Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emelyne

Son comportement change

Messages recommandés

Voila depuis un certain temps je n'ai plus du tout le controle de ma chienne de 1 an . Des que je veut la facher , j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide . Ou alors quand je veut la facher mais encore plus et que je l'attrape par la peau du coup ou autre elle lutte , me mord et a un caractère plutot dominant . Mais biensur elle ne fait ça que avec moi . Donc la je sais plus du tout quoi faire , car a cause de ça je ne peut la facher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi ma méthode est cash , ma chienne me mord , je l'envoie valser . Tu vois une méthode simple ( Alors après c'est ma méthode , einh ) , quand ma chienne fait quelque chose de grave , je prend la laisse , je lui met un cou sur le nez ( Un coup seulement , mais efficace , sa na jamais tué aucun chien . ) , elle se retourne direct ( Elle est soumise à moi ) et je me met au dessus d'elle . Tous doit être le plus bref possible , aucune paroles , rien , tu corriges ton chien à ta méthode ( Moi c'est la laisse ) , toi tu fais comme tu veux , et tu la punis , plusieurs minutes dans une salle à part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'elle me fait surtout ça au club et au club je peut pas tellement l'emfermer . Et au club j'ose pas la " frapper " parceque apres je voit deja les gens critiquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début , j'étais pareil , j'osais rien dire à ma chienne & dans n'importe qu'elle situation , j'étais trop gentille avec elle , et d'ailleurs elle en à bien profiter pour se foutre de ma poire . Maintenant c'est simple , c'est ma chienne , je l'élève à ma manière , c'est une chienne avec un caractère assez spécial et si je suis pas ferme dans mes mots & dans mes gestes , je n'arriverais à rien , j'ai bien essayé la méthode douce , mais il faut savoir que la méthode douce ne marche pas avec tous les chiens . Les gens ce qu'ils pensent , tu t'en fous sérieux . Si après tu veux avoir un chien qui se barre tous le temps & qui t'écoute pas , c'est ton problème , mais je pense sincèrement que ce n'est pas le cas . Si la méthode , clicker+récompense , ou méthode simple caresse , ne marche pas , il faut savoir sévir ( Sans pour autant frapper son chien biensûre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelles situations tu dois l'engueuler, donne des exemples :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle aboit trop au cours d'agility , car elle est super excitée et quand elle commence a grogner sur un autre chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand elle commence a s'énerver ou me taper sur le systeme je lui dit "et alors qu'est-ce que tu as fait?" et la elle c'est que ce n'est pas bien et va se cacher après quand c'est un peu plus grave une petite pichenette sur la truffe (elle aime pas du tout) et quand c'est vraimennt grave une fesser(sur les fesses ) et au coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lui tappe la truffe elle s'en fiche x) Alors je veut lui tenir la truffe pour qu'elle arrete et la elle veut me mordre et met ses deux pattes sur mon bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de donner un avis sur ce genre de chose je prefere savoir comment tu la gères dans la vie ?
Expliques nous : quand est ce qu'elle mange , ce qu'elle fait de ses journées , ses balades , vos entraînements , où elle dort , qui s'en occupe apart toi ....
et après on pourra t'aider.
Un problème a des multiples causes et si on a pas les "possibles" causes on peut pas trouver de solutions =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est avant tous un problème de Hierarchie je pense .. A la base le chien mord pas le maitre quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange un peu le matin vers 6 h environ . Et le soir vers 7 h 8 h ca dépend il y a pas tellement d'heures , parceque elle est crevée vers 7h et elle dort jusqu'au matin , donc on lui donne avant car apres elle dort et du coup elle vient pas manger . La journée elle joue dans le jardin . Euh on se balade tous les soirs pendant 1 heure . On bosse l'obr un peu n'importe quand et l'agility aussi , mais sinon au club pendant 2heures environ et l'obeissance pareil . Elle dort sur mon lit ... Ou par terre ca dépend son humeur je croit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle aboit a club c'est un "non" ferme , elle continue tu remets au pied et la refixes bien sur toi dés qu'elle est fixée C/R
Si elle continue moi je rentrerais même pas sur le terrain elle doit être calme.
Si elle mord aulieu de refoutre une tarte ... il faut chercher à la soumettre direct chopage au niveau du cou et tu la fais retourner à terre en l'imobilisant.
Elle est mise au troupeau cette miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
Ben si elle aboit a club c'est un "non" ferme , elle continue tu remets au pied et la refixes bien sur toi dés qu'elle est fixée C/R
Si elle continue moi je rentrerais même pas sur le terrain elle doit être calme.
Si elle mord aulieu de refoutre une tarte ... il faut chercher à la soumettre direct chopage au niveau du cou et tu la fais retourner à terre en l'imobilisant.
Elle est mise au troupeau cette miss ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est quand je la fous a terre par le dos , j'arrive pas a l'immobiliser , elle se débat et veut me mordre et des fois elle mord meme .
Il n'y a que moi qui n'y arrive pas , avec tout les autres elle se soumet pas avec moi .
Elle a été mise au troupeau fin décembre , je devrai y retourner , faut que je demande a certaines personnes ...

Autre chose , je vais paraitre pour un gros cas avec ma chienne mais elle a peur du clicker :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol , non t'inquiète , on à vécu pire comme cas xD

Pour le clicker le I-click fera l'affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas l'interêt d'une tarte là ... une tarte c'est si un chien qui te respecte "derape" une fois pour le remettre en place ... tu vas obtenir quoi là ? Une chienne qui prédit tes réactions et qui va chercher à aller plus loin.

Il faut tout reprendre si y a que toi et surtout pas la faire dormir sur ton lit quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes , pour dormir sur le lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit que je lui mettais des tartes x) Justement je la frappe pas . Une personne ma meme conseillée la cavrache ... faudrait vraiment que je sois a bout pour en arriver la .
C'est clair qu'il faudrait qu'elle arrete de dormir sur le lit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est ma chienne donc oui , meme si mes parents jouent un peu avec lui donnent a manger des fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben alors c'est plus simple !
Je peux te faire une liste des choses à faire pour chien mal placé dans la hiérarchie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non c'est si toi tu veux perso moi mes chiennes sont nickels donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
euh non c'est si toi tu veux perso moi mes chiennes sont nickels donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais deja quelques un du genre : Le chien passe toujours apres ( bouffe , déplacement ... ) , pas dans le lit avec le maitre et j'en oublie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...