Invité Posté(e) le 17 février 2010 Vos chiens sont-ils plutôt dominants ou Dominés avec les autres chiens ?Pour Meela , Elle est dominante .. Je pense d'ailleurs qu'elle se rend pas vraiment compte qu'elle est parfois toute petite à côté de gros chiens comme des Rotts par exemple . Elle fonce dans le tas sans réflechir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Dominés pour Zoé ce qui m'embête elle à peur de tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 17 février 2010 Euh, dominante selon nous. Est ce une bonne chose ? :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Choupa a écrit:Euh, dominante selon nous. Est ce une bonne chose ? :SSi la chienne à des limites ( Pas attaquer ect ) pour moi , oui ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ah d'accord, ça va alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 17 février 2010 Pour moi ça dépend, avec certains chiens elle est dominante et n'hésite pas à retrousser les babines. Avec d'autres elle s'aplatit sur le sol et attend que ça se passe. Elle a une bonne sociabilisation et ça se passe très bien entre elle et les autres chiens, la seule fois que ça a dérapé, c'était au club canin quand un dog argentin lui a grogné dessus, ma chienne a grogné à son tour et le dog qui était dominant lui a sauté dessus. Ma chienne se défendait et l'autre chien voulait rien lâché ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemiss11 0 Posté(e) le 17 février 2010 Massaï est dominant a 100%, et ça passe mal dès qu'il est confronté à un chien dominant face à lui bien généralement.Il déteste les berger belges surtout Si le chien grogne en face ou prend une attitude de dominant, il accepte pas bien généralement...Ewok a des comportements bien différent en fonction des circonstances. Il est craintif et se laisse pas approcher d'autres chiens quand il est en laisse (par peur), il se dirige directement entre mes jambes, montre les crocs, grogne etc...Le problème c'est que les gens en face, qui ont des chiens forcément plus gros les laissent approcher Ewok, en me disant "Il est pas méchant" en parlant de leur chien... Le problème c'est qu'Ewok ne veux pas de se contact forcé et sa réaction est forcément négative!Sinon il a que de la gueule, ça gueule après les Rott, les plus petits et les plus gros, mais uniquement à distance après il a les chocottes Et face aux chiens qu'ils connait bien (Massaï, les chiens qu'ils côtoient au club d'agi) il est clairement dominé et à toutes les attitudes du dominés (léchouille de babine, il se met sur le dos, se laisse renifler etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 La mienne est dominante avec tous les animaux acause de ce foutu club canin,merci...Mais ca va mieux,mais le pire se sont les petits chiens,veut mieux pas en croiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 17 février 2010 Des fois il a du mal a se soumettre a un autre chien & ca part au carton direct ( comme avec son ex pote , Danger, un australien) il ne voulait pas etre dominé , ca arrive très rarement heureusement , sinon c'est un dominé & ca m'evite toute bagarre xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 17 février 2010 Evy est dominée. En laisse, elle à tendance à garder ses distances, par contre, détachée, elle va "dire bonjour" à tous les chiens qu'elle croise, et adore jouer. La plupart des chiens l'adore (et tous les mâles veulent la grimper, même quand elle n'est pas en chaleur, ça m'énerve !!). Gipsy à un syndrome de privation sensorielle, elle à une très mauvaise sociabilisation et agresse les autres chiens. ça va un peu mieux maintenant, elle s'habitue lorsqu'elle voit le chien plusieurs fois, mais elle ne sera malheureusement jamais sociable. Du coup je sais pas si elle est dominante ou pas, vu qu'elle à constamment peur de ses congénères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 En lisant vos réponses, je ne suis pas certaine que vous sachiez ce qu'est réellement un dominant...Des chiens dominants, yen a très peu et ils sont rares. Et un chien NAIT dominant, donc aucun éducation ou autre peut changer ça, il l'est ou il ne l'est pasLuna n'est pas dominante, mais ne se laisse pas facilement dominé pour autantAufait, un chien dominant ne montrera JAMAIS de signe, ils savent qu'ils le sont et n'auront jamais besoins de grogner, montrer les dents ou autre. Ces signes, c,est plutôt un chien instable qui va les faire.J'aime pas voir que tout le monde dit mon chien l'est mon chien l'est aussi....dans la plupart de vos textes, non vos chiens ne le sont pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je ne pense pas qu'un chien qui grogne sur un autre est "instable" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Non, certains peuvent, d'autres non, mais n'est certainement