louve06 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Voilà quelques nouvelles de mon "pitt bull". Pour ceux qui ne savent pas, ma tite puce est atteinte d'un syndrome de privation sensorielle (= syndrome du chenil). Elle à fait des progrès, mais je suis persuadée qu'elle peut en faire plus ! Du coup, après 2 ans en club, rencontré deux comportementalistes (pas forcemment tops), je vais faire appel à un éducateur. L'avantage, c'est que cette fois, je sais que c'est quelqu'un qui travail bien, il a déjà aidé plusieurs couples maîtres/chiens clients au salon de toilettage ou je suis formée.J'ai rendez-vous jeudi, j'espère que ça va m'aider à mieux réagir avec ma spitzette, pour qu'elle puisse faire encore plus de progrès. Je ne désespère pas de la voir réagir un jour presque comme un chien qui n'a pas de problèmes de comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Très bonne démarche , donne nous des nouvelles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 tu peut expliquer qu'est ce que ce syndrome? je connais pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemiss11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 usti a écrit:tu peut expliquer qu'est ce que ce syndrome? je connais pas vraiment.+1 je veux bien en savoir plus!!En tout cas j'espère que ce sera positif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 9 mars 2010 C'est quand le chien n'a pas été suffisemment stimulé durant son développement comportemental. Le chien peut alors avoir peur de beaucoup de chose, et réagit de déifférentes manières. Certains s'immobilisent, tremblent, d'autres fuits, d'autres encore sont agressifs. Dans le cas de Gipsy, la demoiselle à peur des autres chiens, et des personnes qui passent brusquement à côté d'elle, de la foule, des motos, des enfants. Au point de ne jamais faire ses besoins en extérieurs (elle ne fait que dans le jardin). Gipsy aboit et agresse lorsqu'elle à peur. Le problème, c'est que certains neurones qui sont indispensables (en gros), à une bonne sociabilisation sont détruits passés un certain âge si pas suffisemment de stimulation. Du coup, même si on peut grandement améliorer, on ne peut pas vraiment guérir totalement. ça fait maintenant 3 ans que je travaille dessus, et malgré d'énormes progrès, Gipsy à toujours le réflexe d'aboyer et de montrer les dents aux autres chiens et aux enfants principalement. Elle chope aussi des mollets des fois, si des gens passent trop près d'elle par surprise. Bref, pas cool comme syndrome, et pas facile à résoudre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ça doit pas être facile de gérer ça ! Tu as pris une très bonne démarche ! J'espère que ta chienne va faire encore plus de progrès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 9 mars 2010 pas évident ça... en tout cas bonne démarche de ta part, on attend de suivre ça! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Aller on croise les doigts pour que la petite gipsouille s'améliore encore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Merci !Nan c'est pas facile tous les jours, et puis j'ai souvent des remarques dans le genre "oh c'est argneux ces petits chiens là", ce genre de chose... On voit l'éducateur jeudi, je vous dirais ce qu'il en ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 louve a écrit:Merci !Nan c'est pas facile tous les jours, et puis j'ai souvent des remarques dans le genre "oh c'est argneux ces petits chiens là", ce genre de chose... tu n'as plus qu'a adopter un deuxieme chien de la même race, pour démentir leur jugement de valeurs trop rapide On voit l'éducateur jeudi, je vous dirais ce qu'il en ai !beaucoup de courage avec ta miss, et vraiment chouette tout ce que tu fais pour améliorer son cotidien... Elle a beaucoup de chance, tiens nous informer de ton cours avec l'educateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 10 mars 2010 bisskiss a écrit:tu n'as plus qu'a adopter un deuxieme chien de la même race, pour démentir leur jugement de valeurs trop rapide He he, voui ça sera surement le cas, mais pas tout de suite, pas encore chez moi bisskiss a écrit:beaucoup de courage avec ta miss, et vraiment chouette tout ce que tu fais pour améliorer son cotidien... Elle a beaucoup de chance, tiens nous informer de ton cours avec l'educateurMerci, demain à la même heure, j'espère que je saurais quoi faire de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Alors voilà les nouvelles !Donc on a fait la moitié de la séance juste avec Gipsy, l'autre moitié avec Evy aussi, pour voir si ça changeait quelque chose. Donc verdict, chiennes bien éduquées, mais problème de sociabilisation pour Gipsy (pas de surprise à ce niveau là !). Donc pour l'instant, je dois commencer par pratiquer un détachement. Ma puce est trop centrée sur moi, et n'est pas assez indépendante. J'ai le droit de lui faire 3 câlins par jour, pas plus, alors ça je vous raconte pas à quel point c'est dur, j'ai même l'impression que c'est plus dur pour moi que pour ma chienne ! Quand elle a peur des chiens, je dois l'ignorer (ça je faisait déjà), si elle est libre, lui tourner le dos et aller plus loin. Je dois l'obliger à être dans une pièce différente de la mienne plusieurs fois dans la journée. Si elle fait mine d'attaquer un chien, je dois l'ignorer, car en fait, elle n'attaque pas vraiment, elle a trop peur pour mordre. Et bien sur, maximiser les contacts avec les autres chiens, en privilégiant les mâles, d'abord de petite taille, puis en augmentant progressivement la taille du chien. Ouuuuuuuuuuuuuuh que c'est dur !!!!!!!!!! Faut que je tienne bon, c'est pour son bien, mais c'est po facile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 louve a écrit:maximiser les contacts avec les autres chiens, en privilégiant les mâles, d'abord de petite tailleChubby et Hockey !!!Couragggge ! Tu peux le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 11 mars 2010 C'est super , il va te redonner confiance =)hâte de suivre l'évolution de ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 11 mars 2010 sweetchoups a écrit:louve a écrit:maximiser les contacts avec les autres chiens, en privilégiant les mâles, d'abord de petite tailleChubby et Hockey !!!Couragggge ! Tu peux le faireLol, viiiiiiiiiiiiiii, ils rentrent piles dans cette catégorie ! Va falloir se voir plus souvent ! Je vous donnerais des nouvelles, voir si ça marche, et je revois l'éducateur dans 15 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites