Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un bernois au travail.

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, je vais mettre sur ce post les vidéos de Curly, mon male bernois en obé rythmée.

Tout d'abord sachez que nous sommes de grands débutants, Curly a fait de l'obé pure, puis j'ai commencé à lui apprendre pleins de petits tours rigolos, et là plus ça va plus j'ai envie d'exploiter ça au max et de faire sérieusement de l'obé rythmée.

Seulement je n'ai jamais fait de choré ou d'enchainements alors j'aurais besoin de votre aide ;)

Ah oui ! Autre soucis, Curly n'est pas un chien dit facile, c'est un dominant, il n'est pas évident de le bosser en extérieur car il veut aller marquer partout, et tout l'intéresse. Donc ça va être une grosse partie de mon travail, bosser son attention sur divers terrains.

Là je vous présente notre première vidéo, d'il y a quelques jours, juste quelques positions improvisées sur la place de mon village pour tester sa concentration :

Bon, je suis loin d'etre une experte, mais moi j'aime beaucoup, c'est propre et jolie à regarder, calme et dans la joie

tu ne peux donc pas le detacher pour le travailler???

Invité
Pas au centre du village non, j'ai des voitures qui passent juste derrière et ya des chiens en liberté.

Si je vois qu'une fois au boulot rien ne le déconcentre je le lacherai mais là pour une première non.

Dans les sports canins il faut avoir confiance en son chien ... donc le détacher pour bien travailler !
Change de lieu si tu as peur mais là c'est pas l'idéal.

Mis apart ce détail c'est un trés bon boulot et il est assez rapide et "léger" pour un Bouvier !

Invité
"Dans les sports canins il faut avoir confiance en son chien ... donc le détacher pour bien travailler !
Change de lieu si tu as peur mais là c'est pas l'idéal."

Entièrement d'accord .

Invité
C'était un essai au départ ;)

On commente tout en regardant.
- Pourquoi une laisse ? Comme le dis si bien Fanny, laisse le, si il a envie de faire de l'OBR il restera près de toi. Si tu as peur qu'il s'en aille a cause des odeurs, fais le dans un endroit qu'il connait "par coeur" ( ton jardin, un lieu de ballade fréquent ) car personnellement la laisse enleve ce coté magique de l'Obérythmée.
- Quand tu vois qu'il regarde ailleurs, appelle le, motives le en lui disant des mots encourageants.
- Ta marche au pied est sublime ! Ce regard que porte le chien sur toi, c'est tellement beau a voir et en plus c'est bien fluide, il suit bien ta démarhce, on adore !

Sinon apart ça c'est génial. Perso on trouve qu'il est bien concentré, il n'a regardé qu'une ou deux fois ailleurs. Selon nous, tu peux le lacher, car il est tout le temps sur toi. En plus avec le bruit c'est pas facile, mais il t'écoute bien. On adore, il est motivé, toujours la queue battante, c'est beau a voir. Bonne continuation a tout les deux !

je trouve que c'est vraiment du bon boulot
Tu es bien calme, tu donnes des ordres clairs et Curly est bien motivé et tout content de travailler avec toi, c'est super! Puis tu dis que vous débutez mais vous connaissez déjà des tours difficiles

Pour moi tu as raison de le garder en laisse si tu es dans un lieu avec beaucoup de distraction, c'est bon de faire confiance à son chien mais si tu n'es pas vraiment sure il le sentira donc c'est mieux d'etre prudent au début. Après tu vois quand meme qu'il est bien concentré sur toi donc tu pourras surement bientot travailler en liberté

Laisse ou pas ? en agglomération (donc sur la place du village), elle est obligatoire.
Ici, elle est longue et laissée au sol, donc je ne vois pas de gène.

On voit bien l'empreinte de l'Obé (marche au pied entre autre).

Pour un boubou, il est bien speed, le mien est un gros mou... Je suis jalouse, d'un coup...

Pour les problèmes de marquage et compagnie, pour ma part, j'interdis à mes chiens de faire en ville, sauf sur ordre, ce qui élimine vite le soucis.

Invité
Merci de comprendre un peu ma réticence à le lacher, le lieu n'était pas du tout adapté.

En effet Curly est TRES dynamique, parfois trop à la maison c'est pour ça que travailler lui fait beaucoup de bien, il se canalise, et se dépense.

Depuis cette vidéo j'ai voulu le retravailler dans un autre endroit en extérieur et ça a été un échec total, il baclait les exos, aucun contact visuel, il était vraiment très dispersé.
A refaire ;)

rédompense + et exige moins, le principal a retravailler c'est la concentration, donc ne lui demande rien de difficile et récompense a fond

• Créer...