pas dominant pour autant.Un dominant ne grognera jamais ainsi, ils savent parfaitement se faire reconnaître et respecté. Tu ne respectes pas, c'est attaque directe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Je vais pas dans le même sens que toi geneviève ..Pour moi c'est beaucoup plus simple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif&davidson 0 Posté(e) le 17 février 2010 Davidson est plutôt Dominant même envers les Gros chiens, il s'attaque surtout au gros chiens comme les Bouvier Bernois ou Berger autralien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 17 février 2010 Yougi ne l'est pas, il est peureux mais quand même sociableavec un chien bien dans sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Fiona, je ne comprend pas ta phrase. Il n'y a pas plus simple quand on parle de dominationTifaine, un chien l'est ou l'est pas ! La grosseur de l'autre chien n'a aucune importance ! S'il s'attaque aux gros chiens, c'est de l'agressivité, de la peur ou autre, pas de la dominanceArrêté de mélanger les deux, la dominance c'est complexe, c'est pas n'importe quoi ! Ma chienne aussi attaque les gros chiens, pas les petits, ça sa s'appel de l'agressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Non mais je me prend pas la tête avec les théories de chez pas ou , moi .Il ne faut pas confondre dominance & agressivité.Voilà :Quelles sont les postures dominantes ? q Prendre une attitude dressée (posture haute) de façon répétée, en cas de conflit, lorsqu’il mange et que quelqu’un s’approche. q Poser ses pattes ou sa tête sur l'échine ou l'épaule des autres en cas de conflit ou s’ils ne prennent pas automatiquement une posture basse en sa présence. q Refuser la position couchée sur le dos en cas de conflit ou de contrainte. q Se mettre sur le dos pour demander des caresses. Se raidir ou grogner pour faire arrêter le contact. q Adopter une posture haute et grogner quand on le regarde fixement dans les yeux. q Chevaucher les personnes ou les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 17 février 2010 C'est sur il ne faut pas confondre dominant & aggressive , en revanche genevieve tu dis "arrétez de melanger les deux" mais tu sais si tout le monde avais la science infuse , les forums on en aurait pas besoin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 C'est claire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Je comprend parfaitement, mais avant d'avancé une théorie que son chien est dominant, si on ne sait pas ce que sait, on devrait demandé d'abbord et quelqu'un aurait du expliquéAufait, moi c'est Gen XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 18 février 2010 MAIS tu t'appelles genevieve mdrr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 C'est horrible hahaha, ya jamais personne appart vous deux depuis des années qui m'a appelé comme ça XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 18 février 2010 Scuse nouus Gen x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 2-0 . ( Jrigole mdr ) & Gen , pour dire que mon chien étais dominant , je sais ce que c'est ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 23 février 2010 je pense vraiment que les termes "dominants et dominés" ne s'adapte pas aux chiens, même les études chez les chiens sauvages et les loup qui vivent en groupes des ont montré que les 1ere observations sur la hierachie qui ont été faites étaient érronées, et la ont parle de canidé en groupe, pas de chiens de compagnie donc rien a voir.on pourrait dire chien à fort caractère, chien possessif, chiens agressif par peur, chien cherchant l'apaisement .... mais dominant cela ne veux vraiment rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 23 février 2010 cowboy-blue a écrit:Des fois il a du mal a se soumettre a un autre chien & ca part au carton direct ( comme avec son ex pote , Danger, un australien) il ne voulait pas etre dominé , ca arrive très rarement heureusement , sinon c'est un dominé & ca m'evite toute bagarre xDTout pareil. Elmo est très soumis avec les autres chiens, mais avec certains, c'est impossible et il veut absolument dominé et ca part en vrille.. Il a un pote, un barzoï, super soumis et entre eux deux, c'est le grand amùùùr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 23 février 2010 Moi elle est dominante , lève la patte et tout le bordel xDPar contre jamais de bagarre avec elle , les chiens s'y soumettent direct et de tout gabaris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ca m'étonnerais qu'elle soumette un dogue allemand un ou rottweiller mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 23 février 2010 la taille n'a rien à voir !C'est comme chez les chevaux souvent c'est les shets qui dominent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 23 février 2010 mdrr