Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Pour vous c'est quoi un chien éduqué ?

Messages recommandés

Voila nous n'avons pas tous la même vision du chien éduqué.
Certains c'est simplement un chien gentil qui ne tire pas trop en laisse et pour d'autre ça va beaucoup plus loin ...

Pour moi un chien bien éduqué c'est :
Un chien qui connaît ses limites , qui a donc sa place bien determinée dans la famille.
Un chien pas agressif humains/animaux
Un chien qui ne demande pas à table
Un chien qu'on peut lâcher théoriquement dans toutes les situations
Un chien qui a un rappel , va pas vers les gens , s'arrête sur commande ...
Un chien propre ^^
Qui ne tire pas en laisse
Qui n'aboit pas dès qu'il y a mr pecno qui passe

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:

Un chien qui connaît ses limites , qui a donc sa place bien determinée dans la famille.
Un chien pas agressif humains/animaux
Un chien qui ne demande pas à table
Un chien qu'on peut lâcher théoriquement dans toutes les situations
Un chien qui a un rappel , va pas vers les gens , s'arrête sur commande ...
Un chien propre ^^
Qui ne tire pas en laisse
Qui n'aboit pas dès qu'il y a mr pecno qui passe

...


Je trouve ton raisonnement un peu abusé , mais comme tu dis à chacun sa vision des choses & je peux comprendre la tienne .
Même si ma chienne , viens demander à table , je dirais pas " Quel éducation mon dieu ! " , c'est un chien , pas mister robot concours . ( Et ne prend pas ce que je viens de dire pour toi , biensûre ) . Je dis ça parce que dans ce cas là ( Demander à table ) c'est à dire venir à côter des maîtres/personnes , je connais pratiquement QUE des chiens comme ça & ils sont pas mal éduqués ! ( Ils ont surement la dalle d'ailleurs , puisque pas beaucoup de personnes , savent dosés leurs croquettes einh ^^ )Voilà , sinon pour le reste , je suis plus ou moins d'accord . Mais sincèrement , je ne me prend pas + la tête que ça avec ces histoires d'arrêts sur commande & tous . Je veux juste que mon chien revienne quand je le rappel , et ne bouffe personne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que s'il ne s'arrête pas sur commande je ne pourrais pas le lâcher ... si il est de l'autre côté de la route , y a une voiture ...

Et pour demander à table un chien qui te montes dessus pendant que tu manges non je n'approuve pas !
Ils tentent tous de le faire mais faut savoir stopper ... qu'il reste à côté pendant le repas oui mais pas qu'il te monte dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un chien bien éduqué, c'est un chien propre, qui connait les bases (rappel, assis, pas toucher, pas bouger etc ...), qui est bien dans sa tête (et oui, car une mauvaise éducation peut provoquer un mal-être chez le chien qui ne trouverait pas sa place), qui comprends lorsqu'on lui interdit quelque chose et n'essaye pas de remettre en cause ce qu'à décidé le maître (en aboyant etc).
Voilà à peu près ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
Ben disons que s'il ne s'arrête pas sur commande je ne pourrais pas le lâcher ... si il est de l'autre côté de la route , y a une voiture ...

Et pour demander à table un chien qui te montes dessus pendant que tu manges non je n'approuve pas !
Ils tentent tous de le faire mais faut savoir stopper ... qu'il reste à côté pendant le repas oui mais pas qu'il te monte dessus ^^


Sauf qu'a la base , mon chien à côté d'une route , il reste à côté de moi.
& Pour le chien à table , c'est l'extrème , je parlais pas " Je te monte dessus " , je parlais qu'il reste à côté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas demander alors ^^
Moi reg est couché à mes pieds et elle en bouge pas.

Elles sont jamais à côtés en balade donc j'ai besoin de cet ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oké , je savais pas que quand tu passais à côté d'une route ( comme tu la dis ) ton chien étais pas à côté de toi ^^

& Demander le chien peux le faire sans monter sur le maître , en mettant sa tête sur genoux , en aboyant pour attirer l'attention , en grattant les pieds du maîtres .. Et ça j'approuve pas tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais y a souvent des route à traverser dans les bois peu fréquentées ou même sur un parking ... enfin l'arrêt sur commande c'est la base quoi !
Ben oui demander quoi , je veux pas qu'elles demandent si ya des invités y a rien de plus chiant qu'un chien qui te grattes et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est un chien :

-Propre
-Qui ne tire pas sans cesse sur la laisse
-Qui a un bon rappel
-Qui n'est ni agressif en vers les humains ni en vers les chiens
-Qui quand ils coursent un animal revient facilement
-Ne mendie pas à table, donc va se coucher
-Qui n'aboie pas constament dans le jardin
-Qui connaît quelques bases (assis, couché, reste)
-Qui est réactif à des commendements à distance (Genre, il y a une voiture, je dis "trotoire", faut qu'il file sur le trotoire)


Je pense que c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de ton avis Chlowé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
non mais y a souvent des route à traverser dans les bois peu fréquentées ou même sur un parking ... enfin l'arrêt sur commande c'est la base quoi !

& Non pour moi c'est pas une base . Ma chienne vis bien sans ^^ , bref :)

Ben oui demander quoi , je veux pas qu'elles demandent si ya des invités y a rien de plus chiant qu'un chien qui te grattes et compagnie


C'est ce que je dis j'approuve pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors tu approuves pas un chien qui demande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi de une un chien qui se stop a tout moment , Pourquoi : Hier encore , mon chien court a fond dans la foret , & mon pere se ramène de l'autre coté du trottoir ( Oui ya une route entre foret & trottoir donc) et je traverse pour lui rendre un truc vite fais , en pensant que cowboy été en train de faire sa vie dans la foret & Non il vient comme une balle me rejoindre ; avec les voitures qui passe! J'ai donc crier COUCHE PAS BOUGER! & il c'est stoppé direct. c'est de ma faute en plus & il est resté sans bouger une 10aine de seconde avant que je le rejoingne... & y'avais des voitures. Donc c'est important mais je savais qu'il bougerait plus.

Sinon mon chien quémande à table & meme a la fin du repas comme c'est une table en hauteur il met ses deux pattes dessus & on lui donne des trucs . Bah ouais... J'sais pas mon chien il est gentil , il est obéissant, TOUT ce que je demande il le fait, alors ca nous dérange pas de lui faire plaisir.

Sinon autre :
- Chien pas aggressif, qui grogne & jappe pas pour rien .
- Chien qui revient direct quand on l'appel
- chien qui tire pas comme un boeuf
- chien qu'on peut lacher & emmener partout
- chien equilibré, bien dans sa tete

Citation :
Qui quand ils coursent un animal revient facilement

Ahaha exact ! combien de fois quand il courrait après un lapin je lui ai cassé son plaisir xD

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ce post, on a des visions différentes par moment !
Mais j'avoue quand Bess course un lapin en forêt, j'interviens pas, je sais qu'elle ne s'éloignera pas trop.
Ilow, j'analyse encore !

Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que le chien doit s'arrêter à tout moment !
Jeudi aussi, je ne sais pas, un 4x4 foncait droi sur nous, Ilow à 5 mètres de moi à côté quoi, on était au même niveau et j'ai geulé "ILOW ICI", il s'est juste stoppé.
Je n'ose imaginer si ne se serait pas stopper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais faut pas en demander trop .. Mon chien vient avec nous a table en fin de repas il mange 3 miettes & basta x) Juste il faut qu'il obéisse bien à ma voix , surtout quand je suis à cheval & qu'on croise un autre chien j'ai juste à dire cowboy en avant ( ca veut dire avance en gros , va plus vite ) & tant qu'il m'écoute dehors et tout de suite , je lui prend pas la tete sur le fait qu'il aime bien en fin de repas prendre quelques miette avec un petit bout de fromage , ou le fait que quand on rentre à la maison, il nous met ses patte sur nos bras pour faire la fete , je laisse faire , ca me derange pas de me faire acceuillir comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, mendier à table, je n'accepte pas.
Mais quand je n'ai plus fin, bah, s'il reste un petit morceau, c'est dans la gamelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chacun son point de vue , ca me derange pas & comme je l'ai dis pas PENDANT que je mange, mais bien à la fin, parce que il nous fait plaisir tout les jours de sa vie xD & donc on fait pareil.. On sait qu'il aime ça donc voila. & Jpeux pas mettre dans la gamelle, car chez moi on mange tard (vers 21h) & mes chiens mange à 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 pattes dynamiques a écrit:
Bah moi, mendier à table, je n'accepte pas.
Mais quand je n'ai plus fin, bah, s'il reste un petit morceau, c'est dans la gamelle :)


idem
enfin ça reste assez rare car les suppléments je les donne quand elles mangent (sardines,huiles,gruyère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, c'est rare, je suis trop gourmande XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un chien éduqué c'est :

-Un chien qui respecte les autres chiens, et les humains
-Un chien propre
-Un chien avec du rappel
-Un chien qui n'aboie pas pour un rien
-Un chien qui accepte la punition
-Un chien qui a un minimum de marche en laisse

Moi pareil, j'accepte pas qu'ils tournent autour de la table quand on mange. Et si jamais on donne quelque chose a Vasko, c'est dans la gamelle. Parce qu'un chien qui bave à coté de toi quand tu manges et qui se précipite dès que tu fais tombé quelque chose, ca va bien 2 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour moi un chien éduqué c'est juste un chien agréable a vivre partout et dans n'importe quelles circonstances ( Ou presque ) comme en promenade, chez des gens bref.
Voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Andy-Australien a écrit:
Ba pour moi un chien éduqué c'est juste un chien agréable a vivre partout et dans n'importe quelles circonstances ( Ou presque ) comme en promenade, chez des gens bref.
Voila pour moi


Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
Andy-Australien a écrit:
Ba pour moi un chien éduqué c'est juste un chien agréable a vivre partout et dans n'importe quelles circonstances ( Ou presque ) comme en promenade, chez des gens bref.
Voila pour moi


Voilà


Je suis carrément d'accord, résumé en une phrase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meelaustralien-x a écrit:
Andy-Australien a écrit:
Ba pour moi un chien éduqué c'est juste un chien agréable a vivre partout et dans n'importe quelles circonstances ( Ou presque ) comme en promenade, chez des gens bref.
Voila pour moi


Voilà


Je plussoie , pas la peine que ma chienne ce stoppe sur commande , qu'elle fasse ceci - celà . Qu'elle est un rapel oui sa il en faut un . Mais sinon le reste je m'en moque car elle est toujours fourée a mes pieds de peur de se perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'est pas la peine d'un chien qui se stoppe sur commande... Mais certains chiens en on besoin (ex : les chiens qui justement ne sont pas collés à leur maitre durant les balades) ce n'est pas en "option" & je trouve ça important... Donc voila, pour certain chien c'est non negligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui exactement Marion , pour ma chienne ce n'est pas obligatoire , après pour Cowboy ça l'est surement , je ne connait pas ton chien plus que sà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ca juste pour te dire que ce n'est pas un "surplus" enfait j'sais pas comment dire lol , & que effectivement pour d'autre ca ne sert surement à rien ^^ Mais peut etre que d'autre pense comme toi, donc je developpe un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi un chien bien éduqué, c'est ma chienne tout court.

Parce que pour moi comportement et éducation ce n'est pas la même chose.

Non elle n'a pas un comportement désirée, génétique, mauvaises expériences, tromatisme MAIS

son éducation est selon moi parfaite, et bien selon moi, selon mes besoins à moi !

Quand quelqu'un sonne à la porte ou quelqu'un arrive, elle va se coucher directement dans sa cage, par le seul déclique de la porte, pas de mot, pas de geste, elle le fait point à la ligne.

Quand on mange, elle reste dans sa cage ou à l'écart, jamais elle ne va tourner autour, esseyer de s'en prendre en chemin.

Un des chats ici est agressif envers elle, dès qu'elle le voit elle va se coucher dans sa cage et attend qu'il remonte en haut. Si on le soir dehors même chose elle va dans un coin et attend assise ou coucher qu'on ait refermer la porte derrière le chat.

Elle adore les enfants, respecte les invités en tout temps. Elle ne fugue pas, on peut laisser la court ouverte, la porte d'entrée ouverte elle ne partira jamais et pour moi c'est ça de la bonne éducation.

Non elle n'aime pas les autres chiens, mais en laisse et lors d'événement canin, jamais elle ne va agresser, jamais elle ne va se préoccuper des autres chiens autour, car elle sait comment se tenir en publique et elle écoute à la lettre et me regarde constament pour savoir quoi faire.

Pour moi, je ne rechercherais jamais mieux qu'elle niveau éducation, assis, reste, couche impeccable, marche au pied impec, bref sur son éducation rien à redire du tout !

Ne pensez pas que je vante ma chienne, mais avec le temps je réalise à quel point j'ai réussi l'éducation de ce chien. Desfois ma soeur oublie la porte de la cours ouverte, elle sort et va s'asseoir sur le banc avant le temps qu'on se rende compte qu'elle est sortie. N'importe qui pourrait passé devant, chien comme humain, jamais elle n'irait près de la rue et ce sans surveillance près d'elle.

Bon fini mon paragraphe

J'aime ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous comme ça vis à vis de nos chiens.

Par contre certains des comportements sont quand même dus à l'éducation , donc faut pas dissocier à chaque fois je pense.
D'ailleurs un comportementaliste va chercher à remettre le plus souvent le chien à sa réelle place et ça se fait en appliquant certaines régles donc en le ré-éduquant.

Moi je ne pourrais pas avoir ma chienne qu'en laisse car elle aime pas les autres chiens c'est impossible je suis tout le temps en contact avec d'autres chiens et dés leur plus jeune âge mes chiennes ont été habitué aux autres chiens.

Le truc c'est que vous allez croire qu'on demande trop à nos chiens mais quand on les lache la moindre des choses c'est pas de savoir les controller ? Si le chien n'obeit pas il doit être en laisse c'est tout. Si je me permets de les lacher c'est que illico elles savent s'arrêter,revenir . Là ou ça va pas c'est quand on lâche et que le chien n'écoute pas ^^

Pour la bouffe j'aime leur faire plaisir mais c'est toujours dans la gamelles et que des choses viandes/fruits/légumes , je sais bien que le chien nous fait plaisir à longueur de journée mais qu'elles demandent ça m'énerve . Mais quand je prépare à manger et que je manipule de la viande là elles ont le droit à un petit bout c'est le fait de mendier que je n'accepte pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec vous et je rajouterais:

- un chien qui ne saute pas sur les gens

et

- qui ne lèche pas les mains.

C'est 2 points m'énerve vraiement!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK Marion , j'avait bien comprit Lol . Je comprend tout a fait que tu es le besoin de stoppet Cowboy au moindre truc , et temp mieux si Cow' sait se stopper sur commande , mais c'est rai que pour moi rajouter ce truc serait du temp perdu car elle est toujours a 1 mètre de moi maximum mais elle fait sa vie , mais elle reste a côté de moi car c'est une grosse trouillarde .

Sinon comme Fanny j'aime pas que ma chienne demande quand on est a table , mais si elle est couché a côté de la table c'est pas grave du moment qu'elle couine pas pour avoir ce qu'elle veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous et je rajouterais:

- un chien qui ne saute pas sur les gens

et

- qui ne lèche pas les mains.

C'est 2 points m'énerve vraiement!!! lol



Mon chien est mal éduqué Faut pas confondre trucs qui enervent & une mauvaise education .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
DolbieSurround a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous et je rajouterais:

- un chien qui ne saute pas sur les gens

et

- qui ne lèche pas les mains.

C'est 2 points m'énerve vraiement!!! lol



Mon chien est mal éduqué Faut pas confondre trucs qui enervent & une mauvaise education .


Moi je trouve pas que c'est de la mauvaise éducation :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
DolbieSurround a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous et je rajouterais:

- un chien qui ne saute pas sur les gens

et

- qui ne lèche pas les mains.

C'est 2 points m'énerve vraiement!!! lol



Mon chien est mal éduqué Faut pas confondre trucs qui enervent & une mauvaise education .


