Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Crise d'adolescence avec un chien compliqué...

Messages recommandés

Comme certains l'auront vu déjà via facebook.
Entre Ilow & moi, ça ne se passe pas trop bien pour l'instant...
Le rappel a disparu. Je vais donc le remettre en longe pendant une bonne grosse période, jusqu'à ses 13-14 mois, je pense.
Ca va être difficile, car ce n'est pas pratique.
Mais la chose qui me fustre le plus. C'est que quand je le punie, il se braque, s'immobilise. J'ai peur de le casser.
Imaginons, il se barre dans un jardin pour aller boire (Oui ça lui arrive), il s'en fou que je l'appelle, je décide donc d'aller le chercher, je le saisis par la peau du cou et le secoue un petit peu, je le remet en laisse, il est tout soumis à moi.
De plus pour le rappel, c'est ce n'est plus joyeux pour lui... il vient pépère...

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Je ne sais pas comment procéder, enfait, je suis juste perdue, pas bien.
Chaque jours, quand je m'en vais le promener, je sais qu'il va réussir à me mettre de mauvaise humeur. Je n'ai plus de plaisir...
Et puis quand je punie, j'ai peur d'en faire trop, de le casser...
J'ai aussi parfois l'impression d'être lunatique avec lui. Quand je l'engueule car il va chez un chien et que je vais le rechercher, et bien après 2-3 minutes de marche en laisse, je le détache ou fait la folle car je veux terminer sur quelque chose de bon, mais j'ai l'impression que ça, ça le perturbe. Il n'a pas confiance en mes réactions, je pense qu'il se dit "Elle n'est pas contente mais dans 5 minutes, elle va faire la folle" ou l'inverse.
En gros, je pense qu'il n'est plus en confiance avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est un peu arrivé quand il avait l'age de ton chien.

Pourquoi ? Car jetais trop sur son dos . Je le laissais pas respirer... J'ai donc fais une grande pose de tout , avec des balades regulières , moins de sport genre obr , et essayer de l'ignorer un peu a la maison , ou meme en promenade, le laisser vivre , sa vie de chien . Bien sur en faisant attention qu'il depasse pas les limite : le respect

Ca c'est vite calmé... heureusement. Peut etre es tu trop sur Ilow ?

C'est normal qu'il se braque quand tu va le rechercher un peu en etant enervé , il va pas te faire la fête. Rentre pas dans son jeu, ne crie pas reste neutre , un chef de meute ne perd pas controle de soi . & tu le ramènes chez toi , assez "sec" et tu l'isoles. Pas de calin & cie pendant ce temps

Je trouve pas ca super de faire la folle 3 Min après. Au pire, tu le relaches en lui donnant l'ordre pour repartir , mais pas refaire la folle. ;) Tu attends qu'il se comporte bien pour rejouer avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon la crise d'adolescence à cet âge là , c'est frequent , mais Peux être aussi que tu es trop sur lui . C'est vrai qu'à la base , ce n'est qu'un chiot . Autant de ballades , d'agility , d'obérythmée , d'obeissance , sa fait peux être trop pour lui . Parce qu'avant d'être un BC , c'est un chien quoi .

Je serais toi , je ferais une bonne pause . J'irais le promenée normalement & au moindre foutage de gueule , tu le corriges & tu rentres , basta .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé à ça aussi, peut-être suis-je trop envahissante.
J'essaie de le laisser respirer, mais parfois, je me sens obligée de faire une petite caresse ou être conne pour me prouver qu'il est pas fâché contre moi... Oui, je sais, je suis bizarre. Je suis une grosse stressée.
Je pense le laisser vivre un peu tranquille.
Pourle travail. Bah je ne bosse plus qu'en agility, c'est là que je ne rencontre jamais aucun problème :)
Obéissance, obr, il fait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il part, cours dans le sens oposé de lui, entre pas dans son jeu a le courser ou a crier: il va courir pour que tu le course, il va courir autour de toi pour de narger, etc.
le rappel a pas disparut, c'est juste qu'il te test, c'est fréquent a cette age la, mais n'entre pas dans son jeu, arrete d'etre trop sur lui, laisse le tranquille, quand il vien vers toi pour jouer ou juste qu'il vien vers toi, alors amuse le avec un jouet ou parole lui gentillement comme si tu le felicité il va t'associé comme compagnions de jeu idéal a celui de se barrer seul ou voir d'autre chien. quand il part, meme si tu as envie de le tué (lol) félicite le quand il revien vers toi, ne le prend pas toi meme, oblige le toujours a revenir de lui meme d'une voix ferme mais en restant gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 pattes dynamiques a écrit:
Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé à ça aussi, peut-être suis-je trop envahissante.
J'essaie de le laisser respirer, mais parfois, je me sens obligée de faire une petite caresse ou être conne pour me prouver qu'il est pas fâché contre moi... Oui, je sais, je suis bizarre. Je suis une grosse stressée.
Je pense le laisser vivre un peu tranquille.
Pourle travail. Bah je ne bosse plus qu'en agility, c'est là que je ne rencontre jamais aucun problème :)
Obéissance, obr, il fait jamais.