oké ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 23 février 2010 tu me crois pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 23 février 2010 Oh jmet pas ta parole en doute xD mais, Les petits chiens que j'ai vu "tenter" de dominer un gros se sont fais remballer vite fais & il ne s'y frotte plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 23 février 2010 ben en fait moi elle fait rien ... le chien se couche direct et si c'est un chiot qui l'emmer*de là elle grogne et co louche cette chienne xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pour toi dominer c'est faire coucher le chien d'en face ? Cowboy se couche pas, pleins de chiens se couchent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 24 février 2010 non c'est pas ça , c'est toute une attitude du chien , y'en a qui se couche , y'en a qui baisse les yeux , y'en a qui se casse carrement ... enfin ça dépend du chien.Je sais juste que ma chienne ne montre aucun signe d'agressivité , elle va même vers le chien y a pas de soucis mais on voit par l'attitude de l'autre chien qu'il jauge ses gestes quoi ^^.Puis c'est pas un concours hein , dominant /dominé ça dépend du chien qu'il y a en face , mais pour le moment Reg ne c'est jamais soumise ou eu des attitudes de soumissions.Et pour Excel j'ai aucune idée ... elle va emm*rder tout le monde mais savoir ce qu'elle est j'attends impatiement (ironiiiie) sa crise d'ado xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ok, bah moi mon chien se casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisca_luna 0 Posté(e) le 24 février 2010 Effectivement je pense que chien peut être dominant avec ses congéneres même s'il est petit. Perso je voit Luna la chienne de ma soeur malgré ses 5 kilos de petit york elle sait trés bien se faire repecter par les gros chiens. Par exemple deux Australiens jouent au club, passe à coté d'elle un peu trop prés, et même si elle pese 3 fois moins qu'eux, d'un grognement elle va leur faire comprendre et en général les deux chiens arrêtent de jouer. Comme quoi petit mais costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 Vick c'est une fausse dominante agressive même si elle se calme maintenant.Bastos j'pense qu'il aurai tendance a être dominant.Je reste sceptique sur les histoires de dominants/dominés, question de taille etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 Ly a écrit:Je reste sceptique sur les histoires de dominants/dominés, question de taille etc.. De même . Je pense que les petits chiens peuvent être dominant mais en general , les gros le sont beaucoup plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je pense pas qu'il puisse y avoir UNE théorie on ne connaît pas assez les chiens pour ça ...Reste que pour moi un chien qui fonce dans le tas à chaque chien rencontré est instable ...Et je rejoins l'avis de Gen, un chien dominant pour moi ne posera pas de problème puisque son autorité ne sera pas remise en question ... mais bon on peut pas géneraliser .Mais sur la taille si ^^ , ça a rien à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 Désolée mais tu écris tellement ( à chaque fois ) que j'ai pas la force de tous lire . Ceci dit en passant , en lisant tes premières phrases , c'est ce que j'ai dit , il y à des chiens ( grands & petits ) dominants . Mais j'ai vu plus de chien dans ma vie ( grand ) qui domine les petits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Question de caractère...Comme chez l'homme, certains individus sont plus portés vers la conduite des autres membres.Mais! Car il y a un mais...Naturellement, un "vrai" dominant n'est pas agressif, car il est sûr de lui.Le "vrai" dominant, c'est le chien si sûr de lui qu'il en impose naturellement aux autres, de sorte qu'il n'a quasiment jamais à se battre pour rester chef.Dans une meute, le "faux" dominant, l'instable, sera souvent écarté du groupe par une "attaque groupée". Il est instable, donc non fiable, donc personne ne le suivra.Raison de plus pour nous contrôler et ne jamais nous énerver, même en grondant notre chien.Il nous faut agir en dominant stable, qui corrige sans perdre son calme...Facile à dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 24 février 2010 opercut a écrit:Question de caractère...Comme chez l'homme, certains individus sont plus portés vers la conduite des autres membres.Mais! Car il y a un mais...Naturellement, un "vrai" dominant n'est pas agressif, car il est sûr de lui.Le "vrai" dominant, c'est le chien si sûr de lui qu'il en impose naturellement aux autres, de sorte qu'il n'a quasiment jamais à se battre pour rester chef.Dans une meute, le "faux" dominant, l'instable, sera souvent écarté du groupe par une "attaque groupée". Il est instable, donc non fiable, donc personne ne le suivra.Raison de plus pour