Summer Flower 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour à tous Yuka vient d'avoir 3 mois, elle est super caline et affective, mais très dominante. Floppy la domine, et c'est la seule qui parvient à la mettre sur le dos sans qu'elle grogne. Parce quand c'est moi qui la mets sur le dos, elle grogne, elle bouge, elle les fait toutes, et pour finir je dois crier super fort pour qu'elle se stoppe. Mais je suppose que c'est pas vraiment la bonne méthode, donc je viens vous demander la technique pour soumettre un chiot et qu'il se sente de suite domine (qu'il ne passe pas par l'étape "je me rebelle")Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 moi elle fesait pareil quand elle était petit elle m'avait même mordu (la je lui avait mis une fésser) des que j'avais se probleme je la mettais isolé dans une piece plus particulierement dans un coin ou face ou mur donc je l'a punaiser comme sa pendant 5 ,10 min et puis quand elle en a eu marre elle a arrété petit à petitmais surtout ne te laisse pas faire troment elle vas en prendre l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Ma chienne faisais exactement la même chose & ne supportais pas d'être soumise ( Aussi bien par moi , que par d'autres chiens . )Il faut éviter le combat de force . J'avais contactée une personne qui m'avais bien aider à ce sujet , il faut que tu continue à mettre ton chiot en position de soumission , en essayant de l'apaiser ( et donc de ne pas crier ) mais plutôt de le calmer avec une voix douce . Sois ferme , sans être brutal , met le sur le dos ( En appuyant sur son dos & son arrière train ) , puis quand il est couché , les quatres pattes en l'air , met toi au dessus , une main en haut , une main en bas , pour le maintenir .N'oublie pas aussi que ça peux être un problème de Hierarchie , puisqu'à la base , le chien ne doit pas grogner contre son maître . Fait lui respecter les règles de base comme : Manger après vous , passer derrière vous lorsqu'il y à une porte .Si il continue à te grogner dessus , un non ferme , accompagné d'une petite tape sur les fesses , puis ignorance cinq minutes , devrais le faire comprendre , à cet âge là . Puisque je te rappel que les chiots assimile TOUS entre 2&5 Mois . Tous est une question de temps . ( Je viens de voir que c'est une femelle , désolée , j'ai mis il partout . ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Pareil avec Ilow, je me faisais bouffer même.Je le mettais dans cette position et quand je me retirais de lui, il répliquait sur moi en me mordant...Je n'ai pas chercher à le mettre en soumission.J'ai cherché à me faire respecter par d'autres moyens, au fur & à mesure des mois qui passait, notre relation s'est construite et ce sont vers ses 5-6 mois que j'ai pu le manipuler.Pour qu'un chien accepte d'être soumis, il faut qu'il prenne confiance en la personne ou bien avec un inconnu et qu'il ai trop peur de débattre.N'oublie pas, un chiot dominant, ça n'existe pas ;)C'est juste qu'elle te teste et ne connait pas ses limites. Il ya des chiots qui sont de nature plus soumis, mais d'autres, que j'appelle les ptits rebelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 14 mars 2010 meelaustralien-x a écrit:Ma chienne faisais exactement la même chose & ne supportais pas d'être soumise ( Aussi bien par moi , que par d'autres chiens . )Il faut éviter le combat de force . J'avais contactée une personne qui m'avais bien aider à ce sujet , il faut que tu continue à mettre ton chiot en position de soumission , en essayant de l'apaiser ( et donc de ne pas crier ) mais plutôt de le calmer avec une voix douce . Sois ferme , sans être brutal , met le sur le dos ( En appuyant sur son dos & son arrière train ) , puis quand il est couché , les quatres pattes en l'air , met toi au dessus , une main en haut , une main en bas , pour le maintenir .N'oublie pas aussi que ça peux être un problème de Hierarchie , puisqu'à la base , le chien ne doit pas grogner contre son maître . Fait lui respecter les règles de base comme : Manger après vous , passer derrière vous lorsqu'il y à une porte .Si il continue à te grogner dessus , un non ferme , accompagné d'une petite tape sur les fesses , puis ignorance cinq minutes , devrais le faire comprendre , à cet âge là . Puisque je te rappel que les chiots assimile TOUS entre 2&5 Mois . Tous est une question de temps . ( Je viens de voir que c'est une femelle , désolée , j'ai mis il partout . )(Le "il" ne me choque pas, tu comprendras pourquoi )Oui je me doute que crier c'était sûrement pas ce qui fallait faire, mais elle se débat quelque chose de rare, alors le jour où elle sera adulte, je saurai même plus la tenir, donc c'est pour ça que je poste...Elle mange pour le moment après nous et après Floppy, pour passer les portes on lui dit "non" et comme ça elle s'assied et ne passe pas la porte, par-contre c'est quand elle ne peut pas passer (fin elle passera pas après quoi, je ferme la porte après), donc faut que je la fasse passer après moi alors...Merci du conseil ;)Naya > Ok merci, y a juste que je n'ai pas trop de petites pièces où la mettre, ou elle risque de tout démonter...Chloé > Oui oui elle n'est pas dominante mais ce comporte comme une qui ne veut pas être dominé quoi^^ Ce que tu dis m'a l'air tout à fait juste (se faire dominer par quelqu'un en qui il a confiance), mais j'aimerais que ça arrive un peu plus tôt que ses 5-6 mois, parce que... je suis le chef dès le début ! Fin, tu comprends, je veux pas qu'elle fasse sa rebelle chiot tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Citation :C'est juste qu'elle te teste et ne connait pas ses limites. Exactement .Marie-lise , oui , il faut que tu la fasses passée après toi . Comme dis Chlowé , elle ne connais pas encore ses limites , elle te teste & te testeras jusqu'à la fin de ses jours , comme tous les chiens . Il faut savoir être ferme & douce .Tu fais bien de t'y prendre à l'avance ( Encore jeune ) , puisqu'après , sa peux être un réel soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oui un chiot n'est pas dominant ... la preuve Flop la matte par contre vous elle vous respecte pas et ça ... c'est pas top !Moi je mettrais des règles hyper strictes : pas de calins si c'est elle qui le demande , pas de chiennes quand vous mangez (les mettre dehors ou dans une autre pièce où dans leur panier) , pas de léchouilles (même si c'est un chiot (le léchage chez le chiot n'a pas la même conotation que chez le chien adulte).Elle doit pas sauter , pas gratter ...Elle ne doit pas passer avant vous dans une pièce.Pour la soumission moi je forcerais un peu les choses tu choppes la chienne au niveau du cou l'autre main au niveau du dos et hop tu retournes et tu attends qu'elle se calme , dés qu'elle se calme tu récompenses.Ah oui et penser à lui retirer des objets quand elle joue pour "désamorcer" le truc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Réglisse a écrit:Ah oui et penser à lui retirer des objets quand elle joue pour "désamorcer" le truc ...J'ai pas compris ?Mais j'ai peur qu'en lui refusant les calins, qu'elle perde ça, parce que si en plus elle n'est plus affectueuse... C'est la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 14 mars 2010 non du tout !Car se faire matter par son chien je peux te dire que c'est pas simpa ^^.Tu pourras refaire des calins mais c'est TOI qui les demandes et jamais de débordement , on ne l'excite pas pour un rien ^^Ben elle joue avec un jouet donc elle se l'approprie , mais toi tu es la chef donc le jouet il est à toi , donc tu le veux tu lui prends elle dit rien tu redonnes , elle dit quelque chose un non ferme , elle se calme tu lui redonnes=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 si tu n'a pas de petite piece tu peux mettre un drap dans un coin d'une piece un peu isolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Réglisse a écrit:non du tout !Car se faire matter par son chien je peux te dire que c'est pas simpa ^^.Tu pourras refaire des calins mais c'est TOI qui les demandes et jamais de débordement , on ne l'excite pas pour un rien ^^Ben elle joue avec un jouet donc elle se l'approprie , mais toi tu es la chef donc le jouet il est à toi , donc tu le veux tu lui prends elle dit rien tu redonnes , elle dit quelque chose un non ferme , elle se calme tu lui redonnes=)Ok, ça ça va, quand je dis "donne" elle lâche et ne dit rien (mais je rends toujours le jeu après :S)Mais on est pas non plus au stade "c'est elle qui nous matte", on est au stade qu'elle obéit bien pour tout (le "non" est respecté, le "assis" est toujours fait, etc...) mais que dès qu'elle est dans la position soumise, elle s'excite terriblement =O Comme si elle paniquait !Naya > Elle le mange direct :S C'est un chiot, elle joue avec tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ben excel faisait comme yuka et tu connais ma délicatesse légendaire xDn'empeche elle le fait plus ^^Elle est pas dominante mais qu'elle te montre des signes de résistances c'est pas normal , continus de la soumettre en l'apaisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Voilà pour toi, j'avais créer un post sur un forum quand j'avais de gros soucis avec Ilow, voici quelques réponses :Code:Ton chien acceptera la position sur le dos quand il aura confiance en toi, ça sert à rien de le forcer ça va au contraire le renforcer contre toi vu que tu n'y arrives pas, essaie par le jeu comme le dit u**** c'est une bonne solution pour le détourner des lieux interdits et joue beaucoup avec lui ça renforcera votre complicité, sa confiance en toi et il finira par t'écouter sans rapport de force.source : http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/dominance-avec-un-chiot-de-5-mois-je-suis-perduenews-8-10-09-t13624-15.htmEnfait, pourquoi veux-tu la mettre en position de soumission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Fanny > Ok merci beaucoup :)Chloé > Je veux la mettre sur le dos parce que des fois elle me grogne (quand je la soulève par-exemple, et qu'elle est pas d'accord) dessus et donc je la met sur le dos pour lui montrer que c'est moi la chef.Quand je joue avec, elle se met direct sur le dos, mais seulement quand je joue avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 14 mars 2010 la soumission c'est pas un rapport de force , c'est pleins de petits règles ... le fait de se mettre sur le dos c'est un des aspects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Quand Ilow me grognait dessus, c'était une tape sur la museau et je l'isolais 5 minutes. Crois-moi ça fonctionne beaucoup mieux que de mettre une chiot sur le dos, pour moi ça ne sert à rien.Comme on le dit, le chien acceptera ça quand il aura confiance en son maître.J'avais essayé de mettre Ilow sur son dos, vraiment sèchement, rien n'y a fait... je me suis enlevée et op il m'a bourré dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 14 mars 2010 marrant qu'elle le fasse quand elle joue ?!C'est vraiment un grognement ou c'est un peu comme si on lui faisait mal ?parce qu'excel quand je la choppe comme ça elle a sa puce electronique et ça lui fait mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Réglisse a écrit:marrant qu'elle le fasse quand elle joue ?!C'est vraiment un grognement ou c'est un peu comme si on lui faisait mal ?parce qu'excel quand je la choppe comme ça elle a sa puce electronique et ça lui fait mal !Oui quand elle joue, direct sur le dos...C'est un grognement (pas du tout un bruit qui fait qu'elle a mal), mais des fois, par-exemple je la prend sur mes genoux, je sais pas si elle grogne genre laisse moi tranquille, ou genre cool... Par-exemple quand je caresse Floppy au soir dans son panier, elle "grogne", mais plus comme un chat qui ronronne et si j'arrête elle fait aller ses pattes pour que je recommence. Donc elle aime bien, mais Yuka je comprends pas quel type de grognement c'est :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Je pense qu'elle emet les mêmes grognements que Bess, parfois.Bess, elle fait ça, quand elle est en excitation, quand je fait le folle avec Ilow. Donc c'est comme un ronronement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 14 mars 2010 C'est comme le dit Fanny, il faut lui faire respecter plein de petites règles simples mais qui au final, lui feront comprendre que c'est toi le chef!Les plus connues :- ne jamais donner à manger quand tu es à table- ne pas accepter de jouer quand c'est elle qui amène son jouet, c'est à toi de décider quand tu veux jouer- ne pas lui faire de calins si c'est elle qui le demande, pareil que pour le jouet, c'est toi qui donne les calins quand tu veux- elle ne doit pas mettre sa patte sur ton épaule ou se dresser contre toi, c'est un geste de domination- ne pas la porter plus haut que toi ou au dessus de quelqu'un d'autre, elle se sentira supérieure- elle ne peut pas sauter sur tes genoux quand tu es assise si tu ne lui as pas demandéJe ne trouve pas tellement d'autres exemples, en gros c'est toujours toi qui doit imposer des ordres et elle n'a pas le droit de prendre d'initatives. Tu dois etre ferme mais pas méchante, elle doit te voir comme le chef de meute, donc pouvoir compter sur toi quand elle a peur, mais en te respectant!Autre genre d'exercice, tu dis qu'elle ne supporte pas quand tu la mets sur le dos. Ben essaie de temps en temps de la mettre sur le dos et en la rassurant avec quelques caresses. Au final elle devrait normalement etre plus calme, quand ce sera le cas ça voudra dire qu'elle se soumet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Tu veux la soumettre, tu la mets sur le dos, elle se débat et tu cries.Oh le vilain cercle vicieux!Elle se retrouve sur le dos et sait que tu vas crier, donc elle se débat... Logique... Pour elle...Reprends donc à partir du jeu, c'est suffisant...Progressivement, quand tu lui demandera de se coucher, tu la basculera doucement sur le côté sans l'y maintenir.Une fois qu'elle sera rassurée, tu pourra progressivement l'amener sur le dos.Le tout en parlant très très gentiment, en la rassurant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 Mais pourquoi veux tu mettre ton chien sur le dos ? en utilisant la force en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Euuuuh ben c'est important quand même. Une tape sur le museau ou autre c'est pas tellement de la dominance.Et Ml veut faire comprendre a Yuka que c'est elle et seulement elle qui "a le pouvoir", et c'est pas en la tapant pour rien que ca va arranger les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 J'ai bien compris qu'il faut faire comprendre à son chien que ce n'est pas lui qui décide mais je suis complètement contre les tours de force. Mettre le chien sur le dos, selon moi, est totalement inutile, le chien risque de se braquer encore plus. Le taper, encore pire, ça ne sert à rien de tapper son chien si ce n'est le rendre agressif. Le chef fait comprendre son rang par un comportement calme, ferme et cohérent, par un tas de petites attitudes au quotidien et , pas en mettant son chien sur le dos ou en le tapant.Tu parles de pouvoir, là aussi je ne suis pas d'accord : le chien doit respecter son maitre, c'est tout, le considérer comme son leader mais cela peut passer par la complicité, le respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Pouvoir manipuler un chien, et éventuellement le mettre sur le dos est pour moi important.Tout simplement pour le soigner sans stress s'il a un bobo.Par contre, il faut les y habituer en douceur.Avec Finwë, j'ai mis plusieurs mois à le mettre sur le dos sans qu'il ai peur. J'y suis allé progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 si c'est dans le jeu que tu le mets sur le dos, oui pas de problème, mais pas pour le soumettre comme c'est le sujet du postD'ailleurs, dire d'un chiot de 3 mois qu'il est dominant et vouloir le soumettre, ça me parait totalement incongru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Euh je n'ai pas parlé de la taper :SBon je reprends depuis le début, car son comportement est assez "fatiguant" pour le moment, et mes parents vont pété un cable, donc il faut que je trouve une solution...Dès qu'on veut prendre Yuka dans les bras (par-exemple, elle gêne là où elle est), elle grogne. Et... c'est inadmissible, Floppy a jamais fait ça donc je sais pas comment on solutionne ça.Mais ce ptit chiot ne dors jamais sauf quand il est sur les genoux de quelqu'un (chose qu'on peut pas se permettre tout le temps (travail, école)) et donc soit elle ennuie Flop' qui veut dormir, soit elle fait des bétises. Et comme elle fait des bétises, on doit toujours la grondé, et c'est ça qui m'embête, j'ai l'impression qu'on doit toujours lui tomber dessus et que par conséquent elle veut d'office nous grogner dessus...Mais bon quand elle est assise royale sur le canapé, hop je punis, Floppy retournais dans son panier, bha elle elle va grogner.Et là dès que mes parents entendent son grognement ils en peuvent PLUS, donc j'aimerais avoir de l'aide svp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 15 mars 2010 chris38 a écrit:J'ai bien compris qu'il faut faire comprendre à son chien que ce n'est pas lui qui décide mais je suis complètement contre les tours de force. Mettre le chien sur le dos, selon moi, est totalement inutile, le chien risque de se braquer encore plus. Le taper, encore pire, ça ne sert à rien de tapper son chien si ce n'est le rendre agressif. Le chef fait comprendre son rang par un comportement calme, ferme et cohérent, par un tas de petites attitudes au quotidien et , pas en mettant son chien sur le dos ou en le tapant.Tu parles de pouvoir, là aussi je ne suis pas d'accord : le chien doit respecter son maitre, c'est tout, le considérer comme son leader mais cela peut passer par la complicité, le respect.Je suis en partie d'accord avec ça je pense qu'en procedant de cette façon tu risques d'empirer les choses et comme la dit quelqu'un ça va être un cercle vicieux quoi. Fin a trois mois jsais pas comment j'aurais fait parce que