Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue

Un chien équilibré, c'est quoi ?

Messages recommandés

& je rajouterais, est ce que votre chien l'ai ? Car meme avec une bonne education, un chien peut ne pas l'être & ne c'est pas de notre faute . (crainte exessives, tres aggressif car peureux ..qui détruit votre maison..)

Pour moi un chien equilibré tout simplement, c'est un chien qui ne stress pas pour rien exessivement (style avoir peur & se barré en courant sur une route) pas juste une petite peur hein c'est des chiens c'est normal des fois de prendre peur mais il est capable gérer ses émotions sans excès, a l'écoute de son maître (sans être un robot non plus ;) ) & a l'aise dans pratiquement toute les situations , . Bref, un chien équilibré est sur de lui et n'a pas peur de son environnement , un chien qui vit sa vie quoi

Un chien qui n'est pas équilibré pour moi est un chien instable, on ne peut prévoir aucune de leur réactions , agressif, toujours trop nerveux qui ne communique pas bien avec les autres chien & aggresse pour rien & un chien qui a peu confiance en son maître...

Moi, mon chien est équilibré, je n'ai aucun problème de ce coté la c'est cool raoul j'vis ma vie a fond lol


& un truc que j'ai vu sur un forum qui me plait bien , pour montrer qu'il faut pas trop leur en demandé non plus...

Citation :
Le role d'un maitre c'est de ne pas exiger d'eux autres choses que d'être des chiens. C'est de comprendre qu'eux aussi, ils ont besoin de s'évader de leurs 4 murs ...
Il faut aimer les chiens car ils sont des chiens...avec leur amour infini mais aussi leur nature de chien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi, un chien équilibré est un chien qui s'adapte à toutes les situations. Qui n'a pas de peur excessive, qui a reçu une bonne sociabilisation.

Gipsy ne l'ai pas du tout ! (peur excessive qui la rend agressive (syndrome du chenil)).

Par contre, Evy est super équilibré, toujours à l'aise partout, aime tout le monde et tout le monde l'aime, pas agressive pour deux sous.

Et pourtant, les deux ont la même éducation, comme quoi, l'éduc, ça fait pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien équilibré : un chien qui sait se dépenser quand il faut mais aussi se poser , un chien qui remue souvent la queue , qui connait ses limites se pose plus de question de dominant/dominé , qui joue , qui aime la vie , qui respecte ses congéneres et nous les humains.

Excel pas du tout au début : peur de tout , un aboiement elle se cassait à 15 km ... je lui en ai fait baver pendant 2 semaines recontre chien / balade prés de grosse route , magazin et c'était plus que necessaire puisque maintenant ça va mieux si ce n'est c'est réglé. Par contre , elle ne sait pas se poser et a besoin de beaucoup pour être "rassasiée". Cependant elle est nullement agressive , super caline , trés sociable et trés obeissante.

Pour Reg elle est top , même si elle va pas faire la fête à tout le monde elle est jamais agressive ni envers humains/chiens.
Elle est pas peureuse mais c'est pas une courageuse ^^
enfin bien dans ses patounnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'aime bien les sujets de lpd dit donc

Pour moi, il est impossible de dire ce qu'est un chien équilibré. Il y a les termes normaux, mais le reste peut tellement varier selon l'Environnement du chien, les désirs du maître et l'extérieur.

Un chien peut détesté les autres chiens et être équilibré. Ce chien voit-il réellement d'autres chiens dans la vie de tous les jours ? Pas nécéssairement. Je prend en exemple ma chienne, si on ne ferait jamais de compétition, on pourrait la classer pour chien équilibré car aucune situation dans MA vie ne la dérange. Mais alors, pour ma vraie vie à moi, ça peut causer problème.

Il y a beaucoup de gens qui ne sortent pas ainsi, donc leur chien sont bien équilibrer pour leur situation.

Pour moi, un chien équilibré, c'est un chien qui peut vivre les situations avec son maître sans dijoncté. Donc si la situation problème ne s'applique jamais, pour moi ce chien est équilibré, car il n'a pas besoins de plus, donc pas besoins de travailler cet aspect.

Si on parle en ce sens, tous les chiens avec lesquels ont peut sortir et avoir du plaisir son équilibré. Sinon aucun chien ne le serait, car aucun chien ne peut endurer TOUS les aspects de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un chien équilibré, c'est un chien qui n'est pas agressif pour 2 sous, pour lequel la cohabitation avec l'humain n'est pas un problème, et qui comprend que tel comportement est admis, ou pas. Et comme dit plus haut, un chien qui n'a pas peur de tout.
Et je suis aussi d'accord avec tout ce qu'à dit Fanny.

Pomme est une chienne équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour moi c'est un chien plutôt a l'aise n'importe où, quand, avec n'importe qui et dans pas mal de situation de la vie quotidienne qui fait qu'il soit agréable a vivre au quotidien quoi.
Jdirais que Andy est équilibré mais vite fait. Même si c'est mieux maintenant par rapport a avant, quand je stressais moi lui il se mettait a stresser puissance 1000 ! A cause de quelques fois où il se faisait bouffer par des chiens aussi. Il y a eu quelques facteurs et étant mon premier chien j'ai du faire des erreurs moi aussi. Sinon en promenade dans les endroits calmes et tout il est super cool. Même en concours et en foule ect c'est beaucoup mieux, avec du temps il s'y est habitué. Il est très agréable a vivre ! Même si des fois c'est tendus avec certains chien mais meme là c'est beaucoup mieux qu'avant y'a eu beaucoup de progrès depuis deux ans jsuis contente ^^ . Il a un peu de mal a se concentrer quand il y a de fortes distraction mais c'est gérable
Et Denver jpense que lui il est bien équilibré surtout pour un shetland mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien équilibré ? Houla!

Le chien hyper-équilibré est celui qui le reste malgré un maître absurde...

Le chien équilibré est celui dont on peut prévoir les réactions quand on le connait. Son comportement est constant. Ses actions mesurées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...