Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

quelques tours d'obr en ballade

Messages recommandés

Suite à une longue et agréable ballade en compagnie de max (un ami), j'ai fait un peu d'obr avec lanka!

Et je remercie max pour les sublimes photos prisent!!!!
*

je vous en fais partager:

le saut entre les bras:


le saut au dessus de la jambe:


le saut renversé:




le passe entre les jambes:


la toupie:


le salut:




le début en pas espagnol:




Eolythe qui ne pratique pas l'obr, (même si c'est pas l'envie qui m'en manque... je veux la consacrer uniquement au troupeau)
on retient quand même les 1er ordres appris au tout debut...
donc le passe entre les jambes " Le 8" , et puis elle veut jouer aussi, quand elle voit lanka:



photo bonus, coup de coeur!!!!


(d'autres photos devraient suivrent, mais dans une autre rubrique, car pas de l'obr juste de cette promenade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore celle de Eolythe au slalome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies les photos ! Celle du saut retourné est impressionnante, tu pourrais la mettre pour le concour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo ! J'adore la 2eme du saut retourner avec Eolythe qui fait un méga bond à coté xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah comme c'est vraiment gentil votre avis, j'avais chercher qu'est ce que je pouvais mettre en photo au concours, mais n'ayant rien trouvé ben j'ai quitté l'idée

alors vous me conseillez l'une des photos en saut renversé, la 1er ou la 2eme???

et je veux bien me lancer dans le concours

merci à vous tous pour ses compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai jamais de photographe, j'en ai profité lol

merci à vous, c'est tres gentil de votre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette photo! J'aime beaucoup Lanka hein, je me lasse pas de voir des photos d'elle!

Pour ton rouge merle, c'est dommage de le consacrer qu'au troupeau (?) fin je m'y connais pas dans ce domaine , mais pratiquer d'autre discipline notamment l'obr ca peut avoir un impact sur le troupeau ? Il me semble pas que ce soit deux disciplines incompatibles . A moins que ce soit un choix personnel ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si malheureusement,

J'ai pas arreté de poser les pour et contre....

les gens disent tous, qu'on ne peut pas avoir un chien BON partout, on peut en plusieurs activités canines avoir un chien moyen partout
bon je ne cherche pas à faire spécialement des concours, et a faire de mon chien, un exellent chien

Mais le troupeau (d'apres ce que j'en ai compris sur des sujets qui parler de l'impact des autres disciplines sur le chien) le chien doit prendre des initiatives....
dans les autres disciplines, comme l'obé, l'obr, le chien doit te regarder, te fixé en permanence... ce qui peut jouer sur sa prise d'initiative

apres au troupeau, il va te questionner....
Ma grande, je l'ai mis tard, et je pratique l'obr, ca se voit qu'elle fait une autre activités à coté, et parfois elle questionne

(bon moi, j'ai pas d'experience pour juger de ca, c'est ce qu'on m'a expliquer, ce que j'ai lu, ce que j'ai retenu, etc etc...)

quand tu vas au troupeau et qu'une personne regarde un chien en te disant "ah il fait de l'agility?" .... tu as compris qu'indirectement ca doit jouer sur son comportement

cependant, lanka a quand même fait des progres malgré l'obr pratiqué a coté,
ce que je veux bien insister, dépends du chien... y a des chiens pratiquer deux activités ne jouera en rien...
donc lanka je poursuis et puis j'adore ca, je ne pourrais m'en privé

eolythe j'aimerais exploiter son potentiel au troupeau, je ne sais pas si il est nul, bon ou autre... je sais juste que je veux exploiter son potentiel....
si c'est un petit potentiel, ben exploité le peu de potentiel,
si c'est un fort... etct etc

je ne sais pas si tu comprends ma facon d'avoir etudier les choses???

Ensuite, si je viens à voir que le faite de pratiquer d'autres activités pourraient en rien jouer sur sa facon d'etre au troupeau, je me lancerais surment en obr

mais pour le moment, je pratique trop peu de troupeau, pour lancer dans l'obr au risque d'avoir un chien qui va me questionner à l'avenir.... ce que je ne veux pas!

je ne sais pas si les experts de troupeau, peuvent rajouter quelques choses, ca serait egalement simpa, si un point qu'on peut juger important que j'aurais pas mentionné ou oublié de me questionner, de reflechir à la question, je suis prete à l'ecouter, ca ne peut que m'aider à avancer

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
les gens disent tous, qu'on ne peut pas avoir un chien BON partout, on peut en plusieurs activités canines avoir un chien moyen partout
bon je ne cherche pas à faire spécialement des concours, et a faire de mon chien, un exellent chien


Théorie absurde .

Mon chien de 2 ans , fait de l'agility , à fait du troupeau , fait de l'oberythmée & de l'obeissance . Tous va très bien et elle est bonne dans toutes les différentes activités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette que tu ai vu Max !
Je ne savais pas que tu allais juste te consacrer au troupeau avec Eolythe :)
Tu souhaiterais un excellent niveau ? C'est pour cela que tu ne fais pas d'autres disciplines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, il est vrai que tu ne peux pas avoir un chien exelent dans tout les domaines , tu peux pas avoir un champion d'obr & un champion au troupeau & encore un champion d'obéissance c'est pas possible . et je te comprend car moi meme je vois les choses -un peu- comme toi mais mes 2 activités que je fais sont compatibles . (dans les deux Disciplines, le chien doit etre sur moi & parfois faire de la distance)

On PEUT pratiquer plusieurs activités mais si on fais des choses pus serieuse comme compétition , il faut savoir faire des choix, comme moi je me limite a 2 activités.
Mais personelement, je pense que de faire de l'obr et du troupeau ca pourrais le faire. & je suis d'accord que faire 5/6 activités en meme temps, tu n'auras pas un chien exelent, d'ailleurs mon père ma deja dis "met un frein parce que la ton chien il se perd avec tout ce que tu lui fais faire" car avant cetais canivtt, etc.

Fiona, ta chienne fais en gros 2 activités (agility & obr) car le troupeau tu n'en fais pas en concours donc tu n'a pas besoin d'avoir un chien exelent et l'obéissance, c'est plus de l'education que tu fais. l'obéissance c'est les envoi au carré , au conne , rapport d'althère, mais quand les activités deviennent plus complexe, plus dur, effectivement on peut pas tout faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que Marion :)
Je pense qu'il y des disciplines qu'on ne peut pas marier.
Tel Obéissance avec autre chose.
Obéissance, quand on veut un niveau concours, championnat, les concours c'est quasiment toutes les semaines.
Tu ne peux pas te mettre en tête de faire agility avec un même niveau.
J'ai 2 disciplines principales avec Ilow.
Agility & OBR.
Il y a le troupeau mais elle entre dans amusement.
Mais la seule discipline où je souhaiterais un excelent niveau, c'est en agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros : tu peux pratiquer pleins de trucs avec ton chien, mais si tu veux faire du niveau, de la compet, & un chien exelent , tu dois faire des choix ^^

MAIS je pense quand meme, que tu pourrais faire autre chose que du troupeau voila mais après chacun ses choix, et peut etre que tu as raison, je ne connais pas assez le troupeau pour te dire que ton chien tu peux faire d'autre trucs sa n'aura aucun impact. Alors hate de voir ce lou au troupeau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meelaustralien, comme tu dis toi même, "tout va tres bien, et elle est bonne "
mais elle est pas exellente!!! je n'ose pas dire exellente, car je ne me projette pas la dessus, d'ailleurs je ne m'y verrais jamais... j'aimerais certes avoir un petit chien bien bon au troupeau

apres seul le temps le dire, si on me dit que ta chienne est au max de ses capacités, soit capacités faibles au troupeau ou autre, ben la, pourquoi pas faire de l'obr... voila une autre facon de voir l'avenir

Sinon, l'obr et l'agility peuvent tres bien se marier, puisque dans les deux disciplines le chien doit te regarder en te demandant ou je vais??? qu'est ce que je fais???
enfin, pareil, j'ai AUCUNE experience dans le domaine de l'agility, j'ai jamasi pratiquer, je ne fais rien en club,
l'obr est accessible pour moi puisque je pratique seule avec ma chienne

"plus tard, j'envisage de prendre un chien pour pratiquer de l'agility, decouvrir une autre activités.. avec laquel je marierais l'obr"

Sinon, eolythe reste un border collie, je ne pratique pas suffisamment le troupeau (tant que j'ai pas mes propres oies) pour la laisser sans autre activités (oui voila mon autre dilemne qui se pose) donc je débute avec tout doucement le frisbee, qui la fera travailler mentallement (ou va tomber le frisbee, selon le vent et tout) et endurant, vue que ca va loin ou pas....

la balle forcement en ballade, j'espere que cette eté, elle acceptera d'apprendre à nager, car chez moi, c'est un canal et donc faut nager y a pas pied...

j'aimerais de mon coté trouvé la motivation de faire du canicross avec, mais ca c'est encore en reflexion lol
bref des activités qui demandent au chien de faire quelques choses, sans venir me demander quoi!


chloé, oui j'ai rencontré max pour la 3eme fois, vraiment simpa et agreable promenade
sinon, je ne vise pas l'exellent niveau, j'aimerais bien découvrir les concours... seul l'avenir me le dira...
le but recherché avec eolythe, c'est de me mettre à fond dans la discipline et de decouvrir une activités qui me passionne, ainsi qu'a mes chiennes (car lanka en pratique aussi, et ca reste son activités préféré maintenant lol, tout border qui se respectent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça qui est chouette quand on a plusieurs chiens !
Selon le caractère, on sait dans quel discipline ce chien excellera !
Et on choisit celle qu'on préfère pour tel chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite chloé c'est interessant ce que tu dis, les autres activités ne sont pas compatible avec l'obéissance, car j'aimerais avoir un chien qui pratique l'obéissance, et je me voyais pratiquer en parrallele l'agility et l'obr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 pattes dynamiques a écrit:
C'est ça qui est chouette quand on a plusieurs chiens !
Selon le caractère, on sait dans quel discipline ce chien excellera !
Et on choisit celle qu'on préfère pour tel chien :)


ben tu sais, c'est pas l'envie qui me manque de pratiquer l'obr avec eolythe, car je pense que je m'amuserais tout autant avec!!! comme je m'amuse avec lanka, sauf que pour eolythe les ordres s'effectuerait plus vite,
c'est egalement une gazelle donc ca me changerait pas (pour le mode kangourou de mes chiennes)

mais c'est dur de resister la preuve.... eolythe connait le passe entre les jambes, le 8 et le tourne ... mdrrr
et le rampe, je lui avais fait une fois lol
quand elle me voit bosser avec lanka, elle a envie d'en faire, alors apres j'essaye de faire de l'education/obéissance, mais ca va la soulé a force....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha !
Je comprends que l'envie te suive !
Mais quelques tours comme ça, ne changera pas grand chose au troupeau.
Sauf si tu commences à vouloir un grand niveau, pour aller en concours.
Moi ce n'est pas ce que je cherche avec Ilow.
Déjà parce qu'en Belgique, les concours sont très très rare.
Et aussi, j'ai encore pleiiins de choses à rectifier, il aboie sans cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon, l'obr et l'agility peuvent tres bien se marier, puisque dans les deux disciplines le chien doit te regarder en te demandant ou je vais??? qu'est ce que je fais???


Le chien doit être a l'écoute , ne pas se laisser distraire . il doit aussi savoir prendre des initiatives en agility, il va plus vite que moi donc il dois savoir ecouter mes ordres a distance (sil ya un saut & un tunnel) et que je suis loin derriere, il dois meme, si je suis pas avec lui, continué et donc m'écouté le "En avant (= ne mattend pas) saute , tunnel, tunnel !"

& en obr c'est pareil, il dois m'écouter, il dois savoir prendre de la distance, savoir enchainer plusieurs tours sans que j'ai a marrété tout le temps... Bref je trouve que l'obr sert pour l'agility et vice versa lol.
et puis meme dans la vie quotidienne! je monte a cheval, bah si je galope & qu'il se fou trop devant moi je dis "en avant!" parce que si il ralentit jlecrase mdr, donc il comprend par rapport a lagility en avant = prend ta distance, ne reste pas a coté de moi ^^ donc ca me sert dans la vie & pas que sur un terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ca aide bien, le "en avant"!

et c'est un sacré travaille, il me semble

voila eolythe pour sa 1er sur les oies:



j'essayerais d'en refaire une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...