nous contrôler et ne jamais nous énerver, même en grondant notre chien.Il nous faut agir en dominant stable, qui corrige sans perdre son calme...Facile à dire...Je suis de cet avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 opercut a écrit:Question de caractère...Comme chez l'homme, certains individus sont plus portés vers la conduite des autres membres.Mais! Car il y a un mais...Naturellement, un "vrai" dominant n'est pas agressif, car il est sûr de lui.Le "vrai" dominant, c'est le chien si sûr de lui qu'il en impose naturellement aux autres, de sorte qu'il n'a quasiment jamais à se battre pour rester chef.Dans une meute, le "faux" dominant, l'instable, sera souvent écarté du groupe par une "attaque groupée". Il est instable, donc non fiable, donc personne ne le suivra.Raison de plus pour nous contrôler et ne jamais nous énerver, même en grondant notre chien.Il nous faut agir en dominant stable, qui corrige sans perdre son calme...Facile à dire...Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 cassie a écrit:Gen a écrit:En lisant vos réponses, je ne suis pas certaine que vous sachiez ce qu'est réellement un dominant...Des chiens dominants, yen a très peu et ils sont rares. Et un chien NAIT dominant, donc aucun éducation ou autre peut changer ça, il l'est ou il ne l'est pasLuna n'est pas dominante, mais ne se laisse pas facilement dominé pour autantAufait, un chien dominant ne montrera JAMAIS de signe, ils savent qu'ils le sont et n'auront jamais besoins de grogner, montrer les dents ou autre. Ces signes, c,est plutôt un chien instable qui va les faire.J'aime pas voir que tout le monde dit mon chien l'est mon chien l'est aussi....dans la plupart de vos textes, non vos chiens ne le sont pas...Euh... tu sors ça d'ou Gen ?..Le chien il a sa façon de s'exprimé. si un chien grogne c'est que pour toi, le chien est instable ? Bon bha j'ai un chien instable alors Non mais Gen, le chien comme j'ai dis il a sa parole, si le chien grogne c'est pour dire "attention sinon je te mort", il montre son malaise.Le post que Fiona a fait c'est plutot concernant la dominance entre les chiens. Un chien dominant avec les autres chiens, il montre des signes de dominance, notamment la monté & les grognements.Alors que pour toi, Gen, un chien dominant il nait comme ça, il le montre pas, et donc si il grogne ou monte sur le chien, c'est qu'il est instable ? Tu dis aussi qu'un chien dominant on peut pas le recadré, en quelques sorte. La tu parles donc d'un chien dominant envers son maitre. Et tu n'as pas tors, c'est vrai qu'il y a des chiens dominant envers son maitre, mais les chiens comme ça ne doivent pas vivre a la base, parce que c'est que le chien il a, dans ses gênes, des chiens qui ont eu ce caractère, mais a qui la faute ? l'homme.c'est pour ça que l'elevage de chien existe: on connait le caractere de la race, des parents, etc... c'est pour ça qu'il y a plein d'éleveur qui se battent contre les élevage non LOF et non professionel, et les reproductions de race différente qui feront, en effet, des chiens instable.Je sors ça des règles de bases de la meute. Et non je parle bel et bien d'un chien dominant envers un autre chien et non son maître.Oui un chien naît dominant, et NON il ne grognera pas pour montrer sa dominance. Sa posture dit tout, c'est ça le language, et les autres chiens le savent très bien. C'est toi qui n'arrive pas à déchifrer le language canin, les humains sont pas tous capable de faire ça, c'est pas notre language après tout.Et tu dis clairement, en te contredisant complètement, si un chien grogne c'est pour montrer son MALAISE. En effet, t'a totalement raison donc oui un chien qui grogne, est mal à l'aise, donc soudainement INSTABLE. On s'entend pour dire qu'être mal à l'aise n'est pas être très stable tout d'un coup...c'est pas mal le même mot ça.Je ne sors pas ça de n'importe ou, j'ai lu énormément sur le sujet et j'ai rencontré énormément de comportementaliste avec ma chienne, donc oui je sais de quoi je parle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilyska 0 Posté(e) le 25 août 2010 En faite sa dépend, la chienne de mon amie (border/labrador) baika la domine. Elle la ''remis'' a sa place deux fois (jamais d'agressivité mais elle sais ce faire comprendre).Sur une jeune chienne de 8/9mois types griffon dominantes, toujours des bagarres (sans de grosse agressivité, plus de grognements que de morsures). Sur certains petit chiens (york, bichon, caniche etc. Non speed et non dominant) c'est niquel ! Et sur certain chien de grande taille dominantes, elle a un grand besoin de ''s'affirmée'' mais jamais rien de bien grave.Sinon en principes elle ne cherche pas vraiment la bagarre et elle est plutôt ''sage'' envers la plupart des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites