Elmo 0 Posté(e) le 2 mars 2010 J'ai besoin de vos conseils, en ce moment Elmo est infernal...Il va avoir 8 mois dans quelques jours, je suppose donc que c'est sa crise d'ado..Donc voila concrètement mon problème :En balade j'ai un chien génial, il a un super rappel, il ne va pas trop loin etcPar contre, sur le chemin qui sépare ma maison et les champs (on mets environ 5 min) il est juste infecte.. Il avait une super marche au pied et depuis 2 semaine c'est n'importe quoi. Il tire comme un malade, il me fait tomber, il aboie a tout va et j'en passe.Je ne sais pas trop comment réagir...Quand il tire, je m'arrête et j'attends qu'il revienne au pied je fais 1 ou 2 pas puis C/R, sauf qu'il s'en fout royalement !!! J'ai essayer toutes les récompenses possibles (saucisse,jambon,croquettes,friandises industriel, fait maison, lardon...) et il s'en fiche...J'ai aussi essayer de faire demi tour, et c'est toujours pareil..Je suis un peu perdue..Merci d'avance pour votre aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Bon, on a un chien bien éduqué qui vient de s'apercevoir qu'il en a deux...Je te plains, c'est une sale période...J'aurais tendance à "pousser une gueulante" quand il fait le con...Je m'explique:Départ en ballade, le chien tire, "non, au pied".Il tire une deuxième fois "non, au pied".A la troisième fois, je chope le bestiau, face à moi, par les babines en secouant très légèrement mais fermement, en le regardant dans les yeux et en râlant d'une voix sèche et forte "ça suffit!!!".Je t'ai fais une petite vidéo avec Finwë II, le sosie de Finwë en peluche: Attention, ce "truc" n'est à utiliser qu'avec des chiens ayant déjà reçu une éducation assez poussée et ayant une totale confiance en l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 2 mars 2010 opercut a écrit:Bon, on a un chien bien éduqué qui vient de s'apercevoir qu'il en a deux...Je te plains, c'est une sale période...J'aurais tendance à "pousser une gueulante" quand il fait le con...Je m'explique:Départ en ballade, le chien tire, "non, au pied".Il tire une deuxième fois "non, au pied".A la troisième fois, je chope le bestiau, face à moi, par les babines en secouant très légèrement mais fermement, en le regardant dans les yeux et en râlant d'une voix sèche et forte "ça suffit!!!".Je t'ai fais une petite vidéo avec Finwë II, le sosie de Finwë en peluche: Attention, ce "truc" n'est à utiliser qu'avec des chiens ayant déjà reçu une éducation assez poussée et ayant une totale confiance en l'homme.Ca je fais aussi.. Il s'en tape...Le seul truc dont il a "peur" c'est quand je "souffle à l'envers" (en gros au lieu de souffler j'aspire fin c'est dur a expliquer) Le "NON ELMO", "STOP", "DOUCEMENT" il s'en fout aussi..Du coup je sais pas trop comment le punir.. Je sais pas si faire demi-tour sert vraiment a quelque chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Ne lâche rien! Persévères.Une vidéo pourrait nous aider à cerner le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 2 mars 2010 opercut a écrit:Ne lâche rien! Persévères.Une vidéo pourrait nous aider à cerner le problème.Ok, j'embaucherai une copine demain pour me filmer :)D'ailleurs je tenterai avec du fromage en récompense, j'en avait utiliser ya longtemps et il avait adoré je verrai bien..Aussi dans mon village beaucoup de portes se ressemblent, et dans une rue derrière une grande porte blanche, il y a des gros chiens qui aboient chaque fois qu'on passe.. Et maintenant, chaque fois qu'on passe devant une grande porte blanche, c'est le même cinéma, il tire comme un taré pour aller sentir la porte et la non plus je sais pas comment réagir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Moi ce que j'ai eu quand il était libre devant chez moi, c'est qu'il me lancait le défis de l'attraper, maisil restait neutre...Quand je m'approchais, il se barrait dans le jardin de mes voisins...Depuis quelques jours, ça va :) Il a pigé l'ordre de garage...Mais sinon, les chiens qui s'en foute du "DOUCEMENT" ou tout autre commendement, je n'ai pas trop de truc...Il fait son rebelle et je pense que même quand il fait d'autres petites/grosses bêtises en balade, faut pas hésiter à le remettre en place !Ilow était un chien vraiment rebelle, s'en foutait des "ET ALORS", ect... et après toutes des corrections comme ça, il est très réactif aux ordres, et alors, doucement, NON !Courage, tout le monde passe par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Surtout, ne cède jamais: tu m'enquiquines, je t'enquiquine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Pareil ;)J'ai abandonné quand Ilow avait 4 mois.Il m'a testé, il me bouffait, n'était pas affectueux, ect...Plus les jours passaient plus son état se dégradait et il gagnait le pouvoir ! Puis j'ai repris confiance en moi et op, en 1 mois, j'ai pu récupérer mon statut de chef de meute =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je me suis dit qu'il avait peut être associé : ce trajet=balade.Du coup je suis allée chercher mon frère chez sa nourrice vu que c'est le même chemin.J'ai pris du fromage et mon clicker, Elmo a été génial par rapport a ce matin. Il a tiré un peu au début, puis il est resté au pied jusqu'à ce qu'on arrive devant une grande porte blanche, et la j'ai perdu tout contrôle sur lui..J'ai donc opter pour la méthode "FINWE II" et il s'est calmé :)Sur le chemin du retour il a quand même tenté d'aller sentir la porte mais rien qu'en croisant mon regard il s'est dessuite stopé.J'suis super contente, entre ce matin et ce soir, il y a une énorme différence :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Super !Hésite pas à renforcer le positif ;)Quand Ilow fait quelque chose que je n'aime pas dès qu'il reprend contact avec moi, c'est "OUII VOIILLAAA !!!" =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Et bien il se moquait un peu de toi...Contente que tu t'en sorte, continue.Comme dirait une grand-mère de ma connaissance:Ca lui passera avant que ça me revienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Chlowé : T'inquiètes pas, je fais super gaffe à récompenser ce qui est bien plutôt qu'a punir ce qui est mal.Exemple l'autre jour il s'est cassé pour courser un lapin, j'ai hurler comme une malade et il est revenu, comme il a fait ce que j'attendais de lui ben j'allais pas l'engueuler donc récompense et depuis il en a pas re-courser :) Opercut : Merci, je me suis rendue compte que quand je l'engueulais avec la méthode "finwë II" je ne le regardait pas dans les yeux, alors que cette fois ci c'est ce que j'ai fais. Peut être que cela joue un rôle important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Oui, c'est important.Fixer un animal, surtout dans les yeux, est un comportement agressif. D'ailleurs, tu as du remarquer que quand tu fais ça, il fait tout pour détourner le regard...Ce truc m'a été donné il y a des années par un maître chien des pompiers. Il me sert de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites