Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherkan1

La crise d'ado de votre chien ?

Messages recommandés

Je vois pas mal de chiens qui ont eut une crise d'ado mouvementée, je voulais savoir, comment s'est déroulée celle du votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pensée à une crise d'ado avec Meela .. Enfaite c'étais son vrai caractère Ahah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
J'ai pensée à une crise d'ado avec Meela .. Enfaite c'étais son vrai caractère Ahah .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas eu de période ou Zoé à était plus pénible , pareil que Fio' c'est son caractère de tout les jours
En tout cas le chien d'une amie lui Waaaa ! INFERNALE pendant une période , en laisse il avancait plus , il faisait le sourd , enfin il faisait n'importe quoi ! Ils ont meme pas hésiter Educateur Canin directos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a eu une de 8 a 9 mois & demi je dirais ( j'ai que des vagues souvenirs sa ma pas trop choquée lol ) Il voulait plus trop bosser, se foutait de moi a pas revenir, etc . Mais avec l'aide d'educateur & mes parents (jetais un peu jeune lol) tout est vite rentré dans l'odre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vasko (Cané corsoXlab) pas trop de soucis.. Il a juste bousillé notre petit jardin de notre ancienne maison (déterrage de toutes les fleurs, machâge de toutes les branches des petits arbustes, et des trous partooooooout.) Sinon, toujours marche au pied nickel et pour le rappel il en a jamais eu donc ca a rien changer :)

Pour Elmo c'est un peu plus compliqué, on est en plein dedans -_____-
A la maison il faut r.i.e.n laisser trainé, une chausette, un livre, une chaussure, en 2 sec ya plus rien.
En balade, ben plus de rappel donc longe obligatoire. Au club pareil, avant je le laisser détaché tout du long, maintenant laisse obligatoire.
Mais il aime toujours autant bossé :D
Par contre, en aucun cas il me tient tête. Si je me fache, il se soumet direct :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore passée par là avec Excel xD je redoute car c'est déja un ptit monstre ^^

Pour reg je m'en souviens plus ... mais elle a jamais fait de bêtises par contre c'est un terrier donc chiant et tetue mais pareil c'est son vrai caractère ça ^^
Et j'aime les chiens avec du caractère =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Finwë, ça a été rapide:

Le chien devant la porte, babines retroussées, grognement "non tu sors pas!"...
38 kg équipés de bons crocs, ça ne plaisante pas. Il a pris mon pied dans la gueule.
Il a retenté le coup quelques jours plus tard... Même sénario...

Ca a été à peu près tout, mis a part quelques tentatives de foutage de gueule...

Avec Gimli, une tentative de niaquage à 8 mois, suivi d'un retournement intégral façon "et maintenant c'est qui le chef ?". Il ne m'a plus pris le chou, mais son côté testard, je crois que c'est définitif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas vu passer sa crise d'ado... Elle est passer inapersue, si elle l'a faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Il en a eu une de 8 a 9 mois & demi je dirais ( j'ai que des vagues souvenirs sa ma pas trop choquée lol ) Il voulait plus trop bosser, se foutait de moi a pas revenir, etc


même chose ici
et elle a duré longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Marion. Choupa voulait plus rien faire, le rappel on croyait que c'était mort. Elle testée ses limites quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de crise d'ados pour ma chienne , du moins je n'est pas le souvenir d'être passer par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna a eu une méga crise d'ado

D'abord, c'était une chienne destinée à avoir des problèmes de comportements. Jeune, elle était super, elle a eu une sociabilisation d'enfer dans les événements canins et autre.

Vers 6 mois, elle s'est mise à ne plus écouter en freestyle canin, ne plus revenir au rappel et devenir très agressive avec les autres chiens.

Sa crise n'a pas duré longtemps par contre, mais elle a malheureusement gardé les séquelle à vie car je n'étais pas capable de gérer un chien comme elle.

Enfin, maintenant elle n'essaie plus de me faire chier, elle écoute quand je lui parle et connait bien les limites. Elle est toujours anxieuse, mais elle est née anxieuse donc ça ne changera jamais. Elle n'est plus agressive envers les autres chiens, mais elle est restée énormément possessive.

Je pense que même si j'avais été un peu plus expérimenté j'aurais raté son adolescence. La plupart des problèmes rencontrés allaient arriver de toute façon

J'ai détesté l'adolescence, mais maintenant que je sais travailler avec un chien à fort caractère, comment dire, je ne m'en passerait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...