Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaya43

chiot malade en voiture

Messages recommandés

voilà j'ai un petit soucis avec apache il vomit en voiture, ce n'est absolument pas du stress, il adore aller en voiture il sait qu'on va aller se balader, c'est du mal de transport, il vomit aux bout d'un bon moment environ 30 min surtout sur les routes avec virages
je voulais savoir si ça allait lui passer en grandissant, je suis très mal pour lui car je suis moi meme souvent malade sur cette fameuse route et je sais comme c'est desagreable...
j'ai lu que bcp de chiot sont malade jusqu'à leur un an, mais je pense que ça concerne les chiens stressés ...alors est ce que ça va lui passer où alors ce sera pour toute sa vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas te dire comme ca si c'est temporaire ou si ca durera toute sa vie . Peut être que le mettre en cage dans la voiture le stabiliserais mieux & il vomirais pas. Faut pas lui donner à manger quand tu sais que tu parts pour un trajet . C'est comme les humains , y'en a qui apprécient pas trop la voiture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas donner à manger est une fausse idée qui a la vie dure. Il faut donner à manger, mais très peu, sinon, le chien ne va vomir que de la bile, ce qui n'est pas mieux (c'est très acide et ça fait mal au ventre).

Le mal des transports est lié à l'oreille interne, l'organe de l'équilibre. Les yeux "disent": on ne bouge pas, alors que l'oreille interne "dit": on bouge.
Le cerveau reçoit deux indications contraires, et on est malade.

Le mal des transports disparait avec l'entrainement.
J'habite en montagne et j'en sais quelque chose!
Donc, pour le moment, repas très très léger une demi heure avant le départ, alèse au fond de la voiture et patience, ça passera avec le temps à condition de faire régulièrement des trajets en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprends pas c'est qu'il n'était jamais malade en voiture avant et d'un coup il a vomi lors d'un trajet plutot mouvementé et depuis il vomit à chaque fois q'uil ya une succession de virage ou de rond point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive... C'est le cerveau qui gère tout ça...
Certaines personnes sont malades sur un trajet donné, d'autres dans un véhicule de telle ou telle marque.
Le psychologique est important dans ce mal.
Entant jeune, j'appréhendais les long trajets et il m'arrivais d'avoir mal au coeur avant même le départ.

Peut être que le distraire pourra l'aider (un jouet à mâchouiller, par exemple).

Autre chose, la place dans la voiture peut jouer un rôle. On est souvent moins malade à l'avant du véhicule.

Ton propre comportement joue aussi: si tu crains qu'il ne soit malade, tu sera plus tendue et ton chien aussi.

Donc, alèse en ZEN!

A l'occasion, je demanderais à ma véto s'il existe des huiles essentielles contre ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejà la ce soir mon homme va aller me chercher de l'homeopathie, le truc c'est qd faite je suis moi aussi malade en voiture ça fait deux ans qu'on habite là et avant je vomissais un trajet sur deux mais a chaque fois j'avais des nausées, puis à force ça a disparu , mais maintenant que le chiot est malade ça me reprends à tel point qu'hier soir j'ai fait un malaise une fois rentré!!
ça me fait tellement mal au coeur pour lui car je sais comme cette sensation est horrible!!!
je fais comme si rien était du debut à la fin du trajet meme au moment où il vomit!!
j'espère que ça va s'ameliorer avec l'homeopathie et vivement aussi que je puisse commander sa vari!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne est malade en voiture ( Elle à + de deux ans ) , au départ on penserais que sa lui passerais , mais sa ne lui est jamais passé . Elle vomissais environ au bout d'une dizaine de minutes au début , ensuite , toute les demi heure , puis maintenant , c'est assez rare . Par contre on fait souvent Paris-Bordeaux en voiture avec elle et on lui donne des médicaments avant le départ : Elle ne bave pas & ne vomis jamais avec ça ! Je ne lui donne pas non plus à manger avant de partir , biensure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai mis en cage , deux fois sa à rien changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah là mon mari à acheté du tabaccum composé (c'est contre le mal des transports) on va dejà essayer ça en attendant la vari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, Chiroky était toujours malade en voiture, jusqu'à ce qu'on l mette en kennel.
ici, mes 3 chiens sont en Vari kennel dans le coffre, ils ne sont jamais malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...