Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La patte par Lucky

Messages recommandés

Invité
Je suis super contente de Lucky sa y est
elle a enfin comprit a donner la patte , je trouve sà
plutot bien car il y a quelque temps je ne pouvait
pas lui toucher elle n'aimait pas sà .

Méthode utiliser : Prendre une friandise , la placer dans sa
paume de main , fermer sa main . Montrer au chien que
si il touche la main il recevra la friandise . Dès que le chien
touche ou frolle la main C+R ( moi je n'est pas de Clicker
donc je récompense a la voix mais elle comprend très vite )

Vidéo :

Invité
Très bien pour un début !

N'oublie pas de le faire aussi avec l'autre patte et ton autre main !

Aussi, desfois elle ne fait que lever la patte, elle ne touche pas assez ta main, j'attenderais que sa patte soit complètement déposée avant de récompenser.

Je pense qu'elle est prête à l'ouverture de la main, peut-être qu'elle mettera sa patte plus longtemps de cette façon !

Invité

Ok Gen , pour le moment je ne lui en demande pas trop car elle n'aime pas trop qu'on lui touche les pattes et là c'est vraiment super qu'elle veuille me donner sa patte comme sà , donc pour le moment je me contente de peu . Et après j'en demanderais plus notamment a ce qu'elle me toujours vraiment la main .

Merci du conseil c'est très gentil

Invité
Bravo !

Pour l'autre patte (patte droite dans main gauche), j'utilise un autre ordre : chez nous c'est "l'autre".

Invité
D'accord , il faut que j'utilise 2 ordres différents pour les 2 pattes quoi ?

Merci !

Invité
Moi j'utilise gauche et droite haha ! Mais ça dépend vraiment jusqu'ou tu veux en venir !

Si tu veux qu'elle lève les pattes sur le côtés, en marchant à tes pieds, c'est utile d'avoir deux ordres pour chaque pattes. Mais, si comme moi, c'est seulement ave les mains ou les pieds en face de toi, casiment aucun ordre n'est réellement utile. Le chien va selon la main ou le pied qui est levé

Invité
Oui moi c'est juste quand je suis assise lui demander la patte pour lui apprendre la pas espagnol j'ai 2 ordres diférents ;)

Invité
Ah oui et j'oubliais un petit détails, lorsque tu seras rendu là !

Certaines personnes font souvent l'erreur de toujours commencé par la même patte et les faire lever une après l'autre en donnant l'ordre gauche droite. Le chien n'aprend pas réellement le nom des pattes et faites même le test de lever deux fois la même jambe le chien va faire la mauvaise par habitude hihi !

Donc desfois faite gauche gauche gauche droite gauche droite droite droite pour voir si votre chien a réellement compris le principe ou il fait simplement lever une après l'autre !

Invité
Ok merci pour le conseil , c'est vrai que c'est un truc que j'avait pas pensé

elle bosse bien ta louloute!
tu veux qu'elle te donne la patte ou qu'elle la lève? car tu récompenses pour les 2. mais pour l'appretissage c'est pas gênant, je comprend bien que tu sois déjà contente d'arriver à ça

Un petit bémol peut être: un peu trop de répétition.
Ca peut blaser le chien et ce n'est pas nécessaire à une bonne compréhension.

Je fais un nouvel exercice 3 ou 4 fois au maximum.
Par contre, je multiplie les séances très courtes (parfois quelques secondes seulement).

Invité
Je veux pas la gavé hein Opercut , c'est pour voir si vraiment sa rentre quoi , je lui est redemander toute a l'heure 2 fois sans friandise elle m'a donner sa patte .

Morgane :

Pour le moment je veut juste qu'elle touche / pose sa patte sur ma main , car elle est sensible des pattes et déteste qu'on lui touche . Donc je me contente de peu pour le moment , même si elle me frole je récompense ;)

Ca n'a rien à voir avec le "donne la patte" mais il serait bon que tu l'habitue à se laisser manipuler les pattes.
En cas de problème (épine, coupure), c'est bien utile...

Procède par "approche-retrait", c'est de loin la meilleure méthode car sans stress.

Principe: j'approche la main de la patte mais je recule la main avant que le chien ne bouge.
J'approche de plus en plus près (toujours "approche-retrait"), jusqu'à toucher légèrement la patte (attention à enlever la main avant que le chien ne bouge).
On continue la même méthode jusqu'à pouvoir glisser la main sous la patte...

C'est une méthode que j'utilise avec succès sur les chevaux, et dieu sait qu'il n'aiment pas se sentir coincés. Elle est adaptable à quasi tout les animaux.

Invité
Merci du conseil Opercut .

C'est bien !
surtout connaissant la chienne tu as vraiment trouvé le truc pour la motiver donc un grand bravo !

Après pas trop de répétition c'est comme les chevaux faut pas les lasser ^^

Invité
Ok Fanny ! Merci

• Créer...