Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opercut1

Hadès, premier trick, premier essai...

Messages recommandés

Ptit toutou! Il fait vraiment tout penaud! J'espère que tu arriveras à le "décoincé" grâce à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est une bonne chose de faire ça dans un angle ...

Sinon il a pas l'air à l'aise et l'idée de le valoriser est trés bonne , je sais que tu vas faire des merveilles avec ce ptit loup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'essaierai pas de le débloquer de cette manière, il multiplie les signaux d'apaisement, est tendu, anxieux ..... pour moi cela ne fait que renforcer son anxiété

pourquoi ne pas tenter un peu de shaping au clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur son coussin parce que c'est l'endroit ou il est le plus à l'aise.
Il sait que là, on ne le prendra pas, il n'aura pas à bouger.
C'est vrai qu'il a l'air bloqué dans l'angle, mais il y était installé depuis un moment, bien calé, je n'ai pas voulu le stresser en lui demandant de bouger.
Shaping ? Zéro résultat, il ne fait rien... Et plus j'attends, plus ça le met mal à l'aise.
Cliker ? J'ai un problème de friandise à régler d'abord. Il commence à peine à les accepter. Je fonctionne beaucoup à la voix.

Je vous mets d'autres vidéo pour éclairer un peu le "cas" Hadès:

Petite rencontre avec des chiens du village:




J'attends vos impressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas possible qu'il ne fasse rien, en shaping même un léger mouvement d'oreille, d'oeil , de patte, c'est quelque chose qu'on peu cliquer.

pour les friandise il les mange sur la vidéo non ? et pourtant la il n'est vraiment pas a l'aise coincé dans son angle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de deux mois pour les friandises... Et il est loin d'en être acro...

Il a peur du clicker, le couillon!!!
J'ai essayé de le démarrer, mais si je clique, il refuse de manger quoi que ce soit.
J'ai même essayé avec la gamelle, en restant sur mon canapé... Résultat: un mois de rattrapage pour qu'il ne mange plus en cachette.

Du coup, je travaille Finwë au clicker, en présence d'Hadès, en espérant qu'il va progressivement se détendre avec ça...

Il est spécial, ce petit chien, quand même. Toujours sur la réserve.
Il fait des associations à la noix, de type "syndrome de l'avion de chasse"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repense à ton histoire de friandises, Aline:

C'est vrai qu'il n'a pas l'air à l'aise dans son angle, mais je dirais, en le connaissant, qu'il n'est pas si mal que ça...
Quand il bloque, il est pire!!!
Du genre je détourne carrément le regard, l'oeil en coin, les oreilles "pincées".

Un ami l'a surnommé "La Finesse" et ça lui va bien.

Il faudrait que tu puisse le voir quand il est "en vrac", mais évidemment, je n'ai jamais l'APN au bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait un lieu (toujours à l'interieur) mais pas sur son coussin .
Tu utilises quoi comme friandise un truc apétent ? un bout de steack/viande ça se refuse moins qu'une croquette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ciblé les trucs qui lui plaisent, ça va de la friandise pour chien à la viande en passant par le fromage.
S'il y a un clicker dans le coin, il refuse même un bon morceau de viande... Désespérant...

Bosser à l'intérieur est le plus difficile. Il a un problème avec les maisons...
A l'extérieur, c'est plus facile.

J'essaie de temps à autre de lui faire faire des petites choses hors de "son coin" mais ça le stresse beaucoup. S'il n'est pas sûr de ce qu'il doit faire, il se fout sur le dos. Dans le genre peu sûr de lui, il est champion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre qu'il soit mieux à l'exterieur ...
Mais il lui est arrivé quoi je croyais qu'il avait juste des maîtres depassés mais là ça va bien plus loin ...

De toute façon faut continuer et faire comme dit ta signature ... il est vraiment mignon en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vécu ses 14 premiers mois à l'élevage.
Puis il est arrivé chez des gens pour qui il était un support affectif.
En gros, c'était le chien-bébé.
Ce type de comportement entraine des troubles du comportement chez la plupart des chiens, se traduisant souvent par de l'agressivité par manque de "chef de meute".
Chez Hadès, ces manifestation humaines d'affection n'ont pas été comprises. C'est comme s'il s'attendait en permanence à être mangé. Il a probablement compris cette affection comme une sorte de prédation.

Il me fait penser à ces chats sans réaction à force d'être manipulés.

Le fait de travailler sur un chantier la semaine de son adoption a beaucoup aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...