Tu stresses tu le dis toi meme & tu sais quoi ? Tu stresses ton chien aussi.. Souffle, lache le un peu, un chien ne va pas ne plus t'aimer parce que il c'est fait corriger, au contraire, ils ont besoin d'etre corrigé, d'avoir des limites ! Tu aimes plus tes parents quand ils se fachent contre toi ? Je pense pas...

Laisse le vivre, dans la maison ne soit pas toujours sur son dos quit a l'ignorer un peu, et en balade, essaie de pas trop etre sur lui sauf pour le rappel - de temps en temps - pas toute les 5 Secondes, laisse le sentir, jouer... Seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dans le sens opposé, j'oublie.
Déjà car maintenant, il s'en fou.
Et aussi car petit, j'ai fait et à ses 5 mois, je me suis aperçue qu'il revenait à moi uniquement pour bouffer mes jambes...
Normalement, quand il voit un chien, je fais "Non, viens ici", j'insiste et quand il revient à moi, clik/R. Mais depuis quelques jours, il s'en fou.
Donc, je vais directement le chercher de l'autre chien en le secouent un peu et en le remettant en laisse, et je fais demi tour pour bien marquer qu'on rentre.
Aussi, quand il ne revient pas quand je l'appelle, et qu'il continue son chemin, j'exige un assis à distance et il le fait. Mais quand il le fait, je félicite ou pas ?

Car si j'essaie de le mettre à chaque fois dans le positif, il risque de ne jamais comprendre quelles sont ses vraies limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, Marion
Tu as déjà décoder mes attitudes en balade ou même en maison...
Pour le rappel, en balade, je me suis déjà rendue compte que j'étais toujours à le rappeler, toutes les minutes Juste pour me prouver qu'il pige. Jme rends bien compte que je suis trop sur lui dans le rappel.
Je vais essayer d'être moins stressée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aussi, quand il ne revient pas quand je l'appelle, et qu'il continue son chemin, j'exige un assis à distance et il le fait. Mais quand il le fait, je félicite ou pas ?



Nan, tu le fais s'asseoir, tu avances vers lui , tu t'arretes a quoi , 2 mètres, le chien toujours assis & tu redis ton mot " au pied" fin le mot que tu prends pour le rappel. & la tu recompenses.

Pourquoi tu stresses ? Une balade, c'est sensée être agreable, si ton chien te sent stréssé, pas comme d'habitude, c'est evident qu'il ai des reactions un peu space :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis stressée sur le fait que j'ai peur que des choses se passent mal.
Enfin pas tout le temps, mais parfois, quand le jour précédent, il a mal écouter.

Je ferai comme tu dis, pour le rappel alors qu'il est assis :)

