Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos séances d'obeissance.

Messages recommandés

Invité
On pratiques toutes & tous , des exercices plus ou moins différent , d'obeissance avec nos chiens .

Que pratiquez-vous comme exercices ? Et ou pratiquez-vous cette discpline? Avec quels méthodes/outils ?

Pour ma part , j'accorde une très grande importance à l'obeissance , je travaille particulièrement la fixation du chien sur le maître qui est pour moi , le plus important , la base de tous . J'entraîne ma chienne au clicker , en débutant toujours mes séances d'obeissance ( La plupart du temps au club ) par une marche au pied/look , en enchainant avec un assis,couché rapide . Lorsque l'on est en club , on peux faire quelques rappels avec deux lignées deux chiens ( Une lignée à droite & une lignée à gauche ) ou le chien ( Meela en l'occurence ) passeras au milieu de ses deux lignées , ce qui favorise un rappel lorsque le chien est avec les siens .
On travail aussi , moins régulièrement , la marche au pied avec les mains encombrée & quelques obstacles , c'est plutôt amusant & très utile , exemple : Marche au pied en laisse avec un parapluie & un journal .

Je pratique aussi l'obeissance en ville , ou je laisse ma chienne détachée au pied , avec des chiens à tous les grillages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je bosse pas vraiment à des moments précis en me disant "allé, je fais de l'obé".
c'est tous les jours que j'ai besoin de lui dire assis, couché, de la rappeler. que ce soit dans l'appart, en balade, au club, au troupeau, c'est donc tous les jours.
donc en balade c'est des rappel au pied, marche au pied quand besoin, assis avant de traverser, couché si je m'arrête pour X raisons.
donc en gros c'est tous les jours que j'ai à lui demander de l'obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu pareil que Morgane
Je ne fais pas de cours d'obéissance en club, ni de cours chez moi, car je n'aime pas trop. Mais avant de lâcher Ilow, je fais du contact et je le lâche.
Le rappe, il se paufine chaque jour, au clicker depuis 2-3 mois.
Assis-couché, c'est pas super fréquent que j'en demande je dois dire.
Mais si je le demande, il s'exécute. Aujourd'hui, j'ai bossé les 3 positions pincipales car j'en ai quand-même parfois besoin et c'est toujours utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des petites séances 2-3 fois / semaine pour Excel
Assis , pas bougé , stop , envoie sur une cible bref des trucs de bases.
L'obé poussé non , je veux juste une chienne bien au ordre =)

Pour reg ben j'ai fait pareil et je peux pas rêver mieux niveau obeissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais de l'obéissance tout les jours puisque je sors le chien tout les jours plus ou moins 1h dans des endroits different (ecurie , nouveaux chemins, forets) on est ammené à croiser des gens , des autres chiens, des biches & des cerfs même ! Donc la souvent je le rappel , mais pas de récompense juste vocalement, sinon quand on rencontre des autres chiens c'est un retour au pied , mais sans regard ni rien... A la maison je fais souvent des assis-coucher-debout-coucher-assis , avec une certaine rapidité.

Je fais pas de vrai séance, car dans mes seances d'obr , j'inclut l'obéissance (la marche au pied collé avec la marche arrière collé au pied, ou le chien collé a la jambe qui me fais un pas de coté quand je me decale)

Sinon au club c'est absence du maitre , saut de haie, changement de main, envoi au carré & bientot , rapport d'altère, je viens d'en acheter une ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui , changement de main , j'ai trop de mal ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pratique l'obéissance tous les jours, et ce de façon très différente.

Comme je n'ai pas la chance comme vous, d'avoir un chien libre et de pratiquer sa distraction hors-laisse avec d'autres chiens, j'ai trouvé d'autres moyens de pratiquer ça.

Maintenant, lorsqu'on va marcher, j'apporte mon clicker et mes gâteries. Je lui apprend une marche au pied en tout temps nickel. Je n'ai pas le choix de toute façon, soit elle marche ou pied ou soit c'est elle qui me promène

Maintenant, je travail tellement la marche au pied, que je laisse sa laisse après mon cou et elle marche à mes pieds. Je ne la tiens plus, et on réduit de plus en plus les gâteries. Maintenant, on en est à travailler lorsqu'on croise des gens et chiens dans la rue. Elle est capable de rester calme, mais nécéssite encore énormément de gâteries.

Ce sont de nouveaux exercice pour elle, mais qui font tellement du bien.

En ballade, je pratique aussi les assis reste coucher. Maintenant à une intersection, elle apprend à s'asseoir automatiquement.

J'arrête souvent pour lui faire assis / coucher puis reprendre la marche.

Je pratique l'ibéissance vraiment partout, de différente façon, mais toujours pour un même résultat.

Je pratique beaucoup l'attention de ma chienne, maintenant dans peu importe ce que l'on fait, dès qu'elle me regarde dans les yeux elle reçoit une gâterie. J'espère arrivé à une chienne qui me regarde constament, et c'est sur une bonne voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
moi je bosse pas vraiment à des moments précis en me disant "allé, je fais de l'obé".
c'est tous les jours que j'ai besoin de lui dire assis, couché, de la rappeler. que ce soit dans l'appart, en balade, au club, au troupeau, c'est donc tous les jours.
donc en balade c'est des rappel au pied, marche au pied quand besoin, assis avant de traverser, couché si je m'arrête pour X raisons.
donc en gros c'est tous les jours que j'ai à lui demander de l'obéissance.


Pareil ! C'est au quotidien, jamais de vraie "séance".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi on fait des séances d'obé. On fait des petites séances plusieurs fois par semaine. Donc marche au pied, assis couché très rapide (debout il connait pas XD) Sinon j'ai la chance (ou pas) d'avoir dans mon village, une rue assez isolé de la route, avec des chiens derrière tout les grillages. Du coup, je l'emmène régulièrement passer devant mais c'est encore dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal avec l'obé pure... Trop rigide pour moi... Ca m'ennuie...
Ils apprennent sur le tas, à la maison, dans la rue, en forêt...
Je demande une ou deux petites choses et j'envoie jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On fait parfois quelques petites séances à la maison, ou au cours des balades, ou quand je l'emmene au village, je lui demande de m'attendre sans bouger par exemple attachée devant un commerce.
Je travaille le rappel régulièrement.
En ce moment, je travaille le contact jambe, j'aime beaucoup cet exercice et j'impression que Dollie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...