Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emelyne

Avoir l'attention de son chien

Messages recommandés

Voila , en agility avec Eilly , je n'arrive pas a avoir de l'attention sur elle , elle se préoccupe des autres chiens . Je voulais savoir si il y a avoir une méthode pour avoir de l'attention sur son chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La marche au pied avec fixation du chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai pas trop t'aider...
Ilow a toujours été attentif.
Au début, je montre un petit bonbon pour le capter sur moi puis plus rien et récompense au jeu à la fin.
Mais quand je le vois regarder les autres terrains, je l'appelle et dès qu'il regarde, je fais c'est bien et je lui demande quelques positions pour l'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensée a l'ordre " Look " , ou les exercices ou le chien doit te regarder , mais je suis pas satisfaite , j'ai pas tellement l'impression que ça marchera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essayes d'utiliser quelque chose qui la motive et l'attire. Un jouet, une friandise... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmie & Eilly a écrit:
J'ai pensée a l'ordre " Look " , ou les exercices ou le chien doit te regarder , mais je suis pas satisfaite , j'ai pas tellement l'impression que ça marchera .


Et pourtant tu as bien tord . Le look est la base de tous , comme je l'ai dit hier dans un autre post : La base de l'obeissance , la base de l'agility , la base de l'oberythmée . Si ton chien est concentré sur toi avant d'arrivé sur le terrain , puisqu'avec le look il te regardera forcément ) et bien , tu pourras entamer ton parcours , avec un chien à tes ordres & sous ton contrôle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye justement mais sans ça , elle est plus du tout sur moi , et j'aimerait qu'elle soit sur moi sans tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez pas des exercices pour le look , parceque j'ai peur de mal m'y prendre et qu'elle le confonde avec son prénom :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est simple , le look , tu commences à le travailler seule avec ton chien chez toi . Tu te met dans une pièce , assise face à elle , au moindre regard , à la moindre attention , Clicker+récompense .
Ensuite tu pourras , corsé l'exercice , en te mettant debout face à ta chienne ( qui seras donc debout aussi ) , pour au final finir en marche au pied ( et normalement sa ira tous seul ) , au moindre regard , clicker + récompense .

Tu peux dire un autre mot que Look si sa te gène . Peux importe le quel , celui qui te conviens . Aussi ne le travaille pas trop excessivement , prend ton temps , fait une séance tous les Deux/trois jours de cinq minutes ( ce qui est déjà beaucoup ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit look et si elle me regarde je la récompense ? Parceque tu m'as pas indiquée quand intruduire le mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmie & Eilly a écrit:
Je dit look et si elle me regarde je la récompense ? Parceque tu m'as pas indiquée quand intruduire le mot


Au départ lors des deux/trois premières séance . Pas la peine d'introduire le mot "Look" , puis après quelques temps , tu peux l'introduire ( Toujours au stade assise l'une devant l'autre ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'append pas l'attention un chien est sur toi si il a envie d'être sur toi ...

Que fais tu avec ta chienne pour qu'elle soit attentive ? Pour l'attention faut de la confiance et du respect ... et ça c'est dans la vie de tous les jours qu'il faut le travailler pas juste sur un terrain d'agi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais rien pour qu'elle soit attentive puisqu'elle ne l'ai pas lol . Je le travaille pas sur un terrain d'agility , c'est justement que sur un terrain d'agility qu'elle n'est pas attentive car elle est rapidement tres excitée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ça s'apprend pas l'attention un chien est sur toi si il a envie d'être sur toi ...


Je suis pas d'accord , mais alors pas du tous . Ma chienne est quelqu'un de plutôt solitaire , dans l'ensemble , si je ne l'avais pas fixer sur moi , elle l'aurais pas appris toute seule , et je serais là avec mon cabot qui dormirais dans le canapé toute la journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit pas trop comment elle pourrait etre attentive en balade en fait :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
Citation :
ça s'apprend pas l'attention un chien est sur toi si il a envie d'être sur toi ...


Je suis pas d'accord , mais alors pas du tous . Ma chienne est quelqu'un de plutôt solitaire , dans l'ensemble , si je ne l'avais pas fixer sur moi , elle l'aurais pas appris toute seule , et je serais là avec mon cabot qui dormirais dans le canapé toute la journée ;)


je sais comment tu t'occupes de ta chienne fio et son attention tu l'a gagnes même si tu t'en rends pas compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
meelaustralien-x a écrit:
Citation :
ça s'apprend pas l'attention un chien est sur toi si il a envie d'être sur toi ...


