisir pendant le brossage
Et on insiste bien derrière les oreilles, sinon bonjour les noeuds -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
usti a écrit:
j'ai mis moin d'une fois par moi parceque... je le fait que quand je le douche...
je sais je sais c'est pas bien mais tant pis ca le soule autant que moi
le brosser c'est source de conflit parceque je deteste ca, donc je le fait limite a contre-coeur, lui il pigne des que ca tire un peu ca m'enerve donc ca monte en pression et je fini par lui raler desus ....
bref il a les oreille emmeler et il le vit bien! XD


Usti et Lucky sont donc pareil Mdr par contre elle va chez le toilettage tous les 4 mois . Et l'été elle a sa coupe d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme c'est le brossage tous les jours quand elle commence à avoir une bonne épaisseur de poils parce que sinon, bonjour les noeuds, qui sont impossible à enlever autrement qu'en les coupant!...
Sinon quand elle a les poils courts, une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'ai le moral à plat...

J'ai voulu testé la nouvelle brosse que mon frere a acheté pour son chien... (elle coute une blinde cette brosse)
Je me dis je vais testé l'efficacité, il en dit tellement de bien.......

Effectivement elle fonctionne trop bien.... tellement bien que j'ai bien brosser Lanka (elle, qui perd beaucoup de poil)
et maintenant je regrette AU PLUS HAUT POINT, elle a un point hyper douxxxx, hyper soyeux,, nickel, sans entretien... depuis que je l'ai brossé il est dur, comme ci il avait eté epilé, ou je ne sais quoi???

je suis trop dégouté!!! j'espère qu'il redeviendra comme avant (même si elle en perd, je le prefére doux)
dégouté!!! AVIS AU TOILETTEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est la Furminator non ?
Je l'utilise en période de mue et jamais eu de soucis. Par contre je démêle bien avant pour que ca n'enlève que le sous poil. Et faut brosser doucement sinon ca fait des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la furminator

oufff que je suis soulagé d'un point, ca peut faire des trous, ca je les évité
j'ai pas eu le mode d'emploi avec lol

en tout cas, me plait pas cette brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au salon de toilettage, on utilise pas.
On utilise des étrilles sur les chiens de clients (pour mes chiennes, c'est brosse en poil de sanglier et peigne car brossées tous les jours donc pas de noeuds).

Quand on sèche le chien, on commence toujours par le pulseur, et grâce à ça, énormément de sous-poils s'en va (je vous raconte pas après pour nettoyer !).

Donc pour moi, le mieux, en période de mue, c'est un bon bain avec pulseur ensuite ! Et quand on voit la couleur de l'eau, c'est pas du luxe en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux expliqué plus en détail le pulseur???
stp merci

ca se vends un truc comme ca??? mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 fois par moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se vend, mais c'est très cher !

En fait, comme son nom l'indique, ça permet d'expulser l'eau du poil. Comme c'est assez puissant, ça expulse aussi le poil mort.

C'est donc bien de le faire en période de mue.

Moi j'en ai hacheté un sur le site polytr*ns. Mais c'est mieux de le faire en salon je trouve, car si ton chien n'est pas habitué, il risque d'aller se cacher à l'autre bout de la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve, tout à fait d'accord, à faire en salon parce que bonjour le nettoyage de la baraque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je brosse mes chiens environ une fois par semaine. Car Boogy aime bien, mais Eden ne supporte pas la brosse, il devient dingue, et saute dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm moi c'est une fois par mois car bin elle perd très peu de poils et j'ai pas la brosse qui convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...