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remet lui une longe, et toi apprend à lui faire peut etre plus confiance. Je pense pas que se soit le genre de chien d'un coup a partir comme une bombe & ne plus jamais revenir :)
La confiance va s'installer petit a petit, mais tu sais Chloé, vous etes jeune tout les deux & vous apprenez tout les deux, c'est normal que des fois, ca se passe pas toujours super, c'est un bébé, et toi tu as 13 Ans, et deja tu t'en sors très bien mais tu peux pas avoir la science infuse , ou l'experience de quelqu'un que sa fais 10-15 Ans qui travail des chiens, alors les remises en questions & les mauvais moments, ca arrive & c'est normal. Tu cherches des solutions, et vous conaissant, je suis certaine que dans pas longtemps ce problème sera regler, apprenez a avoir confiance l'un en l'autre. N'hésite pas a reposter si tu rencontres des soucis, ou nous faire part des progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout.
Il n'est jamais parti comme une bombe.
Même quand il pète un plomb, il revient.
Ou alors quand il voit un chat, il y va mais dès que j'appelle, op il revient sans problèmes.
Je sais que je suis jeune, on me le répète beaucoup.
Mais Ilow est vraiment un chien à caractère unique, il a quelque chose de différent des autres chiens. Je ne veux pas faire des erreurs. Même si je ferai sûrement des erreurs. J'en ai même déjà comise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que tu était jeune, ce n'étais pas pejoratif au contraire, je connais beaucoup de "vieux" qui font n'importe quoi xD . c'est pour dire qu'une jeune chien et une jeune maitresse, c'est pas evident et que deja ce que tu fais c'est bien, et j'ai l'impression que ca te perturbe un peu tout ça, alors que des erreurs avec un chien, on en a tous deja fais... Surtout avec un "premier vrai chien" ce sont des erreurs que tu feras pas avec ton prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout pris mal =)
Mais parfois, j'oublie que je suis jeune...
Tout va bien, sauf ce rappel. Et quand je vois des gens avec leurs chien, sans laisse, tout docile.
Je me demande vraiment comme ils ont fait et pourquoi moi, je n'y arrive toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, je te comprends totalement! Il y a eu une période où me promener avec Daisy m'agaçait vraiment, tellement elle me prenait pour une débile. Au final, j'ai remarqué que ça venait de moi tout ça. Un exemple, Sarah a gardé Daisy pensent une semaine et tout s'est super bien passé. Daisy revenait toujours quand Sarah l'appelait à ce que j'ai compris et au club elle était bien posée... Avec moi, rien à voir !! Quand je vais au club, elle aboi sans arrêt sur les chiens qui passe à l'agility etc... et je pense que tout ça est du à mon stresse. Mon mono m'a souvent fait la remarque et maintenant ça va beaucoup mieux. Je ne lui faisais pas assez "confiance". J'étais trop sur elle en train de surveiller ses moindre faits et gestes. Je pense que ce que te disent les autres, c'est ce que tu devrais faire. Lâches le, fais lui confiance, sois bien sèche et franche quand tu lui ordonnes quelque chose et ne lui montre aucun signe comme quoi tu es énervée ou autre. Avec de la patience ça viendra. Mais ce que j'ai remarqué, c'est que si tu veux un chien bien éduqué tout le temps, il suffit pas de l'éduqué un certains temps et après de se dire que ça y est tu n'as plus à le faire travailler en obéissance, non, il faut travailler sans cesse avec un chien car si tu lâches l'affaire au bout d'un moment, il recommencera à se foutre de toi, à te tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
il faut travailler sans cesse avec un chien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, j'ai pris un chiot (croisé huski-berger allemand-bouvier d'Apenzel). Vers ses 8-10 mois, j'ai eu de gros doutes, je pensais n'avoir pas choisi un chien fait pour moi...
Il s'est révélé être le meilleur chien que j'ai eu...

Ne t'angoisse pas, les passages à vide ne sont pas rares. Tu mets du coeur dans ce que tu fais, tu te remets en question, donc tu réussiras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Camille pour ton témoignage =)
Et merci Opercut !
J'irai promener Ilow bientôt et vous dirai comme ça s'est déroulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis du même avis laisses le souffler avoir une vie de chien et tout ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reviens d'une balade, tout aussi moche...
Il n'y avait pas trop de problèmes de rappel.
Je voulais plus marcher aujourd'hui, que courir partout et parfois il s'arrêtait à l'aise, l'air de se dire "Qu'est ce que tu fais ?".
J'ai jamais été calme et posée pendant mes balades avec lui.
Aujourd'hui, j'avais envie et à mon avis, il trouvait ça anormal peut-être.
En gros, on aurait dit qu'il s'ennuyait à promener...
Mais j'ai joué arrivés au champs, puis quand on a contnue à marcher, il était mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est que la première fois , attend un peu , rien n'est miracle . Et tous le monde doute un jour ou l'autre , on est tous déçu , mais il faut parfois se remettre en question nous même :)

Donne nous des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie pas de m'en faire, mais ça fait quelques jours qu'il est comme ça en balade, enfin 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlowé relax , pose toi tu m'as l'air méga stressé ... en balade ignore le s'il t'ennuie et si TOI tu as envie de jouer avec ben tu joues c'est pas à lui de décider ^^

Moi pour le rappel si le chien s'en tape je me tire en courant dans l'autre direction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer le yoga, je le sens...
Courir dans l'autre sens, ça ne fonctionnera plus, il restera sur place car il pigera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que tu va pas assez loin.. Tkt pas un chien quand il voit son maitre se tirer , il suit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai quand je devrai.
On verra s'il suit, dans tout les cas, tantot, il est resté planté et j'ai fait "Bah tu viens ?" op il est venu direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'est déjà arriver et ça m'arrive toujours ..

J'ai eut du mal à avoir le rappel avec ma chienne, elle n'écoutait rien du tout et courrait après tout ce qui bougeait sas s'arrêter (cycliste, jogger, chiens, ...).
Ça a mis du temps mais le rappel est venue ensuite et ma chienne m'écoutait et tout.

Bien qu'elle revient au pied quand je l'appelle, il lui arrive encore de partir. Par exemple, elle va être sage pendant une longue période (plusieurs mois) puis paff elle recommence à se foutre de moi ! Je peux rien prévoir avec elle : c'est nickel et tout un coup, personne ne sait pourquoi elle va désobéir ..
Et ce n'est pas faute d'être toujours sur son dos parce que moi je laisse vivre ma chienne, je la laisse mener sa vie en balade du moment qu'elle m'obéit.
Donc du coup quand elle a ce genre de réactions, je l'engueule bien sur le fait puis je rentre illico chez moi. Je la laisse "méditer" pendant un petit bout de temps puis je retourne la voir et fait "la paix". Après ça, je retravaille en longe pendant quelques temps =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
C'est que tu va pas assez loin.. Tkt pas un chien quand il voit son maitre se tirer , il suit ;)


Pas toujours.
Depuis la semaine dernière, Elmo me fait du foutage de gueule en balade. Il se barre dans les endroits interdits et ne reviens pas. Et d'habitude, quand il faisait ca je me planquais ou je partais loooooooooin et il me cherchait comme un fou et après la balade était nickel. Sauf que maintenant il s'en tape, je suis la c'est bien, je suis pas la c'est bien aussi.
Du coup ben longe sinon il se casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 pattes dynamiques a écrit:
J'essayerai quand je devrai.
On verra s'il suit, dans tout les cas, tantot, il est resté planté et j'ai fait "Bah tu viens ?" op il est venu direct.


Tu as personne qui peut t'aider ? Si j'habitais près de chez toi je t'aurais aidé volontier, mais quand on est à 2 c'est parfois plus facile, par-exemple la chienne d'Emilie (Delilah) avait des problèmes au rappel avant. Et quand Emilie est venue chez moi, une fois Delilah ne voulait pas revenir près d'elle, et c'est moi (en tant que non-maître) qui ai fait méga peur à Delilah en la coursant et en la ramenant chez Emilie, qu'elle a vu alors comme sa protectrice, son maître quoi !

Je sais pas si cette méthode est efficace, mais sur ce coup là ça m'a vraiment donné l'impression qu'elle avait compris qui était son maître et auprès de qui elle serait en sécurité...

A testé peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne pas courir dans le sens opposé, j'ai fait ça avec Eden, et maintenant il me chope les mollets. Il est également en pleine crise d'adolescence. Et le rappel, c'est pas top non plus, pourtant avant il en avait. suite au conseil de Melany(bisskiss) lors de notre rencontre, je le laisse respirer, le laisse vivre sa vie, et de temps a autre je le rappel, et à ma grand surprise il est revenu ! Et c'est vrai que ce ne sont que des chiots, surtout vu leur âge quoi, ils ont besoins de liberté tout en ayant des limites. Et moi quand il ne revenait pas, je prenais une voix super grave, fin j'étais trop strict, et en prenant une voix plus douce et plus joyeuse, il revient beaucoup mieux.
Mais ça finira par passer. Si tu suit les conseils de marion, Fiona etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
cowboy-blue a écrit:
C'est que tu va pas assez loin.. Tkt pas un chien quand il voit son maitre se tirer , il suit ;)


Pas toujours.
Depuis la semaine dernière, Elmo me fait du foutage de gueule en balade. Il se barre dans les endroits interdits et ne reviens pas. Et d'habitude, quand il faisait ca je me planquais ou je partais loooooooooin et il me cherchait comme un fou et après la balade était nickel. Sauf que maintenant il s'en tape, je suis la c'est bien, je suis pas la c'est bien aussi.
Du coup ben longe sinon il se casse.


Oui nan mais je parlais pas des cas a part non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire que si tu disparais 15 min même le plus chieur va commencer à flipper ... Patience , Patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Je peux te dire que si tu disparais 15 min même le plus chieur va commencer à flipper ... Patience , Patience ...


Le mien doit vraiment être un cas a part alors x)
Je me suis planquée + de 20 minutes dans une sorte de Cabane avec une fenêtre, et ce Kéké ne s'en ai même pas rendu compte -__- I a fait sa vie dans les champs et c'est moi qui suit sortit parce que j'en avais marre. Il m'a regarder l'air de dire "Ah ben tien t'es la toi" pis il est repartit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà promené Floppy et elle s'est cassé pendant 5 h, et forcément... j'étais plus avec xD Donc je nous classe aussi dans les "anormaux" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ML, la méthode que tu as prise avec Emilie, je la connais =)
Enfin des personnes font ça avec les chiens, ça fonctionne bien chez certains.
Sinon, quand Ilow est avec un chien, il vient vraiment souvent vers moi. Pas par peur, de venir chez moi parfois dans les moments de jeu, il le fait.

Cacher, ça fonctionne, mais, j'ai jamais trop testé ça lol.

Là on revient d'une balade en longe.
Ca s'est très bien passé malgré mon petit côté stressée au début.
Je suis rentrée des cours, il n'a pas fait de fête (Ca fait bien 1 semaine qu'il préfère poser sa tête sur mon épaule et profite des papouilles.)
Donc nous avons d'abord été juste derrière chez moi, il a joué comme un barge dans l'eau. Puis on a été au parc, il y avait pas mal de personnes, avec ou sans chien.
Il a très bien écouté, des rappels joyeux =)
On a courru comme des fous. Mais les moments où je marche parfois, il se demande qu'est-ce que je fais MDR.
Genre bah pourquoi tu ne cours pas hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delilah m'a aussi fait sa crise d'ado vers ses 8 mois, c'était horrible... Déjà elle cassait tout dans la maison depuis un bout de temps ( on a d'ailleurs du acheter une cage pour l'empecher de tout démolir ^^ ) et ensuite elle ne revenait pas au rappel..
D'un coup il y a eu un bug, elle a décidé de ne plus me faire confiance.. Des fois elle obéissait super bien, mais d'un coup elle pouvait décider de ne pas revenir vers moi et la c'était horrible.. J'avais moi aussi demandé des conseils sur le forum et on m'a d'abord conseillé d'aller la chercher et de la punir par une tape, ça a été encore pire! A partir de ce moment la Deli ne m'a plus fait confiance et je n'arrivais meme plus à l'attraper, je devais demander à un membre de la famille de l'appeler à ma place, elle leur obéissait à eux mais pas à moi, tu peux comprendre comme ça me faisait mal...
Du coup j'ai essayé la méthode de la longe ( 10 mètres pour etre sure ^^ ). La c'était parfait, rappel nickel et tout, mais dès qu'on retirait la longe, le diable était de retour.. j'ai eu beau la féliciter comme pas possible à chaque fois qu'elle revenait et tout, dès qu'il n'y avait plus de longe, elle ne me faisait pas confiance.
Après ça j'ai essayé de juste récompenser à chaque fois qu'elle revenait vers moi, ça a marché un petit temps mais elle a vite recommencé à se foutre de ma gueule et elle ne revenait que quand elle voulait ^^'.
Des gens m'ont donné plein de conseil mais aucun ne marchait..