Je suis pas d'accord , mais alors pas du tous . Ma chienne est quelqu'un de plutôt solitaire , dans l'ensemble , si je ne l'avais pas fixer sur moi , elle l'aurais pas appris toute seule , et je serais là avec mon cabot qui dormirais dans le canapé toute la journée ;)


je sais comment tu t'occupes de ta chienne fio et son attention tu l'a gagnes même si tu t'en rends pas compte


Oui mais ça ma petite Fanny , ça s'appelle : Le boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est s'occuper de son chien ... Je sais pas comment vous expliquer .
Un chien sera attentif pour vous faire plaisir avant tout !

L'attention ça se travaille certe mais dans des conditions particulières pas à l'agility pour moi ... a l'agi t'y va pour faire de l'agi pas pour bosser l'attention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais je t'explique . Quand t'es sur le parcours , quand t'arrive dessus , faut bien que ton chien sois sur toi , fixé sur toi non . Ta des chiens ils ont ça tous seule , d'autre l'ont pas . Et ceux qu'ils l'ont pas faut le travaillé en OBEISSANCE . Après c'est une question de quinze seconde le temps d'avancé jusqu'au premier obstacle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais je voulais savoir si elle allait en cours d'agi dans les conditions optimales ?
Balades fréquentes , chienne bon rappel ... ?

Parce que parfois ils décrochent et c'est facile de ravoir leur attention si les conditions citées audessus sont repsectées =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair apres quand elle est sur le parcours , les chiens a côté , elle en a rien a faire x)
Optimales ? ^^
Oui , et elle a un tres bon rappel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Fanny !
Personellement, l'attention d'Ilow, je ne l'ai jamais travaillé.
En agility, il est attentif car il sait ce qu'il va faire et qu'il aime ça.
Il préfère bosser qu'aller jouer avec les autres chiens qui sont sur le terrain. Et ça même sur un chien pète un plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui EXcel a 5 mois et elle est hyper attentive je n'ai jamais bossé ça ...
J'ai gagné sa confiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 4 pattes dynamiques a écrit:
Je te comprends Fanny !
Personellement, l'attention d'Ilow, je ne l'ai jamais travaillé.
En agility, il est attentif car il sait ce qu'il va faire et qu'il aime ça.
Il préfère bosser qu'aller jouer avec les autres chiens qui sont sur le terrain. Et ça même sur un chien pète un plomb.


Pourtant , tu te plains qu'Ilow n'est pas attentif & ne revienne pas en Ballade , ce qui est donc un manque de fixation sur le maitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle en agility, là :)
En balade, c'est plus le fait que le rappel le saoul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Personellement, l\'attention d\'Ilow, je ne l\'ai jamais travaillé.


Je prenais ça comme du général . A la base un chien fixé sur son maitre , le rappel sa doit pas le saoulé . Enfin c\'est tous un débat quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 pattes dynamiques a écrit:
Je parle en agility, là :)
En balade, c'est plus le fait que le rappel le saoul.


Chlowé tu me prette l'attention d'Ilow et moi je te prette le rappel d'eilly mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona, je vois pas le rapport (x (Vive les blondes, même si je ne le suis pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin Ilow mord pas à ce que je sache ... il fait le con car les hormones sont là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée j'avais cité plusieurs trucs , j'ai remis comme il fallais .

Sinon le rapport c'est pas compliqué : Un chien fixé reviens au rappel dans toute situation , même en ballade & même si sa le saoul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fio jsuis d'accord avec ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
Désolée j'avais cité plusieurs trucs , j'ai remis comme il fallais .

Sinon le rapport c'est pas compliqué : Un chien fixé reviens au rappel dans toute situation , même en ballade & même si sa le saoul.


La preuve que non puisque Eilly revient tres bien au rappel , mais quand il y a vraiment trop d'agitation elle est pas fixée sur moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmie & Eilly a écrit:
meelaustralien-x a écrit:
Désolée j'avais cité plusieurs trucs , j'ai remis comme il fallais .

Sinon le rapport c'est pas compliqué : Un chien fixé reviens au rappel dans toute situation , même en ballade & même si sa le saoul.


La preuve que non puisque Eilly revient tres bien au rappel , mais quand il y a vraiment trop d'agitation elle est pas fixée sur moi .


Tu dis toi même que ton chien est pas fixé sur toi non plus alors pourquoi tu me dit ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'Ilow soit si bien concentré et réceptif au rappel en agility. Mais qu'en balade, on dirait que ça l'ennuie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
Emmie & Eilly a écrit:
meelaustralien-x a écrit:
Désolée j'avais cité plusieurs trucs , j'ai remis comme il fallais .

Sinon le rapport c'est pas compliqué : Un chien fixé reviens au rappel dans toute situation , même en ballade & même si sa le saoul.


La preuve que non puisque Eilly revient tres bien au rappel , mais quand il y a vraiment trop d'agitation elle est pas fixée sur moi .


Tu dis toi même que ton chien est pas fixé sur toi non plus alors pourquoi tu me dit ça ?


J'ai pas compris la x)
Ben elle revient tres bien au rappel mais elle est pas fixée sur moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a ta chienne ? Comment ca se passe quand tu rentres sur ton parcours d'agility ? Comment réagis tu quand tu vois qu'elle n'est pas attentive ? En balade , est ce que elle te regarde souvent ou non ? Est elle assez depensé ? ( un chien qui s'amène sur un terrain d'agi le samedi, pas vraiment depensé de la semaine, c'est clair que l'attention tu peux pas l'avoir .)

Beaucoup de questions, mais faut que je me fasse une idée sinon ca va etre a coté de la plaque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais entendu parler de méthode pour avoir l'intention de son chien . Perso pour ma chienne je suis son repère quoi , elle me quitte pas des yeux si je court elle me suivra , et sa dans les moindres situation ! Enfin tout les chiens sont pas comme Zoé ! Mais moi tout les chiens que je connait tu les appelles joyeusement tu court , tu saute c'est bon il sont à tes pieds là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 1 an . Quand on arrive sur un terrain d'agility elle est tres excitée . En balade pas tellement , un peu mais bon voila , elle marche en regardant la route ^^ mais lachée en balade elle me regarde tout le temps . Oui je pense qu'elle est assez dépensée , le soir je lui fais un peu d'agi de temps en temps, je joue avec elle et elle court un peu , puis elle a sa balade .
Au club elle est toujours excitée , mais elle sait etre attentive seulement en obeissance ou elle est calme et elle m'écoute bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , pour ton agility , tu peux eventuellement demander que les chiens ne s'approche pas trop. Toi tu prends un jouet ou sa friandise préférée . Tu fais une petite marche au pied jusqu'au premier obstacle , le chien a sa place a coté de toi, quand tu captes son attention, récompenses, si tu la pas , fais toi interessante , trottine , change brutalement de direction , tu peux meme la touché un peu pour qu'elle comprenne qu'elle est avec toi & pas les autres chiens...
devant l'obstacle tu la places, quand elle te regarde une caresse ou/et une recompense , & tu debutes le parcours. Met ta chienne aux ordres avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est obsédée des autres chiens c'est bien ça ?

Chubby était comme ça, ça a duré pas mal de temps.
Il faut pas abandonner, quand il aimera l'agility il s'occupera plus de tout ça.
Il faut être hyper positif et récompenser énormément sur l'agility.

Prend son jouet préféré que tu ne lui sors que en agility de sorte à créer un manque ou des friandises les plus appétentes possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moniteur me font jouer avec elle avant le cour et un exercice sur pour travailler l'attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmie & Eilly a écrit:
Les moniteur me font jouer avec elle avant le cour et un exercice sur pour travailler l'attention .


C'est bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Elle est obsédée des autres chiens c'est bien ça ?

Chubby était comme ça, ça a duré pas mal de temps.
Il faut pas abandonner, quand il aimera l'agility il s'occupera plus de tout ça.
Il faut être hyper positif et récompenser énormément sur l'agility.

Prend son jouet préféré que tu ne lui sors que en agility de sorte à créer un manque ou des friandises les plus appétentes possibles.


J'ai vue ton post juste apres , et quand tu parlais de Chubby on aurait dit que tu parlais d'Eilly , je suis vraiment dans la meme situation sauf qu'Eilly est sur moi quand on comme le parcours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...