Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NanaPUG111

comment faire pour lui apprendre les sauts

Messages recommandés

alors voila j'ai comencé a travailler le saut dans mes bras.
Mais le problème c'est que comme elle petit je ne peux pas m'assoir sur une chaise car elle trop petite donc je me m'ai a genoux et elle saute sur mes genoux mais elle n'arrive pas a prendre son élan et sauté sur mes genoux et s'arrete me regarde et saute et je n'arrive pas a être stable quand je me relève.

auriez vous quelques conseil?

Autre j'aimerai lui apprendre les saut que beaucoup de vous faite je ne sais pas comment ils s'apelle c'est vous mettez les bras en forme de rond et il saute dedant je ne sais par ou commencer

auriez vous encore quelques petit conseil ?

Merci d'avance

Invité
Donc , tu voudrais apprendre à ton chien , le saut en cerceau ?

Invité
Pour le saut en cerceau , tu peux proceder ainsi :

Tu commence par lui apprendre le saut au dessus du bras , tu te places contre un mur , tu met ton bras ( droitement ) contre le mur & si tu peux te faire aider par une personne au départ ( tu demandes à la personne d'appeller ton chien ) .

Tiens un super site pour les sauts :

http://www.obe-rythmee.com/articles.php?pg=1698&lng=fr

super merci
et pour le saut dans les bras après le stade ou j'en suis je fait comment après

Invité
Le saut dans les bras ? C'est à dire ? Le chien saute dans tes bras , c'est ça ?

oui mais tu vois comme sa taille et petite j'ai pensé quel pourait sauté sur mes genoux mais après la suite je ne sais pas.. je sais même si j'ai bien commencé

Invité
Je sais que choupa ( Les jumelles ) ont une vidéo explicative pour ce tour avec des petits chiens .. Si elles passent par là ..

évite peut être d'apprendre le saut dans les bras et le saut en cerceau en même temps, tu risques de l'embrouiller ;)
je serai toi je frai d'abord bien un, puis l'autre quand il sera bien compris.

oui j'ai commencé le saut dans les bras donc je me fixe sur celui la
le saut en cerceau c'était juste pour voir comment faire pour le jour ou je commencerai...

On a répondu par MP, excusez nous de notre absence, vous savez ce que c'est... Rien de personnel, donc on partage la méthode, pour ceux que ça interresse.

"Alors, on t'explique déjà comment nous avons procédé.

1ere étape : nous avons utilisé une chaise. La chienne devait monter sur nos genous, toujours dans le même sens. Pour que la chienne ait cette sensation de "portée", on se mettait debout, on l'a portée quelques secondes dans les bras.
Astuce : tu peux choisir la taille de ton appui en fonction de ton chien. Plus le chien est petit, plus la chaise/le tabouret est bas.

2eme étape : Dès que c'est plus fluide, tu peux soit utiliser un tabouret/une chaise plus haut(e), soit t'appuyer contre le mur en position "chaise" (dos contre le mur, bien droit, ton genou formant un angle droit). Tu demandes à ton chien de monter sur tes genous, et pareil que pour la première étape, une fois ton chien dans tes bras, tu te relève et tu marches.

3eme étape : elle est similaire à la seconde. Cette fois-ci, on va donner moins d'appui au chien. On augmente l'angle du genou, au niveau des cuisses (tu vois le schéma ?). Ton chien aura moins d'appui, il sera plus autonome et prendra ses marques au niveau du saut, de sa position de départ etc... Toujours pareil que pour les autres étapes, tu te rélèves, tu fait quelques pas.

4eme étape : tu te mets bien collée contre le mur, cette fois-ci ton chien n'aura aucun appui. Là, tout est dans le 'timing'. Tu dois bien l'attraper, au bon moment.

Pour chaques étapes, il faut répeter plusieurs fois le mouvement."

• Créer...