mes chiens n'ont pas spécialement fait ça mais jpense que revoir les " règles de bases " comme manger après le maitre ect même si ça parait bête peut etre utile histoire qu'elle se situe un peu dans la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Arf... Elle vous a déja gniaker ? Elle se laisse manipuler normalement ? Genre si tu regardes ses oreilles, ses dents, ses pattes comment réagit-elle ?Vasko chiot était comme elle, a force de le manipuler tout les jours un peu plus, et de faire tout ce qui a été dit plus haut, c'est vite passer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Andy-Australien a écrit:chris38 a écrit:J'ai bien compris qu'il faut faire comprendre à son chien que ce n'est pas lui qui décide mais je suis complètement contre les tours de force. Mettre le chien sur le dos, selon moi, est totalement inutile, le chien risque de se braquer encore plus. Le taper, encore pire, ça ne sert à rien de tapper son chien si ce n'est le rendre agressif. Le chef fait comprendre son rang par un comportement calme, ferme et cohérent, par un tas de petites attitudes au quotidien et , pas en mettant son chien sur le dos ou en le tapant.Tu parles de pouvoir, là aussi je ne suis pas d'accord : le chien doit respecter son maitre, c'est tout, le considérer comme son leader mais cela peut passer par la complicité, le respect.Je suis en partie d'accord avec ça je pense qu'en procedant de cette façon tu risques d'empirer les choses et comme la dit quelqu'un ça va être un cercle vicieux quoi. Fin a trois mois jsais pas comment j'aurais fait parce que mes chiens n'ont pas spécialement fait ça mais jpense que revoir les " règles de bases " comme manger après le maitre ect même si ça parait bête peut etre utile histoire qu'elle se situe un peu dans la familleOui mais le problème c'est que c'est déjà fait... Elle passe partout après nous ET après Floppy...Elmo > Quand je l'ai sur les genoux et tout, elle se laisse très bien manipulée, elle dit rien, mais par exemple, je me lève et je me rassieds, ça va "la bousculer", hop elle va grogner parce que je l'ai réveillée. Si elle est à un endroit et que je dois la bouger, hop elle grogne. c'est très bizarre parce que les beagles sont des chiens qu'on emploie un laboratoire tellement ils se laissent manier facilement... et là... non.Aujourd'hui j'ai tenté de la fatiguer en jouant bien avec elle, en la promenant et tout, mais rien à faire, increvable...Ce qui m'énerve c'est qu'elle est pas "gentille", je la trouve pas sympa, moi j'ai toujours rencontré que des chiens que j'aime direct parce qu'ils sont sympa, et là je sais pas, elle fait tout le temps sa méchante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 elle n'apprecie pas la contrainte c'est tout, rien a voir avec la "dominance" (qu'est ce que je n'aime pas ce mot ....)ce n'est pas en montant dans l'autorité et dans les punitions que cela va changer au contraire tu va empirer la situation en lui montrant bien que la contrainte c'est de + en + négatif et elle sera de + en + agressiveça tu peux le bosser au clickeravec des friandises, tu la prends par le collier= click récompensetu la pousse = click récompenseetcon apelle ca du contre conditionnementvoici un exemple en vidéole chien par en agression dès qu'on lui souffle dessusa l'aide du contre conditionnement sans autorité ni violence ni punition ce comportement est vite réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci pour la technique ;)Je vais essayer ça pour pouvoir la manipuler, par-contre je continue à l'engueuler lorsqu'elle ne fait pas les principes de base (on monte pas sur le fauteuil, etc...) ? Parce que je vais pas lui donner une croquette à chaque fois qu'elle n'est pas sur le fauteuil :SMerci de l'aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 15 mars 2010 apprends lui a descendre du fauteuil sans avoir a l'engueuler tout simplementpour cela il faut lui reapprendre a aller dans son panier sur ordre, et la tu peut utiliser le clicker, si tu bosse bien, la prochaine fois qu'elle sera sur le canap, tu aura juste a lui dire "ton panier" et elle obéira avec plaisir, pourquoi toujours chercher a punir, il suffit la plupart du temps d'apprendre au chien a avoir un autre comportement qui lui sera récompensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 15 mars 2010 aline a écrit:apprends lui a descendre du fauteuil sans avoir a l'engueuler tout simplementpour cela il faut lui reapprendre a aller dans son panier sur ordre, et la tu peut utiliser le clicker, si tu bosse bien, la prochaine fois qu'elle sera sur le canap, tu aura juste a lui dire "ton panier" et elle obéira avec plaisir, pourquoi toujours chercher a punir, il suffit la plupart du temps d'apprendre au chien a avoir un autre comportement qui lui sera récompenséNon mais je peux pas lui demander de descendre, parce que le fauteuil est beaucoup trop haut pour elle et que c'est déjà pas bon d'y monter, mais encore moins d'y descendre (elle tombe la tête en avant et se retrouve sur le dos, en ayant fait un cumulet...).Par-contre lui apprendre "panier", c'est clair qu'il faut que je le fasse, j'attaque ça ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Vidéo très intéressante... J'aurais aimé comprendre l'anglais afin de savoir ce qui est dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Summer Flower a écrit:aline a écrit:apprends lui a descendre du fauteuil sans avoir a l'engueuler tout simplementpour cela il faut lui reapprendre a aller dans son panier sur ordre, et la tu peut utiliser le clicker, si tu bosse bien, la prochaine fois qu'elle sera sur le canap, tu aura juste a lui dire "ton panier" et elle obéira avec plaisir, pourquoi toujours chercher a punir, il suffit la plupart du temps d'apprendre au chien a avoir un autre comportement qui lui sera récompenséNon mais je peux pas lui demander de descendre, parce que le fauteuil est beaucoup trop haut pour elle et que c'est déjà pas bon d'y monter, mais encore moins d'y descendre (elle tombe la tête en avant et se retrouve sur le dos, en ayant fait un cumulet...).Par-contre lui apprendre "panier", c'est clair qu'il faut que je le fasse, j'attaque ça ;)mais comment y est-elle montée sur ce fauteuil alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 16 mars 2010 chris38 a écrit:Summer Flower a écrit:aline a écrit:apprends lui a descendre du fauteuil sans avoir a l'engueuler tout simplementpour cela il faut lui reapprendre a aller dans son panier sur ordre, et la tu peut utiliser le clicker, si tu bosse bien, la prochaine fois qu'elle sera sur le canap, tu aura juste a lui dire "ton panier" et elle obéira avec plaisir, pourquoi toujours chercher a punir, il suffit la plupart du temps d'apprendre au chien a avoir un autre comportement qui lui sera récompenséNon mais je peux pas lui demander de descendre, parce que le fauteuil est beaucoup trop haut pour elle et que c'est déjà pas bon d'y monter, mais encore moins d'y descendre (elle tombe la tête en avant et se retrouve sur le dos, en ayant fait un cumulet...).Par-contre lui apprendre "panier", c'est clair qu'il faut que je le fasse, j'attaque ça ;)mais comment y est-elle montée sur ce fauteuil alors ?Parce qu'elle y arrive, mais c'est pas bon pour elle (c'est un chiot et le fauteuil est très haut), mais elle est sait pas que c'est pas bon pour elle, là est le problème... Et j'ai peur qu'en lui disant "panier", sans l'aider, qu'elle se casse la figure, encore une fois... (Elle est très maladroite et se casse souvent la figure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 L'idéal serait d'être présent quand elle monte sur le fauteuil et de lui dire non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 16 mars 2010 chris38 a écrit:L'idéal serait d'être présent quand elle monte sur le fauteuil et de lui dire non.Oui mais malheureusement impossible :S Quand on est là (attentif hein, pas le dos tourné), elle sait très bien qu'elle peut pas donc elle ne le fait pas... Mais généralement je descends (j'étais à l'étage) et je la retrouve sur le fauteuil :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 16 mars 2010 C'était pareil avec Delilah avant.. Si on était la, pas de problème elle n'allait pas sur le fauteuil, mais pendant la nuit elle y allait tout le temps! Depuis qu'on a un nouveau salon on arrive à bloquer le passage avec des chaises, mais avant on arrivait pas...Je ne sais pas si ça pourrait marche mais si tu mets des chaises sur les fauteuils , ça ne l'empecherait pas d'y aller? ( nous ça n'avait pas marché parce que Delilah s'est mise à manger les chaises, j'espère que Yuka ne fait pas pareil ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 16 mars 2010 emilpala a écrit:C'était pareil avec Delilah avant.. Si on était la, pas de problème elle n'allait pas sur le fauteuil, mais pendant la nuit elle y allait tout le temps! Depuis qu'on a un nouveau salon on arrive à bloquer le passage avec des chaises, mais avant on arrivait pas...Je ne sais pas si ça