Un jour pendant une promenade, Delilah était en liberté et loin devant, on a entendu un chien ( ce chien n'aime personne et veut se battre à chaque fois qu'il voit Deli ^^ ). Deli a foncé dans cette direction, j'ai commencé à paniqué, je criais son nom, rien à faire, elle courrait toujours comme une tarée. Alors la j'ai essayé la seule méthode qui m'est venue à l'esprit, j'ai piqué un sprint dans la direction opposée en hurlant xD
Delilah s'est retournée ( elle a pas l'habitude de m'entendre pousser ces cris hystériques xD ) et elle m'a regardé courir. Puis quand j'ai commencé à etre bien loin, je l'ai entendue courir à fond la caisse derrière moi et elle est revenue ^^
La je l'ai félicité comme pas possible et elle était super heureuse.
Les jours d'après, quand on se promenait, dès qu'elle commençait à s'éloigner de trop, je me cachais derrière un arbre sans rien dire. Elle paniquait à chaque fois et dès qu'elle me retrouvait, je lui faisais une fete gigantesque

Depuis son rappel va beaucoup mieux mais est toujours assez imprévisible.
Si je l'appelle normalement, ya pas de problème elle revient, mais si je vois un chien et que je l'appelle un peu stressée, la elle va se douter de quelque chose et ne reviendra pas... En gros il faut que je déstresse et que je garde toujours ma voix enjouée pour l'appeler ( ML pourra confirmer, j'ai souvent tendance à gueuler et c'est pas bien ^^' ).

Désolée pour le roman xD
Ce serait bien que tu trouves ta propre méthode et que tu restes constante dans ce que tu fais. On te conseille tous plein de méthodes différentes et c'est pas facile de choisir, certaines sont peut etre bonnes mais d'autres vont peut etre plus braquer Ilow qu'autre chose...
Il faut aussi faire un travail sur toi meme pour qu'il te fasse plus confiance, avec Delilah c'est pas encore parfait mais la confiance s'installe peu à peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Moi j'ai déjà promené Floppy et elle s'est cassé pendant 5 h, et forcément... j'étais plus avec xD Donc je nous classe aussi dans les "anormaux" xD


oui flop c'est une boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Summer Flower a écrit:
Moi j'ai déjà promené Floppy et elle s'est cassé pendant 5 h, et forcément... j'étais plus avec xD Donc je nous classe aussi dans les "anormaux" xD


oui flop c'est une boulette


xD non non, juste chasseuse avant sa maîtresse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai chez mon gp elle était Nickel la flop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
mouai chez mon gp elle était Nickel la flop ^^


Et avec 6 ans d'écart avec sa fugue hein ! xD Ca s'asagit !!! =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Emilie !
Ca fait quand-même plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire face à un chien qui est parfois super obéissant et le jour suivant qui à pas la cran de revenir chez toi... Ca fait hyper mal au coeur, car tu te rappelles que toutes tes erreurs, tu dis c'est sûrement à cause de ça. Tu te détruits, le chien le sens, sens que tu n'as pas la force et rien ne s'arrange.

Je vois bien que les chiens sont biens différents.
Bess c'est un chien, tu hausses le ton, elle se soumit à toi.
Ilow, tu hausses, le ton, ça sert à RIEN ! Il fait plus rien.
Pour qu'il se bouge, faut le faire gentiment.

Je suis allée promener Ilow ce soir.
Hier, pas su aller, je suis en examens.
Donc en longe, vraiment un super chien.
Heureux de promener, il avait des automatismes à courir.
Après 2-3 rappels dans le vents, c'ets une traction sur la longe, op il revient toujours aussi joyeux à mon pied.
J'ai tenté une difficulté, capter son attention sur moi alors qu'un chien le narguait à quelques mètres, ça s'ets très bien passé, il n'est pas allé.
Aussi, je me suis décidée à lui faire plus confiance et arrêter de l'appeler constament. Il revanait par lui même chez moi.
Le matin, ce sont des balades en laisse-ralonge pour un peu travailler ses rappels, j'aime bien la prendre cette laisse.
Il adore aller jouer au lac tout les matins.
Pour l'instant, tout va bien. J'espère que ça continuera ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sors Ilow en balade , le matin & le soir ? Ta du courage xD

Contente de voir du progrès .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les progrès, continue comme ça et surtout stress pas hein, une promenade ça doit te faire du bien et te relaxer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Tu sors Ilow en balade , le matin & le soir ? Ta du courage xD

Contente de voir du progrès .


ah parceque toi tu sors pas ton chien le matin ni le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:

ah parceque toi tu sors pas ton chien le matin ni le soir

Euh elle a pas dit ca..

