Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Summer Flower

Soumettre un chiot

Messages recommandés

Summer Flower a écrit:
Merci

opercut a écrit:
Mets un drap à demeure sur le canapé. Elle monte, tu chopes le drap, tu pose tout par terre et tu enlèves le drap. Elle va rouler par terre sans risquer de blessure.

J'ai pas bien compris :S

Expérience:

Pose un tissus par terre. Pose un objet sur le tissus. Tire sur le tissus comme pour le ramasser.
Que ce passe t-il ?

Je peux faire une vidéo si tu veux.

Pour moi, une mise sur le dos, c'est une preuve pour le maître que le chien sait se faire manipuler.
Le chien acceptera ça soit dans la confiance soit dans la "soumission naturel" du chien.
Une petite tape sur le museau du chien, crois-moi que Ilow a complètement compris et ne s'est pas cassé !
Je te parle pas d'un coup sur sa tête, pas d'une tapette toute petite sur son museau :)
Petit, c'était un pirana sur pattes, il a bouffé tout mes vêtements, il pétait de gros pétage de plomb, il me claquait des dents aux petittes/grandes réprimandes, il me mordait quand je le manipulais et le pire c'est qu'il était pas du tout affectueux, il me rejetais...
Il voulait prendre la place au dessus...
Après plus ou moins 1 mois en y resongeant, j'ai pu commencer à le manipuler. Et encore aujourd'hui, le manipulement évolue.
Vers ses 5 mois (J'ai agit sur lui quand il avait 4 mois), j'ai pu commencer à le manipuler, quelques secondes. A fil du temps ça évoluait.
Parfois, quand il commenàait à claquer des dents et à pincer, je faisais une tapette sur son museau avec un "ET ALORS" et op il s'arrêtais directement.
Pour arriver à ça, pleins d'autres choses ont contribué. Comme les règles de vie et les punitions instantanées.

Pour faire la position de soumission au clicker, je me souviens l'avoir émise sur un forum, on m'a salement répondu...

Comme les autres, je pense que ça pourra peut-être mettre du temps avant qu'elle accepte que tu la manipules de partout.
Mais quand elle te manque de respect (pincer, grouler, claquer des dents,...) Il faut directement une correction,un petit secouement sur le cou ou une tapette sur le museau, puis tu l'isoles 3-5 minutes.
Renforce ta complicité avec elle, essaie de faire ça pendant le jeu sans trop qu'elle s'en rende compte.
Surtout garde le cap ;)
Ne fait pas comme moi qui ai perdu espoir, car ca peut devenir un véritable cauchemard de vivre ça. On se demande vraiment si le chiot est fait pour nous.

Pour l'histoire du canapé , Plusieurs personnes m'ont parlés d'une méthode . Mettre des pièges a souris et recouvrir d'un journal ou autre . Ça marche a tous les coups et le chien n'y remonte plus jamais

Moi, je resterais derrière un mur ou quoi, me cacherais et dès qu'elle essaie, je lance une bonne canette d'eau à coté d'elle. Pour que le bruit lui fasse peur et que la sensation d'eau la dégoute.

Finwë attendait que je dorme pour grimper sur mon lit.
Je l'ai pris à son propre piège.
J'ai fais semblant de dormir, il est monté, je n'ai rien dit et j'ai attendu qu'il s'endorme.
Quand j'ai été sûre qu'il dormait, j'ai viré les couvertures et le chien avec...

Il n'est plus jamais monté...

Merci à vous, mais c'est arrangé maintenant :)

J'ai simplement augmenté les scéances de jeu et de balades (j'avais peur que ce soit trop pour un chiot) et elle est devenue beaucoup plus douce, calme et surtout... obéissante

Pour le canapé, maintenant dès que je la vois je dis "NON" et puis elle descend... Pour le drap, y a tellement de meuble chez moi que j'aurais peur qu'elle s'en prenne un en virant le drap xD

Fin merci beaucoup de votre aide^^

• Créer...