Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NanaPUG111

sos toiletage cocker

Messages recommandés

alors voila mes voisin un vieux couple retraiter dont le mari et assez malade on un chien ,un cocker prenomer Vito. Il doit avoir 1 ans il est bien nourit ,sortit assez souvent (pas tous les jours) mais très mal entretenu niveaux toiletage(il n'ont les moyen de payer)donc je leur est proposer mon aide et dans de semaines environ(quand j'irais chez mon papa) je le toileterer puisque je c'est le faire (assez bien) le véto m'a toute expliquer comment coupé les griffe etc mais pour un cocker y a t-il des truc a respecter plus que dans les autre race?
il est remplie de noeuds je les déméles avant le bain?
ce qui resiste je les coupe?
Et enfin ma dernière question j'ai de l'après shampoing(pour toutou) et il favorable de lui en mettre?

MERCI de vos réponses je prendrez des photos devant et après pour vous les partagés

Invité
Pour les cockers , rien de très special , met lui des cotons dans les oreilles avant de le mettre dans le bain . Ensuite , àchète un bon shampoing demelant , et fait bien moussé sur son corp . Tu finis par la tête ( Pour le shampoing ) et tu commences par la tête ( Pour rincer ) . Tu peux démelés après les noeuds ( Quand c'est mouillé c'est plus simple ) .

a ok je croyais que c'étais l'inverse les noeuds et si il se defond pas je peut les coupés?

Invité
Après sa dépend des personnes , je pense . Moi je fait après le bain parce que je vois mieux & je coupe directement . T'en à qui font avant le bain , et qui détache pendant plusieurs minutes les noeuds.

ok ok lol on m'a dis que je devais m'habiller en 'crade" car il est tout foufou et que sa me prendrai la journée c'est pas gagner y a t-il un moyen de le calmer et de le rassurer car il est tres peureux (mais inofensif) sans employer "la force"

Invité
C'est tous petit un Cocker , donc t'auras pas de mal à le tenir t'inquiète

par rapport au mien il est immence xd mais bon je penseque j'y arriverai se serait bien parce que le pauvre il me tellement pitier avoir et puis si je peux rendre service c'est bien

Chez le cocker, si tu veux faire une coupe standard, il faut tondre la tête, le cou, le dos.
Les pattes, les oreilles, les flancs et le ventre restent en poil. On tond autour des organes génitaux.

1- démélage et précoupe:
Démêle au maximum avant le bain. Si tu as de gros noeuds, tu peux les couper, mais dans le sens du poil, de la peau vers le bout du poil. Entaille les très gros noeuds plusieurs fois puis fini au peigne, en tenant la base des poils pour ne pas tirer trop sur la peau. Si tu veux tondre les parties citées plus haut, tu peux faire une précoupe, en laissant tout de même au moins 2 cm.

2-Bain:
Température de l'eau: comme pour le bain d'un bébé, tu dois avoir l'impression que l'eau n'est ni froide ni chaude quand tu la fait couler sur l'intérieur de ton poignet. Garde toujours un doigt sous le jet pour être sûr que la température ne change pas.
Mouille le chien en le massant. Termine par la tête, sans mettre d'eau dans les oreilles.
Verse du shampoing dans une bouteille vide et complète avec l'eau tiède (c'est plus pratique et tu gaspilles moins).
Verse le shampoing dilué en massant.
Masse bien le chien pour le décrasser. termine par la tête.
Rince bien en commençant par la tête.
Fais un deuxième shampoing et rince abondamment.
Essore le chien à la main (tête, cou, dos ventre et enfin les pattes).
Eponge le avec une serviette.
Sèche le au sèche cheveux en brossant à rebrousse poil puis dans le sens du poil. Commence par le torax pour qu'il ne prenne pas froid.

Enlève les poils dans les oreilles (on épile en tirant avec les doigts).
Tu peux maintenant le tondre ou le couper au ciseaux (si tu te sens, car ce n'est pas facile). Tondeuse ou ciseaux, on coupe toujours dans le sens du poil.
Raccourcis le ventre et le bas des pattes pour que les poils ne trainent pas au sol.

Les astuces:

Couper court sous le ventre en laissant les côtés longs (moins de noeuds et ça ne se voit pas).
Attacher les oreilles sur la tête avec un chouchou pour faire le cou.
Quand un chien se secoue, il déclenche le mouvement avec sa tête. Bloquer la tête pour éviter la douche en posant la main dessus.

Autre précision: plus c'est petit, plus c'est galère à toiletter...
J'ai fais un jour un york de 4 mois... Une vraie savonnette!!!

je suis du meme avis que Opercut! mais c'est un cocker anglais ou americain car la coupe n'est pas la meme et sur le cocker anglais surtout pas de tondeuse sur le dos! mais il faut le trimmer! mais je pense que le plus important pour ce chien ci est de le demeler et le laver.... pour demeler surtout les oreilles et les pattes.... tjs dans le sens du poils oui!!!! surtout bien le faire dans ce sens sinon tu fais de gros trou et c'est pas beau!
tu demele en gros avant le bain et le reste apres! fait bien attention car les oreilles sont fragile, quand il y a bcp de noeuds... et qu'on tire fort dessus le bord de l'oreille peut saigner.... (en arachant les poils) un cocker c'est petit oui mais ça a bcp de force moi j'en fait au salon et j'en ai un qui fait la toupie dans les sangles.. un vrai fou! pas tjs simple a faire...
pour le calmer oui biensur... rassure le en lui parlant... lui montrant tout les instruments qu tu utilise tu joue aussi un peu avec... et les bonbons ca marche aussi! en tout cas!!! bon courage lollll

Volontairement, je n'ai pas parlé du triming car c'est une technique difficile à maîtriser quand on a personne pour corriger le geste.
Je pense qu'ici, l'important est qu'il ai l'air d'un cocker.

A la maison, sans table de toilettage, je fais coucher les chiens pour le démêlage.

oui c'est vrai l'important ici est de le rafraichir un bon coup ;o) et surtout demelage etc ;o) tu as raison Opercut, tu es aussi toiletteuse?
et naya... avec plaisir ;o)

Oui certes rafraichir... mais surtout pas de tondeuse sinon les poils qui vont repousser vont être tout fin et touffus... et c'est très moche!!!

pour remplacer le trimmer.. la pierre ponce!!

Moi je n'arrive pas avec la pierre ponce pour les cockers!!! comment tu fais? ça fonctione bien pour les autres poils durs mais ceux la... pour trimmer un cocker faut utiliser un couteau a effilé je pense... mais Opercut a raison lorsqu'on ne maitrise pas la technique du trimming c'est pas evident mais c'est la meme chose pour la tondeuse... de plus le poils du coker tondu devient laineux crollé.... evite tout cela contente toi du demelage et de bon bain! ;)

c'est ceci une pierre ponce:

et voici un site:

http://www.desaubepinesdelavilco.com/toilettage.htm

Bon, essayons de réfléchir au dos de ce cocker...

Peut être faire le dos au rasoir de coiffeur, c'est assez facile à utiliser.

Pour le triming, et bien il faut un couteau à trimer...

Oui Sisi, je fus toiletteuse... Jusqu'à ce qu'un berger allemand saute de la baignoire et m'envoie les cervicales dans la table de toilettage...

opercut a écrit:
Bon, essayons de réfléchir au dos de ce cocker...

Peut être faire le dos au rasoir de coiffeur, c'est assez facile à utiliser.

Pour le triming, et bien il faut un couteau à trimer...

Oui Sisi, je fus toiletteuse... Jusqu'à ce qu'un berger allemand saute de la baignoire et m'envoie les cervicales dans la table de toilettage...

et bien Opercut! et on dit que notre metié est le plus beau du monde :s
voila pourquoi j'attache tjs les chiens dans la baignoire... les gens parfois me dise "mais non pas besoin il est gentil mon chien" mais personne n'est a l'abris d'un accident...

bon tout d'abords je pense qu'on devrai avoir une photo du cocker en question car certain ont peut de poils et donc j'estime moins neccessaire d'y toucher....

Mais le chien était attaché!!!
Il a arraché le piton planté dans le mur...

Tout ce dont je me souvient après, c'est que je n'arrêtais pas de répéter: "il faut rincer le chien, il faut que quelqu'un rince le chien".

HS: ma pauvre! et du coup tu ne sais plus travailler!!!
ça fait peur quand on lit cela!!! ici j'ai une grosse poignée ventouse orange (qu'on utilise pour placer, deplacer des vitres etc...) dans la baignoire!! mais on n'est jamais a l'abris.... :(

Pose ou fais poser un "spit" d'escalade. Au moins, ça ne bouge plus.

Grrr... J'arrive pas à poster la vidéo.

c'est quoi un spit d'escalade? moi je ne sais rien attacher dans le murs car c'est du gyproc ils m'aracherait tout le bazare

Fais intervenir un maçon, il saura quoi utiliser en fonction de ton matériau mural.

• Créer...