Sinon moi j'ai un problème avec Mister Elmo.
Je l'ai repasser en longe quelques semaines, et hier je ne lui ai pas mis.
Au bout d'un moment il se casse dans un champs, j'appelle il arrive en courant puis il ralentit, il ralentit, il ralentit et une fois a 2mètres de moi il se casse -__- Je fais quoi dans ses moments la ? J'engueule ? Je récompense parce qu'il est revenu quand même jusque la ? J'attends qu'il revienne une 2ème fois ? Je vais le chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
sophie a écrit:

ah parceque toi tu sors pas ton chien le matin ni le soir

Euh elle a pas dit ca..

Sinon moi j'ai un problème avec Mister Elmo.
Je l'ai repasser en longe quelques semaines, et hier je ne lui ai pas mis.
Au bout d'un moment il se casse dans un champs, j'appelle il arrive en courant puis il ralentit, il ralentit, il ralentit et une fois a 2mètres de moi il se casse -__- Je fais quoi dans ses moments la ? J'engueule ? Je récompense parce qu'il est revenu quand même jusque la ? J'attends qu'il revienne une 2ème fois ? Je vais le chercher ?


Tu te casses dans l'autre sens Ewok me le fait, je l'appelle il revient et s'arrête à 2mètres de moi pour repartir aussi sec. Alors je lui tourne le dos et je cours jusqu'à ce qu'il vienne jusqu'à moi & une grosse fête.

@Clowé,

La méthode d'Emilpala me semble la plus "juste" pour un chien qui se braque.
Pour ma part, dès que j'hausse le ton Ewok se braque et n'écoute plus rien, il a peur de se faire engueuler et ne revient pas.

Et effectivement quand je suis toute seule et qu'il m'écoute pas, je fait comme Emilpala, je me barre en courant en tapant fort des pieds par terre et en faisant des vocalises. Et quand il revient friandise + grosse fiesta.


Maintenant c'est vrai que dès fois il m'exaspère lorsqu'il ne revient pas systématiquement et que du coup je monte le ton... Mais je me rend compte que ça ne sert à rien, bien que ce soit assez "instinctif".


Truc tout bête aussi: tu t'accroupis quand tu l'appelles?
Je sais que Massaï qui est chien très soumis, dès que tu hausses le ton il revient parce qu'il prend ça comme une obligation/une contrainte et pas par réel plaisir. Mais quand je m'accroupis, il vient vraiment par plaisir!
D'ailleurs, comme Delilah, quand ma mère sors Massaï et qu'on vient à croiser un chien, ma mère le rappel directement avec une voix qu'il perçoit surement différemment. Et du coup il ne revient pas directement il se dresse, regarde au alentour parce qu'il sait qu'un chien est dans le coin.

Du coup, c'est vrai qu'il faut que tu prennes confiance en lui, ne stress pas, tu verras qu'il sera beaucoup plus zen & détendu lui aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je peux pas courir a cause de mes genoux..
Quand il n'est pas trop loin,je fais des bruits bizarre avec ma bouche, il adore donc il revient. Mais quand il est trop loin ben il entend pas..

Oui mais j'ai tellement peur pour lui quand il se casse que je crie trop fort.. Je sais que c'est pas bien mais j'arrive pas a faire autrement, du coup il revient pas toujours quoi..


Oui je m'accroupis, je m'allonge même par terre desfois (imagine la tête des gens quand il me voit par terre en faisaint des "Ouiiiiiiiiiiiiiii viens mon chiennnnnnn, youppppppppppi" XD)
Mais il s'en tape..

C'est franchement embêtant car si on croise un autre chien ou un animal (en longe), il a tellement plus de force que moi qu'il me ferrait tomber et moi je ne pourrais pas le retenir.. Du coup j'aimerai vraiment qu'il ai un bon rappel parce que je peux pas lui courir après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai mélangé un peu la réponse pour toi & Chlowé
Du coup si tu pas pas courir, tu peux toujours lui tourner le dos et taper fort des pieds en l'appelant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitemiss a écrit:
Mince j'ai mélangé un peu la réponse pour toi & Chlowé
Du coup si tu pas pas courir, tu peux toujours lui tourner le dos et taper fort des pieds en l'appelant, non?


Aaah, c'est pas grave

Tourner le dos oui, taper des pieds non...
Sinon ya un truc qui marche c'est le "pouic pouic". Si je pouic il vient. Mais j'ai peur qu'il associe le pouic comme ordre, et que le "viens" ne fasse plus aucun effet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...