La mienne l'est aussi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy-Australien a écrit:
Ba pour moi un chien éduqué c'est juste un chien agréable a vivre partout et dans n'importe quelles circonstances ( Ou presque ) comme en promenade, chez des gens bref.
Voila pour moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Andy-Australien a écrit:
Ba pour moi un chien éduqué c'est juste un chien agréable a vivre partout et dans n'importe quelles circonstances ( Ou presque ) comme en promenade, chez des gens bref.
Voila pour moi



+1 aussi
c'est tellement subjectif, le principale etant que tu te sentent bien n'importe ou avec ton chien, on ne rencontre pas tous les meme situation (pr ex cowboy qui en promenade par plus loin que lucky) au quotidien donc on peut pas tous avoir la meme definition mais je pense que sarah a très bien resumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien tu vois ici, les chiens n'ont simplement jamais le droit d'être hors laisse, alors certains de vos détails sont vraiment génials, mais pas applicable ou je vis malheureusement !

On a quelque parc cloturé ou on peut laissé les chiens loussent courir et ma chienne adore allé jouer avec les autres chiens et les gens labàs. Elle connait les limites, même si elle n'aime pas les autres chiens ( en laisse et dans un endroit restreint, comme une salle ) mais elle aura toujours une bulle à respecter !

Moi aussi je trouve ça un peu fort les manies qui nous dérange un peu. Enfin, un chien qui lèche, c'est bien fort dire que c'est mal élever ! Ma chienne quand elle est contente je lui ai montré à me donner un bisou, j'ai encourager ce comportement constamment donc je suis une bien mauvaise maîtresse hahaha

Faut pas oublier aussi que toute l'éducation découle de nous, de nos besoins, donc un chien bien éduqué est pour moi un chien qui respecte les attentes de SON maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage qu'au Canada les chiens doivent toujours être en laisse quoi =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais, je trouve ça vraiment plate. Ya pleins de choses qu'on ne peut pas pratiquer car aucun chien autour, faire une sociabilisation avec un chiot en laisse et un gros pitou qui veut jouer c'est jamais l'idéal dison !

Mais on s'habitue et on organise nos activités en conséquences.

Il ne pourrait jamais changer le règlement comme ça, du jour au lendemain, car puisqu'on a jamais pu laisser nos chiens loussent, énormément de chiens ont un mauvais comportement hors-laisse autant avec son maître, qu'avec les gens et les chiens autour. Donc ce serait trop dangereux selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Voila nous n'avons pas tous la même vision du chien éduqué.
Certains c'est simplement un chien gentil qui ne tire pas trop en laisse et pour d'autre ça va beaucoup plus loin ...

Pour moi un chien bien éduqué c'est :
Un chien qui connaît ses limites , qui a donc sa place bien determinée dans la famille.
Un chien pas agressif humains/animaux
Un chien qui ne demande pas à table
Un chien qu'on peut lâcher théoriquement dans toutes les situations
Un chien qui a un rappel , va pas vers les gens , s'arrête sur commande ...
Un chien propre ^^
Qui ne tire pas en laisse
Qui n'aboit pas dès qu'il y a mr pecno qui passe

...


Je ne suis pas d'accord avec tout, par exemple, le deuxième, un chien pas agressif envers les gens et les humains, pour moi, c'est pas vraiment de l'éducation, c'est de la socialisation.

Par exemple, je pense que ma spitzette, je l'ai bien éduquée, elle connaitles ordres de bases (et bien plus), elle revient au rappel, ne quémande pas à table, MAIS, a été très mal sociabilisée lors de ses premières semaines de vie, ce qui fait qu'elle est terrorisée par les inconnus, surtout les autres chiens, et ça la rend agressive. Son syndrome du chenil fait aussi qu'elle aboit beaucoup, car elle est toujours stressée et en alerte.

Donc pour moi, faut pas mélanger socialisation et éducation. Un chien peut être bien socialisé mais très mal éduqué, et vice versa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec Louve ! C'est exactement le cas pour ma chienne, un côté de sociabilisation mal réussi a apporté des problèmes.

Mais, avec l'éducation on peut contrôler les problèmes. Grande nuance, car sans éducation ma chienne serait une meurtière hahaha ! Mais elle ne l'est pas car elle est bien éduqué en fonction de son problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
donc un chien bien éduqué est pour moi un chien qui respecte les attentes de SON maître


Totalement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Camille a écrit:
cowboy-blue a écrit:
DolbieSurround a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous et je rajouterais:

- un chien qui ne saute pas sur les gens

et

- qui ne lèche pas les mains.

C'est 2 points m'énerve vraiement!!! lol



Mon chien est mal éduqué Faut pas confondre trucs qui enervent & une mauvaise education .


La mienne l'est aussi alors



C'est pour ça que chacun son avis :)

Pour moi un bien éduqué cékoi...? J'aime pas quand ça fait trop "chien robot" donc on va dire si un chien aboie pour rien, va voir les autres en balade etc.. sur ordre le chien arrête immédiatement.
Surtout un chien très à l'écoute mais qui de temps en temps fait des conneries parce qu'un chien reste un chien et pas un robot mais qui sait s'arrêter ou comme l'a dit Cléo accepter la punition et surtout la respecter.
L'arrêt sur commande en balade rejoint pour moi le bon rappel car dans 99% des cas quand j'ai besoin qu'elle s'arrête j'ai besoin qu'elle revienne. Ok si elle était sans laisse dans la rue.
Je me fais cette définition en ayant comme exemple Vicky (qui côté éducation/sociabilisation c'est pas le top même si elle a fait d'énormes progrès) que je n'ai pas tous les jours à la maison et peut-être qu'en ayant un autre chien plus tard cette définition formulée à 17 ans et Vicky sera complétement erronée
En gros: un chien qui écoute son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le léchage, je ne considère pas ca non plus comme un "défaut d'éducation". Par contre, je n'accepte pas qu'il me saute dessus en permanence, quand je rentre à la maison ca passe mais sinon niet.

Je pense qu'un chien éduqué, c'est aussi un chien qui sait se stoppé dans les jeux. Je déconne souvent avec Elmo, on rigole ,on joue, mais quand je dis Stop c'est Stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est complémentaire , un chien bien sociabilisé , éduqué ça en fait un bon chien au quotidien.
Et rien n'est impossible la preuve avec Vicky qui était agressive envers les autres chiens maintenant elle ne s'en préocupe même plus, elle est devenue super agréable en balade =)

En gros un chien bien éduqué c'est un chien qui ne gène pas les autres et qui respecte nos attentes ça je suis d'accord =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la sociabilisation, ça fait partie de l'education.
Sinon chez moi, les chiens doivent être attachés dans les endroits publics.
Ca veut dire qu'il nous reste plus que les champs et les prairies...
Moi je m'en fiche un peu... je le lâche, et si je vois des policiers ou quoi, bah, je pars de l'endroit, et je vais ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai que la dessus elle a énormément progressé (la preuve quand elle a rencontré Excel ou Shadow lol ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cloé je suis de cet avis aussi mais bon ^^
Sinon Vick ouai un amour de chienne une belle réussite je trouve , des progrès plus qu'impressionants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 pattes dynamiques a écrit:
Bah la sociabilisation, ça fait partie de l'education.


Oui mais la sociabilisation, ça commence dès les premières semaines de vie, quand le chiot est encore avec sa mère, à l'élevage (ou chez le particulier).

Donc si l'éleveur fait mal son boulot, ba ça cause des dégats, et tu peux pas changer son passé ! (mais je suis ok pour dire que l'éducation peut atténuer grandement les problèmes de comportement engendrés par un manque de sociabilisation).

Donc à moins de faire naître son chiot chez soi, on peut pas contrôler entièrement la sociabilisation de son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:

Et rien n'est impossible la preuve avec Vicky qui était agressive envers les autres chiens maintenant elle ne s'en préocupe même plus, elle est devenue super agréable en balade =)


C'est sur, rien n'est impossible, mais ça dépend aussi du caractère du chien. Tu peux pas non plus rendre un chien mal sociabilisé aussi sociable qu'un chien bien sociabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...