pourrait marche mais si tu mets des chaises sur les fauteuils , ça ne l'empecherait pas d'y aller? ( nous ça n'avait pas marché parce que Delilah s'est mise à manger les chaises, j'espère que Yuka ne fait pas pareil ^^ )C'est ce qu'on a fait pour Floppy, mais Yuka est tellement petitequ'elle se met là où y a ne fut-ce que 2 cm ! xD(Accoudoir, dessus du fauteuil, etc...)Puis ma mère est architecte et doit pouvoir montrer des trucs dans la baraque à tout moment, et les choses sur le fauteuil, ça le fait vraiment pas xDJe sais, je suis dans un problème très pénible à résoudre MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je réfléchis mais je touve pas grand chose d'autre ^^On avait aussi essayé le coup des journaux mais elle s'en foutait, elle dormait dessus Et quand tu la descends du fauteuil elle grogne aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Aujourd'hui elle n'a pas grogné du tout, parce que je fais tout pour pas la brusquer (ma famille comprend plus rien xD) et que je l'ai mis toute la journée dans la jardin, j'ai joué avec et tout pour qu'elle soit bien dépensée et elle n'a pas grogné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 16 mars 2010 C'est chiant n'empeche parce que si elle ne perd pas cette habitude t'auras du mal après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Après chaque chiens à ses codages & son caractère . Ta des chiens peureux , des chiens avec du caractère , sa dépend .Peut être que c'est simplement son caractère qui est comme ça . Les gens me prennent pour une tarée quand je dis ça , mais c'est comme nous , on nait avec des traits de caractère différents , après pour enlever ça .. Bonjour ! Regarde , il y à des choses en toi que tu pourras jamais changer , pour ma part , je pense que les chiens c'est pareil . Alors oui , c'est pas normal qu'elle te grogne dessus , on est d'accord , on est aussi d'accord sur le faît qu'elle sois en pleine période de " Testage " , mais ma chienne , j'ai eu beau faire tous ce qu'il fallais , elle est toujours restée avec son caractère : Chieuse , possesive , lunatique .. Et tu vois , je me rend compte que je peux pas & que je ne veux pas changer ça . Pourquoi faire de ma chienne , une autre chienne ? Ce n'est biensûr que mon avis , et sa n'engage que moi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Chien sur le canapé ? Je prends par surprise et le vire par terre, sans rien dire et en ignorant le chien.C'est un chiot, tu adaptes. Mets un drap à demeure sur le canapé. Elle monte, tu chopes le drap, tu pose tout par terre et tu enlèves le drap. Elle va rouler par terre sans risquer de blessure.Méthode maison mais qui marche très bien, surtout si on attend que le chien s'endorme...Un chien abandonne vite un endroit où il ne peut pas dormir tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 J'y pense, les chiens sont comme nous, ils aiment le confort.J'ai toujours un couchage très confortable pour les chiens (un matelas de lit de bébé, presque plus confortable que le canapé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 La question de base est je pense : lui autorisez vous le canapé ou non ? si c'est non, il faut la virer si elle monte dessus un point c'est tout (en adaptant à sa petite taille et au risque qu'elle se blesse, le coup du drap me semble intéressant). Voila un exemple de comportement à avoir en tant que chef, tu vois inutile de la mettre sur le dos. Elle occupe une place de choix en hauteur qui lui est interdite et on la vire, elle grogne pour montrer son désaccord. Fais la descendre du canapé et ignore là. Tu peux rendre la place qui lui est réservée le plus agréable possible : en l'attirant avec une friandise, en y mettant ses jouets et grosse félicitations quand elle y va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Merciopercut a écrit:Mets un drap à demeure sur le canapé. Elle monte, tu chopes le drap, tu pose tout par terre et tu enlèves le drap. Elle va rouler par terre sans risquer de blessure.J'ai pas bien compris :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bon le problème se rédouds petit à petit...Je la promène plus longtemps (je me limitais à 1/2 h car c'est un chiot) et ça passe mieux. J'ai dévalisé l'animalerie, notament un frisbee (que je lance au sol) qu'elle adore et donc le soir elle est bien calme. Pour le moment elle n'a plus grogné depuis 2 jours (elle est même super affectueuse), j'espère que ça va continuer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites