Elmo 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut tout le monde .Donc, j'ai une amie qui a adopté une petite chienne croisé Papillon de 2 ans, via une association il y a 3 mois. La chienne a un passé horrible, elle vivait dans un appartement avec 23 autres chiens, jamais sortit (pipi-caca dans l'appart), a peine nourrit et battu. Elle 'est très bien adapté a sa nouvelle vie et a très vite adopter la famille de mon amie. Elmo étant une bonne patte, pas agressif pour 2 sous, on avait prévu de faire rencontrer les 2 chiens pour par la suite faire des promenades à 4.Donc je mets Elmo en laisse et je pars devant mon amie, elle me suivait d'assez près avec sa chienne (en laisse elle aussi). Au bout d'un moment je me m'assoie sur le côté du chemin, je fais couché Elmo et on attends que ce soit la chienne qui vienne vers nous. Elle s'approche tout doucement pour finir par se couché devant Elmo (qui lui était déja a moitié endormi). Au bout de 10 min environ, Elmo tourne la tête normalement et je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de la Chienne mais elle a eu très peur. Elle a tiré comme une malade dans la direction oposé et a réussi a enlever une partie de son harnais. Mon amie l'a vite prise dans ses bras et ca a été un calvaire pour rentrer vu qu'Elsa n'aime pas du tout être porté. Finalement, plus de peur que de mal. Mon problème maintenant est que faire ? Abandonner l'idée de faire des balades a 4 ? Retenté autrement ? Je précise qu'Elsa a déjà vu 2 autres chien auparavant qu'elle voit assez régulièrement mais ils sont beaucoup plus petits qu'Elmo.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 C'est normal à mon avis , elle a eu un passé difficile comme tu le dis , donc bon chaque geste , surtout que Elmo est plus grand . Plus vous vous rencontrez plus ils se connaitront , sa ne se fera pas en une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Eléonore a écrit:C'est normal à mon avis , elle a eu un passé difficile comme tu le dis , donc bon chaque geste , surtout que Elmo est plus grand . Plus vous vous rencontrez plus ils se connaitront , sa ne se fera pas en une fois Le problème, c'est que j'ai vraiment peur qu'elle réagisse comme la dernière fois. Et on a vraiment frôler la catastrophe .. Je ne veux pas qu'elle associe : voir Elmo = Stress intense, parce que nous on a tellement eu peur pour elle qu'elle l'a bien sûr sentit.Du coup je sais pas comment m'y prendre. C'est surtout ca ma question, comment m'y prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Pourquoi vous vous metterez pas dans un endroit isolé , la ou ils ne pourraient pas s'enfuir vous les laissez faire , si sa dégénère séparez les . Enfin attend le point de vue des autres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Eléonore a écrit:Pourquoi vous vous metterez pas dans un endroit isolé , la ou ils ne pourraient pas s'enfuir vous les laissez faire , si sa dégénère séparez les . Enfin attend le point de vue des autres lol Ouuuh non ! Un endroit où ils ne pourraient pas s'enfuir, ca forcerai la Chienne.. Je ne veux surtout pas lui imposer un tel stress. Et ca ne doit surtout pas dégénérer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Ben sinon retente mais prenait de la distance , beaucoup de distance et en laisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 26 mars 2010 la laisse n'est pas forcément une bonne solution.Elle s'est peut être justement sentit "coincée" .j'essairai un grand endroit clos (grand jardin, grand champs cloturé), et les chiens sans laisse.SI tu as un bon contrôle sur Elmo, tu le laisse assis ou couché à ton pied, et vous laissez Elsa venir si elle veut, ne pas forcer le contact en étant en laisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Vanook a écrit:la laisse n'est pas forcément une bonne solution.Elle s'est peut être justement sentit "coincée" .j'essairai un grand endroit clos (grand jardin, grand champs cloturé), et les chiens sans laisse.SI tu as un bon contrôle sur Elmo, tu le laisse assis ou couché à ton pied, et vous laissez Elsa venir si elle veut, ne pas forcer le contact en étant en laisse?Arf bonne idée mais Elsa est tout le temps en laisse (enrouleur de 10mètres) .. (même pour les pipis dans le jardins, elle n'a encore jamais était lachée dehors..)Aucun rappel, et vaux mieux même pas essayer.. Et pas de champs clos par ici ..Mon amie n'avait pas de jardin clos, mais un grillage est entrain d'être posé, il devrait être fini d'ici 3/4 jours .Peut être que je pourrais passer régulièrement devant avec mon Chien puis par la suite recommencer une "vraie rencontre" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Présenter les chiens en liberté, dans un parc clos, de la manière la plus naturelle possible, avec le moins d'intervention possible.Tu peux jouer avec Elmo sans t'occuper de la chienne. Elle pourra ainsi observer ton chien, s'habituer à ses mouvements.La laisse crée un sentiment d'insécurité chez les animaux.Ensuite, les laisser faire. Même si la petite a peur au début, il faut la laisser faire son expérience.N'oublie pas que si le maître stresse, le chien le sent et va donc stresser aussi.Pour les humains: prévoyez un goûter. Le fait de vous poser pour manger un morceaux prouvera aux chiens qu'il n'y a pas de danger en vue. (manger déstresse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites